MENU
Home / Avis et Test Gopro Karma Grip

Avis et Test Gopro Karma Grip

Test Gopro Karma Grip

Si vous cherchez un stabilisateur pour Gopro capable de rendre vos simples vidéos en de véritables films dignes d’un professionnel, le sujet de notre test Gopro Karma Grip est là pour vous. Comme vous le verrez dans cet avis et test Gopro Karma Grip, il est vraiment très polyvalent et répondra présent à de très nombreuses situations. Grâce à une qualité de stabilisation hors du commun et une simplicité d’utilisation enfantine, cette perche stabilisée vous offrira les meilleurs rendus possible avec votre Gopro. Découvrez ci dessous notre avis et test Gopro Karma Grip. 

Test Gopro Karma Grip : L’autonomie de la perche stabilisatrice

Comme toujours dans nos avis et tests, nous commençons notre test Gopro Karma Grip en passant en revue son autonomie. La batterie du stabilisateur de notre test Gopro Karma Grip offre une autonomie annoncée par le fabricant de 1h45. Ce chiffre très respectable sur le papier l’est autant dans la réalité. En effet, durant notre test Gopro Karma Grip, nous sommes allés à la montagne et avons pu utiliser cette perche stabilisatrice dans des conditions peu optimales pour les batteries (froid). Et pourtant, l’autonomie était vraiment au rendez-vous et nous ne pouvons que venter ce point dans notre test et avis Gopro Karma Grip.

En effet, très souvent, il y a une différence importante entre ce qu’annonce le fabricant et les résultats après utilisation. Ici, nous avons pu filmer avec notre Gopro et son stabilisateur pendant 1h30 et il restait encore 2 barres d’autonomie. Bref, notre note de 7,8/10 dans notre avis et test Gopro Karma Grip est peut-être un tout petit peu sévère, mais nous sommes obligés de comparer avec les autres stabilisateurs pour Gopro qui sont présents sur le marché. Par exemple, la perche stabilisée G5 de Feiyu a une autonomie très nettement supérieur. Par conséquent, nous ne pouvions pas monter plus haut au niveau de la note dans notre avis et test Gopro Karma Grip. Au final, cette perche stabilisatrice vous assurera presque deux heures de vidéo avant de devoir recharger les batteries, c’est un peu faible pour effectuer un long test Gopro Karma Grip…

OU ACHETER LE GOPRO KARMA GRIP ?

A la fin de notre test Gopro Karma Grip, une pensée nous est vraiment passée par la tête. Bien que 105 minutes d’autonomie soit largement respectable, nous pensons que le fabricant américain aurait pu faire quelques efforts supplémentaires pour assurer une meilleure autonomie. Et pour cause, notre avis et test Gopro Karma Grip a du s’arrêter très vite du fait de cette très courte autonomie… Il faut également savoir que la batterie de votre caméra Gopro se déchargera pendant le temps d’utilisation. Par conséquent, si ce n’est pas votre perche stabilisée qui vous lâche en premier, ce sera votre caméra. C’est également pour cette raison que nous ne pouvons pas monter au dessus de 7,8/10 dans notre avis et test Karma Grip.

En effet, si nous comparons à une caméra avec stabilisateur comme la Summon + de Feiyu ou la Osmo + de DJI, nous avons de quoi être un petit peu déçus par le résultat de notre avis et test Gopro Karma Grip dans cette rubrique. Ces deux stabilisateurs avec caméra intégrée ont en effet des autonomies impressionnantes. Comptez 3 heures par exemple pour la Summon + qui comprend à la fois la perche avec stabilisateur et la caméra. Malgré tout, vous verrez plus tard durant notre avis et test Gopro Karma Grip que la perche stabilisée du géant américain en garde vraiment sous la pédale !

Avis Gopro Karma Grip : La qualité et la fiabilité du stabilisateur

Voilà une vraie qualité et point fort à mettre en avant dans cet avis et test Gopro Karma Grip ! En effet, la qualité et la fiabilité est certainement l’un des grand point fort de ce stabilisateur. Ce n’est vraiment pas un hasard si nous lui avons mis la note de 9,5/10 dans notre test et avis Gopro Karma Grip. En effet, comme toujours chez le fabricant américain d’action cam, la robustesse est au rendez-vous. Quand on prend le sujet de notre avis et test Gopro Karma Grip en main, on se rend tout de suite compte qu’il ne s’agît pas d’un jouet. Il est vraiment bien travaillé et le test Gopro Karma Grip que nous avons pu faire a bien montré qu’il ne s’agît pas uniquement d’une simple apparence.

En effet, on sent vraiment que la qualité des moteurs est au rendez vous. De même, le grip est vraiment costaud. Au niveau de la qualité et la fiabilité, notre test et avis Gopro Karma Grip est vraiment très positif. Une nouvelle fois, les produits proposés par Gopro offrent une très bonne durée de vie et pourront être utilisés dans de multiples situations, toutes plus extrêmes les unes que les autres, comme nous durant notre test Gopro Karma Grip. Contrairement à certaines perches stabilisées, vous n’aurez aucun problème à utiliser votre perche stabilisée pour votre action cam au ski par exemple, où les conditions d’utilisation peuvent parfois être assez extrêmes. Notre avis est vraiment très positif au final pour cette partie de notre test Gopro Karma Grip.

 

Avis et test Gopro Karma Grip

Test Gopro Karma Grip : La stabilisation de la vidéo

Avec ses 3 moteurs Brushless, le stabilisateur pour caméra Gopro de notre test Karma Grip impressionne vraiment par la qualité de la stabilisation qu’il produit. Notre avis et test Gopro Karma Grip que nous avons réalisé n’y est pas allé de main morte avec ce stabilisateur, et pourtant, le résultat étant vraiment stable. En effet, vous pourrez essayer tant bien que mal d’ajouter des vibrations dans votre vidéo, notre produit test Gopro Karma Grip ne vous fera pas de cadeau. Le fabricant américain reconnu pour ses Action Cam Hero 3, 4 et 5 propose, à notre avis, l’un des meilleurs stabilisateurs pour sa caméra fétiche du marché. En effet, comme toujours, nous avons comparé durant notre test Gopro Karma Grip par rapport aux autres stabilisateurs du marché. A part le Removu S1 et, à la rigueur, le EVO GP-PRO, aucun stabilisateur n’est aussi performant que ce que nous avons pu constater durant notre test Gopro Karma Grip au niveau de la stabilisation.

De manière générale, les différentes perches stabilisées offrent toutes une stabilisation de très grande qualité. Notre test et avis Gopro Karma Grip étonne tant la qualité de la stabilisation est parfaite. Que vous ayez votre perche à bout de bras ou accrochée à votre sac à dos Gopro Seeker, le rendu ne risque pas de vous décevoir. Finit les vibrations qui gâchent toutes vos vidéos de vacances ou de sport. Durant notre test Gopro Karma Grip, nous avions l’impression d’être de vrais professionnels en réalisant nos vidéos de très grande qualité. Si nous avons mis la note de 9,5/10 dans cet avis et test Gopro Karma Grip, c’est vraiment car nous étions bluffé et ce stabilisateur mérite largement sa note.

Autre point que nous avons pu constater durant notre test Gopro Karma Grip, la technologie est comme toujours au rendez vous chez le fabricant américain d’action cam. Ses moteurs sont extrêmement fiables et compenseront les chocs que vous rencontrerez durant vos vidéos. A notre avis, vous ne pourrez plus vous en passer, comme nous durant notre test Gopro Karma Grip. L’essayer, c’est véritablement l’adopter. Comme nous l’avons dit plus haut dans cet avis et test Gopro Karma Grip, nous étions juste un peu frustrés de ne pas pouvoir faire durer le test plus longtemps du fait de la courte autonomie. Il faut avouer que les stabilisateurs en général ont apporté un véritable atout à la vidéo. Comme le dit à juste titre le PDG de Gopro « Avec le Karma Grip, tout le monde peut faire des vidéos dignes des studios de Hollywood, sans aucun effet de tremblement ». Bien que cette déclaration soit peut-être très légèrement exagérée, elle n’est tout de même pas loin de la réalité de ce que vous pourrez faire avec le petit chouchou de notre test Gopro Karma Grip.

Avis Gopro Karma Grip : les options et fonctionnalités du stabilisateur

Nous voilà déjà dans la 4ème rubrique de notre avis et test Gopro Karma Grip. En matière d’options et de fonctionnalités, le stabilisateur pour Gopro du fabricant américain ne propose, à notre avis, pas autant de choix que certains de ses concurrents comme, par exemple, Evo ou Feiyu, pour n’en citer que deux. Notre test Gopro Karma Grip est donc un peu mitigé à ce niveau. En effet, les fonctionnalités ont été très simplifiées afin de se concentrer uniquement sur le meilleur : la stabilisation de la vidéo, et cette catégorie excelle vraiment dans notre avis et test Gopro Karma Grip.

Cependant, comme nous l’avons constaté en réalisant cet avis et test Gopro Karma Grip il existe malgré tout une fonctionnalité très agréable sur cette perche stabilisée. Il s’agît du HiLight. En appuyant sur un seul bouton de votre Karma Grip, vous pourrez facilement taguer un moment phare de votre vidéo afin de le retrouver très facilement lorsque vous voudrez faire un montage de vos exploits sportifs par exemple. Notre avis et test Gopro Karma Grip n’est pas resté indifférent face à cette fonctionnalité fort intéressante qu’on ne retrouve chez aucun autre concurrent.

Bien que ce ne soit pas à proprement parler une « option » ni une « fonctionnalité », le fait de pouvoir accrocher votre Karma Grip sur d’autres support est également un atout non négligeable. Notre test et avis Gopro Karma Grip est très positif sur la possibilité de fixer votre perche au sac à dos. Cela vous permet de filmer sans avoir les mains encombrées par votre stabilisateur. Au ski, par exemple, cette fonctionnalité était très appréciée durant notre test Gopro Karma Grip où nous avons pu filmer sans nous soucier de la perche. Au final, le rendu était tout juste excellent. Comme son nom l’indique, le stabilisateur du Karma Grip peut également se fixer sous le drone de Gopro, le Karma. Pour cela, vous devrez séparer la partie Grip de la partie stabilisateur à proprement parler. Grâce à l’anneau de fixation, vous pourrez fixer votre stabilisateur sur de très nombreux supports Gopro.

OU ACHETER LE GOPRO KARMA GRIP ?

Depuis avril 2017, un véritable plus a été ajouté à notre produit test Gopro Karma Grip. En effet, le fabricant américain a sorti un câble d’extension pour celui qui est aujourd’hui au coeur de notre avis et test Gopro Karma Grip qui permet de séparer la partie stabilisateur et la partie perche afin de la fixer sur de nouveaux endroits. Cela ajoute des fonctionnalités très intéressantes qui ont fait augmenter la note de cette catégorie de notre avis et test Gopro Karma Grip. En effet, désormais (depuis avril 2017), vous pouvez fixer votre stabilisateur sur votre casque, et, en réalité, partout où vous pouvez mettre votre Hero à condition que ce soit à moins de 89cm (longueur du câble d’extension) de votre perche stabilisatrice. Bref, un vrai plus qui donne encore un avantage supplémentaire pour ce produit dans notre avis et test Gopro Karma Grip.

Si nous avons mis la note de 8,7/10 dans notre test et avis Gopro Karma Grip, c’est car nous aurions aimé de plus nombreuses fonctionnalités permettant de répondre à des situations particulières. Une option Timer serait par exemple fortement appréciée et manquait à notre goût durant notre avis et test Gopro Karma Grip, et nous sommes sûrs que son fabricant est largement capable de mettre une telle fonctionnalité. Si nous comparons avec la concurrence, comme le DJI Osmo +, nous aurions également apprécié de retrouver une option telle que le Time Lapse en mouvement qui a énormément compté dans notre avis et test DJI Osmo +. Malgré tout, notre test et avis Gopro Karma Grip reste très positif pour cette catégorie. Au final, il ne faut pas oublier que l’essentiel reste quand même dans la qualité de la stabilisation offerte par ce stabilisateur pour Gopro.

 

Avis Gopro Karma Grip

Test Gopro Karma Grip : La prise en main et la facilité d’utilisation

Nous avons mis la note de 9/10 à cette catégorie dans notre avis et test Gopro Karma Grip. En effet, comme très souvent chez Gopro, l’utilisation est vraiment simplifiée au maximum pour que vous puissiez profiter au maximum de votre stabilisateur, et ce, sans avoir à vous poser 1000 questions sur son fonctionnement. En l’occurence, de A à Z, l’utilisation que nous avons pu tester pour ce test Gopro Karma Grip est vraiment on ne peut plus optimisée, c’est un vrai jeu d’enfant ! 

Notre test et avis Gopro Karma Grip était vraiment étonné par la simplicité avec laquelle vous monterez votre caméra sur votre perche stabilisée. Vous aurez juste à enlever un petit clapet sur votre Gopro avant de pouvoir l’emboiter en un rien de temps sur le stabilisateur. Il est bon de savoir que ce stabilisateur qui est le fruit de cet avis et test Gopro Karma Grip est compatible avec la Hero5 Black ou Session ainsi que les Hero4 Black et Silver. Selon la caméra que vous souhaitez monter sur votre Grip Karma, vous devrez investir (ou non) dans un adaptateur. Par défaut, et heureusement pour notre test Gopro Karma Grip, ce dernier est fourni avec un adaptateur pour la Hero5 Black. Autrement, nous aurions du dépenser pour ce test Gopro Karma Grip encore quelques euros pour nous procurer l’adaptateur adéquat pour une Hero 4 par exemple qui coûte environ 20 euros.

Comme nous l’avons dit plus haut dans cet avis et test Gopro Karma Grip, vous pourrez monter votre action Cam Hero 3, 4 ou 5 sur son stabilisateur en quelques secondes à peine. Notre test Gopro Karma Grip au niveau de l’utilisation à proprement parler n’en était pas moins positif. La perche stabilisée du fabricant américain comprend uniquement 4 boutons qui ont tous une utilisation extrêmement simple que nous avons pu tester dans notre avis et test Gopro Karma Grip.

Le premier est le bouton mode (à gauche comme vous pouvez le voir sur la photo juste au dessus de notre avis et test Gopro Karma Grip). Celui ci sert à allumer et éteindre votre perche ou à changer le mode. A ce niveau, vous avez plusieurs possibilités : vous pourrez choisir entre vidéo, photo, timelapse,…et les différents modes que proposent votre caméra. Plus besoin de toucher votre Gopro, contrôlez tout avec le Grip Karma que nous avons testé et approuvé.

Le second bouton est on ne peut plus simple, mais, à notre avis, le plus utile de votre stabilisateur Grip Karma. Il s’agît du bouton du haut (le rond rouge) qui vous permettra de lancer ou d’arrêter tout simplement vos vidéos. Le troisième bouton que nous utilisions très souvent durant notre avis et test Gopro Karma Grip, c’est le bouton Highlight. Sur votre perche, il se trouve à droite et vous permettra, comme nous l’avons vu plus haut dans notre test et avis Karma Grip, d’identifier un moment clef de votre vidéo afin de le retrouver facilement lorsque vous visionnerez vos films.

 

Dernier bouton que nous vous présentons dans cet avis et test Gopro Karma Grip, le bouton du bas vous permettra de bloquer ou non votre perche. Cette fonction nous a également intéressé pour notre test Gopro Karma Grip. Soit vous bloquez l’axe horizontal afin que vos mouvements ne changent en rien la « hauteur horizontale » de votre caméra, soit vous choisissez le second mode qui suivra parfaitement les mouvements de votre perche. Afin d’avoir un suivi visuel de l’état de votre batterie, vous verrez juste en dessous le nombre de « point » de batterie restant. 1 point clignotant signifie qu’il vous reste entre 0 et 25% de batterie. Comme nous vous l’avons dit plus haut dans notre avis et test Gopro Karma Grip, tout est vraiment très simple.

En ce qui concerne la prise en main à proprement parler, le sujet de notre test Gopro Karma Grip est à notre avis un poil trop court. Ce point de notre avis et test Gopro Karma Grip est également présent chez de nombreux concurrents où nous avons déjà fait cette remarque. Une longueur 5 à 10 cm supérieure aurait été appréciée. Après, d’un autre côté, cela permet un transport pratique et vous pourrez facilement ranger votre Karma Grip. Au niveau du poids, alors là, nous étions vraiment impressionnés durant notre test Gopro Karma Grip. En effet, le grip et le stabilisateur confondus ne pèsent que 486g. A cela, vous devrez encore ajouter le poids de votre caméra. Au final, bien que le manche soit un petit peu court, la prise en main est vraiment facile. C’est pour cela que nous avons donné la note de 9/10 dans notre avis et test Gopro Karma Grip. Découvrez dès maintenant la conclusion de notre avis et test Gopro Karma Grip : le prix du produit.

OU ACHETER LE GOPRO KARMA GRIP ?

Avis Gopro Karma Grip : Le prix de la perche stabilisée pour Gopro

Afin de conclure ce test et avis Gopro Karma Grip, nous pouvons désormais vous donner notre avis sur le prix du produit. A 349 euros, la perche stabilisatrice de Gopro se situe dans la moyenne du marché, ou très légèrement au dessus. Bien que le prix ne soit pas excessif, nous trouvons malgré tout que le Grip Karma manque de quelques fonctions qui auraient vraiment pu justifier ce prix. De surcroît, comme nous l’avons vu au tout début de notre test et avis Gopro Karma Grip, l’autonomie aurait également pu dépasser les deux heures.

De surcroît, nous sommes toujours obligés de comparer aux autres produits concurrents afin de vous aider dans vos choix. C’est notamment pour cela que nous avons mis « que » 8,3/10 à cette catégorie dans notre test Gopro Karma Grip. En effet, si nous prenons le Summon + de Feiyu à 399 euros qui comprend la caméra, il n’y a pas photo. De plus, il ne faut pas oublier que vous devrez au préalable (ou après), posséder (investir dans) une caméra Gopro. Ci dessous nous vous présentons notre résumé des points forts et faiblesses que nous avons présenté durant cet avis et test Gopro Karma Grip.

  • Les plus :  la très grande simplicité d’utilisation, l’excellente qualité de la stabilisation,  la fiabilité et la grande qualité du produit, le câble d’extension et la possibilité de monter votre stabilisateur sur différents supports.
  • Les moins : l’autonomie pourrait être légèrement meilleure, la longueur du grip, le prix, le relatif faible nombre d’options et l’absence d’une application mobile pour contrôler la perche à distance.

 

Nous espérons que notre avis et test Gopro Karma Grip vous a aidé à faire votre choix parmi les multiples stabilisateurs qui existent sur le marché. A notre avis, il s’agît d’un excellent compromis avec lequel vos vidéos seront plus belles les unes que les autres. Avec une note de 8,8/10 dans notre test Gopro Karma, il fait véritablement parti des meilleurs du marché.

Test et avis Gopro Karma Grip