Home / équipement / Avis sur les skis Line : valent-ils le détour ?

Avis sur les skis Line : valent-ils le détour ?

Au tout début, le ski a seulement été créé pour se déplacer facilement dans la neige. Actuellement, les utilisations des skis sont plus nombreuses grâce à l’avancée de la technologie qui assure plus de confort, sécurité et plaisir au skieur. Aujourd’hui, il existe de nombreux fabricants qui proposent des technologies différentes pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Nous allons vous donner notre avis sur les skis Line.

Après notre avis sur les skis Dynastar, c’est maintenant au tour des Lines de passe au test !

Avis skis line

Ski, description et utilité

Avant de donner notre avis sur les skis Line, nous vous invitons d’abord à voir la description et l’utilité d’un ski, afin de comprendre les raisons des avis donnés.

En effet, tous les skis ont les mêmes descriptions, mais leur qualité dépend des paramètres de construction des fabricants. Ainsi, pour pouvoir les évaluer, il est nécessaire de connaître les composants ainsi que leur rôle.

Ski

Les principaux éléments constituants un ski sur lesquels nous nous baserons pour donner notre avis sur les skis Line sont :

  • La semelle qui permet le déplacement puisqu’elle est en contact direct avec le sol enneigé ;
  • Les carres placées sur le côté de l’équipement qui servent à guider le ski ;
  • Le noyau ou cœur du ski qui assure sa durabilité et sa rigidité. Généralement, il ne résiste pas à l’eau et a besoin d’une protection ;
  • Le dessus du ski qui sert de protection au cœur du ski et le décor par la même occasion.

Fixation

Lorsqu’il est question de ski, la fixation joue un rôle important dans la maniabilité. La fixation est l’élément qui relie le ski à la chaussure et favorise le guidage de celui-ci. Elle est composée de deux parties :

  • La fixation avant où la chaussure s’enfonce. Elle est munie d’un système de ressort qui permet à la chaussure de se détacher en cas de danger, afin d’éviter toute blessure ;
  • La fixation arrière quant à elle possède un système de ressort qui assure le détachement en cas d’un effort avant.

Acheter des skis Line sur Snowleader >

Si vous recherchez un masque de ski, ou bien un casque ou tout autre équipement, vous trouverez forcément votre bonheur chez Snowleader.

Avis sur les skis Line

L’entreprise Line a été créée il y a une vingtaine d’années par Jason Levinthal dans son garage. Et aujourd’hui, elle est encore présente pour satisfaire ses clients selon leur niveau, leur âge et leur sexe. Mais avant de vous donner notre avis sur les skis Line, nous vous proposons de découvrir les critères que nous avons pris en compte.

Résistance et durabilité

Line use de plusieurs technologies pour assurer la maniabilité et la durabilité de ses skis. D’abord il y a la technologie Partly CloudyTM avec laquelle ont été fabriqués certains modèles. Ici, une composition de bois légers assure une plus grande résistance par rapport au poids du skieur.

Ensuite vient le Maple Macroblock™. Pour celle-ci, toute la longueur du ski est recouverte de deux bandes en érable entourées de bois Aspen pour lui offrir une plus grande durabilité et une résistance.

Puis, ils ont également développé le Fatty Base & Edge. L’épaisseur des carres et des semelles dotés de cette technologie est plus grande (environ 30 % supérieure à la normale) pour assurer une meilleure durabilité.

Enfin, nous allons parler de la technologie Sidewall. Pour les skis bénéficiant de cette innovation, les parois sur les bords sont fabriquées en polyéthylène à très forte densité et absorbent ainsi les vibrations pour une meilleure durabilité et permettre au skieur de rester stable dans ses mouvements.

Ainsi, en matière de durabilité et de résistance, notre avis sur les skis Line est positif. Leurs innovations en la matière sont très intéressantes et contribuent véritablement à l’amélioration de la qualité du produit.

Maniabilité

Maintenant, nous allons vous donner notre avis sur les skis Line au niveau de la maniabilité. Là encore, plusieurs méthodes de fabrication innovantes permettent à la marque de satisfaire grandement son public. La maniabilité du ski est un des plus importants paramètres à prendre en compte en ce qui concerne sa qualité. Elle dépend à la fois du ski mais aussi des fixations.

À propos du ski, nous pouvons par exemple vous citer la technologie Early Rise. Celle-ci facilite les mouvements du skieur pendant les virages. Elle contribue aussi à lui offrir une flottaison plus agréable. Ensuite, il y aussi le Directional Flex qui permet l’utilisateur de pivoter aisément. En plus, il rend plus stables et puissants ses mouvements rapides grâce au talon nettement plus rigide.

Nous pouvons également parler de la technologie 5 — Cut qui vous permet de contrôler votre ski selon votre inspiration du moment et effectuer tous les virages que vous souhaitez grâce aux cinq rayons différents intégrés. Rien qu’à ce niveau, notre avis sur les skis Line est positif. Mais voyons quand même les innovations sur les fixations.

Acheter des skis Line sur Snowleader >

D’abord, toutes les fixations des skis Line sont dotées de la technologie AFD (Anti Friction Device). Elle offre une stabilité sans égale sur tous les terrains et permet une bonne accroche sur la neige. Ensuite, grâce aux talonnières Twincam X Heel de certains modèles, les chaussures peuvent être détachées rapidement en cas d’urgence.

Puis il y a aussi l’intelligent Backward Release qui peut faire la différence entre les forces résultant des chutes et celles résultant des mouvements que vous effectuez. Les skis fabriqués selon cette technologie sont également munis de ressort pour régler la tension des talons, pour faciliter les mouvements du skieur.

Ainsi, pour ce qui est de la maniabilité des équipements, notre avis sur les skis Line est simple : leur prise en main est facile.

Dynamisme, légèreté et Puissance

Enfin, penchons-nous sur les questions du dynamisme, la légèreté et la puissance pour que nous puissions vous donner notre avis sur les skis Line. La marque n’est certainement pas en retard en ce qui concerne le dynamisme. En effet, il dispose de plusieurs technologies différentes pour assurer ces paramètres pour leur ski.

D’abord, il y a le Carbon Ollieband où la longueur est couverte de fibres de carbone pour lui accorder plus de dynamisme. Ensuite, il y a aussi la technologie Capwall qui offre plus de stabilité et de performance. Et enfin, le Métal Matrix qui propose plus d’adhérence et de puissance aux skis. Ainsi, notre avis sur les skis Line reste positif sur le plan.

Conclusion

Toutes ces innovations avec lesquelles les différents modèles de skis sont fabriqués sont rassurantes quant à la fiabilité des produits de la marque. En effet, que ce soit pour les débutants, les intermédiaires ou les experts, leurs technologies aident les skieurs à mouvoir facilement et agréablement dans la neige pour toutes les activités. Ainsi, notre avis sur les skis Line est qu’ils valent quand même la peine d’être au moins testés.

Acheter des skis Line sur Snowleader >

Avis sur les skis Line : valent-ils le détour ?
4.3 (85.71%) 7 vote[s]

Check Also

Chaussures de ski

Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Pour faire du ski, il vous faut des chaussures spéciales. Des modèles qui protègeront totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *