MENU
Home / Equipement freestyle

Equipement freestyle

Blue Tomato

Le ski freestyle fait partie des sports extrêmes. Par conséquent, de nombreux risques y sont associés. Que ce soit lors de jibs ou de big air (grands sauts), il est très facile de se blesser. Afin d’éviter au maximum d’en arriver là, il est donc nécessaire de s’équiper correctement. Nous allons ici vous détailler l’équipement pour le ski freestyle afin que vous soyez fin prêts pour rider dans vos snowparks favoris. Le premier point que nous allons détailler pour votre équipement ski freestyle et même le ski normal est la protection de votre tête avec le casque ski freestyle. cas

Pour pouvoir tester tout l’équipement ski freestyle nous vous avons mis sur la droite notre avis de celui qui est pour nous le meilleur snowpark en Europe, Laax. Pour découvrir l’avis complet, rendez vous sur la page de notre classement Europe des meilleurs snowparks.

Le casque

Le premier accessoire dont vous aurez besoin pour votre équipement de ski freestyle est un casque. Longtemps délaissé par les freestylers professionnels, le casque fait dorénavant partie intégrante du ski, et notamment des snowparks. C’est certainement vraiment le premier équipement ski freestyle dont vous aurez besoin avant de commencer à rider les snowparks. Vous l’avez certainement constaté, facilement 90% des personnes en portent un dans ces espaces. Nous ne pouvons que vous inviter à investir (si ce n’est pas déjà le cas) dans un casque afin d’éviter tout risque inutile.

Certes, cela ne vous sauvera pas à tous les coups, mais vous éviterez de nombreux traumatismes crâniens. Malgré tout, n’ayez crainte, si vous pratiquez le freestyle de manière consciente, rien de grave ne devrait vous arriver. Cependant, il est vraiment très important de compter un casque dans son équipement ski freestyle. Découvrez sans plus attendre les différents casques qui peuvent composer votre équipement de ski freestyle.

2 manières de le porte en ski freestyle

  • La première option consiste à le porter de manière classique, avec le masque par dessus. Pour cela, tous les casques de ski sont adaptés, vous n’aurez donc pas de problème. Pour votre équipement de ski freestyle, nous pouvons vous recommander les casques Salomon par exemple, qui ont un design assez sympathique pour la pratique du ski freestyle. Dans le style, vous pouvez par exemple vous orienter vers le Salomon Brigade Black Mat qui a conquis plus d’un freestyleur (à gauche sur la photo). Afin d’avoir un équipement ski freestyle qui convient avec de nombreuses tenues, nous vous conseillons d’opter pour un casque noir afin qu’il s’accorde bien avec de nombreuses tenues.

casques ski freestyle

  • la deuxième option pour votre équipement de ski freestyle consiste à porter votre masque sous le casque. Cela se fait en général en enlevant les oreillères et en portant un bonnet ou une cagoule sous votre casque. Pensez cependant à prendre facilement 3cm de tour de tête en plus que votre taille habituelle afin de pouvoir passer bonnet et masque sous votre casque. Les casques Smith pour le ski freestyle (à droite sur la photo) représentent un excellent choix puisqu’ils allient à la fois un prix très compétitif et des oreillères amovibles. Vous pourrez donc les enlever et les remettre comme bon vous semble. De surcroît, ces casques offrent un excellent rapport qualité prix et c’est la raison pour laquelle de très nombreux riders les utilisent.

Ces deux casques offrent un rapport qualité/prix parmi les meilleurs du marché. Vous combinerez ainsi sécurité et style dans les snowparks en Europe. Bien entendu, il existe une multitude d’autres casques pour votre équipement ski freestyle et vous pourrez tous les découvrir en visitant le site de Blue-Tomato. Ce site d’équipement ski freestyle Autrichien est extrêmement complet et vous fournira tout le matériel dont vous aurez besoin pour attaquer le freestyle dans les meilleures conditions. Prochaine étape dans votre équipement ski freestyle, investissez absolument dans une dorsale.

La dorsale

Nouvelle étape dans la composition de votre équipement ski freestyle, l’achat d’une dorsale. Après avoir bien protégé votre tête, il est essentiel d’également protéger votre dos. Certes, tous les freestyleurs ne portent pas de casque. Cependant, tous tiennent à leur dos et utilisent donc une dorsale qui fait partie intégrante de l’équipement ski freestyle. La dorsale est vraiment essentielle pour le ski freestyle et vous évitera de très nombreuses fractures suite à vos chutes. On ne va pas se mentir, si vous voulez progresser, vous allez forcément rencontrer des chutes douloureuses, et notre but est de vous sensibiliser au maximum aux risques associés. Il y à peine quelques mois, l’un des fondateurs de ce site a connu une très grosse chute lors d’un backflip réalisé au snowpark de Sölden.

Fort heureusement, grâce à sa dorsale, sa colonne s’en est sortie indemne, et pourtant, la chute lui a quand même fait perdre connaissance. Notez que cette personne portait également un casque ce qui lui a également évité un (quasi certain) traumatisme crânien. Nous ne sommes pas là pour vous faire peur ni pour vous inquiéter, mais il est vraiment important que vous vous rendiez compte de la nécessité de la dorsale dans votre équipement ski freestyle.

En effet, la dorsale est certainement l’équipement indispensable et le plus important dans la pratique du freestyle. A moins de ne prévoir de faire que des rails toute la journée (et encore), nous vous déconseillons très fortement de mettre les pieds dans un snowpark sans cet équipement pour le ski freestyle.

Blue Tomato

Il y a actuellement deux types de dorsales qui se vendent sur le marché pour composer votre équipement de ski freestyle. Les dorsales « simples » et les dorsales « intégrales ». Les premières se mettent simplement, comme un sac à dos. Quand aux secondes, elles s’enfilent comme un vêtement et pourront potentiellement remplacer l’usage d’un sous pull tellement elles vous tiendront chaud. Ci dessous, nous vous présentons les deux types de dorsales ski freestyle.

Dans un premier temps, voici un exemple de dorsale « simple », produite par la marque Dainese, la « MANIS WINTER 49 RED FLUO », à gauche sur la photo. A droite, la dorsale intégrale créée par Atomic, la « Dorsale Live shield vest JR » . Les deux offrent vraiment une protection optimale et protègeront votre colonne vertébrale d’une très grande partie des chocs qu’elle pourrait rencontrer durant vos sessions dans les snowparks.

dorsale ski freestyle

Ces deux dorsales vous protégeront autant. Certains apprécieront cependant le fait d’avoir plus de libertés (possibilité de l’enlever facilement) comme pour notre exemple n°1, tandis que d’autres apprécieront le confort offert par une dorsale intégrale. Tant que vous êtes protégés, ce n’est qu’une question de goût et de préférence.

Avec plus de 450.000 fans sur Facebook, Blue-Tomato® est vraiment LE magasin de référence en matière d’équipement ski freestyle. Vous y trouverez vraiment tout le matériel dont vous avez besoin, et notamment une dorsale ski freestyle afin de vous protéger des chocs sur votre dos. Outre les deux produits que nous vous présentons, vous pouvez découvrir l’ensemble du catalogue bien fourni de Blue-Tomato en vous rendant sur son site via le lien ci dessous. Nous verrons en suite les skis « double spat » pour votre équipement ski freestyle.

Les skis freestyle

Bien entendu, lorsqu’on s’attaque aux snowparks, l’un des premiers équipement ski freestyle à acheter c’est les skis ! Face à l’engouement créé par le ski freestyle, toutes les marques se sont mises à  en produire. Il y a cependant certaines marques qui se démarquent et qui sont souvent privilégiées par les différents freestyleurs, en France, et à l’international. Il va de soit que dans l’équipement pour le ski freestyle, les ski sont un passage obligé. Cependant, contrairement aux équipements de protection, il est très facile d’en louer et vous n’êtes pas obligés de faire un acquisition. D’un autre côté, si vous êtes un skieur acharné qui effectue de nombreuses sessions (+ de 14 jours par an), alors il est certainement plus rentable d’acheter des skis freestyle.

Comme vous vous en doutez, il existe des skis spécifiques pour le ski freestyle avec lesquels vous devrez vous familiariser pour compléter votre équipement de ski freestyle. On les appelle souvent les « double spat » puisqu’ils sont autant relevés à l’avant qu’à l’arrière (spatule – talon). Cela vous permet d’avoir des atterrissages en switch (à l’envers) en toute sécurité. Outre cet aspect propre au landing (atterrissage), les skis freestyle ont un équilibre totalement différent des skis de piste traditionnels. En effet, ils sont généralement montés centrés (le centre de gravité se trouve sous le milieu de votre chaussure quand vous chaussez) et vous offrent donc un parfait équilibre, que ce soit en l’air ou sur les jibs. Sans cet équipement ski freestyle, vous aurez beaucoup de difficultés à envoyer de grosses figures de les snowparks. En effet, en plus d’être équilibrés, ils sont très nettement plus légers que les skis de piste.

