MENU
Home / Stabilisateurs pour smartphone

Stabilisateurs pour smartphone

Où que vous soyez, cela ne vous est certainement pas passer inaperçu. De plus en plus de personnes utilisent désormais des stabilisateurs pour smartphone afin de réaliser des vidéos avec ces derniers. Il faut avouer que la qualité d’une vidéo réalisée par les meilleurs téléphones portables est totalement impossible à regarder sans l’utilisation d’un stabilisateur smartphone. En effet, les vibrations incessantes rendent la lecture très désagréable et vous ne pourrez jamais espérer réaliser des vidéos stables dès lors que vous bougez un minimum. Malgré leur enregistrement 4K, les derniers téléphones portables ont encore besoin d’un peu d’aide pour réaliser de parfaites vidéos. 

Photo Produit Autonomie Note Acheter
DJI Osmo Mobile DJI Osmo Mobile 4-4,5 heures
9/10  

 

Feiyu SPG Feiyu SPG 6-8 heures 8,9/10  

 

Feiyu G360 Feiyu G360 5-6 heures 8,9/10  

 

ZhiyunSmooth 3 Zhiyun Smooth 3 12-14 heures 8,9/10  

 

Feiyu SPG Live Feiyu SPG Live 7-8 heures 8,8/10  

 

Feiyu SPG Plus Feiyu SPG Plus 7-8 heures 8,4/10  

 

Feiyu Vimble C Feiyu Vimble C 5 heures 8,4/10  

 

Zhiyun Smooth Q Zhiyun Smooth Q 10-12 heures 8,4/10  

 

Feiyu SPG C Feiyu SPG C 5-6 heures 7,7/10  

 

Avec les stabilisateurs pour smartphone, tout cela, c’est du passé. Les utilisateurs l’ont bien compris et de plus en plus d’entres eux en utilisent pour des situations du quotidien. Que ce soit lors d’une balade en famille avec votre chien, lors de voyages à travers le monde ou encore lors de sorties un peu plus sportives, les stabilisateurs smartphone sont de plus en plus présents autour de nous. Enlever toutes les vibrations de vos vidéos est désormais un vrai jeu d’enfant. Avec votre stabilisateur smartphone, vous parviendrez à réaliser des vidéos qui auraient fait saliver les experts du cinéma il y a quelques années seulement. Ce n’est pas un hasard si les stabilisateurs sont désormais utilisés très fréquemment pour filmer les scènes d’action dans les films. Tout stabilisateur smartphone vous permettra d’obtenir des plans dignes de vrais professionnels grâce à une stabilisation de très très grande qualité.

OU ACHETER UN STABILISATEUR SMARTPHONE ?
 LogoDJI

Stabilisateur smartphone

6 critères pour trouver le meilleur stabilisateur smartphone

Tout comme pour les stabilisateurs Gopro, nous réalisons tous nos avis et tests stabilisateur smartphone en regardant et en testant attentivement 6 critères qui nous semblent essentiels à nos yeux. Grâce à eux, vous parvenez à avoir une vision globale de la vraie valeur de votre stabilisateur pour smartphone. Notre but est vraiment de vous permettre de comparer les différents produits entre eux et de trouver celui qui vous correspond le plus et qui répond le mieux à vos attentes. Pour cette raison, nous gardons toujours les 6 mêmes critères que nous vous présenterons toujours de la même manière dans nos avis et tests. Comme vous pourrez le constater, nos 6 critères qui nous permettent de trouver le meilleur stabilisateur smartphone sont les suivants.

L’autonomie

Le premier critère essentiel à prendre en compte quand vous recherchez le meilleur stabilisateur smartphone est son autonomie. En effet, vous aurez beau avoir la meilleure stabilisation du marché, cela ne sera pas très utile si vous ne tenez pas 30 minutes. Sur ce point, c’est assez variable entre les différents stabilisateurs pour smartphone. En effet, Cela va de 4 heures à plus de 12 heures pour les meilleurs. Il faudra donc attentivement regarder ce point quand vous chercherez votre stabilisateur pour smartphone si vous voulez pouvoir filmer pendant toute une journée. Pour cela, deux stabilisateurs permettent également de recharger votre smartphone durant l’utilisation, ce qui est très utile, il s’agit du Zhiyun Smooth Q et Zhiyun Smooth 3. Comme vous pourrez le voir dans nos avis et tests complets, nous avons fortement apprécié cela.

