MENU
Home / Avis et Test DJI Osmo Pro

Avis et Test DJI Osmo Pro

avis et test DJI Osmo Pro

Le DJI Osmo Pro est une version évoluée du DJI Osmo que nous vous avons déjà présenté sur ce site. Grâce à une nouvelle caméra beaucoup plus performante, la X5 (qui remplace la X3), vous obtiendrez des images de bien meilleures qualité. En ce qui concerne la stabilisation, comme vous le verrez dans cet avis et test DJI Osmo Pro, c’est vraiment semblable à ce que vous pouvez obtenir avec la X3. Ici, la vraie différence est vraiment sur la caméra que vous installerez grâce à un adaptateur fourni dans le pack. Dans plus attendre, découvrez notre avis et test DJI Osmo Pro pour découvrir les avantages de la caméra Zenmuse X5.

Contrairement à notre habitude, nous n’allons pas refaire en entier cet avis et test DJI Osmo Pro. Et pour cause, tout est véritablement identique à ce que nous avons déjà présenté, pour les deux autres produits qui utilisent le manche Osmo. Par conséquent, nous allons ici très rapidement revenir sur les points essentiels de nos 6 critères avant d’attaquer la très grande qualité du sujet de notre avis et test DJI Osmo Pro : la qualité de l’image. Pour chacune des catégories que nous allons traiter, nous vous invitons à aller découvrir nos avis et tests DJI Osmo, Osmo+ et Osmo Mobile dans lesquels nous passons vraiment en détails sur ces points.

L’autonomie

Comme toujours, le premier critère de cet avis et test DJI Osmo Pro concerne l’autonomie. A ce niveau, à l’instar de l’Osmo+, vous allez être assez  limités. En effet, comptez à peine un peu plus d’une heure d’enregistrement avec cette monture. En revanche, contrairement à notre test DJI Osmo+, ici, l’utilisation est tout autre. Nous doutons très fortement que les utilisateurs de ce stabilisateur aient les mêmes projets que ceux de la version « + ». Par conséquent, l’autonomie pour une utilisation professionnelle varie fortement selon vos projets. 

Le fabricant a très bien compris cette faiblesse au niveau de la batterie. C’est pour cela qu’il fournit 4 batteries supplémentaires dans son pack que nous vous présenterons à la fin de cet avis et test DJI Osmo Pro. Notre note dans cette catégorie de notre avis et test DJI Osmo Pro est de 6,5/10. Heureusement que d’autres batteries sont fournies avec le pack, autrement, l’utilisation serait vraiment trop limitée à notre goût. La prochaine rubrique de notre avis et test DJI Osmo Pro concernera la qualité et la fiabilité.

La qualité et la fiabilité

Sur ce point de notre avis et test DJI Osmo Pro, une nouvelle fois, nous n’avons vraiment rien à ajouter par rapport à ce que nous avons déjà dit dans nos autres tests. En l’occurence, la qualité et la fiabilité sont vraiment au rendez-vous. Nous y reviendrons en détail à la fin de cet avis et test DJI Osmo Pro pour nous pencher plus précisément sur la qualité de la caméra X5 comparée à la X3, par défaut installée si vous achetez un DJI Osmo (normal ou +).

A ce niveau, nous n’avons vraiment pas d’autre choix que de mettre la note de 10/10 dans notre avis et test DJI Osmo Pro. Et pour cause, nous n’avons vraiment rien à redire. Que ce soit la qualité de l’image ou de la monture, c’est vraiment du costaud ! Comme toujours avec ce fabricant chinois, déjà très connu pour ses drones, vous n’aurez aucune crainte à avoir au niveau de la qualité et la fiabilité.

La stabilisation

Une nouvelle fois dans cet avis et test DJI Osmo Pro, nous ne constatons vraiment aucune différence pas rapport à nos autres tests dans lesquels nous avons passés ce critère au crible. Bien que ce ne soit pas la meilleure stabilisation que vous trouverez sur le marché, elle est plus que correcte. La Zenmuse X5 assure vraiment dans la mission qui lui a été confiée et vous pourrez véritablement profiter de plans professionnels grâce à ce stabilisateur avec caméra intégrée. Notre note dans cette section de notre avis et test DJI Osmo Pro est de 9,2/10. 