Notons également que, dans la plupart des cas, ils ont des dimensions à la spatule – patin et talon assez fines. En effet, cela tourne en moyenne aux alentours de 115 – 85 – 115 mm. Les meilleurs skis pour la pratique du freestyle sont ceux produits par les Volkl, Atomic et Head. Cependant, il existe bien entendu de nombreuses autres skis pour votre équipement ski freestyle. Les trois que nous vous présentons ici sont à nos yeux les meilleurs et ce sont ceux que l’on retrouve le plus souvent sous les pieds des meilleurs freestylers au monde. L’équipement de ski freestyle ne saurait être complet sans des skis parfaitement adaptés à la pratique du park. Découvrez sans plus attendre les différents skis que proposent les fabricants pour votre équipement ski freestyle.

Blue Tomato

Les principales marques et modèles de ski freestyle sont donc

  • les VOLKL avec le WALL

Skis Volkl Wall

Représentés, entre autre, par 3 jeunes freestyleurs très talentueux, Andri Ragettli et Øystein Bråten et Nick Goepper, les Volkl Wall sont vraiment LA référence en matière de ski freestyle. Pour avoir le meilleur équipement ski freestyle, nous vous recommandons très fortement ces skis que nous avons testé et qui nous ont vraiment séduit. En effet, les Volkl Wall allient légèreté à souplesse afin de pouvoir vous éclater dans le park dans les meilleures conditions. Si nos 3 athlètes les utilisent (et il y en a de nombreux autres), ce n’est vraiment pas un hasard…

  • les ATOMIC avec le PUNX

Skis Atomic Punx 2017

Représentés, entre autre, par Gus Genworthy et Fabian Bösch, deux acteurs emblématiques du ski freestyle, les Atomic Punx font également partie des références pour votre équipement ski freestyle. Beaucoup plus robustes que les Volkl Wall, ils vous permettront d’exceller dans les snowparks tout en étant très correctes sur piste. Ils seront par conséquent très adaptés pour les personnes souhaitant faire du park…mais pas que ! En effet, sur piste, vous pourrez dévaler les pentes avec une stabilité impressionnante.

  • les HEAD avec le FRAME

Ski Head the Frame

Représentés, entre autre, par Jesper Tjäder, freestyleur reconnu et auteur des vidéos Unrailistic, Supervention et Supervention 2 ou Evan McEachran, le Frame de Head est également un excellent ski freestyle. Si vous aimez les rails, le Frame The Wall de Head devrait vraiment vous combler. En effet, afin de ne pas abîmer sa structure, il est équipé d’une « cage de sécurité » qui épargnera vos champs de toute égratignure avec les différents modules.

Il s’agit là des trois marques les plus représentées par les stars du freestyle dans les différents snowparks en Europe. Cependant, notez que d’autres marques produisent des skis freestyle de très grande qualité pour votre équipement de ski freestyle. On peut notamment citer ARMADA, SALOMON, MOVEMENT, K2, et bien d’autres… Vous trouverez tous ces skis freestyle et bien d’autres encore chez notre partenaire Blue-Tomato®. La prochaine partie de l’équipement ski freestyle que nous vous présentons sera celle concernant les fixations de ski freestyle.

Les fixations de ski freestyle

Au ski, l’utilisation de fixations adaptées à votre niveau, votre style de ski et votre physique est essentielle et vous ne devrez surtout pas le négliger en choisissant votre équipement de ski freestyle. En effet, cela vous permettra d’éviter bon nombre de blessures suite à un mauvais réglage ou à des fixations de mauvaise qualité. Quand vous entrez dans les snowparks et commencez à prendre de la hauteur, cette règle devient alors encore plus importante et  un équipement ski freestyle de grande qualité devient alors plus que recommandé. Le choix de vos fixations ski freestyle doit réellement être réfléchi. Dans votre équipement de ski freestyle, cela ne doit en effet pas être pris à la légère.

Dans un premier temps, vous devez être en mesure d’estimer votre niveau et la force que vous exercez sur vos skis. Cela vous permettra de savoir vers quelles fixations s’orienter, au niveau du DIN, afin de ne pas prendre n’importe quelle fixation pour constituer votre équipement ski freestyle. Cet indicateur est essentiel dans votre choix. Vous trouverez des fixations ayant des DIN entre 3 et 18 sur le marché. Pour simplifier, considérez qu’il s’agît de votre poids en kilos divisé par 10.

En d’autres termes, si vous pesez 80 kilos et que vous avez un style pas trop agressif et puissant, alors vous réglerez vos fixations sur 8. En revanche, si vous commencez à attaquer de gros Big Air (plus de 18m), alors vous allez devoir régler vos fixations au dessus de votre poids. Pour vous donner une idée, les freestyleurs professionnels règlent leur fixations aux alentours de 12/13 voire plus, alors qu’ils font en général dans les 80 kilos. A ce niveau, l’équipement de ski freestyle, et particulièrement les fixations, devient le point essentiel à ne pas négliger.

Sachez également qu’afin que votre fixation que vous aurez choisie pour votre équipement ski freestyle fonctionne optimalement, il faut éviter de la régler à plus de 80% de sa capacité maximale. Par exemple, si vous pesez 90 kilos et prenez des bosses de taille petite à moyenne, et que votre fixation dispose d’un DIN allant de 5 à 10, cela ne conviendra pas. En effet, nous vous déconseillons de la régler au dessus de 8 (80% de 10). C’est là où le choix de votre fixation dans votre équipement ski freestyle devient très important. Dans ce cas, orientez vous plutôt vers une fixation ayant un DIN allant jusqu’à 12 que vous réglerez sur 9.

Pensez également à faire attention à la taille des freins de ski afin qu’ils correspondent à 5cm de plus que la largeur de votre ski au patin lorsque vous choisissez votre équipement de ski freestyle. Si vous avez une paire de skis faisant 85mm au patin, il vous faudra vérifier que les fixations que vous achetez aient des freins de ski compris entre 88 et 95 mm environ. Souvent, une fixation proposera 3 tailles de freins de ski, il faudra donc y porter une attention particulière lorsque vous composerez et achèterez votre équipement ski freestyle.

Blue Tomato

De bonnes fixations pour une sécurité maximale

Dans tous les snowparks où vous allez vous rendre à travers l’Europe, vous constaterez que deux ou trois marques dominent très clairement le marché pour l’équipement ski freestyle, et ce n’est pas un hasard. Il s’agît de Marker, Rossignol et Look. Ces trois marques offrent véritablement des produits de très grande qualité qui sauront interpréter et différencier les gros atterrissages des chutes. Ce point est essentiel, surtout quand vous atterrissez en switch. Nous vous les recommandons vraiment pour votre équipement ski freestyle. En effet, il n’y a rien de plus dangereux que les déchaussages intempestifs et non contrôlés en freestyle.

Lorsque vous touchez le sol en switch, une très forte pression s’exerce sur vos fixations et c’est là que l’élasticité de votre fixation entre en jeu. Elle va permettre à votre talon de se décoller légèrement de la fixation sans pour autant en sortir, et donc, éviter un déchaussage non souhaité. Avec des Look, des Marker ou encore des Rossignol dans votre équipement ski freestyle, vous êtes sûrs que vous n’aurez jamais de problèmes à ce niveau là, à condition, bien évidemment, de les régler correctement, comme nous l’avons expliqué un tout petit peu plus haut.

Il est également essentiel que votre jambe soit bien libérée en cas de chute. Si vous choisissez des fixations dans votre équipement ski freestyle qui sont de mauvaise qualité, elles risquent de ne pas vous libérer lorsqu’il le faut durant vos chutes, ce qui peut également être très dangereux. Encore une fois, les fixations de ski freestyle précédemment citées dans notre présentation de l’équipement ski freestyle excellent dans ce domaine et sauront relâcher votre jambe en toute sécurité. On retrouve, chez Rossignol (FKS) et chez LOOK (Pivot) une fixation rotatives qui peut effectuer 360° afin de relâcher votre talon dans les meilleures conditions en cas de chute « latérale ». Parmi les différentes fixations que vous pourrez trouver pour votre équipement de ski freestyle, ces fixations sont certainement parmi les meilleures du marché.

On peut notamment vous conseiller ces trois fixations que nous avons testées et qui nous ont parfaitement convaincu pour votre équipement ski freestyle, les Look Pivot 14, les Marker Griffon 13 et les Rossignol FKS 14 :

fixations ski freestyle

Si vous souhaitez vous orienter vers des fixations plus abordables, Atomic propose des fixations très fiables à des prix quasiment deux fois inférieurs. En revanche, une fois un certain niveau atteint, nous vous invitons tout de même à investir dans une fixation d’une des trois marques précédemment citées. En effet, comme nous l’avons déjà dit plus haut, les fixations de ski freestyle sont vraiment très importantes. Il ne faut surtout pas négliger ce point pour votre équipement ski freestyle si vous atteignez un certain niveau…Dans notre prochain point de l’équipement ski freestyle, nous verrons comment bien choisir ses bâtons pour la discipline.

Ce que nous aimons particulièrement avec les modèles de fixations Look Pivot 14 et Rossignol FKS 14 que vous pouvez mettre dans votre équipement de ski freestyle, c’est, comme nous l’avons vu plus haut, le fait qu’elles puissent déchausser à 360°. Cette innovation confère à ces fixations de ski freestyle un vrai atout que l’on ne peut pas négliger quand on compose son équipement de ski freestyle. Les Marker Griffon, tant qu’à elle, sont immobiles mais assureront vraiment pour 99,9% de vos déchaussages. Comme nous l’avons déjà dit, n’importe laquelle de ces trois fixations sera vraiment parfaite pour votre équipement ski freestyle.

Vous pouvez retrouvez toutes ces fixations ski freestyle et bien d’autres chez Blue-Tomato®.

Les bâtons de ski freestyle

Vous l’avez certainement remarqué, mais les freestyleurs utilisent en général de très petits battons. Cela est assez spécifique à l’équipement de ski freestyle et cela vous donnera directement l’identité de rider. Dans certains cas, ils vont même jusqu’à rider sans aucun bâton afin de ne pas être encombrés. Dans tel cas, vous n’avez donc besoin de rien pour l’équipement ski freestyle dans cette catégorie. Si vous décidez de rider avec des bâtons de ski freestyle, nous vous conseillons d’investir dans des bâtons de petites tailles afin de pratiquer le ski freestyle dans les meilleures conditions.

En effet, cela vous permettra de conserver votre équilibre tout en évitant le gêne occasionné par des bâtons de ski classiques. Pour vous donner un exemple concret, Bobby Brown, qui fait plus de 1,90m a fait le choix de bâtons de 95cm pour son équipement de ski freestyle. En revanche, cela nous semble un peu exagéré, et nous conseillons simplement d’enlever 20 à 25cm à vos bâtons de ski normaux. Pour une personne de 1,85m, des bâtons de 100cm devraient donc parfaitement convenir. A vous en suite de voir comment vous vous sentez le plus à l’aise pour constituer votre équipement ski freestyle.

Nous avons été particulièrement conquis par les bâtons Rossignol fat FS 16 qui sont, certes un peu larges, mais très agréables pour rider. Nous les avons donc achetés pour notre équipement ski freestyle. Les Line Tac 2007 nous ont également séduit par leur poignée très agréable et leur légèreté. Votre équipement de ski freestyle est maintenant presque complet et il ne reste plus qu’à choisir vos chaussures, votre tenue et éventuellement investir dans du matériel vidéo tel que des stabilisateurs, une Gopro ou un drone.

bâtons de ski freestyle

Cela peut sembler être un détail, mais les bâtons courts constituent un élément essentiel dans l’équipement du ski freestyle. Dès lors que vous vous séparerez de vos bâtons de 125cm, vous sentirez une très nette différence dans les snowparks. Bien évidemment, il existe des dizaines de référence pour vos bâtons de ski freestyle. Afin de constituer votre équipement de ski freestyle, vous pouvez vous rendre sur le site de Blue-Tomato®, le numéro 1 de la vente de matériel de ski qui compte plus de 450.000 fans sur Facebook. La prochaine rubrique de notre article sur l’équipement ski freestyle concernera les chaussures pour le ski freestyle.

Les chaussures pour le ski freestyle

Forcément, votre équipement ski freestyle ne saurait être complet sans de bonnes chaussures adaptées. Afin d’amortir au mieux vos atterrissages après vos sauts dans les snowparks en Europe vous devrez vous équiper de chaussures adaptées à la pratique du ski freestyle. Il existe une réelle différence avec les chaussures normales et, dès lors que votre niveau augmentera, vous devrez modifier votre équipement ski freestyle à ce niveau.

