MENU
Home / Avis snowpark Hintertux

Avis snowpark Hintertux

Avis snowpark Hintertux Le Betterpark d’Hintertux est certes relativement petit mais il saura offrir de nombreux runs aux riders souhaitant skier quasiment toute l’année. En effet, perché à 3200 mètres d’altitude, il a l’avantage d’être ouvert jusqu’à très tard dans la saison (juin-juillet) et ouvre très tôt (octobre). Il fait ainsi partie des rares snowparks ouverts en été. Notez que la saison hivernale va du 8 Octobre au 12 Mai, puis la saison estivale prend le relais du 13 mai au 7 Octobre. 

Taille et diversité du snowpark

Le Betterpark Hintertux s’étend sur 750 mètres de long et se trouve tout en haut du glacier. Vous y trouverez 3 lignes de kickers (S,M et L/XL) avec entre 3 et 4 modules par ligne. En ce qui concerne les rails et jibs, vous serez particulièrement servis. En effet, vous en trouverez tout au long de votre run. La fin de snowpark est faite de 7 rollers sur lesquels vous avez à chaque fois des petits modules très ludiques à rider. Bref, le snowpark d’Hintertux est certes un peu petit, mais la densité des obstacles et la qualité des modules valent le détour.

Entretien du snowpark

Une petite équipe est en charge de l’entretien du snowpark et s’en sort très bien. Seule petite critique que nous pouvons porter, il ouvre parfois un peu tard (vers 10 heures) et ferme relativement tôt (15h). On aimerait parfois qu’ils nous laissent un peu plus de temps dans le park afin de réaliser quelques runs supplémentaires.

Communication avec l’équipe – Accueil

Le Betterpark Hintertux dispose de sa propre page Facebook sur laquelle des photos du snowpark sont très régulièrement publiées. La rapidité et sympathie dans les réponse est un point que nous souhaitions mettre en avant. En effet, il est très agréable, en été, quand on ne sait pas trop quel est l’état du park d’avoir des informations claires et précises sur les différentes lignes déjà shapées. En ce qui concerne l’accueil à proprement parler, nous le redisons encore, mais les stations autrichiennes sont très bonnes. Peu importe le moment de l’année où vous vous y rendez, le sentiment de vacances sera toujours présent.

Accès au snowpark

Comme dit précédemment, le snowpark d’Hintertux se trouve au sommet du glacier. Par conséquent, vous devrez prendre 3 télécabines pour monter de 1700 à 3200 mètres. Par la suite, un téléski relativement long dessert le snowpark. Au niveau du rythme des runs, on doit vous avouer qu’on a déjà connu mieux.

Environnement, vue

De par sa localisation au sommet de la montagne, le snowpark d’Hintertux offre une magnifique vue panoramique sur les montagnes de la région. Vous pourrez donc rider dans un cadre magique pendant quasiment toute l’année, hormis la haute saison hivernale pendant laquelle le glacier ferme. En effet, à cause des fortes chutes de neige, l’entretien du snowpark devient impossible et vous devrez donc vous rendre à 10 minutes de là, au Snowpark de Mayrhofen pour profiter d’un excellent snowpark, parmi les meilleurs en Europe.

Prix du forfait

En haute saison, le prix du forfait est relativement élevé, et de toute manière, le snowpark sera très certainement fermé. Si vous souhaitez y faire un tour, vous devrez débourser 51 euros par jour pour le domaine donnant accès au glacier, mais également à Mayrhofen dont nous venons de parler et toute la zone « glacier world Zillertal 3000 ». Plus tard dans la saison (à partir de mai), vous paierez 43,50 euros par jour.

 

CLASSEMENT SNOWPARKS EUROPE

 

Le Betterpark Hintertux s’en sort avec un 8,8/10 ce qui est malgré tout excellent. Certes le park ne fait pas partie des plus grands de notre classement mais il offre bien d’autres avantages que vous saurez très certainement apprécier.
Next Prev
Photo 1 | Avis Betterpark Hintertux
Photo 2 | Avis snowpark Hintertux
Photo 3 | Avis Betterpark Hintertux Autriche
Photo 4 | Avis snowpark Hintertux
Photo 5 | Avis snowpark Hintertux Autriche
Photo 6 |Autriche avis Snowpark Hintertux
Next Prev