MENU
Home / Avis et Test Feiyu SPG Live

Avis et Test Feiyu SPG Live

Test Feiyu SPG Live Parmi les nombreux stabilisateurs smartphone qui existent aujourd’hui sur le marché, ceux proposés par Feiyu nous séduisent toujours autant. La dernière perche stabilisatrice de ce fabricant et le sujet de notre test Feiyu SPG Live offrira des vidéos de très grande qualité que vous pourrez réaliser sans les vibrations qui ont pendant si longtemps gâché toutes vos vidéos… Découvrez ci dessous notre avis et test Feiyu SPG Live dans lequel nous nous pencherons sur les points essentiels qui caractérisent ce stabilisateur smartphone. 

Avis Feiyu SPG Live : Une autonomie sans relâche

Premier point de notre avis et test Feiyu SPG Live, l’autonomie. Avec sa batterie type 22650 d’une capacité de 3000mAh, la perche stabilisée qui est aujourd’hui au coeur de notre avis et test Feiyu SPG Live vous offrira une autonomie remarquable. Le constructeur annonce jusqu’à 8h de batterie mais nous avons constaté un temps de fonctionnement légèrement inférieur durant notre test Feiyu SPG Live. En effet, en filmant dans des conditions assez froides nous sommes arrivés à 5h30 de vidéo, ce qui reste malgré tout excellent. 

De plus, comme si cette batterie ne vous suffisait pas, vous pouvez parfaitement recharger votre perche stabilisée pour smartphone pendant que vous l’utilisez grâce à une batterie externe que vous pourrez connecter très facilement via le petit port USB présent sur la perche comme ce que nous avons essayé pendant notre test Feiyu SPG Live. Ce que nous regrettons un peu et qui a très légèrement baissé la note de notre test et avis Feiyu SPG Live est le fait de ne pas pouvoir recharger le smartphone durant l’utilisation. Cette fonctionnalité est disponible sur le Zhiyun Smooth Q ou le Smooth 3, pour n’en citer que deux, et on ne peut que les féliciter pour cela.

En effet, bien que la batterie du sujet de notre test et avis Feiyu SPG Live soit excellente, cela n’est pas forcément très utile si le téléphone ne peut pas suivre au niveau de la batterie. Par conséquent, vous devrez vous assurer que la batterie de votre smartphone est bien chargée afin de profiter au mieux de la batterie à rallonge de votre stabilisateur pour smartphone. Juste après la courte vidéo que nous vous présentons, vous pourrez découvrir la seconde rubrique de notre avis et test Feiyu SPG Live qui touche cette fois ci à la qualité et la fiabilité du stabilisateur pour smartphone.

Découvrez tout de suite la vidéo de présentation de cette excellente perche stabilisatrice afin de vous donner un avant goût de ce que nous allons voir dans notre avis et test Feiyu SPG Live :

Test Feiyu SPG Live : La qualité et la fiabilité sont bien au rendez-vous

Nous commençons à avoir l’habitude avec nos avis et test Feiyu SPG Live des produits du fabricant chinois. Au niveau de la qualité et la fiabilité, vous n’avez vraiment aucun soucis à vous faire. Nous étions vraiment très séduits, une fois de plus, durant notre test Feiyu SPG Live par la qualité du produit. Dès la prise en main, on se rend compte qu’il y a eu un réel travail pour proposer un stabilisateur smartphone de grande qualité qui n’a fait que nous séduire durant toute la durée de notre test Feiyu SPG Live.

Le manche est robuste, les jonctions entre les différentes parties sont parfaitement faites et les boutons sont propres et épurés et ne risquent pas de se décoller d’aussitôt. Le sujet de notre avis et test Feiyu SPG Live accueillera tout smartphone ayant une taille comprise entre 55 et 88mm de largeur et un poids compris entre 110 et 230 grammes. Cela comprend notamment l’iPhone 7, le Samsung Galaxy S7 ou encore le Huawei P9, pour n’en citer que trois.

Si vous avez un smartphone compris dans ces dimensions et ce poids, vous n’avez donc aucun soucis à vous faire. En effet, le support qui tient votre smartphone est vraiment très solide. Nous étions même étonnés durant notre avis et test Feiyu SPG Live par sa résistance à toute épreuve. Dans un environnement sans risque pour notre smartphone, nous avons essayé de le secouer pendant notre test Feiyu SPG Live dans tous les sens avec des gestes brusques et notre smartphone, un iPhone 7, n’a pas bougé d’un poil. La robustesse et la fiabilité du support sont vraiment présents.

Autre preuve de la très bonne qualité du principal de notre avis et test Feiyu SPG Live, les moteurs sont tous très réactifs et efficaces. Nous avons particulièrement apprécié durant notre avis et test Feiyu SPG Live le fait de pouvoir modifier la vitesse des moteurs. Si vous avez besoin de plans de précision, vous pourrez très facilement baisser la vitesse. A l’inverse, si vous pratiquez une activité sportive, et que, comme au ski par exemple, vous souhaitez suivre quelqu’un, il sera très grandement recommandé d’augmenter la vitesse de vos moteurs. La réactivité est vraiment au rendez vous et nous l’avons beaucoup apprécié en réalisant ce test Feiyu SPG Live.

Pour cette très belle fiabilité et qualité, nous avons mis la note de 8,8/10 dans notre avis et test Feiyu SPG Live. Il ne fait aucun doute que ce produit résistera longtemps, à condition, bien entendu, de l’utiliser correctement. En l’occurrence, chose que l’on ne rappelle pas assez dans ce test et avis Feiyu SPG Live, pensez à ne jamais allumer votre stabilisateur avant d’avoir monté votre smartphone ou votre Gopro. En effet, cela abîmera considérablement les moteurs… Notez que pour toute commande chez Amazon®, vous bénéficiez de 30 jours pour renvoyer votre produit si jamais il ne vous convient pas. Tout de suite, découvrez notre 3ème critère essentiel de notre avis et test Feiyu SPG Live, la qualité de la stabilisation.

Avis et test Feiyu SPG Live

Avis Feiyu SPG Live : un stabilisateur très performant

Point essentiel de notre avis et test Feiyu SPG Live : la qualité de la stabilisation. Ce que l’on recherche avant tout quand on achète un stabilisateur pour smartphone, c’est bien entendu de mettre fin aux vibrations dans les vidéos. Pour cela, cet excellent stabilisateur avec 3 moteurs brushless remplira parfaitement sa mission. L’image obtenue avec cette perche stabilisatrice smartphone durant notre test et avis Feiyu SPG Live sont plus qu’excellentes. En effet, l’image est vraiment très stable et les différentes vibrations sont parfaitement absorbées.

Ce qui différencie le sujet de notre test Feiyu SPG Live de la version normale est très simple. Sur la dernière, vous réglerez l’équilibre avec une petite molette. Avec le stabilisateur smartphone au coeur de notre test Feiyu SPG Live, vous calibrerez et adapterez votre stabilisateur pour chaque smartphone grâce aux contrepoids qui sont fournis dans le pack. Au final, vous pourrez vraiment vous adapter à chaque smartphone, peu importe son poids et sa taille, à condition qu’il remplisse les critères bien entendu. Nous étions vraiment très séduits durant notre test Feiyu SPG Live par cette manière d’équilibrer votre stabilisateur smartphone.

La seule critique que nous pouvons ériger sur cette perche stabilisée est le fait qu’il y ait toujours un léger mouvement haut/bas lorsque vous marchez avec. Ce mouvement est quasiment impossible à enlever mais DJI a réussi à faire du très bon travail avec le Osmo Mobile en l’enlevant quasiment entièrement. Comprenez bien évidemment qu’il n’est vraiment pas évident de faire disparaître les effets de vos mouvements de bras. De même, nous avons constaté durant notre test et avis Feiyu SPG Live que les moteurs peuvent être très réactifs par rapport à l’angle de votre perche.

Par exemple, si vous marchez et que vous souhaitez regarder devant vous, il peut arriver, si vous ne faites pas attention, que votre caméra regarde légèrement à droite ou à gauche si jamais votre poignet a tourné vers l’une de ces deux direction. Certes, ce léger problème est vraiment négligeable mais nous étions obligés de l’aborder dans ce test Feiyu SPG Live.

Au final, notre note dans cette catégorie est encore très correcte. En effet, avec 8,7/10 dans notre test et avis Feiyu SPG Live, ce stabilisateur smartphone fait parti des meilleurs du marché au niveau de la qualité de la stabilisation offerte. Dans la prochaine section que vous découvrirez juste en dessous de notre avis et test Feiyu SPG Live, vous découvrirez toutes les options et fonctionnalités que vous devez connaître pour utiliser comme il se doit cet excellentes perche stabilisée pour smartphone.

Test Feiyu SPG Live : les très bonnes fonctions et options

Alors, par où commencer notre test Feiyu SPG Live dans cette catégorie ? Il y a tellement d’options et de fonctionnalités qu’il n’est en effet pas évident de savoir par où attaquer. Bien. Commençons par ce qui, à notre avis, apporte un réel atout à ce stabilisateur pour smartphone.

L’option très intéressante que nous avons testé pour notre avis et test Feiyu SPG Live est le « face tracking » ou « smart mode » qui vous permet de suivre automatiquement une personne grâce à la reconnaissance faciale. Cependant, contrairement à la DJI Osmo Mobile qui est capable de sélectionner n’importe quel objet en mouvement, le SPG Live ne peut que suivre un visage. C’est donc vraiment un « face tracking » et non un tracking général qui suivra tout et n’importe quoi. Nous avons effectué le test Feiyu SPG Live avec un jouet et cela ne fonctionnait malheureusement pas…peut-être que cela sera mis à jour avec la prochaine sortie de l’application mobile Feiyu ON.

Durant notre test Feiyu SPG Live, nous avons essayé de tester sa réactivité et sa fiabilité. Nous étions, il faut l’avouer, un peu déçus car notre smartphone nous perdait souvent de vue alors que nous n’effectuions pas des mouvements si rapides… En revanche, le « smart mode » était parfaitement capable de nous re-suivre quand, après nous avoir perdu, nous revenions dans le cadre. Cette fonction est particulièrement utile pour les personnes qui souhaitent réaliser des tutos par exemple. Vous pourrez parfaitement fixer votre stabilisateur smartphone Feiyu SPG Live à un trépied grâce à son pas de vis 1/4 de pouce en bas de la perche.

Test et avis Feiyu SPG Live

Afin de réaliser de magnifiques panoramiques comme ceux que nous avons pu réaliser pendant notre test Feiyu SPG Live, profitez du mode panoramique qui offre un champ de 360° et pourra donc effectuer une rotation parfaite. A ce sujet, nous avons testé le mode panoramique disponible dans l’application de cette perche stabilisée. Notre avis Feiyu SPG Live est assez mitigé à ce niveau. En effet, durant notre test Feiyu SPG Live, nous étions un peu déçus par la superposition des photos pour le mode panoramique.

Concrètement, votre stabilisateur smartphone réalisera automatiquement les photos et se déplaçant automatiquement et effectuera des stops pour réaliser le cliché. Après, l’application créera elle même le panoramique. La critique que nous érigeons concerne l’exposition qui n’est pas très bien gérée par l’application. Par conséquent, les clichés ne sont pas excellents. En réalité, le rendu est très correcte, mais nous nous devons de comparer ce test Feiyu SPG Live avec ce que nous avons obtenu dans nos autres tests comme celui du DJI Osmo Mobile.

Ce dernier offrait vraiment un excellent rendu avec le mode panoramique et le sujet de notre test Feiyu SPG Live est donc très nettement derrière à ce niveau. En revanche, le panoramique sera tout juste magnifique si vous utilisez le mode classique de panoramique présent par exemple sur les iPhone ou les smartphone Honor, pour n’en citer que deux, et que vous déplacez vos moteurs tout doucement à l’aide du joystick présent sur le manche de votre perche stabilisée.

Le dernier point que nous souhaitions aborder dans cette catégorie de notre avis et test Feiyu SPG Live est le fait de pouvoir passer en mode vertical. Cet atout est vraiment considérable et se fera automatiquement en penchant légèrement votre perche de 30° sur le côté. Vous pourrez ainsi réaliser des Facebook Live ou autre vidéo qui fonctionnent beaucoup mieux en vertical qu’en horizontal. Ce que nous avons cependant constaté durant notre test Feiyu SPG Live est le fait de ne pouvoir utiliser que deux des 4 modes quand vous êtes en vertical. Nous reviendrons plus précisément sur ces modes dans notre prochaine catégorie de notre avis et test Feiyu SPG Live

Avec de très nombreuses fonctionnalités et fonctions qui marchent particulièrement bien, ce stabilisateur smartphone chinois écope donc d’un très beau 9,2/10 dans notre avis et test Feiyu SPG Live. Comme nous venons de le voir dans cette section de notre avis et test Feiyu SPG Live, vous ne risquez vraiment pas de manquer de fonctionnalités avec ce stabilisateur. Découvrez juste en dessous, dans notre cinquième rubrique de notre test Feiyu SPG live tout ce que vous devez savoir sur la prise en main et la facilité d’utilisation de ce produit chinois.

Avis Feiyu SPG Live

Avis Feiyu SPG Live : La prise en main et la facilité d’utilisation

5ème et avant dernière étape de notre test et avis Feiyu SPG Live, la prise en main et l’utilisation de la perche stabilisée pour smartphone du fabricant FeiyuTech. Avant toute chose, la première étape quand vous voudrez utiliser votre stabilisateur smartphone qui est aujourd’hui le sujet de notre test Feiyu SPG Live consistera à calibrer votre stabilisateur avec votre smartphone si vous souhaitez l’utiliser de cette manière. (Notez que la grande différence avec la Feiyu SPG est que la SPG Live n’est pas compatible avec les action caméra Gopro 4 et 5). Comme nous l’avons vu plus haut de ce test et avis Feiyu SPG Live, cela se fait à l’aide des contrepoids qui sont fournis dans la boite.

Il vous suffira en suite d’équilibrer correctement votre smartphone avant d’allumer votre perche stabilisée. Notez que vous pourrez vérifier si l’équilibre est bon ou pas d’une manière très simple. Si le haut du téléphone touche « le sol », ce n’est pas bon. Si la partie avec le contrepoids touche le sol, alors c’est bon. Bien que cela paraisse un tout petit peu compliqué, c’était en réalité très simple lors de notre test Feiyu SPG Live. Une fois ces choses faites, il ne vous reste plus qu’à allumer votre stabilisateur smartphone.

Nous allons désormais vous présenter les différents modes que nous avons pu tester pour cet avis Feiyu SPG Live. Par défaut, la perche stabilisatrice s’allumera dans le mode de base qui bloque l’horizon à un même niveau. Vous pourrez alors faire tous les mouvements que vous souhaitez, cela ne changera pas la « hauteur » de votre horizon. En appuyant une fois sur le bouton mode, vous pourrez bloquer le point visé.

Concrètement, cela permet de filmer un objet statique alors que vous êtes en mouvement. Cela peut donc s’avérer très pratique dans certaines situations et nous l’avons beaucoup apprécié durant notre test Feiyu SPG Live. Ce sont notamment ces deux modes seulement qui sont disponibles si vous passez votre téléphone en mode vertical.

