Home / équipement / Où acheter son équipement de ski ? La réponse ici !

Où acheter son équipement de ski ? La réponse ici !

Pendant que certains font du vélo en montage, d’autres préfèrent aller glisser sur la neige. Il faut avouer que c’est une activité complète qui a beaucoup de bienfaits sur l’organisme. Mais pour la pratiquer, il faut nécessairement se munir de matériels de qualité. Nous allons justement présenter dans cet article l’endroit idéal où acheter l’équipement de ski.

Où acheter son équipement de ski - skieur

Pourquoi acheter son équipement de ski plutôt que le louer ?

Entre la location et l’achat d’équipements de ski, on n’arrive souvent pas à vite se décider. Avant de montrer là où acheter son matériel, nous allons donner les avantages de choisir la seconde option.

Pures pistes, racing, freeride… il existe une large gamme de produits. A chaque saison, les nouveaux modèles (pour homme comme pour femme) se multiplient davantage sur le marché. Cependant, les magasins de location ne présentent qu’une sélection très limitée d’équipements de ski. En optant pour l’achat, vous aurez l’assurance de trouver le modèle de votre choix. Où acheter alors son matériel ?

Vous pouvez trouver votre équipement de ski dans les magasins spécialisés ou en ligne. Ces lieux d’achat proposent souvent des produits neufs, ce qui est d’ailleurs très avantageux. Par exemple, une paire de chaussures neuve vous assurera un confort optimal et une meilleure conduite de vos skis. Mais pour cela, il faut savoir où acheter son matériel et surtout le choisir correctement.

Découvrons donc ensemble les critères à prendre en compte pour choisir un bon matériel.

Acheter son équipement sur Snowleader >

Comment choisir son équipement de ski ?

Vous voulez savoir où acheter le matériel de ski, mais êtes-vous d’abord capable de dénicher facilement un bon modèle ? Que vous soyez amateur ou professionnel, il est indispensable d’avoir les bons équipements de ski avant d’aller glisser sur la neige.

Quand vous allez vouloir choisir le meilleur casque de ski, la prise de décision ne sera jamais facile face à plusieurs centaines de référence. Trouver le bon site avec les bons conseillers est alors essentiel.

Cela va de votre sécurité, mais aussi du confort de conduite de vos skis. Voici les critères les plus importants à prendre en compte.

Quel type de ski pour glisser sur la neige ?

La première chose qu’il faut regarder est le cambre. On en distingue trois types : traditionnel, plat et inversé. Les skieurs choisissent souvent un cambre traditionnel, avec un point de contact à chaque extrémité. Les amateurs de freeride opteront plutôt pour un cambre inversé dont le point de contact est au centre. L’endroit idéal où acheter ces équipements de ski sera indiqué plus bas.

Pour connaître la longueur idéale pour votre ski de piste, vous devez retirer 15 cm de votre taille. Si vous faites 1,80 m, vous devez donc choisir un ski de 1,65 m. Avant d’indiquer là où acheter son équipement de ski, sachez que plus il est court, plus il est maniable. Toutefois, les grands modèles ont l’avantage d’offrir une meilleure stabilité. Le seul bémol, c’est qu’ils ne sont pas faciles à manœuvrer.

Si vous êtes un débutant, il vaut mieux choisir un modèle court. Mais sa largeur dépendra de la discipline sportive que vous pratiquez. Pour une pratique sur piste, optez pour un ski d’environ 70 mm. Par contre, si vous êtes un amateur de freeride, préférez un ski plus large (environ 90 mm). Dans l’un ou l’autre des cas, l’endroit où acheter son équipement de ski sera indiqué dans la suite de cet article.

Achetez sur Snowleader >

Quelles fixations choisir ?

Les fixations sont des points clés à connaître avant de rechercher l’endroit idéal où acheter son équipement de ski. Elles peuvent être réglées en fonction de votre taille, votre niveau ainsi que votre poids. Pour les choisir, vous devez tenir compte de l’indice DIN. Celui-ci représente la valeur de réglage de la fixation. Plus elle est élevée, plus les fixations sont rigides.

À cet effet, nous recommandons des fixations de 3 à 6 DIN pour les débutants, 5 à 9 DIN pour les skieurs intermédiaires et 6 à 12 DIN pour les skieurs avancés. Mais si vous êtes un professionnel, celles ayant un indice de 12 à 24 DIN vous seront plus adaptées. Mis à part cela, vous devez aussi connaître d’autres points, avant d’aborder la question : où acheter son équipement de ski ?

