Home / stabilisateurs / La mise à jour du firmware du Removu S1 est désormais disponible pour Mac

La mise à jour du firmware du Removu S1 est désormais disponible pour Mac

Removu souhaite vraiment faire une rentrée sur les chapeaux de roues. En effet, hier, nous vous présentions notre article sur le tout nouveau Removu K1, le stabilisateur avec caméra intégrée du fabricant Sud-Coréen. Aujourd’hui, nous découvrons avec le plus grand des sourires que Removu propose, ENFIN, la possibilité aux utilisateurs de Macs de mettre à jour le firmware de leur stabilisateur Gopro Removu S1. Cette possibilité, tant attendue, ne pourra que renforcer la position de plus en plus importante qu’occupe Removu sur le marché. 

Removu mise à jour Hardware Mac

Une solution très attendue

Il y a quelques mois, nous vous parlions de la dernière mise à jour du Firmware du Removu S1. Cette dernière permettait de rendre ce stabilisateur Gopro encore plus performant en enlevant, notamment, le bruit des moteurs lors des différents mouvements. Et pour cause, ce point dérangeait, de manière très compréhensible, de nombreux utilisateurs… Cependant, pour le plus grand malheur d’un bon nombre d’entre eux, il n’était pas possible de faire cette mise à jour si vous étiez sur un ordinateur Mac…ou alors, il fallait vous rendre chez un ami disposant d’un ordinateur fonctionnant sous Windows. Heureusement, depuis aujourd’hui, premier septembre 2017, il est possible de réaliser la mise à jour depuis le Mac, un véritable soulagement pour un nombre important d’utilisateurs du Removu S1.

Désormais, vous allez pouvoir mettre à jour votre stabilisateur Gopro préféré et continuer à profiter de toutes les excellentes fonctions de ce stabilisateur de très grande qualité. En effet, comme vous pouvez le voir dans notre test Removu S1, il offre une performance inégalée jusque là. On apprécie particulièrement son excellente stabilisation et sa très grande qualité. En plus de cela, il offre deux « fonctionnalités » on ne peut plus appréciables. La première est la possibilité de détacher la partie stabilisateur de la partie grip. De fait, si vous voulez mettre votre stabilisateur sur le casque, cela est parfaitement possible ! Comme vous pouvez le voir dans notre test Removu S1, on apprécie également beaucoup le fait que ce stabilisateur soit résistant à l’eau ! Bref, un stabilisateur complet qui vous permettra de réaliser de magnifie vidéos, parfaitement fluides et stabilisées, avec votre Gopro Hero 3, 4 et 5.

La sortie du Removu K1

En plus de permettre désormais la mise à jour du firmware du Removu S1 depuis les ordinateurs Mac, Removu, le fabricant Sud-Koréen, vient d’annoncer son tout nouveau stabilisateur. Cette fois ci, c’est quelque chose d’un peu différent puisque la caméra est directement intégrée au stabilisateur, à l’instar de ce que propose le DJI Osmo+ ou le Feiyu Summon+. Pour l’heure, nous n’avons malheureusement pas encore pu le tester mais nous avons vraiment très hâte qu’il nous parvienne afin que nous puissions réaliser notre avis et test Removu K1 pour que vous sachiez lequel choisir face à ses concurrents directs.

Bien que nous ne l’ayons pas testé, il y a déjà de nombreux points que nous connaissons et qui semblent tout à fait intéressants. En l’occurence, le Removu K1 vous permettra de filmer en 4K à 30 images par seconde. En 1080p, vous pourrez filmer jusqu’à 60FPS afin de réaliser de magnifique ralentis. Au niveau de la stabilisation, nous retrouvons trois moteurs brushless qui, espérons le, assureront une stabilisation au moins aussi bonne que celle que nous vous avions présentée pour le Removu S1. Ce dernier est, pour nous, celui offrant la meilleure stabilisation, avec le Gopro Karma Grip et le EVO GP PRO. Nous avons également très hâte de tester l’application mobile qui, apparemment, semble extrêmement complète et vous permettra de passer d’un mode à l’autre ou encore de contrôler à distance votre caméra et vos moteurs.

Removu K1

Enfin, comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, on remarque vraiment que Removu a cherché à offrir un produit simple d’utilisation avec le Removu K1. En effet, le grip, qui, de manière très appréciable, est équipé d’un écran LCD de 1,5 pouce, dispose également de deux boutons et d’un joystick. Un des boutons vous permettra de gérer les vidéos tandis que l’autre permettra de prendre des photos avec le capteur 1/2.3” CMOS  développé par SONY. Il ne nous reste plus qu’à attendre afin de tester ce nouveau stabilisateur qui a de très fortes chances de faire très mal à ses deux concurrents directs. En effet, son prix devrait être très proche de 400 euros …seulement !

Check Also

Feiyu SPG promo

Promotion exceptionnelle : le Feiyu SPG à 199 euros seulement sur Amazon

La rentrée est souvent synonyme de promotions dans différents secteurs. Sans grande surprise c’est également …