Home / Avis et Test DJI Osmo + (Plus)

Avis et Test DJI Osmo + (Plus)

Avis DJI Osmo +
Parmi les nombreux stabilisateurs qui se sont développés sur le marché ces dernières années, il en existe encore très peu avec une caméra de qualité directement intégrée. DJI, le numéro 1 mondial des drones et, propose à notre avis une très belle solution avec sa caméra stabilisée que nous présentons dans cet avis et test DJI Osmo + qui est de très grande qualité et saura séduire de très nombreux mordus de vidéo. Afin de vous aider à trouver la meilleure perche stabilisatrice avec caméra du marché, nous avons testé pour vous ce stabilisateur. Découvrez ci dessous notre avis et test DJI Osmo+ dans lequel nous vous présenterons toutes les caractéristiques de cet excellent stabilisateur caméra intégrée. 

Avis DJI Osmo + : Autonomie

Comme toujours, nous commençons notre avis et test DJI Osmo+ par le côté batterie. Si vous souhaitez réaliser de longues vidéos, la première chose que vous allez regarder en cherchant un stabilisateur pour votre caméra, c’est l’autonomie. Nous avons donné la note de 6,8/10 dans notre avis et test DJI Osmo + car ce point est un tout petit peu décevant pour le produit du fabricant chinois. En effet, 1h40 d’enregistrement est annoncé par l’usine. Après l’avoir testée à la montagne sous 3-5°, nous étions plus proches de 1h20 pour notre avis et test DJI Osmo+. Bien évidemment, il faut prendre en compte le froid, et donc les chiffres annoncés par le fabricant chinois sont à notre avis assez proches de la réalité. En revanche, on aurait vraiment attendu une batterie d’une capacité supérieure à 1225 mAh pour un produit d’un tel standing. Notre avis et test DJI Osmo + est donc un peu négatif au niveau de la batterie.

Ce que nous vous conseillons très grandement, c’est d’acheter une autre batterie pour votre perche stabilisée caméra intégrée. Nous avons regretté à la fin de notre avis et test DJI Osmo + de na pas avoir eu une seconde batterie pour rallonger la longueur de notre test DJI Osmo+… Cela vous reviendra à environ une trentaine d’euros et vous n’aurez plus à vous soucier de l’autonomie de votre stabilisateur. Si vous êtes prêt à mettre 700 euros pour un stabilisateur, nous ne pouvons que vous inciter à rajouter une batterie supplémentaire à votre panier. Lors de notre prochain test DJI Osmo +, nous en prendrons assurément une avec nous afin de profiter plus longtemps de cet excellent stabilisateur. Pour notre utilisation personnelle, nous avons tous 2 voire 3 batteries afin de ne jamais être gênés durant nos sorties. Il est également possible d’y connecter une batterie externe, mais entre votre smartphone, et la batterie qui pendouille, nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’une réelle solution…

TROUVER LE DJI OSMO+ MOINS CHER CHEZ :
LogoDJI

Attention cependant, comme vous le verrez plus tard dans notre test et avis DJI Osmo+, il est possible (et même fortement recommandé) de connecter votre smartphone à la perche durant vos utilisations afin d’avoir un meilleur contrôle de votre caméra stabilisée. Nous l’avons fait durant notre test DJI Osmo + et nous avons ressenti sur la batterie. Comme vous pouvez vous en douter, cela affectera un peu la batterie et nous ne pensons pas que 100 minutes puissent être atteintes de cette manière, du moins, nous n’avons pas réussi à les atteindre pendant notre avis et test DJI Osmo +. Si vous souhaitez filmer durant de longues journées, nous vous conseillons donc très fortement d’investir dans une seconde batterie. Entre les 80 min de notre test DJI Osmo + et ce qu’annonce le fabricant, il y a quand même un écart (relatif) assez important.

