Home / équipement / Avis sur les skis K2 : valent-ils le détour ? Notre avis sur la question.

Avis sur les skis K2 : valent-ils le détour ? Notre avis sur la question.

K2 est une marque américaine de produits de glisse au service des sports d’hiver depuis 1962. À l’initiative des frères Bill et Don Kirschner, la fabrication a démarré sur l’île de Vashon à Washington. Au fil des années, d’autres sociétés ont successivement racheté la marque qui appartient désormais à l’entreprise Kohlberg & Company. Dans notre avis sur les skis K2, vous allez connaître les caractéristiques détaillées de ces équipements.

Avis skis k2

Le niveau de performance

La performance des skis K2 est essentiellement liée à leur grande stabilité sur tous les terrains. Vous aurez l’avantage de contrôler facilement vos équipements lors de vos séances de glisse. Notre avis sur les skis K2 est positif à propos de cette maniabilité.

Les modèles proposés par l’enseigne sont également connus par leur polyvalence. Notre avis à ce sujet ne peut qu’être bon, car ces équipements restent dociles et performants dans toutes les conditions de neige : fraîche, dure, damée ou neige de culture… Une meilleure accroche liée à la présence d’un cambre classique dans ces équipements, a été remarquée lors de notre test.

Selon notre avis sur les skis K2, la performance de ces patins de glisse est homogène, quels que soient le niveau et l’état du terrain. Ces équipements restent maniables en piste comme en hors-piste et gardent toujours un meilleur contact avec la neige même si vous glissez en neige croutée à faible vitesse.

Acheter des skis K2 sur Snowleader >

Légèreté et confort

Notre avis sur les skis K2 est positif en ce qui concerne leur légèreté. Leur poids plume améliore les sensations et leur grande fluidité vous accompagne tout au long de votre escapade sur la poudreuse. Dans tous les cas, vous pouvez glisser dans le confort.

Ultra légers et toniques, les modèles de cette marque conviennent tout particulièrement à la pratique du freestyle. Ils déclenchent facilement les sauts et assurent un meilleur rebond. Notre avis sur les skis K2 reste positif à ce sujet, car ces équipements sont dotés d’une grande agilité, particulièrement palpable lors de figures en l’air.

Une conduite facile

Les skis K2 accordent une immense facilité de conduite et une portance correcte, si l’on en croit l’avis des testeurs. Vous ne rencontrez pas de difficulté à démarrer vos patins et à prendre de la vitesse en cours de route. Notre avis sur les skis K2 est positif à propos de cette prise en main facile. D’ailleurs, l’utilisateur n’a pas besoin de fournir un effort intense, même en montée.

En raison de leur fluidité, ces modèles accordent un pilotage facile à l’entrée et à la sortie de virage. Notre avis sur les skis K2 est de nouveau bon sur ce point, ces modèles s’adaptant naturellement aux conduites coupées et dérapées.

Quelques atouts supplémentaires

Nous continuons notre avis sur les skis K2 par certains atouts supplémentaires qui optimisent le confort de glisse. Les modèles de la marque sont adaptés à tous les niveaux de ski grâce à leur polyvalence, à leur maniabilité et à leur précision.

Ils permettent aux skieurs experts de poursuivre leur évolution. Quant aux riders intermédiaires, ceux-ci montent facilement en compétence, sans oublier ceux qui veulent s’initier aux sports de glisse.

Les modèles K2 contiennent du carbone, ce qui les rend rigides en torsion et puissants sous le pied. Côté esthétique, ces équipements offrent un séduisant jeu de teintes qui ravira les plus exigeants.

Notre avis sur les skis K2 est bien favorable en ce qui concerne ce design particulier mettant parfois en évidence un contraste de couleurs : spatules foncées mariées aux semelles de couleur vive ou vice versa.

Acheter des skis K2 sur Snowleader >

Des qualités confirmées par de récents tests

Selon l’avis de nombreux testeurs, les séries Pinnacle et Konic de la marque K2 sont excellentes pour la pratique All Montagne. Ces équipements ont notamment obtenu les mentions « meilleure accessibilité », « meilleure performance » et « meilleur plaisir ».

Notre avis sur les skis K2 rejoint celui de ces utilisateurs en ce qui concerne ce comportement en hors-piste qui se révèle excellent en termes d’accessibilité et de maniabilité.

Les technologies K2

La marque K2 fait appel aux technologies Konic et RoX dans la fabrication de ses équipements. Le système Konic sert à accentuer la stabilité et la maniabilité des skis sur les pistes difficiles, grâce à leur système de fixation.

La technologie RoX, quant à elle, permet aux matériels de glisse d’être plus rigides en torsion pour un rebond parfait et de belles traces de courbes. Notre Avis sur les skis K2 à ce sujet est favorable en raison de leur grande performance à toutes les neiges et du déjaugeage efficace assuré par ces technologies.

Les nouveautés

K2 a innové certains de ses modèles pour la saison 2019. Les skis de la gamme Luv, destinée aux femmes, changent entièrement de look avec un nouveau noyau et un amortisseur de choc sous la fixation. Notre Avis sur les skis K2 est affirmatif en ce qui concerne ce nouveau dessin des modèles féminins. La présence de la plaque d’élastomère améliore encore plus la sensation de glisse.

Les nouveautés K2 concernent aussi les skis de randonnée de la gamme Wyback. La marque a apporté un petit lifting de construction à ses patins de glisse en les munissant de nouvelles shapes. Notre Avis sur les skis K2 ne peut être que positif là-dessus, car ces équipements deviennent plus légers et plus rassurants.

Acheter des skis K2 sur Snowleader >

Conclusion

Les informations citées dans cet Avis sur les skis K2 peuvent vous aider lors de l’achat de vos équipements. À part les skis, la marque K2 propose aussi d’autres matériels de glisse comme des chaussures et des bâtons

Check Also

Avis skis line

Avis sur les skis Line : valent-ils le détour ?

Au tout début, le ski a seulement été créé pour se déplacer facilement dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *