Home / Avis et Test Snoppa Go

Avis et Test Snoppa Go

Snoppa Go Test et Avis Preuve accablante de l’attractivité du marché des stabilisateurs, il y a vraiment des nouveaux entrants régulièrement. L’un des derniers en date est Snoppa, un fabricant chinois supplémentaire de stabilisateurs pour smartphone et Gopro. Le sujet de notre avis et test Snoppa Go offre une prestation de très haut vol et se distingue de la concurrence grâce à grip en silicone très agréable et d’autres atouts que vous découvrirez durant cet avis et test Snoppa Go. L’équipe qui a développé cette nouvelle perche stabilisatrice a tout fait de A à Z grâce à une campagne de crowdfunding et il faut avouer que le résultat est tout juste époustouflant. Sans plus attendre, découvrez notre avis et test Snoppa Go dans lequel nous vous présenterons toutes ses caractéristiques dans les moindres détails. 

Test Snoppa Go : Une autonomie plus que correcte

Notre avis et test Snoppa Go commence comme à notre habitude par l’autonomie. A ce niveau, notre stabilisateur pour Gopro qui est aujourd’hui au coeur de notre avis et test Snoppa Go ne nous déçoit vraiment pas. Et pour cause, il affiche une autonomie pouvant aller jusqu’à 5 heures selon votre utilisation. Comme à notre habitude, nous l’avons testé à la montagne sous -2 à -5°C et il a duré un tout petit peu plus de 4 heures. Cela est très correct quand on sait l’effet du froid sur les batteries. A ce niveau, nous étions surpris au début de notre test Snoppa Go de constater qu’il n’y a qu’une seule batterie ayant une capacité de 3400mAh, et non deux comme dans de nombreuses perches stabilisées pour Gopro comme la EVO GP PRO, La Feiyu G5 ou encore la Zhiyun Evolution. Malgré tout, elle fait vraiment très bien son travail et vous offrira de nombreuses heures de stabilisation.

Ce que nous avons regretté durant notre test Snoppa Go est le fait de ne pas pouvoir recharger votre Gopro durant l’utilisation. Cette option est proposée par des très nombreux stabilisateurs et il est un peu dommage de ne pas le retrouver ici, sur un produit pourtant très innovant, comme vous le verrez plus bas dans cet avis et test Snoppa Go. Bon, d’un autre côté, cela a l’avantage d’offrir une plus longue batterie à votre stabilisateur...mais si la Gopro lâche 3 fois avant, cela n’a pas un énorme intérêt.

Comme très souvent, vous avez également la possibilité de recharger votre perche directement pendant l’utilisation grâce à une batterie externe. Bien que nous ne l’ayons pas utilisé pour cet avis et test Snoppa Go, il est intéressant de savoir que cette possibilité s’offre à vous si vous ne vous contentez pas des 4 à 5 heures d’autonomie offerts par ce stabilisateur pour Gopro. Au final, notre note dans cette section de notre avis et test Snoppa Go est de 9,5/10, pour la très bonne autonomie, minoré du fait de l’absence de possibilité de recharger la Gopro… Dans la prochaine section de notre avis et test Snoppa Go, nous nous pencherons en détail sur la qualité et la fiabilité de ce tout nouveau stabilisateur.

 

Avis Snoppa Go

La qualité et la fiabilité : un tout petit peu en dessous de nos attentes

Avant même de commencer notre test Snoppa Go, nous partions sur un très bon pas avec ce stabilisateur Gopro. Et pour cause, il arrive dans une très belle boite qui inspire directement confiance. Une fois déballé et testé, nous étions un tout petit peu déçus, mais vraiment rien d’inquiétant ! En effet, en ce qui concerne le manche et la structure, tout est vraiment de très bonne qualité. En effet, entre le manche en silicone et la structure en aluminium, il y a de quoi, comme nous durant notre test Snoppa Go, être vraiment très satisfait. La qualité est vraiment au rendez-vous et nous n’avons vraiment rien à dire sur ce point. De plus, il est extrêmement léger (295g sans batterie et Gopro) ce qui est très agréable quand vous l’avez en main. Cependant, nous n’allons pas nous attarder sur ce point que nous reverrons plus tard dans cet avis et test Snoppa Go.

Autre preuve de la qualité du produit, il est capable de fonctionner sous des températures allant de -10°C à 60°C. Nous ne savons pas si vous aurez souvent besoin de l’utiliser à 60°C, mais ce très large spectre vous donne le ton. Comme nous l’avons dit plus tôt dans cet avis et test Snoppa Go, nous l’avons utilisé dans des températures négatives et il n’y avait vraiment aucun problème.