Test DJI Osmo Pro

Les options et fonctionnalités

Au niveau des fonctionnalités, vous allez être un peu plus limités que sur les autres produits de ce fabricant que nous avons testés. Et pour cause, avec le sujet de notre avis et test DJI Osmo Pro, le fabricant a vraiment voulu se concentrer sur l’essentiel et a malheureusement (pour l’heure), enlevé deux fonctions que nous apprécions particulièrement, qui sont le Time Lapse et le mode panoramique. En contrepartie, vous gagnerez énormément en modification et en contrôle de l’image. En effet, il faut prendre en compte le fait que ce stabilisateur ne vise pas du tout le même public que la gamme Osmo « classique ». Ici, c’est vraiment une recherche de qualité proche de la perfection qui est proposée. Les petites options « fantaisistes » ont ainsi été enlevées pour se concentrer sur l’essentiel.

Au final, c’est donc une note de 9/10 que nous mettons à cette section de notre avis et test DJI Osmo Pro. Et pour cause, bien que nous ayons perdu deux fonctions très appréciables, nous gagnons ce qui comptera pour énormément de ses futurs utilisateurs : la possibilité de modifier l’image à souhait. Comme vous le verrez à la fin de cet avis et test DJI Osmo Pro, à ce niveau, il existe une différence considérable entre le Zenmuse X3 et la X5. En montant en gamme, vous obtiendrez des images de bien meilleures qualités.

La prise en main et facilité d’utilisation

A ce niveau, une nouvelle fois, nous n’avons pas grand chose à ajouter dans cet avis et test DJI Osmo Pro. Et pour cause, le manche est exactement le même que pour les autres produits que nous avons testés. A l’instar de ces derniers, vous pourrez connecter votre caméra avec votre mobile via l’application DJI Go et ainsi, modifier en temps réel vos réglages de l’image tels que l’ISO, la vitesse d’obturation ou encore l’ouverture de votre capteur. Afin de connecter la Zenmuse X5 à votre manche, il vous suffira d’y ajouter le petit adaptateur qui est fourni dans le pack que vous trouverez sur le site officiel. Tout fonctionne parfaitement et l’utilisation est vraiment aussi simple que pour les autres versions avec d’autres caméras.

On pourra juste noter que la petite différence se fait au niveau du contrôle de l’image. En effet, les personnes qui utilisent la X3 ne sont peut-être pas aussi experts que ceux utilisant la X5, voire la X5R. Ces derniers recherchent très certainement des plans beaucoup plus précis que ceux utilisant la X3. Par conséquent, c’est à ce niveau que l’utilisation peut, éventuellement, être un tout petit peu plus complexe, du fait du jeu des différents réglages pour l’exposition…

Au final, notre note pour cette partie de notre avis et test DJI Osmo Pro est de 8/10. On regrette un tout petit peu le fait que, pour avoir l’image en live de ce que vous êtes en train de filmer, vous deviez connecter votre smartphone à la perche et le poser sur son support… Ce n’est pas toujours très pratique. Dans la prochaine section de cet avis et test DJI Osmo Pro, nous verrons les avantages de la Zenmuse X5. Vous pouvez découvrir tous les détails du pack ainsi que l’installation de votre X5 sur votre manche dans la vidéo ci dessous :

Test DJI Osmo Pro : Les avantages de la Zenmuse X5

Nous voilà certainement au point le plus important de cet avis et test DJI Osmo Pro qui concerne les différences entre la caméra Zenmuse X5 et la X3. C’est vraiment là que vous comprendrez l’importante différence de prix entre les deux produits. Et pour cause, il s’agît de deux caméras totalement différentes. En effet, l’une vise plus tôt un public « d’amateurs » qui ne recherche pas la perfection dans ses images et vidéos. La seconde concerne un public beaucoup plus expérimenté qui recherche véritablement des clichés proches de la perfection. C’est notamment pour vous présenter ces différences que nous avons fait cet avis et test DJI Osmo Pro.

En réalité, tout se joue au niveau de la qualité de l’image, comme vous pouvez vous en douter. Avant tout, le capteur n’est plus de 12,8 mais de 16 millions de pixels. Dès lors, la qualité de votre image est déjà sur le bon chemin pour s’améliorer. Mais ce qui a vraiment joué lors de notre test DJI Osmo Pro, c’est l’ouverture. En effet, vous avec là, avec la X5, un capteur qui est 8 fois plus grand qu’avec la X3. En l’occurence, le capteur de cette caméra est de 4/3 tandis que celui de la X3 est de 1/2.3″. Par conséquent, vous capterez beaucoup plus de lumières. Nous avons véritablement constaté la différence pendant notre test DJI Osmo Pro. En effet, entre une ouverture F2.8 et une allant de F1.7 à F16 il n’y a vraiment pas photo, c’est le cas de le dire ! Notre avis et test DJI Osmo Pro ne peut être qu’impressionné par la qualité de la profondeur de champ que vous obtiendrez avec la X5. En effet, que ce soit votre sujet au premier plan ou l’arrière plan, vous obtiendrez une image vraiment très nette.