Il faut également prendre en compte dans notre avis et test DJI Osmo+ le fait que ce stabilisateur caméra intégrée n’est pas vraiment fait pour une utilisation dans des conditions hivernales. En effet, le fabricant affiche une température de fonctionnement comprise entre 0 et 40°C. Par conséquent, nous comprenons très bien dans notre avis et test DJI Osmo + pourquoi le temps d’utilisation que nous avons pu constater à la montagne par 3 degrés est inférieur à ce qu’affiche le fabricant. Malgré tout, il faut avouer qu’il n’y a aucun mensonge à ce niveau de la part du fabricant. En effet, à seulement 3 degrés au dessus de la limite (inférieure) de température, le sujet de notre avis et test DJI Osmo + fonctionnait parfaitement. Que ce soit le stabilisateur ou la caméra, tout était parfait à ce niveau. Vous verrez plus bas dans notre avis et test DJI Osmo+ que la fiabilité de ce stabilisateur est vraiment au rendez vous. Pour une utilisation dans des conditions extrêmes, privilégiez peut-être un stabilisateur pour Gopro tel que le Feiyu Tech G5, le Removu S1 ou le Evo GP Pro, pour n’en citer que trois qui sont vraiment très adaptés pour une utilisation un peu extrême.

Le fabricant n’a pas encore partagé la vidéo de présentation du produit de notre avis et test DJI Osmo + mais nous vous présentons la vidéo de la version précédente, la DJI Osmo, afin de vous donner déjà un aperçu de la qualité du produit. En effet, une vidéo parle toujours plus que de bien longues phrases :

Test DJI Osmo + : Qualité et fiabilité

Si nous avons mis une si bonne note (9,4/10) dans notre avis et test DJI Osmo +, c’est vraiment car nous avons été comblés par la robustesse et la très grande fiabilité de ce produit. Les matériaux utilisés sont tous de très grande qualité et on comprend vraiment pourquoi on paye. En effet, la perche stabilisée qui est aujourd’hui au coeur de notre avis et test DJI Osmo + n’est pas une petite perche en plastique bas de gamme. Vous êtes là sur un produit de très haut standing qui vous offrira des années d’utilisation, à moins, bien entendu, qu’il lui arrive de très mauvaises mésaventures.

En l’occurence, nous ne l’avons pas encore dit durant cet avis et test DJI Osmo +, mais il est vraiment impératif d’éviter de toucher à vos moteurs pendant l’utilisation. Si vous constatez (chose qui ne nous est jamais arrivé, et donc pas du tout pendant ce test DJI Osmo +) que l’équilibre n’est pas bon, éteignez tout et rallumez. En aucun cas nous vous conseillons d’essayer de toucher aux moteurs pendant qu’ils sont encore en marche, cela endommagerait considérablement ces derniers.

Notre test et avis DJI Osmo + ne peut qu’être positif, une nouvelle fois, lorsqu’il s’agît d’un produit de ce fabricant fabricant. Il faut avouer que cette marque chinoise n’a vraiment plus à faire ses preuves, suite à ses excellents drones, et notamment le Phantom 4 ou le Mavic Pro dont la renommée planétaire est la meilleure preuve de la qualité et de la fiabilité des produits.

La perche stabilisée avec caméra intégrée qui est aujourd’hui le principal de notre avis et test DJI Osmo + a reçu certaines améliorations techniques par rapport à sa version précédente afin de rendre la structure toujours plus résistantes en cas de petit choc. Au final, vous obtenez un produit robuste avec lequel vous pourrez réaliser toutes les aventures sans craindre de casser votre perche stabilisée avec caméra. Ce n’est peut-être pas LE meilleur stabilisateur du marché, mais, suite à notre test DJI Osmo +, nous pensons vraiment qu’il s’agît d’une des meilleures perches stabilisées en ce qui concerne la qualité et la fiabilité. A ce niveau, vous n’avez vraiment aucune crainte à avoir.

Outre la qualité à proprement parler de la perche, il faut bien évidemment prendre en compte la qualité de la vidéo et de la stabilisation dans notre avis et test DJI Osmo+. Sur ce point, une nouvelle fois, la caméra du fabricant chinois excelle. En effet, malgré son capteur relativement peu pixélisé (12,6M), le rendu est tout juste excellent. Nous étions vraiment impressionnés durant notre test DJI Osmo + par le rendu et n’en attendions pas autant d’une caméra 12,6M de pixels. Et cela n’est pas uniquement lié au stabilisateur 3 axes (et 4 moteurs) de très grande qualité, mais également à la très grande qualité de la caméra X3 Zoom et de sa nacelle, la Zenmuse, une référence chez ce fabricant qui équipe le produit phare de notre avis et test DJI Osmo +.

TROUVER LE DJI OSMO+ MOINS CHER CHEZ :
LogoDJI

Ce qu’on apprécie tout particulièrement et qui compte dans notre avis et test DJI Osmo+, c’est le zoom x7. La caméra stabilisée du fabricant chinois est actuellement la seule à proposer et tel zoom ce qui vous permettra de gagner fortement en possibilité de plans durant vos vidéos. Le zoom se décompose en un zoom optique 3,5x et un zoom numérique 2x que nous avons vraiment bien pu tester afin de réaliser cet avis et test DJI Osmo +. Au final, vous obtiendrez une image parfaitement nette alors même que vous vous trouvez loin de votre sujet. Cela est un véritable atout qui compte beaucoup dans notre avis et test DJI Osmo + comparé, par exemple, à une perche stabilisatrice pour Gopro qui n’offrira qu’une vue très large de votre plan. Après, il faut dire que ce n’est vraiment pas la même utilisation. Pour tout ce qui est sport extrême, les perches stabilisées pour Gopro répondront, à notre avis, beaucoup mieux à vos attentes.

Sur le plan technique, le sujet de notre avis et test DJI Osmo + est capable de filmer en 4K jusqu’à 30 images par seconde, ce qui est vraiment très bon de nos jours. Si vous souhaitez réaliser des ralentis tels de vrais professionnels, le stabilisateur de notre test DJI Osmo + peut également filmer en 1080p à 100 FPS. Afin de faire de très belles images durant notre avis et test DJI Osmo +, nous avons eu à faire à cette fonctionnalité et on ne peut qu’approuver la qualité du ralenti généré. Autre point non négligeable que nous avons pris en compte dans notre test et avis DJI Osmo +, la possibilité de réaliser des photos de 12 MP au format DNG RAW. Cela vous permettra de bénéficier de fichiers originaux pour effectuer une modification parfaite en post production. La prochaine rubrique de notre avis et test DJI Osmo+ concerne la qualité de la stabilisation et, une fois de plus, vous n’allez pas être déçus !  

Avis Osmo + DJI

Avis DJI Osmo+ : stabilisation

Nous voilà à un point vraiment essentiel de notre avis et test DJI Osmo + : la qualité de la stabilisation. Grâce à ses stabilisateurs 3 axes et ses 4 moteurs (1 de plus que sur la version précédente), le sujet de notre avis et test DJI Osmo + (Plus) offre une stabilisation parfaite. Désormais, la nacelle de la X3 Zoom est attachée des deux côtés, ce qui permet d’améliorer encore davantage la qualité de la stabilisation. Ayant à l’époque eu à faire à la petite soeur, nous étions vraiment conquis durant notre test DJI Osmo+ (Plus) par ce double support. La différence se voit vraiment et c’est vraiment dans le sens d’une très nette amélioration !  Nous lui avons donné la note de 9,1/10 dans cette catégorie dans notre avis et test DJI Osmo + car nous étions vraiment séduits. Il faut dire que le fabricant est expert dans le domaine de la stabilisation depuis de nombreuses années comme nous l’avons dit plus haut dans notre avis et test DJI Osmo +, notamment au niveau de la stabilisation de ses drones.

Que ce soit pour ses drones ou pour ses différents types de stabilisateurs(pour caméra ou pour smartphone), le fabricant de notre stabilisateur caméra intégrée qui est au coeur de notre avis et test DJI Osmo + propose vraiment des produits offrant un résultat bluffant. Que vous soyez un particulier souhaitant réaliser des petites vidéos (comme nous durant cet avis et test DJI Osmo+) de vacances, des VLOG, des vidéos de sport ou un professionnel recherchant des images bien précises pour des campagnes de publicité par exemple, vous trouverez forcément votre bonheur avec le principal de notre test DJI Osmo +.

Bien que la stabilisation de ce stabilisateur ne vaille pas celui du Gopro Karma Grip ou du Removu S1, deux excellents stabilisateurs pour Gopro, il nous a vraiment séduit pendant notre test DJI Osmo +. Il faut avouer que la combinaison à la fois d’une excellente caméra avec un stabilisateur de très grande qualité ne pouvait qu’offrir de magnifiques images de notre petite sortie montagnarde. La prochaine section de notre avis et test DJI Osmo + concernera l’une des très grande forces de ce stabilisateur : les très nombreuses options et fonctionnalités.