Le troisième mode est le « selfie mode » et permettra à la caméra d’effectuer un 180° pour effectuer des selfies avec la meilleure caméra de votre smartphone. Vous y accédez en cliquant 3 fois sur le bouton mode. Si, comme nous durant notre test Feiyu SPG Live vous préférez garder la caméra frontale pour vos selfies, c’est bien évidemment possible. Enfin, si vous cliquez 4x sur le bouton votre stabilisateur smartphone reviendra à sa position d’origine.

En ce qui concerne le contrôle de votre smartphone via votre perche, vous pourrez prendre des photos et lancer des vidéos directement en appuyant sur le petit bouton rouge. Ce qui nous a un peu surpris durant notre test et avis Feiyu SPG Live était l’application mobile qui n’est pas extrêmement simple à utiliser.  Cette dernière, dénommée FEIYU ON vous permettra, via bluetooth, de contrôler votre smartphone et les différentes fonctionnalités que propose ce stabilisateur et que nous avons vu plus haut dans notre avis et test Feiyu SPG Live dans la catégorie « options et fonctionnalités ».

Son utilisation est assez complexe et aurait certainement gagné à être un peu plus simple. Malgré tout, il est très agréable d’avoir une telle application pour contrôler votre perche à distance…à condition de disposer de deux smartphones et d’en avoir un dans votre main.

Pour finir notre avis et test Feiyu SPG Live, nous avons été, une nouvelle fois parmi tous nos stabilisateurs que nous comparons, un petit peu déçus par le manche qui est un petit peu court. Cela rend la prise en main un tout petit peu plus difficile, comparé, par exemple, à la EVO GP Pro ou à la Zhiyu Evolution. Cependant, pour palier ce problème, vous pouvez toujours ajouter une extension à votre perche et alors ce problème ne sera que du passé. Au final, notre note dans notre test et avis Feiyu SPG Live est de 7,6/10 dans cette catégorie du fait, à la fois, de l’application qui n’est pas très facilement utilisable et de la prise en main pas évidente à cause du manche assez court. Sans plus attendre, découvrez notre dernière section de notre avis et test Feiyu SPG Live, avec la conclusion de notre test.

Test SPG Live Feiyu

Test Feiyu SPG Live : Le prix du produit

Pour conclure cet avis et test Feiyu SPG Live nous abordons, comme à chaque fois, le prix du stabilisateur smartphone. Ce dernier est de 249 euros ce qui est vraiment très correcte en vue des prestation fournies. Vous pourrez acheter ce produit directement sur Amazon® où vous bénéficierez d’une livraison expresse ainsi qu’une garantie retour 30 jours. Notre note de notre test Feiyu SPG Live est de 8,9/10 dans cette catégorie.

Nous sommes en effet obligés de rester « relativement » bas du fait des prix proposé par la concurrence. A titre indicatif, le Zhiyun Smooth Q que nous présentons dans notre comparatif stabilisateur smartphone est à 149 euros seulement. Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter notre avis et test complet de ce produit également. Ci dessous, découvrez un résumé des points forts et faiblesses de ce stabilisateur que nous avons mis en avant durant notre avis et test Feiyu SPG Live.

  • Les plus : Le prix, l’autonomie, le Tracking mode, le 360° réalisable sur l’axe panoramique, la fiabilité et les multiples options et fonctionnalités.
  • Les moins : Le manche trop court, l’application mobile pas encore très performante (attente mise à jour), l’absence de possibilité de rechargement du téléphone durant l’utilisation.

Avec une note de 8,8/10 dans notre avis et test Feiyu SPG Live, l’avant dernière perche stabilisatrice pour smartphone du fabricant chinois de stabilisateurs fait figure de très bonne élève dans notre comparatif. Avec une autonomie redoutable et de très nombreuses fonctions, elle comblera de très nombreux utilisateurs.