La qualité et fiabilité

Le second point sur lequel nous sommes toujours très attentifs durant nos avis et tests complets comprend la qualité et fiabilité. En effet, cela compte énormément à nos yeux et nous n’imaginons pas pouvoir mettre un stabilisateur smartphone en haut de notre classement si ce dernier n’est pas capable de tenir sur le long terme. A ce niveau, les stabilisateurs que nous vous présentons tiennent tous très bien la route. Bien évidemment, certains auront de meilleures notes (DJI Osmo Mobile, Smooth 3 ou Feiyu SPG) mais c’est dans l’ensemble très correct. N’ayez vraiment pas peur de vous tourner vers un stabilisateur smartphone chinois qui fera vraiment très bien l’affaire, croyez nous ! Ce n’est pas un hasard si ce sont eux qui dominent actuellement le marché.

OU ACHETER UN STABILISATEUR SMARTPHONE ?
 LogoDJI

Stabilisateur smartphone Feiyu SPG

La qualité de la stabilisation

Bien évidemment, toute personne qui achète un stabilisateur pour smartphone recherche avant tout à mettre fin aux vibrations et rendre fluide toutes ses vidéos. Pour cela, il est donc impératif de s’assurer que la stabilisation de votre stabilisateur smartphone sera de qualité. Très honnêtement, ce point est peut-être le plus dur à juger et, malheureusement, nous trouverons peut-être qu’un stabilisateur stabilise mieux qu’un autre tandis que vous n’aurez pas le même ressenti. En effet, cela peut dépendre du smartphone que vous utilisez ou de la manière avec laquelle vous filmez. Malgré tout, nous sommes persuadés que si vous choisissez un stabilisateur smartphone que nous vous présentons, vous ne serez pas déçus. Aucun n’offre une stabilisation parfaite, cela semble encore impossible. Cependant, certains s’en rapprochent énormément. On peut notamment citer le stabilisateur pour smartphone Feiyu SPG, Zhiyun Smooth 3 ou encore le DJI Osmo Mobile. Ils remplissent vraiment très bien leur mission et vous permettront d’obtenir des vidéos de très grande qualité filmées avec votre smartphone.

Les options et fonctionnalités

Encore plus que pour les stabilisateurs Gopro, les stabilisateurs smartphone offrent de très nombreuses options et fonctionnalités. En effet, vous retrouverez des fonctions très sympathiques afin de réaliser des plans très originaux que vous ne parviendrez jamais à faire sans stabilisateur smartphone. On peut notamment citer le mode panoramique, Time Lapse, Follow,… Toutes ces options sont détaillées dans nos divers avis et tests complets que nous vous présentons sur notre site et que nous vous invitions à aller consulter. Comme vous le verrez, il y a vraiment des différences importantes entre les perches stabilisées pour smartphone à ce niveau. Si cela importe beaucoup pour vos et que vous souhaitez disposer de nombreuses options, les meilleurs stabilisateurs smartphone sont sans aucun doute le DJI Osmo Mobile et le Zhiyun Smooth 3. 

Stabilisateur pour smartphone

La prise en main et facilité d’utilisation

Cinquième critère que nous prenons toujours en compte pour effectuer notre classement stabilisateur smartphone, la prise en main et la facilité d’utilisation comptent vraiment beaucoup pour nous. Et pour cause, la facilité d’utilisation est très variable selon les produits. Certains sont vraiment très simples à utiliser tandis que d’autres sont un peu plus complexes. On s’adonne souvent énormément à la qualité de l’application mobile qui joue énormément dans cette catégorie. En effet, si l’on prend par exemple, le stabilisateur smartphone Zhiyun Smooth 3, nous étions vraiment très déçus de l’application mobile. En revanche, le DJI Osmo Mobile offre d’excellentes fonctions qui fonctionnent parfaitement grâce à l’application mobile. Nous vous invitons donc à être très attentif à ce point lorsque vous choisirez votre stabilisateur smartphone.

OU ACHETER UN STABILISATEUR SMARTPHONE ?
 LogoDJI

Le prix

Enfin, le dernier critère essentiel à prendre en compte est bien évidemment le prix. Comme très souvent, plus vous monterez en gamme, plus le prix de votre stabilisateur pour smartphone sera élevé. Cela est vraiment logique et nous l’avons vraiment constaté au cours de nos avis et tests. En effet, si l’on prend le stabilisateur smartphone le moins cher du marché, le Zhiyun Smooth Q, nous constatons l’effet d’un prix très bas (moins de 150 euros) sur la qualité du produit. Bien évidemment, il offre de belles performances, mais cela n’a rien à voir avec le DJI Osmo Mobile qui offre des prestations de bien meilleures qualités…pour un prix, bien évidemment, beaucoup plus élevé (environ 300 euros).

Vous savez désormais tout ce qu’il faut pour trouver le meilleur stabilisateur smartphone. Il ne vous reste plus qu’à les comparer et à faire votre choix.

Stabilisateurs smartphone DJI FEIYU ZHIYUN

Un véritable incontournable

Si de plus en plus de personnes sont séduits par ces perches stabilisée pour smartphones avec 3 stabilisateurs, c’est avant tout car le rendu est tout juste exceptionnel. Il n’y a vraiment pas photo entre les vidéos réalisées avec et sans stabilisateur smartphone. A condition que votre smartphone soit de qualité, la vidéo réalisée avec le stabilisateur pourrait très facilement être comparable à celle réalisée avec une caméra professionnelle. Bref, vous l’avez bien compris, si vous avez l’habitude de filmer avec votre smartphone, il vous faut absolument un stabilisateur. Le temps où les vidéos étaient tremblantes et de mauvaise qualité est derrière nous. Maintenant, avec les perches stabilisées pour smartphone, réaliser de belles vidéos de vos vacances est un vrai jeu d’enfant.

OU ACHETER UN STABILISATEUR SMARTPHONE ?
 LogoDJI

Il existe aujourd’hui 4 principaux fabricants pour votre stabilisateur pour smartphone. Peu importe votre choix, vous ne risquez pas d’être déçus et les effets sur vos vidéos se sentiront très rapidement. Le premier fabricant de stabilisateur smartphone est l’américain Evo avec son EVO SP-PRO. Comme toujours chez Evo, la perche stabilisée est très sobre mais parfaitement efficace. Avec une autonomie de 4 heures, elle vous offrira de nombreuses heures de vidéos avec votre smartphone. Son prix est d’environ 300 euros selon le taux de conversion en vigueur au moment de votre achat. Afin de contrôler votre stabilisateur pour smartphone EVO SP-PRO, un joystick est situé en haut de la perche. Ce dernier vous permettra de réaliser de beaux mouvements bien slow, qui le seront d’autant plus si vous montez votre stabilisateur sur un trépied.

stabilisateur smartphone Evo SP Pro

Le second principal fabricant de stabilisateur pour smartphone est Zhiyun Tech qui propose différentes solutions et dont les derniers produits phares sont les Smooth Q et Smooth 3 qui sont spécialement conçus pour les grands smartphones comme l’iPhone 7 Plus par exemple. Au niveau de l’autonomie, on est une nouvelle fois sur des produits très performants affichant jusqu’à plus de 10 heures d’autonomie. Comme toujours, ZhiyunTech se démarque sur le prix de ses produits en proposant son stabilisateur pour smartphone à moins de 150 euros sur Amazon si l’on regarde le Smooth Q. En revanche, le stabilisateur smartphone « haut de gamme » du fabricant vous coûtera près de 300 euros.

On peut également citer le stabilisateur pour smartphone smooth C qui a connu un très grand succès et qui est désormais remplacé par son grand frère. Ce dernier ressemblait fortement au produit proposé par Evo. La Smooth II était jusqu’à la sortie du stabilisateur pour smartphone Smooth 3, la perche stabilisée la plus chère de chez Zhiyun Tech et est actuellement au prix de 289 euros sur Amazon. Ce qui est très impressionnant et très appréciable avec ce fabricant, c’est sa très forte présence et réactivé sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez avoir des informations concernant les stabilisateurs pour smartphone Zhiyun Tech, n’hésitez pas à les contacter sur Facebook.

Meilleur stabilisateur smartphone Smooth 3

Les fabricants chinois bien implantés

Le second fabricant chinois de l’affaire est FeiyuTech qui propose une multitude de stabilisateurs pour smartphone. Vous aurez aussi bien des perches que des montures un peu plus inhabituelles mais tout aussi performantes. Son dernier produit phare est le stabilisateur smartphone SPG-Plus qui, contrairement à une perche stabilisée traditionnelle, se tient à deux mains. Sans grande surprise, le rendu est encore une fois très bon avec les stabilisateurs pour smartphone Feiyu Tech. L’avantage d’une telle structure est principalement de pouvoir ajouter des accessoires, comme des micros ou des lampes par exemple.

Cette volonté de proposer des stabilisateurs toujours plus innovants et complets montre bien la volonté du géant chinois des stabilisateurs d’imposer ses produits comme des références pour les vidéos avec smartphone. 3 moteurs brushless permettront à votre caméra d’être toujours parfaitement positionnée et d’encaisser les vibrations sans encombres. Au niveau de la technologie, la SPG-Plus est vraiment au top. On peut notamment citer la fonction  » suivie  » de ce stabilisateur qui pourra par exemple suivre une personne sans que vous n’ayez à cliquer sur quoi que ce soit. Notez cependant que cette dernière est également présente chez de nombreux autres stabilisateurs smartphone que nous vous présentons dans notre comparatif stabilisateur smartphone.

OU ACHETER UN STABILISATEUR SMARTPHONE ?
 LogoDJI

L’une des principales force de ce stabilisateur smartphone est également son autonomie, comme ceux que nous avons évoqués précédemment. En effet, vous pourrez compter sur 6 à 8 heures d’utilisation. Toute cette technologie se monnaie au prix de 300 euros ce qui est tout à fait correct à la vue de la qualité du produit. Outre ce très bon stabilisateur, Feiyu Tech propose également des perches stabiliséess plus classiques comme le stabilisateur pour smartphone SPG ou SPG Live qui vous reviendront à 250 à 300 euros sur Amazon.

Stabilisateur smartphone Feiyu

Notre comparatif des meilleurs stabilisateurs pour smartphone ne serait bien sûr pas complet sans parler du stabilisateur smartphone de DJI, le numéro 1 mondial des drones. Dans le domaine des stabilisateurs pour mobile, vous trouverez notamment le DJI Osmo Mobile. Ce produit extrêmement performant est cependant le plus cher de tous ceux que nous avons vus précédemment. En effet, vous devrez débourser 339 euros pour acquérir ce stabilisateur pour smartphone. Ce qui nous plait particulièrement avec le stabilisateur pour smartphone DJI Osmo Mobile, c’est que c’est certainement le plus complet de tous. Il offre un confort d’utilisation inégalé grâce à de très nombreuses options que nous détaillerons plus précisément dans notre avis et test DJI Osmo Mobile. Que ce soit pour réaliser des panoramique parfaits, pour filmer dans des endroits sombres ou pour effectuer des diffusions en direct, la perche stabilisée pour smartphone de DJI est vraiment ce qu’il vous faut.

Comme vous pouvez le voir, ce stabilisateur smartphone est actuellement premier de notre comparatif. Et pour cause, outre son prix, il nous a vraiment impressionné par des performances de très haut vol. Avec une très belle moyenne générale de 9/10, il trône ainsi sur le première place de notre podium et est certainement le meilleur stabilisateur smartphone à l’heure actuelle. Malheureusement, comme nous l’avons dit juste au dessus, il est également le plus cher de tous. Mais bon, comme souvent, si on veut la qualité, il faut être prêt à y mettre le prix.

Meilleur stabilisateur smartphone Osmo Mobile

Comment choisir le meilleur stabilisateur pour smartphone ?

Tous les stabilisateurs pour smartphone que nous vous avons présentés font partie de nos favoris. Par conséquent, une sélection a déjà été effectuée par nos soins quand vous consultez notre comparatif des meilleurs stabilisateurs. Le choix de votre stabilisateur smartphone dépendra donc avant tout de votre budget et des options qui comptent à vos yeux. Si le budget n’a aucune importance pour vous, nous vous invitions à vous tourner vers le DJI Osmo Mobile qui est selon nous le plus complet en matière d’options et qui offre un confort d’utilisation inégalé. En effet, tout a été parfaitement optimisé pour offrir à l’utilisateur de ce stabilisateur une aisance dans l’utilisation. Les boutons sont tous bien pensés et vous pourrez tout contrôler directement depuis votre perche stabilisatrice. Nul besoin de toucher à votre téléphone, vous lancerez vos vidéos directement en appuyant sur un bouton et vous pourrez contrôler votre caméra avec le joystick si bon vous semble.

OU ACHETER UN STABILISATEUR SMARTPHONE ?
 LogoDJI

Si votre budget est moins important et que vous ne pouvez pas payer 339 euros pour une perche pour smartphone, alors Zhiyun Tech a certainement la solution pour vous. Avec des produits très fiables et un prix très compétitif, le fabricant chinois marque véritablement un point face aux différents concurrents. Si vous cherchez des produits entre les deux, Feiyu Tech est le compromis parfait avec des stabilisateurs pour smartphone de très grande qualité et à un prix tout à fait abordable. Enfin, la EVO SP-Pro est certainement la plus fiable du marché mais manque un peu d’option à notre avis. De surcroit, le peu de boutons sur la perche la rendent moins agréable à utiliser que le stabilisateur DJI Osmo Mobile. Et pourtant, au niveau du prix, nous sommes sur le même créneau, à quelques euros près…

Nous n’avons ici pas traités de tous les stabilisateurs smartphones que nous présentons sur notre site. Si vous souhaitez en découvrir davantage, nous vous invitions à découvrir notre comparatif stabilisateur smartphone dans lequel nous traitons en détails les différents stabilisateurs pour smartphone du marché. Pas un mois ne passe sans qu’un nouveau stabilisateur smartphone ne sorte sur le marché. A titre d’exemple, en avril, c’était le Zhiyun Smooth 3 qui sortait. En Mai, c’était au tour du Feiyu Vimble c… Bref, vous l’avez compris, vous ne manquez vraiment pas de choix pour trouver le stabilisateur smartphone qui vous correspond.