Test DJI Osmo + : options et fonctionnalités du stabilisateur

Une fois de plus dans notre avis et test DJI Osmo+, notre stabilisateur caméra intégrée ne manque pas d’options et de fonctionnalités pour répondre à toutes vos attentes dans toutes vos vidéos. Avant tout, le point que nous aimons particulièrement et qui a fait monter la note de notre avis et test DJI Osmo + vers le haut est l’option « time lapse en mouvement ». Cette dernière vous permettra de réaliser des times lapse sur des objets en mouvement. Le fabricant chinoix a pris l’exemple sur son site internet d’un espace urbain, mouvementé par le passage de nombreuses voitures. Il vous suffit de choisir un point de début et un point de fin depuis l’application mobile et votre stabilisateur avec sa caméra intégrée se déplacera tout seul, très lentement, entre ces deux points. Notre test DJI Osmo+ est vraiment très positif sur cette fonctionnalité très très appréciable. Pendant ce temps, votre perche stabilisatrice avec caméra réalisera des clichés qui seront directement assemblés afin de réaliser un time lapse époustouflant que nous n’avons que pu contempler à la fin de notre test DJI Osmo +.

La seconde option très intéressante que nous avons constaté durant notre avis et test DJI Osmo + est le « selfie mode » que nous apprécions également beaucoup dans notre avis et test DJI Osmo +. Ce dernier vous permettra, comme son nom l’indique de réaliser de superbes selfies en appuyant 3 fois sur un seul bouton, la gachette de votre Osmo+. Grâce à sa distance focale de 0,5 mètres, la mise au point sera parfaite et vous obtiendrez le selfie parfait. Nous nous sommes particulièrement bien amusés avec cette option pendant notre test DJI Osmo + et il faut avouer que le rendu est vraiment très bon. Dans tous les cas, il sera toujours largement meilleur que ceux que vous obtiendrez avec la caméra frontale de votre smartphone. A l’heure où ce genre de photo est de plus en plus pratiqué, cette option devrait, à notre avis, séduire de très nombreux individus.

Les panoramas réalisés avec le principal de notre avis et test DJI Osmo + seront également magnifiques. Votre perche stabilisée avec caméra intégrée superposera elle même 9 clichés réalisés durant la prise de panorama. Au final, vous obtiendrez un magnifique plan pouvant représenter les plus beaux paysages de vos voyages à travers le monde. Durant notre test DJI Osmo +, nous avons testé le mode panorama. Alors que certains concurrents nous ont un peu déçus à ce niveau (notamment au niveau de la gestion de l’exposition), nous étions ici vraiment très satisfaits par l’image finale obtenue. Que vous ayez ou non un bipied, votre stabilisateur stabilisera parfaitement votre plan. A notre avis , il peut malgré tout être bon de poser votre perche stabilisée si vous recherchez la perfection absolue. Afin de tester le produit et réaliser notre avis et test DJI Osmo +, nous en avons fait avec et sans bipied, et la différence se ressentait quand même un tout petit peu.

Comme si toutes ces options ne suffisaient pas, il est également possible de réaliser des poses longues afin d’avoir une très belle netteté sur des objets fixes et créer un flou artistiques sur ceux en mouvement. Ce n’est pas un hasard si nous avons mis la note de 9,5/10 dans notre test DJI Osmo + dans cette catégorie. En effet, ce stabilisateur vous offrira vraiment une solution pour toutes les situations auxquelles vous pourrez être confrontés. Cette très belle innovation du fabricant chinois fait partie de celles que vous devrez absolument tester si vous achetez le sujet de notre avis et test DJI Osmo+. Notre avant dernière section de cet avis et test DJI Osmo + concernera, comme vous allez pouvoir le voir, la prise en main et la facilité d’utilisation de ce stabilisateur caméra intégrée.

Avis DJI Osmo Plus

Avis DJI Osmo + : Prise en main et facilité d’utilisation

Nous arrivons déjà à l’avant dernière rubrique de notre avis et test DJI Osmo+. Comme son principal concurrent, la Summon + de Feiyu Tech, le sujet de notre avis et test DJI Osmo + est, à notre avis, un peu courte au niveau du manche. Elle gagnerait vraiment à avoir 5 voire 10 cm de plus afin d’avoir une prise en main un peu plus simple. En contrepartie, cela permet au stabilisateur qui est au coeur de notre avis et test DJI Osmo + d’être facilement transportable grâce à sa très petite housse comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus. Malgré tout, grâce à son poids très léger (268g pour la nacelle + 201g pour la poignée) le manche un peu court est compensé par l’extrême légèreté du produit, et nous l’avons vraiment senti durant notre avis et test DJI Osmo +.

Après, bien évidemment, cela est très subjectif et dépend de l’utilisation que vous comptez faire de votre stabilisateur avec caméra 4K intégrée. Si vous n’avez pas une activité trop mobile (c’est-à-dire, si vous ne l’utilisez pas pour du sport), alors cela ne devrait pas vous poser un trop gros problème. Notre avis et test DJI Osmo + dépend bien entendu de l’expérience que nous avons eu lors de notre session.

TROUVER LE DJI OSMO+ MOINS CHER CHEZ :
LogoDJI

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, nous avons été un peu déçus durant notre avis et test DJI Osmo + . En effet, avant tout, il est très dommage de ne pas pouvoir voir ce que la caméra voit comme c’est le cas pour la Summon + de Feiyu Tech. Cela est bien entendu lié au format de la caméra, mais nous avons vraiment aimé l’écran LCD 2 pouces de son principal concurrent qui permet un contrôle extrêmement simple de votre caméra et de ses différents modes. Nous étions ainsi un peu frustrés durant notre test DJI Osmo + de devoir attendre la fin de la journée pour vraiment voir le rendu de nos vidéos réalisées.

Autre point qui nous a un peu dérangé durant notre test DJI Osmo+, le montage pour le téléphone est, il faut l’avouer, un petit peu complexe et encombrant. Cependant, en ce qui concerne la qualité de l’application, alors là, rien à dire. En effet, tout est très bien optimisé et la connexion est vraiment très fluide. Durant notre avis et test DJI Osmo + nous avons pu la tester et tout était très bien fait. Vous pourrez contrôler et configurer tous les réglages de votre stabilisateur avec caméra intégrée depuis votre smartphone directement.

Malgré tout, nous avons tout de même donné la note de 8,3/10 à cette catégorie dans notre avis et test DJI Osmo+. En ce qui concerne le manche et les boutons de contrôle, il n’y a presque rien à dire dans notre test DJI Osmo +. C’est simple et efficace et vous pourrez lancer/arrêter vos vidéos très facilement ou bien contrôler votre caméra X3 Zoom très facilement grâce au joystick si vous souhaitez faire quelques ajustements sur la stabilisation. Nous arrivons enfin, dans la prochaine partie de cet avis et test DJI Osmo +, à la question tant attendue, quel est le prix du produit ?

Conclusion du test DJI Osmo + : Le prix du stabilisateur

Et nous voilà au point tant attendu de notre avis et test DJI Osmo+, le prix. Sur ce point, nous avons peut être été un peu durs dans notre avis DJI Osmo +. En effet, nous avons mis la note de 7,3/10. En effet, la dernière perche stabilisée avec caméra intégrée du fabricant chinois de stabilisateurs et de drones est actuellement au prix de 706 euros sur Amazon (Maj 25 septembre : 673€). Cela reste 306 euros plus cher que son principal concurrent, la Summon + de Feiyu Tech.

Bien que ce prix soit relativement élevé, il n’est pas du tout incompréhensible. En effet, le sujet de notre avis et test DJI Osmo + est, à notre avis, l’une des meilleures, voire la meilleure du marché. La qualité à tous les niveaux est vraiment au rendez-vous durant tout notre test DJI Osmo + et le fabricant chinois a fait beaucoup d’efforts pour développer de nombreuses fonctionnalités afin de répondre à toutes les attentes de ses utilisateurs. Au final, la grande soeur de la Osmo ne déçoit pas du tout et cela ce voit dans notre avis et test DJI Osmo +.  Sans aucun doute, nous la conseillons vivement. Si vous souhaitez investir dans un stabilisateur pour réaliser des vidéos d’exception, foncez !

  • Les plus : Les multiples options et fonctionnalités, la très grande qualité de la perche, des stabilisateur et de la caméra, la très bonne application mobile et le zoom x7 irréprochable.
  • Les moins : L’autonomie pourrait vraiment être améliorée, la taille du manche, le prix et le support pour téléphone pas super pratique.
TROUVER LE DJI OSMO+ MOINS CHER CHEZ :
LogoDJI

Notre avis et test DJI Osmo + montre les très nombreux atouts et les quelques petits points faibles de ce stabilisateur pour caméra. Bien qu’il soit un peu cher, il offre des prestations de très grand standing. Avec une très belle note de 8,4/10 la Osmo + satisfera à notre avis tous ses futurs utilisateurs. 

Avis et test Osmo + DJI