MENU
Home / Avis et Test Feiyu G4S

Avis et Test Feiyu G4S

Avis et test Feiyu G4SBien que la perche stabilisée pour Gopro G5 soit désormais disponible sur le marché, sa version précédente, le stabilisateur sujet de notre test Feiyu G4S est bien loin d’être devenu obsolète. Comme nous aurons l’occasion d’en parler durant notre test et avis Feiyu G4S, ces deux perches stabilisées pour Gopro répondent à des demandes différentes. La principale raison pour laquelle LE fabricant chinois de stabilisateurs a du sortir la G5 était la non comptabilité de l’ancienne version avec la Gopro Hero 5 Black. Découvrez ci dessous notre avis et test Feiyu G4S dans les moindres détails. 

Test Feiyu G4S : L’autonomie de la perche stabilisatrice pour Gopro

Commençons, comme à notre habitude, ce test et avis Feiyu G4S par l’autonomie du stabilisateur. On commence à avoir l’impression de se répéter dans l’ensemble de nos tests et avis des produits de ce fabricant chinois comme ce test Feiyu G4S. En effet, un effort particulier sur l’autonomie est présent chez ce fabricant de stabilisateur Gopro qui offre un produit affichant une autonomie comprise entre 3h et 5h. Cela reste moins que sa grande soeur, la Feiyu G5, mais c’est tout à fait respectable et nous ne pouvons que mettre un bon point sur ce critère dans notre avis et test Feiyu G4S.

Malgré ses 2 « petites » batteries de 900mAh, l’autonomie du sujet de notre avis et test Feiyu G4S surprend et impressionnera, à notre avis, de très nombreux utilisateurs qui auront à faire à elle. De plus, notez que comme sur la G5 ou sur la GP PRO de EVO, il est possible de recharger votre Gopro alors même que vous êtes en pleine utilisation. Ce que nous avons particulièrement apprécié durant notre avis et test Feiyu G4S était la possibilité de connecter directement la caméra au port USB sans avoir à passer par un câble. Cette option est un passage obligé si vous avez l’une des autres perches stabilisées pour Gopro citées. Outre l’aspect esthétique, le fait d’avoir le connecteur directement accroché à l’un des moteurs est vraiment pratique et n’a fait que monter la note de notre avis et test Feiyu G4S. En effet, cela évitera d’emmener un câble (bien que petit) supplémentaire dans votre valise déjà bien remplie.

 

Nous reviendrons plus précisément sur ce point un peu plus tard dans notre test et avis Feiyu G4S. En attendant, nous ne pouvons que venter les mérites de ce stabilisateur Gopro en matière d’autonomie et il est bon de rappeler qu’il est sorti il y a maintenant plus de 1 an et demi. Par conséquent, les prouesses technologique du fabricant étaient déjà bien présentes à cette époque et nous l’avons vraiment constaté durant notre test Feiyu G4S. Au final, nous avons mis la note de 9,5/10 dans notre test et avis Feiyu G4S dans cette catégorie. A l’heure actuelle, très peu de stabilisateurs affichent de telles performances à ce niveau. Dans notre prochaine section de notre avis et test Feiyu G4S, nous passerons en revue la qualité et la fiabilité du produit.

Ci dessous, une courte présentation vidéo de la perche stabilisée qui est aujourd’hui au coeur de notre avis et test Feiyu G4S et de ses principales fonctionnalités :

Test Feiyu G4S : La qualité et la fiabilité sont au rendez-vous

Deuxième point de notre avis et test Feiyu G4S, la qualité et la fiabilité de ce stabilisateur pour Gopro est vraiment à la hauteur de nos attentes. Comme nous l’avons dit plus haut dans notre avis et test Feiyu G4S, cette dernière est bien loin d’avoir été dépassée par sa grande soeur, la G5. En effet, bien qu’elle commence à se faire un peu âgée, elle reste un produit de référence en matière de stabilisateur pour Gopro et on la retrouve encore très souvent dans les milieux sportifs où ses 3 axes à 360° séduisent toujours autant, tout comme nous durant notre test Feiyu G4S.

Et pour cause, quasiment deux ans après sa sortie, des exemplaires continuent à se vendre et la fabrication n’est pas prévue de s’arrêter d’aussitôt. Avec son manche robuste et ses moteurs de très grande qualité, le principal de notre avis et test Feiyu G4S est à notre avis l’une des plus fiables du marché. Nous avions acheté la notre quelques mois après sa sortie et elle n’est toujours pas au placard. A chaque fois que nous utilisons cette perche stabilisée pour Gopro, et notamment durant notre avis et test Feiyu G4S, nous avons l’impression d’avoir un produit neuf entre les mains.

Le seul point qui fait peut-être un tout petit peu « gadget low cost » est le bouton et le joystick du stabilisateur pour Gopro présent sur le manche du sujet de notre avis et test Feiyu G4S. Mais comme vous pouvez vous en douter, cela n’est qu’une simple impression, et la qualité est bel et bien au rendez-vous. Ce n’est pas un hasard si nous avons mis la note de 9,2/10 dans notre avis et test Feiyu G4S. En effet, malgré les chocs qu’elle a connue, tout fonctionne encore parfaitement pour notre plus grand bonheur. L’époque où les produits chinois étaient à proscrire du fait de leur piètre qualité est vraiment derrière nous. Désormais, les acteurs majoritaires sur le marché des stabilisateurs pour Gopro et autres stabilisateurs sont principalement chinois. On peut notamment citer DJI, Zhiyun ou encore le fabricant de notre stabilisateur pour lequel nous réalisons cet avis et test Feiyu G4S. Juste en dessous, la suite de notre avis et test Feiyu G4S nous emmène à tester la qualité de la stabilisation des 3 moteurs brushless.

 

Test Feiyu G4S

La stabilisation n’est pas la meilleure du marché

Avec une note de 8/10 dans notre test et avis Feiyu G4S, la perche stabilisatrice pour Gopro de FeiyuTech n’est pas la meilleure du marché en ce qui concerne la stabilisation de l’image. Bien entendu, les 3 moteurs brushless offrent une très bonne stabilisation, d’où notre note qui reste quand même très haute, mais ce n’est pas la meilleure. Et pour cause, le stabilisateur sujet de notre test et avis Feiyu G4S était l’un des premiers du marché. Par conséquent, les moteurs n’étaient certainement pas aussi bons à l’époques qu’ils ne le sont maintenant.

En revanche, ce que nous avons vraiment apprécié durant notre test Feiyu G4S, et cela se ressent dans notre avis, c’est le fait d’avoir véritablement 3 axes avec une rotation de 360° possible. Que ce soit sur le moteur Pan, le Pitch ou le Roll, vous pourrez réaliser de vrais 360° afin de ne jamais être bloqués durant vos vidéos. Cela ne vous semble peut-être pas incroyable, mais c’est vraiment une très belle chose que nous apprécions vraiment dans notre avis et test Feiyu G4S. En effet, tous les autres stabilisateurs pour Gopro du marché sont bien loin d’offrir de tels mouvements sans aucune contrainte. Même sa grande soeur, la G5 ne propose pas 3 axes à 360°. En effet, le Roll n’offre qu’un angle de 245°. Cela dit, c’est tout à fait respectable et peu de stabilisateurs peuvent en dire autant. Même si, durant notre test Feiyu G4S, nous n’avons pas tant eu besoin de ces 3 axes à 360°, nous imaginons bien qu’il y a de nombreuses situations dans lesquelles ils peuvent s’avérer plus qu’utiles.

Au final, peu importe le mouvement que vous réaliserez avec le principal de notre test et avis Feiyu G4S, vous ne taperez jamais la structure avec votre Gopro. Cela permet donc de réaliser des vidéos dans tous les sens sans aucun soucis. La stabilisation sera toujours assurée et vous obtiendrez une image stable quoi qu’il arrive. Durant notre test Feiyu G4S, nous avons mis cette perche stabilisée à rude épreuve. Bien que le rendu ne valait peut-être pas celui de la EVO GP-PRO, du Removu S1 ou de la Gopro Karma Grip, nous étions quand même extrêmement satisfaits par l’image que nous avons obtenue. Découvrez dans la suite de notre avis et test Feiyu G4S les différentes options et fonctionnalités disponibles.

 

Les options et fonctionnalités sont au rendez-vous

4ième critère de notre avis et test Feiyu G4S, les différentes options et fonctionnalités de cette perche stabilisatrice Gopro. A ce niveau vous risquez d’être un peu limités comme nous avons pu le constater durant notre test Feiyu G4S. En effet, seulement les Gopro 3 et 4 sont compatibles avec cette perche stabilisée pour Gopro. C’est bien là la raison pour laquelle le fabricant chinois s’est senti obligé de sortir un nouveau stabilisateur pour Gopro, le G5. Mais comme nous l’avons dit plus haut dans notre test et avis Feiyu G4S, cette perche stabilisatrice réserve de bien bonnes surprises malgré son âge relativement élevé.

Le premier point qui nous a beaucoup plu et dont nous avons parlé dans notre avis et test Feiyu G4S lorsque nous parlions de la batterie, est le fait de pouvoir connecter  votre Gopro directement au port USB qui est fixé sur votre perche stabilisée. FeiyuTech est le seul fabricant à proposer cette solution sur sa perche et nous ne pouvons que le féliciter pour cela. En effet, tous les concurrents qui offrent la possibilité de recharger la Gopro durant l’utilisation le font par câble, ce qui n’est pas toujours le plus pratique. Ici, vous n’aurez qu’à brancher votre Gopro au connecteur USB et le tour est joué. Notre note de 8,7/10 dans notre test et avis Feiyu G4S dans cette catégorie repose en partie sur ce point très positif.

Ce port USB nous permet de rebondir directement sur une autre fonctionnalité très intéressante qui nous a séduit durant notre test Feiyu G4S. En effet, grâce à ce dernier, vous pourrez visionner directement ce que filme votre caméra en connectant votre perche à un smartphone ou une tablette via un câble audio-video 3.5mm par exemple. Bien que cette fonction ne soit, à notre avis, pas très utile lors d’une utilisation très sportive, elle pourrait cependant s’avérer très utile, comme durant notre test et avis Feiyu G4S, lors de films plus posés où vous voulez vraiment avoir la meilleure image possible. En effet, il n’est pas toujours évident de passer par l’application mobile de la Gopro pour voir ce que vous filmez. De même, à moins d’avoir une Gopro Silver, vous n’aurez pas d’écran derrière votre caméra sur ce stabilisateur ce qui nous a un peu manqué pendant notre test Feiyu G4S.

 

En ce qui concerne les fonctionnalités et donc les modes d’utilisation, nous aurons l’occasion d’en parler plus précisément dans la prochaine partie de notre test et avis Feiyu G4S portant sur la prise en main et la facilité d’utilisation de cette perche stabilisée. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci dessus, le sujet de notre test Feiyu G4S propose 3 modes de stabilisation afin de répondre au mieux à toutes vos demandes en matière de prise de vue. Un 4e mode est même disponible et vous permettra de filmer à l’envers. Ce dernier a été nommé « Upside Down » et nous a beaucoup amusé durant notre test Feiyu G4S.

Au niveau des modes de prise de vue, le principal de notre avis et test Feiyu G4S n’a rien de très différent sur ses concurrents. D’un autre côté, il faut dire qu’il y a 18 mois, toutes ces fonctions étaient vraiment très innovantes et que les autres concurrents se sont très certainement inspirés des différents modes de cette perche stabilisatrice que nous avons pu tester durant notre avis et test Feiyu G4S. Dans notre prochaine rubrique de notre avis et test Feiyu G4S, vous découvrirez tout ce qui concerne la facilité de prise en main et de l’utilisation. 

Avis Feiyu G4S

Test Feiyu G4S : Une prise en main aisée et une utilisation enfantine

Avant dernière rubrique de notre avis et test complet Feiyu G4S, la prise en main et la facilité d’utilisation de ce stabilisateur Gopro. Lorsque vous souhaitez avoir une utilisation sportive de votre stabilisateur pour Gopro, il est assez important, à notre avis, d’avoir une bonne prise en main. Avec un poids plume de 270 grammes, le stabilisateur test Feiyu G4S se prend très bien en main. Le seul point qui pourrait, une nouvelle fois, être amélioré, est la longueur du manche, chose que nous critiquons très fréquemment dans nos tests complets, et une nouvelle fois dans cet avis et test Feiyu G4S. Cependant, grâce à son pas de vis 1/4″ de pouce situé en dessous de votre perche, vous pourrez aisément ajouter une perche télescopique pour moins de 30 euros. Avec cet équipement, vous n’aurez plus aucun problème de prise en main et vous pourrez facilement réaliser tous les plans que vous souhaitez. Comme souvent, et, pour ce test Feiyu G4S, nous avons ajouté une rallonge à notre manche afin d’avoir une meilleure prise en main et nous ne pouvons que vous le conseiller si, comme nous, vous trouvez le manche trop court.

Avec une note de 9/10 dans notre avis et test Feiyu G4S, le stabilisateur pour Gopro qui offre trois axes à 360° a vraiment réussi à nous séduire au niveau de son utilisation à proprement parler. En effet, avant tout, il faut noter que le grip pour accrocher la Gopro est extrêmement pratique. Contrairement à de nombreux concurrents, et même à ce que propose la G5 de FeiyuTech, la G4S a un système de fixation par clip. Nul besoin de visser quoi que ce soit, vous monterez et démonterez votre Gopro en quelques instants seulement et c’est vraiment quelque chose que nous avons apprécié durant ce test Feiyu G4S et qui manque, à notre avis, à de bien nombreuses autres perches stabilisées.

N’ayez crainte, bien que ce ne soit pas vissé, il n’y a aucun problème au niveau de la fixation. Le clip tient très bien et durant notre test Feiyu G4S qui a duré plusieurs heures dans des conditions assez sportives, la Gopro n’a pas bougé d’un poil. Au final, vous gagnez un temps très agréable et monterez votre Gopro sur votre stabilisateur en quelques petites secondes à peine.

 

Au niveau de l’utilisation à proprement parler, on a un tout petit peu regretté durant notre test et avis Feiyu G4S de ne pas avoir d’application pour smartphone pour contrôler la perche stabilisée. Cependant, il est assez compréhensible que lorsque le fabricant a développé son produit il y a quasiment deux années, la priorité n’était pas forcément mise sur la commande à distance avec le smartphone. Par conséquent, nous ne les avons pas sanctionné pour cela dans notre test Feiyu G4S.

Ce qui nous a également beaucoup plu durant notre test Feiyu G4S était sa très grande réactivité. En effet, les moteurs réagissent très vite et permettent de suivre très facilement un sujet en mouvement. Ce point est très important à notre avis et nous ne pouvons pas venter cette qualité pour l’ensemble des stabilisateurs que nous avons testés. Certains ont d’excellents stabilisateurs mais leur vivacité est vraiment à revoir. A titre de comparaison, la G5 qui est la toute dernière perche stabilisée du fabricant chinois a des moteurs qui sont à notre goût un peu trop lents pour une utilisation vraiment sportive et active de votre stabilisateur. La réactivité du sujet de notre avis et test Feiyu G4S est vraiment une très grande qualité. 

Comme nous l’avons vu un tout petit peu plus haut dans notre test et avis Feiyu G4S, il existe 4 modes sur cette perche stabilisatrice afin de répondre au mieux à toutes les situations que vous pourriez rencontrer. Le mode de base conservera toujours votre caméra à l’horizontal et suivra le mouvement de votre bras et donc de votre manche. Le second mode débloquera l’axe horizontal et vous pourrez alors regarder vers le bas ou vers le haut, votre Gopro suivra parfaitement. Ce mode nous a particulièrement plu durant notre avis et test Feiyu G4S et est le plus adapté, par exemple, lorsque vous effectuez un suivi d’une autre personne, par exemple, au ski.

Le troisième mode que nous avons également apprécié pendant ce test Feiyu G4S conserve votre cible dans le viseur, peu importe les mouvement que vous effectuez. Ce mode est à notre avis très pratique lorsque vous voulez filmer un point fixe et que vous êtes en mouvement. En revanche, il ne conviendra pas du tout à un suivi par exemple. Enfin, comme nous l’avons dit un peu plus haut dans notre test et avis Feiyu G4S, le 4ème mode vous permet de passer à l’envers, en « Upside Down ». Vous pourrez ainsi réaliser des vidéos originales et obtenir des plans impressionnants tout en assurant une stabilité parfaite à votre vidéo. Découvrez juste en dessous la conclusion de notre avis et test Feiyu G4S.

Test Feiyu G4S

Conclusion de notre test Feiyu G4S : Le prix on ne peut plus raisonnable

Nous voilà donc à la conclusion de notre avis et test Feiyu G4S. Du fait de sa relative ancienneté, le sujet de notre test stabilisateur Feiyu G4S est actuellement à un prix défiant toute concurrence. La montée en nombre et en puissance de nouveaux acteurs a eu un impact positif sur les prix qui ont été contraints de descendre afin de conserver des parts de marché. Au final, vous pourrez trouver une G4S pour 200 euros environ de nos jours. Pour cette raison, nous avons mis la note de 9,5/10 à ce stabilisateur pour Gopro dans notre avis et test Feiyu G4S.

En effet, le prix pourrait être encore un tout petit peu plus bas à la vue de l’ancienneté de ce stabilisateur. Cela explique que nous n’ayons pas mis 10/10 dans notre test Feiyu G4S. Si vous hésitez encore à acheter ce produit, dites vous que ce prix encore relativement haut est vraiment preuve de qualité pour l’une des meilleures perches stabilisatrices pour Gopro du marché. Ci dessous, vous pouvez découvrir notre résumé des points positif et négatifs issus de notre avis et test Feiyu G4S.

  • Les plus :  Le prix, la très bonne autonomie, la simplicité d’utilisation, la possibilité de rallonger le manche, les 3 axes à 360°, la très grande réactivité de ses moteurs et le port USB pour recharger la Gopro.
  • Les moins : Le relatif manque d’options, la qualité de la stabilisation légèrement en dessous d’autres stabilisateurs, la non comptabilité avec la Gopro Hero 5 black.

 

Comme vous avez pu le voir durant notre avis complet et test Feiyu G4S, l’avant dernier stabilisateur pour Gopro du fabricant chinois est bien loin d’être démodé. Avec une très belle note de 9/10 dans notre avis Feiyu G4S, cette perche stabilisatrice est bel et bien toujours un produit de premier choix.

Test G4S Feiyu