Home / Avis snowpark Val d’Isère

Avis snowpark Val d’Isère

Avis snowpark Val d'IsereSans grande surprise, l’une des plus grande stations d’Europe, Val d’Isère, offre bien entendu un snowpark. Bien qu’à notre avis, ce ne soit pas le meilleur snowpark d’Europe, il propose malgré tout des lignes très intéressantes et certains avantages qui valent tout de même le détour. Installé à 2.500 mètres, vous pourrez y rider toute la saison avec une neige quasi garantie jusqu’à mi avril. Découvrez ci dessous notre avis snowpark Val d’Isère.

Taille et diversité du snowpark

Avec une note de 8,1/10 dans notre avis snowpark Val d’Isère, le Valpark est de taille moyenne à grande et propose différentes lignes adaptées aux débutants comme aux experts. Nous apprécions particulièrement cela pour notre avis snowpark Val d’Isère. En l’occurence, vous trouverez des tables allant de 2/3m jusqu’à 22m en passant par des tables intermédiaires de 6/8m et 12/14m. Sur ce point, il faut avouer qu’on trouve assez facilement son bonheur. En revanche, les kickers se battent un peu en duel. En effet, seulement la ligne de kickers bleus (6/8m) est constituée de 3 kickers, ce qui n’est pas exceptionnel. En ce qui concerne les rails, vous trouverez des jibs et box assez classiques au snowpark de Val d’Isère. Selon notre avis, il manque d’originalité et de variété à ce niveau. Il serait fortement appréciable de trouver des modules plus ludiques afin d’offrir la possibilité aux riders de montrer leur créativité.

Entretien du snowpark

Bien que Val d’Isère soit une station de référence dans le milieu du ski, l’entretien des pistes, et notamment du snowpark n’est pas à la hauteur. En effet, tout d’abord, le park ouvre extrêmement tard. A 10h, les portes ouvrent tout doucement, mais comptez parfois 12h si vous voulez attendre l’ouverture de certaines lignes de kickers. Notre note est sévère dans notre avis snowpark Val d’Isère dans cette catégorie mais il faut avouer que nous étions extrêmement déçus. Pendant ce temps, les shapers sont confortablement installés dans leur cabane à prendre leur café…un peu frustrant. En ce qui concerne l’entretien à proprement parler, le snowpark de Val d’Isère ne brille pas non plus. Nous étions très déçus de voir des kickers mal taillés, des prises d’élan à peine damées, et de même pour les réceptions. Bref, notre avis sur le snowpark de Val d’Isère est très négatif pour cette section. Pour devenir le meilleur snowpark en Europe, l’équipe a encore beaucoup de pain sur la planche.

Communication avec l’équipe – Accueil

En ce qui concerne l’information sur l’avancée de la construction du snowpark et l’accueil, cela reste correcte. La page Facebook est relativement bien tenue et vous trouverez les informations dont vous avez besoin. Pour toute question, vous pouvez contacter l’équipe qui vous répond en général dans un délai assez bref. Globalement, les employés de la station et du snowpark de Val d’Isère sont assez agréables. Nous avons mis la note de 7,1/10 à cette catégorie dans notre avis snowpark Val d’Isère. Et pour cause, il règne une ambiance très plaisante au snowpark où vous pourrez vous reposer à la cabane entre deux runs. Nous avons particulièrement apprécié ce petit lieu qui compte pour beaucoup dans notre avis snowpark Val d’Isère.

Accès au snowpark

Comme beaucoup de riders, nous aimons particulièrement enchainer de longs runs remplis d’obstacle. Malheureusement, au snowpark de Val d’Isère, vous aurez beaucoup l’impression d’attendre sur les remontées mécaniques avant de pouvoir rider un park qui, au final, demeure relativement court. En effet, arrivés en bas du snowpark, vous devrez tout d’abord prendre un tapis roulant (couvert) relativement lent avant de pouvoir prendre une perche qui tombe en panne 1 fois sur 2… Une station comme Val d’Isère dont le prix du forfait est de 55 euros pourrait se permettre d’installer de meilleures infrastructures pour desservir son park comme le font de nombreux snowparks en Europe.

Environnement, vue

Si comme nous vous aimez réaliser de belles vidéos, vous risquez d’être un petit peu déçus par le cadre du snowpark de Val d’Isère. Installé à 2.500 mètres d »altitude, il n’y a pas un arbre à l’horizon et la vue sur les montagnes voisines ne vaut pas celle de Laax ou de Mottolino. Nous en profitons au passage pour vous conseiller de vous équiper d’un stabilisateur pour réaliser vos vidéos. Nous en avons acheté un il y a quelques mois et nous ne pourrions plus nous en passer. N’hésitez pas à consulter notre page sur les stabilisateurs pour Gopro et smartphones  afin de trouver celui qui répond le plus à vos besoins.

Prix du forfait

Une fois de plus dans notre avis sur le snowpark de Val d’Isère, nous sommes assez déçus par le prix du forfait. Pour une station française, 55 euros la journée demeure très élevé et bien 10 euros au dessus de la moyenne. Un forfait snowpark pourrait compenser cela mais malheureusement Val d’Isère n’en propose pas encore. Pour les personnes souhaitant faire 100% du park durant la journée pour travailler toutes les figures de freestyle, cela risque de piquer un petit peu. Un tel prix pourrait être acceptable si l’entretien et les investissements étaient au rendez-vous. Or, à Val d’Isère, on ne comprend pas réellement où notre argent est placé…Une nouvelle fois notre note (6,7/10) est assez sévère dans notre avis snowpark Val d’Isère, mais nous trouvons que ce prix est vraiment trop élevé par rapport à la qualité des prestations proposées.

CLASSEMENT SNOWPARKS EUROPE

Avec une note de 6,9/10 dans notre avis snowpark Val d’Isère, le ValPark ne brille pas autant que l’on pourrait s’attendre. Beaucoup de stations en Europe proposent des parks de bien meilleure qualité. Malgré tout, nous avons passé un bon moment dans ce snowpark français. 
Next Prev
Photo 1 |Avis snowpark Val d'Isere
Photo 2 |Val d'Isere Snowpark avis
Photo 3 | Snowpark Val d'Isère avis
Photo 4 | Avis Park Val d'Isère
Photo 5 | Avis Val d'Isère snowpark
Photo 6 | Avis Snowpark France
Next Prev