Ce que nous critiquons en revanche n’est pas tant la qualité, mais la fiabilité. En effet, il arrive parfois que l’algorithme ait quelques petits soucis et que les moteurs réagissent très étrangement, gâchant ainsi l’effet fluide recherché dans vos vidéos. Bien que le bug ne soit arrivé qu’à 2 petites reprises durant notre test Snoppa Go qui a duré plus de 4 heures, cela est quand même à noter et nous a un tout petit peu déçus. Cependant, c’est typiquement le genre de bug qui se règle avec une simple mise à jour du software. Pour cela, vous n’avez qu’à connecter votre perche entre votre ordi grâce au port micro USB et le tour est joué ! Nous avons vraiment hâte qu’une mise à jour sorte afin que cette petite faille soit corrigée et que nous puissions entièrement profiter de ce très bon stabilisateur pour Gopro.

Au final, notre note pour cette partie de notre avis et test Snoppa Go est de 8/10. Comme nous l’avons vu, tout est bon pour nous au niveau de la qualité du produit. En revanche, en ce qui concerne la fiabilité, il ne nous inspire pas à 100% confiance du fait des petits bugs qui peuvent arriver au niveau du fonctionnement des moteurs…mais bon, ce n’est pas un problème irréversible, d’où le fait que notre note demeure assez haute. Dans la troisième partie de notre avis et test Snoppa Go, vous découvrirez notre ressenti utilisateur sur la stabilisation de ce stabilisateur pour Gopro.

 

La stabilisation est vraiment très bonne

Ce point de notre avis et test Snoppa Go est vraiment très important. En effet, la chose que l’on cherche avant tout quand on achète un stabilisateur est qu’il fasse bien son travail au niveau de la stabilisation. A ce niveau, nous avons vraiment été impressionnés par les performances qu’il a affiché pendant notre test Snoppa Go. L’image est vraiment très stable et fluide et il répond vraiment très bien. Grâce au joystick 5 directions présent sur le manche, vous pourrez ajuster vos prises de vue de manière extrêmement précise.

En effet, le joystick fonctionne vraiment très bien et sa vitesse dépendra de la combien vous le poussez à droite, à gauche, en haut, en bas,…Comme nous venons de le voir dans cet avis et test Snoppa Go, le seul soucis au niveau de la stabilisation peut arriver en cas de petit bug de l’algorithme, mais cela arrive vraiment rarement. Quand il fonctionne (soit 99% du temps), vous aurez vraiment une très bonne stabilisation, très proche des meilleurs stabilisateurs du marché comme le Gopro Karma Grip, le Removu S1 ou encore le EVO GP PRO.

Au final, notre note pour cette section de notre avis et test Snoppa Go est de 9,1/10. Comme vous allez le voir dans le prochaine section, il existe différents mode pour filmer, et, peu importe votre choix, la stabilisation sera vraiment très bonne. Sans plus attendre, découvrez le cheval de bataille du sujet de notre avis et test Snoppa Go : les options et fonctionnalités.

Avis et test Snoppa Go

Test Snoppa Go : des options et fonctionnalités très innovantes

Le cheval de bataille sur lequel joue énormément le sujet de notre avis et test Snoppa Go est certainement ses options et fonctionnalités que l’on ne retrouve pas chez les autres concurrents. Par où commencer ? La première chose que nous avons vraiment beaucoup apprécié pendant notre test Snoppa Go était le fait qu’il y ait un éclairage autour du joystick qui vous indique dans quel mode vous êtes. Pourtant très simple (à notre avis) à mettre en place comparé à la technicité nécessaire à la création de l’algorithme de contrôle des moteurs, cette fonctionnalité n’existe pas chez les concurrents. C’est pourtant extrêmement pratique et vous saurez toujours dans quel mode vous êtes ou quelle est la batterie qui vous reste. C’est véritablement quelque chose qui a beaucoup compté dans notre avis et test Snoppa Go et qui, à nos yeux, devrait vraiment être présent chez de plus nombreux concurrents.

En l’occurence, la lumière verte sera allumée par défaut pour vous expliquer que vous êtes en Pan Track Mode. Le cercle autour de votre joystick sera rouge si vous passez en Lock Mode. Enfin, il deviendra jaune si vous être en Full Track et Underslund Mode. Nous verrons dans la prochaine section de notre avis et test Snoppa Go à quoi correspondent ces modes, mais vous verrez qu’ils sont parfaitement semblables à ceux que vous retrouverez chez les autres fabricants. Nous avons donc vu le premier point qui nous a beaucoup plu durant notre test Snoppa Go.

 

Mais ce n’est pas tout ! En effet, ce stabilisateur est le seul disposant d’un éclairage LED à l’avant ! Cela vous permettra de filmer dans des environnements assez sombres. Bon, à vrai dire, nous n’avons pas été tant impressionnés que cela durant notre test Snoppa Go. Et pour cause, bien que l’idée soit très originale, cela n’apporte pas un atout énorme à votre vidéo. Si vous êtes dans une environnement totalement noire, l’éclairage sera de toute manière insuffisant avec la LED pour y voir quelque chose… L’idée est vraiment bonne, mais il faudrait quelque chose d’un peu plus puissant pour que ce soit un atout considérable dans notre avis et test Snoppa Go.

Ce stabilisateur 3 axes pour Gopro permet également de gérer votre Gopro directement depuis le manche grâce à une liaison backpack que vous connecterez derrière votre Gopro Hero…4 uniquement. Et oui, malheureusement, cette fonctionnalité ne marchera pas avec la Gopro Hero 3 Black, ce qui est vraiment dommage à notre avis. De même, les caméras acceptées par ce stabilisateur sont assez restreintes… Vous pourrez en l’occurence y fixer une Hero 3 ou 4 ou encore d’autres caméras de tailles semblables. Si vous avez la Hero 4, en revanche, cette option du sujet de notre avis et test Snoppa Go est vraiment très appréciable.

En effet, vous parviendrez à lancer ou arrêter des vidéos très facilement. De même, lorsque vous éteindrez votre perche, la Gopro s’éteindra automatiquement afin d’économiser de l’énergie. Lorsque vous allumez votre stabilisateur, votre Gopro commence automatiquement à filmer. Bien que nous n’ayons pas l’habitude, nous avons réalisé ce test Snoppa Go avec une Hero 4 Silver et Black, afin de pouvoir tester cette fonctionnalité. Une nouvelle fois, cela constitue donc un réel avantage pour ce stabilisateur pour Gopro comparé à la concurrence…mais uniquement si vous avez la Gopro Silver…

Comme si tout cela ne suffisait pas, le fabricant a également penser à mettre un petit endroit où vous pouvez stocker une seconde carte SD pour ne jamais être bloqués durant vos journées de tournage. Nous n’avons pas eu à faire à cette option pendant notre test Snoppa Go, mais cela peut vraiment servir et évite d’avoir à transporter votre seconde carte SD dans une boite à part par exemple. C’est donc très appréciable que le fabricant ait proposé un espace de stockage comme vous pouvez le voir dans la photo ci dessous du sujet de notre avis et test Snoppa Go.

Voilà, nous avons fait le tour des différentes options et fonctionnalités que propose ce stabilisateur pour Gopro. Notre note pour cette très belle section de notre avis et test Snoppa Go est de 9,5/10. Nous l’avons un peu revu vers le bas du fait qu’il est un peu limité au niveau des caméras qu’il peut accueillir. De plus, il ne propose pas deux options que nous adorons vraiment qui sont la possibilité de séparer la perche du stabilisateur (Gopro Karma Grip, Ikan Fly X3 Go ou Removu S1) ou la résistance à l’eau (Feiyu G5 et Removu S1). Malgré tout, il propose de très nombreuses autres options qui comptent beaucoup à nos yeux. Le prochain critère de notre avis et test Snoppa Go concernera la prise en main et la facilité d’utilisation.

Test stabilisateur Snoppa Go

La prise en main et la facilité d’utilisation

Avant dernier critère de notre avis et test Snoppa Go, la prise en main et la facilité d’utilisation. A ce niveau, nous avons été vraiment séduits par le grippe en silicone qui permet vraiment une excellente prise en main. Bien qu’il soit 3/4cm plus court que ce que nous aurions voulu, il offre vraiment un confort d’utilisation que vous retrouverez chez peu de concurrents. De surcroit, comme nous l’avons dit plus haut dans cet avis et test Snoppa Go, il est extrêmement léger et nous vous fera pas de tendinite au poignet après 10 minutes d’utilisation…

La prise en main est donc vraiment très bonne et ne nous a vraiment pas déçus pendant notre test Snoppa Go. En ce qui concerne la facilité d’utilisation, là encore, tout fonctionne parfaitement. La calibration se fait très bien et vous pourrez très rapidement commencer à utiliser votre stabilisateur pour Gopro. Nous allons désormais revenir plus en détail sur les différents modes que proposent ce stabilisateur et que nous avons évoqués plus haut dans cet avis et test Snoppa Go.

Le mode par défaut est donc le Pan Track mode. Celui ci vous permet de garder toujours l’horizon au même niveau et vous pourrez l’ajuster grâce au joystick qui fonctionne vraiment très bien. En appuyant une fois sur le joystick, vous passerez en Lock Mode et pourrez alors effectuer tous les mouvements que vous souhaitez, votre caméra regardera toujours dans la même direction. Ce mode ne nous a pas beaucoup servi pendant notre test Snoppa Go, mais il peut être très pratique dans certaines situations. Si, par exemple, vous êtes en mouvement mais que vous voulez conserver un point fixe dans le viseur, c’est tout juste parfait. Enfin, double cliquer vous permettra de passer dans le mode Full Track et Underslund. Celui ci vous permet de suivre parfaitement les mouvements que vous effectuez et vous pourrez également tourner votre perche stabilisée pour réaliser des plans en rasant le sol.

 

Enfin, garder le joystick appuyé pendant 1,5s allumera la LED à l’avant de votre stabilisateur pour éclairer devant vous. Tout est vraiment très simple et a parfaitement fonctionné pendant notre test Snoppa Go. Vous disposez également d’informations sur l’état de votre batterie selon la couleur dans laquelle clignote votre stabilisateur. Si c’est en vert, alors vous êtes entre 75 et 100% de batterie. En jaune, vous êtes entre 25 et 75%, et le rouge signifie que vous êtes passés sous la barre des 25% et qu’il faudra bientôt recharger le sujet de notre avis et test Snoppa Go.

Ce que nous regrettons juste un tout petit peu est le fait de ne pas avoir d’application mobile pour contrôler votre stabilisateur à distance. Bien que nous n’en aillons pas utilisés pendant notre test Snoppa Go, il existe une multitude d’accessoires qui permettent cependant de prendre le contrôle à distance. Malheureusement, ils sont en option et vous devrez donc encore rajouter quelques deniers pour vous les procurer.

Au final, la prise en main et l’utilisation sont vraiment très optimisés avec ce stabilisateur Gopro de marque chinoise. Nous lui avons attribué la note de 9,4/10 dans notre avis et test Snoppa Go. Il faut également rappeler que vous aurez un parfait contrôle de votre Gopro ci cette dernière est une Hero 4 Silver ou Black. Cela est encore une fois un rare atout que vous ne retrouverez pas souvent. Sans plus attendre, découvrez la conclusion de notre avis et test Snoppa Go sur le prix de ce stabilisateur Gopro.

Test Snoppa Go

Conclusion de notre avis et test Snoppa Go : le prix

Nous voilà déjà à la conclusion de notre avis et test Snoppa Go. Ces très belles prestations sont accessibles pour 244€ actuellement sur Amazon. Faites très attention, il y a un revendeur nommé « Snappa » avec un »a » au lieu du « o » qui propose de le vendre moins cher mais il ne s’agît pas du produit original…Sur les autres sites français où nous avons regardé, nous ne parvenions pas à le trouver à moins de 270 euros. Par conséquent, le prix proposé par Amazon pour le sujet de notre avis et test Snoppa Go est vraiment très correcte.

Nous lui avons mis la note de 8,9/10 dans notre avis et test Snoppa Go. Et pour cause, il s’agît vraiment d’un très bon rapport qualité prix, surtout si vous comparez à ce que propose la concurrence. En effet, c’est presque 200 euros moins cher que le premier stabilisateur de notre comparatif stabilisateur Gopro, le Removu S1. Notre avis est relativement simple : si vous avez une Hero Silver, foncez les yeux fermés sur ce stabilisateur. Ci dessous, nous vous mettons à disposition un résumé des points forts et faiblesses que nous avons traités durant cet avis et test Snoppa Go.

  • Les plus :  Le prix, l’autonomie, les différentes options et fonctionnalités, la stabilisation, la prise en main et facilité d’utilisation et la qualité du produit.
  • Les moins : La fiabilité, la compatibilité avec très peu de caméras et l’absence d’application mobile.

 

Et bien il faut avouer que notre avis et test Snoppa Go s’est vraiment excellemment bien passé ! Avec une note de 9,1/10, il fait vraiment parti des meilleurs stabilisateurs pour Gopro et nous ne pouvons que contempler l’excellent travail fourni par la petite société chinoise. Notre test Snoppa Go était un pur bonheur ! 

Stabilisateur Snoppa Go Test et Avis