Ces dernières vous offrent un flex (flexion) supérieure et permettent d’amortir très nettement les chocs. Il y a une réelle différence entre des chaussures de ski classiques et des chaussures de ski freestyle. Si votre équipement de ski freestyle comprend des chaussures de ski normal, il est certainement grand temps de le mettre aux goûts du jour. En revanche, comme pour les chaussures de ski traditionnel, plus vous voudrez gagner en technique et en précision, plus vous perdrez en confort avec votre chaussure que vous choisirez pour votre équipement ski freestyle. Malheureusement, les fabricants n’ont pas encore réussi à créer une chaussure qui allie ces 3 critères… Si jamais vous connaissez un « chausson » aussi performant que confortable, nous serions ravis que vous nous le communiquiez afin que nous l’achetions pour notre équipement ski freestyle.

Blue Tomato

Il y a actuellement plusieurs chaussures de référence pour composer votre équipement de ski freestyle, dont, entre autre : la Dalbello II Moro, la Full Tilt descendant 4 2017 et la Salomon GHOST FS 90. Ces trois produits sont certainement les meilleures chaussures de ski freestyle du marché. Pour un équipement optimal ski freestyle, nous vous recommandons fortement ces chaussures. Découvrez les chaussures de ski freestyle qui composeront votre équipement de ski freestyle ci dessous en photo :

chaussures Ski Freestyle

Découvrez des centaines de références de chaussures ski freestyle chez Blue Tomato® :

Les vêtements pour le ski freestyle

Pour finir notre parcours de composition de votre équipement ski freestyle, nous allons rapidement aborder la question de la tenue vestimentaire à adopter dans les snowparks en Europe. Comment trouver l’équipement vestimentaire idéal pour rider par tous les temps ? Vous verrez que, une fois de plus, certaines marques sont très présentes. Très souvent, les riders aiment skier avec un pull (Hoodie) assez large  et il en va de même pour le pantalon.

A vrai dire, au niveau du pantalon, les avis sont très partagés, et on retrouve de plus en plus de riders ayant des pantalons « normaux ». En revanche, pour le Hoodie, là, la tendance reste très nettement sur des tailles bien larges. Nous pouvons vous conseiller la marque FASCwear, PlanksClothing, Protest sportswear ou SAGA Outerwear qui proposent des habits très bien travaillés et qui sauront plaire à chacun d’entre vous.

Toutes ces marques d’habits qui composeront votre équipement de ski freestyle vous offriront un réel confort durant vos journées de glisse. Ce sont vraiment des produits de qualité et avec un rapport qualité prix très bon par rapport à d’autres concurrents. Bien entendu, il existe de nombreuses autres marques qui proposent des habits ski freestyle, mais elles nous ont moins séduit que les marques que nous vous proposons ici. Nous verrons dans la dernière partie de ce parcours de composition de votre équipement de ski freestyle tout ce qui touche à la vidéo et notamment les stabilisateurs pour Gopro.

L’équipement vidéo pour le ski freestyle

Bien que cela ne fasse pas forcément parti de l’équipement de ski freestyle à proprement parler, le matériel vidéo compte tout de même beaucoup pour de nombreux freestylers qui souhaitent garder un souvenir de leur passage dans tel ou tel snowpark en Europe. L’équipement de ski freestyle ne serait pas complet sans une bonne caméra et quelques autres gadgets permettant d’avoir les meilleures images possibles. Pour cela, nous vous conseillons d’investir dans une action caméra comme une Gopro par exemple. Cela constitue le premier appareil technologique de votre équipement ski freestyle.

Nous vous conseillons également d’investir dans une perche stabilisatrice afin de réaliser des vidéos très stables et exemptes de toute vibration qui gâcherait la qualité de ces dernières. Les perches stabilisatrices sont en pleine croissance et on les retrouve de plus en plus, que ce soit dans les snowparks ou même sur des lieux de vacances. Grâce à des stabilisateurs très puissants, elles parviennent à stabiliser parfaitement vos vidéos et offrir des rendus exceptionnels. N’hésitez pas à consulter notre comparatif stabilisateur afin d’en connaître davantage sur cet équipement de ski freestyle qui est vraiment essentiel selon nous.

Autre petit gadget très sympathique pour réaliser des vidéos de très grande qualité, le drone est de plus en plus présent dans les snowparks. A ce niveau, nous vous conseillons d’investir dans un drone de la marque DJI pour compléter votre équipement de ski freestyle. Il y a principalement deux produits qui nous ont séduit : le DJI Mavic Pro et le Phantom 4.

stabilisateurs et perche stabilisatrice

Maintenant vous êtes fin prêts pour aller rider tous les meilleurs snowparks en Europe. Nous espérons que cet article sur l’équipement de ski freestyle vous a plu. A bientôt.