Le second point où il y a eu une amélioration considérable est au niveau de la sensibilité ISO. En effet, la X3 était vraiment très limitée à ce niveau en ayant une échelle de 100 à 3200. Ici, l’échelle monte jusqu’à 25.600… Cela vous montre vraiment la différence. Toutes vos photos et vidéos prises dans des environnements sombres seront très nettement meilleures. Nous avons vraiment eu l’occasion de voir la différence durant notre test DJI Osmo Pro puisque nous avons effectué des comparaisons de jour et de nuit. Attention cependant, c’est là où c’est peut-être un peu « difficile » au niveau de l’utilisation. En effet, comme nous l’avons dit plus haut dans cet avis et test DJI Osmo Pro, la gestion de l’ISO n’est pas forcément donnée à tout le monde. Vous devrez donc apprendre à connaître votre caméra X5 avant d’obtenir les photos et vidéos souhaitées. Une fois que vous la connaîtrez, vous pourrez réaliser de magnifiques vidéos et photos.

Enfin, nous étions un peu surpris durant notre test DJI Osmo Pro de ne constater aucun changement au niveau de la vitesse d’obturation. Celle ci est, comme avec la X3, comprise entre 8 et 1/8000s, ce qui est tout à fait correct. Il faut avouer qu’à ce niveau, la X3 faisait déjà un très beau travail… C’est certainement pour cela que DJI n’a pas souhaité effectuer de modification à ce niveau. Nous pouvons également noter que le champ de vision a été légèrement réduit pour passer de 94° sur la X3 à 72° sur la X5. Il faudra donc vous y faire, surtout si vous êtes habitués à de larges FOV.

Au final, c’est donc un énorme gain au niveau de la qualité de l’image que vous obtiendrez avec cette caméra. La différence est vraiment notable et le rendu satisfera assurément tous les amoureux de photos et de vidéo. Bien que nous adorions déjà la DJI Osmo+, il faut avouer que la caméra X5 met la barre vraiment plus haut. Sans plus attendre, découvrez la conclusion de notre avis et test DJI Osmo Pro.

Conclusion de notre avis et test DJI Osmo Pro : le prix

Bon…nous voilà là à un point qui fait un peu mal : le prix du produit. Comme vous pouvez vous en douter suite à cet avis et test DJI Osmo Pro, vous êtes là sur un produit professionnel qui répond vraiment à une demande très exigeante. Par conséquent, il va falloir mettre la main à la poche pour se procurer le DJI Osmo Pro. En effet, comptez 2.279€ actuellement sur le site officiel du fabricant. Le pack contient notamment le manche, 4 batteries, l’adaptateur pour connecter votre caméra au manche, un micro afin d’améliorer considérablement la qualité audio, ou encore un chargeur pour les 4 batteries. Bref, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour attaquer. Notre avis DJI Osmo Pro demeure assez positif de manière général sur le contenu de ce pack.

Notez que si vous disposez déjà du grip, il est possible d’acheter la Zenmuse X5 toute seule. Cependant, il faudra acheter l’adaptateur et nous ne pensons vraiment pas que c’est une bonne affaire. En effet, rien que la caméra seule coûte déjà 2.059€, faites le calcul, il y a peu de chances que vous soyez gagnants. Au final, notre note pour cette section de notre avis et test DJI Osmo Pro est de 7/10. Nous n’avons pas été trop sévères car nous savons que les personnes qui seront intéressées par ce produit savent ce qu’il vaut vraiment. Le prix, bien que très élevé, n’est pas démesuré à la vue de la qualité de la prestation offerte. Si vous comparez à un réflex, qui offrira plus ou moins le même résultat, le rapport qualité prix est même plus intéressant ici.

Ci dessous, nous vous mettons un rapide résumé des points forts et des faiblesses de ce stabilisateur que nous venons de vous présenter dans cet avis et test DJI Osmo Pro.

  • Les plus : L’excellente qualité vidéo, photo, et du produit, la stabilisation, et la prise en main très agréable.
  • Les moins : L’autonomie est vraiment décevante (heureusement qu’il y a plusieurs batteries), le prix et l’utilisation un peu complexe si vous n’êtes pas initiés.

 Avec une note de 8,3/10 dans notre avis et test DJI Osmo Pro, ce stabilisateur avec caméra intégrée pour « professionnel » offre une très belle prestation. La Zenmuse X5 fait un travail remarquable qui expliquent son prix très élevé. De manière générale, notre avis DJI Osmo Pro est très positif, à condition de savoir gérer les différents réglages de cette caméra professionnelle. 

avis et test stabilisateur DJI Osmo Pro