Cela concerne en particulier les bâtons et les chaussures. Avant de vous lancer dans la recherche de l’endroit où acheter son équipement de ski, vous devez également avoir une idée de comment choisir les différents accessoires.

Quels bâtons pour une meilleure prise d’appui ?

Où acheter son équipement de ski - bâton

Les bâtons favorisent une excellente prise d’appui dans les virages, d’où leur nécessité. Avec la taille idéale, ils vous permettront d’éviter les chutes en vous balançant du bon côté. Avant d’aborder là où acheter cet équipement de ski, voici une astuce pour connaître la bonne longueur pour vos bâtons : tendez vos bras vers l’avant, mesurez la distance entre ceux-ci et le sol, puis ajoutez-y 10 cm.

Pour en savoir plus, consultez notre article : comment choisir ses bâtons de ski ?

Concernant la rondelle de vos bâtons, nous conseillons un petit diamètre pour les amateurs de piste et vitesses, et un diamètre large pour ceux qui aiment la poudreuse. Si vous préférez varier les plaisirs, un diamètre moyen vous sera plus adapté. Le dernier critère qu’il faut connaître avant de s’engager dans la recherche là où acheter son équipement de ski concerne les chaussures.

Qu’en est-il des chaussures ?

Les bonnes chaussures doivent respecter quelques exigences. En plus d’être confortables, elles doivent assurer la transmission des appuis à vos skis. En même temps, elles devront être chaudes et isolantes pour vous protéger contre le froid des sommets.

Avant de montrer où acheter son équipement de ski, sachez que le choix de vos chaussures dépendra de votre niveau. Plus le flex de ces dernières est faible, plus elles seront souples. À ce sujet, un flex souple inférieur à 60 est suffisant pour un débutant. Un skieur confirmé aura plutôt besoin d’un flex medium de 70 à 90. En revanche, un skieur expert préférera un flex rigide supérieur à 100.

La meilleure chaussure de ski aura toujours un flex très rigide afin d’offrir un meilleur contrôle pour dévaler les pistes à toute allure.

La pointure est également un point essentiel. À ce niveau, vous devez prendre en compte la largeur des chaussures (étroit, medium ou large), et la longueur de vos pieds (en cm). Certains choisissent une pointure au-dessus pour plus de confort. Mais c’est une erreur, car les pieds ne seront pas correctement maintenus.

Voilà donc les critères importants à prendre en compte lors de l’achat de votre équipement de ski. Nous allons maintenant vous présenter là où acheter ce matériel.

Acheter des chaussures de ski sur Snowleader >

Où acheter son équipement de ski ? Chez Snowleader !

Où acheter son équipement de ski - Snowleader

Le principal inconvénient de la location, c’est que vous êtes obligé de passer d’un skishop à un autre pour pouvoir trouver le matériel idéal. Là encore, il est rare que l’expérience proposée par l’équipement loué vous donne entière satisfaction. Vous avez donc tout intérêt à savoir où acheter le vôtre, surtout si vous avez l’habitude de passer plusieurs semaines par an sur les pistes.

À ce sujet, nous vous recommandons Snowleader, un magasin spécialisé dans la vente de matériels de ski. Leader de ce domaine, il dispose d’une boutique en ligne pour accéder facilement à ses produits, peu importe votre situation géographique. Vous cherchez là où acheter un équipement de ski, c’est de loin le meilleur endroit. Pourquoi ce choix ?

Snowleader propose une vaste gamme de produits aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels. Les produits sont de bonnes qualités, authentiques et surtout robustes. En plus, le magasin ne présente que des marques très réputées dans le domaine (Black Diamond, Nitro, Ride, Volkl, Line, Salomon…). C’est donc l’endroit idéal où acheter votre matériel.

Pour les commandes en ligne, les produits sont livrés dans les meilleurs délais. Cette rapidité de livraison fait de lui l’un des meilleurs endroits où acheter votre équipement de ski. Pour tout achat au-dessus de 150 €, vous obtiendrez un cadeau. Vous aurez même une garantie satisfait ou remboursé de 14 jours. Un service client réactif et attentionné est aussi mis à votre disposition.

Achetez sur Snowleader >

Conclusion

À présent, vous connaissez l’intérêt d’acheter son équipement de ski. Pour trouver le modèle qui vous convient le mieux, les critères présentés ci-dessus vous seront très utiles. Le lieu d’achat est justement l’un des points importants.

À ce sujet, Snowleader est l’un des meilleurs magasins où acheter votre matériel de ski. Comme vous pouvez le constater, il présente de nombreux avantages.

Check Also

Chaussures de ski

Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Pour faire du ski, il vous faut des chaussures spéciales. Des modèles qui protègeront totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *