MENU
Home / Avis snowpark Grandvalira

Avis snowpark Grandvalira

Avis Snowpark grandvalira Grandvalira est la plus grande station que vous trouverez dans le Sud de l’Europe. Elle se situe à l’entrée d’Andorre quand vous venez de France et dispose de 210km de pistes et de trois superbes snowparks. Nous allons vous présenter ces derniers dans notre avis snowpark Grandvalira. Comme vous pourrez le voir, le grand plus est très certainement le snowpark de nuit, ouvert jusqu’à 21h où les rails et jibs s’enchainent pour vous offrir une journée interminable. 

Taille et diversité du snowpark

A plus de 2000 mètres d’altitude vous pourrez profiter de trois snowparks répartis sur l’intégralité de la station. Le premier est le Snowpark El Tarter et s’étale sur plus d’un kilomètre. En haut, vous trouverez de nombreux jibs et rails très ludiques, et en descendant vous arriverez sur de magnifiques lignes de kickers L et XL ainsi que sur des rails et jibs de très haut niveau. Le second park est le Snowpark Xavi et dispose de 3 lignes de kickers (S, M et L) ainsi que de nombreux jibs et rails pour tous niveaux. Dernier mais pas des moindres, le Sunset Park Peretol a fortement influencé la note de notre avis snowpark Grandvalira. En effet, ce dernier ouvre à 15h et ferme à 21h. Vous pourrez donc réaliser de nombreux runs en fin de journée grâce à l’éclairage qui vous met dans les meilleures conditions. Ce park vous propose principalement des rails et jibs, encore une fois, pour tous les niveaux. En bref, du choix, de la taille, beaucoup d’options et 12h de ride sur votre journée, que demander de plus ?

Entretien du snowpark

Avec plus de 1000 canons à neige sur la station, les équipes de Grandvalira assurent, tant sur les pistes que dans les snowparks. Très tôt dans la saison (début décembre) les snowparks commenceront à prendre forme à conditions que les températures le permettent. La station ne lésine pas sur les moyens et n’hésites pas à construire un park de toute pièce juste avec de la neige artificielle si il le faut. Que ce soit les rails, jibs ou les kickers, tout est parfaitement entretenu, et ce, jusqu’à 21h. Sur ce point, nous n’avons vraiment pas beaucoup de critique à avancer.

Communication avec l’équipe – Accueil

Commençant par le gros point critique : l’accueil. Habitués à l’Autriche ou à la Suisse, nous avons été très étonnamment surpris par l’accueil qui n’était pas du tout à la hauteur. Partout dans la station (tickets, magasins, locations, remontées mécaniques, restaurants,…) les employés ne sont pas très aimables et ne semblent pas être là par plaisir…Ne vous attendez pas à avoir un bel accueil chaleureux comme en Autriche par exemple. Au niveau de la communication, la station n’est pas très présente sur les réseaux sociaux hormis la page Facebook de Grandvalira sur laquelle certaines photos sont uploadées de temps à autre. Si vous souhaitez avoir des informations sur l’état des snowparks, il faudra donc prendre contact via cette page ou passer par mail. Nous avons testé les deux solutions et aucune des deux ne nous a véritablement satisfaits. A chaque fois, une longue attente était nécessaire avant d’avoir notre réponse. Outre la longueur de l’attente, la qualité des réponses n’est jamais bonne. Vous serez certainement confrontés à de longues journées d’attente, pour, au final, ne toujours pas obtenir réponse à votre question. Ce point est véritablement à améliorer afin de répondre mieux aux attentes des clients.

Accès aux snowparks

Allons y snowpark par snowpark. Le Snowpark Xavi est desservi par un télésiège 4 places qui remonte parfaitement le long des lignes. Seule critique, il est un tout petit peu lent. Au niveau du El Tarter, là encore, un super télésiège 6 places, très rapide, vous permettra de remonter le long du park afin d’enchaîner les runs. Pour finir, le Sunset Park Peretol dispose d’un téléski dédié qui prend environ 90s pour remonter. Autant vous dire que vous allez pouvoir enchaîner les runs et perfectionner votre ski freestyle dans les meilleures conditions à Grandvalira.

Environnement, vue

Tous les snowparks sont situés dans des cadres très agréables. Le Xavi et El Tarter sont plantés au milieu de la forêt avec des vues magnifiques sur la montagne. Le Sunset Park Peretol, quant à lui, ne jouit pas d’un même placement mais offre un environnement très original puisqu’il se ride de nuit. Par conséquent, vous serez éclairés par de grandes lampes très puissantes qui mettent parfaitement en avant le relief, aucune mauvaise surprise.

Prix du forfait

La station ne propose pas de forfait freestyle…dommage. Par conséquent, vous devrez débourser 47 euros par jour pour profiter de l’intégralité du domaine et des snowparks. En revanche, nous comprenons facilement la raison de ce tarif relativement élevé pour le secteur Pyrénées. En effet, la station n’hésite pas à investir très régulièrement pour offrir à ses visiteurs les meilleures conditions de glisse. Au final, nous préférons payer légèrement plus cher pour du ski de qualité plutôt que d’avoir un prix très compétitif mais avec aucun effort fourni pour l’entretien de la station. Notez également que pour 335 euros vous avez la possibilité de souscrire à un forfait saison snowpark qui vous donne accès à l’ensemble des snowparks de la station.

 

CLASSEMENT SNOWPARKS EUROPE

 

Avec une note de 8,9/10 les snowparks de Grandvalira s’offrent une très belle place dans notre classement Européen. On apprécie très particulièrement la possibilité de rider au Sunset Park Peretol jusqu’à 21h.
Next Prev
Photo 1 |Avis Snowpark grandvalira
Photo 2 |Avis Snowpark grandvalira
Photo 3 | Avis Snowpark grandvalira
Photo 4 | Avis Snowpark grandvalira
Photo 5 | Avis Snowpark grandvalira
Photo 6 | Avis Snowpark grandvalira
Next Prev