Home / conseils / Où acheter une dorsale pour le ski ? Quelle est la meilleure ?

Où acheter une dorsale pour le ski ? Quelle est la meilleure ?

La dorsale est un équipement clef au ski si vous souhaitez réduire le risque de blessure. Bien qu’elle ne vous protègera pas de tout, elle vous sauvera dans bien des situations dans lesquelles vous serez ravis d’avoir votre petite coque sur le dos. Au cours de cet article, nous allons avant tout vous présenter la dorsale puis nous vous expliquerons où l’acheter avant de vous dire quelle est la meilleure selon nous. Allez, c’est parti !

Acheter dorsale pour le ski

Une dorsale, c’est quoi, et pourquoi en utiliser une ?

Avant de voir ensemble où acheter une dorsale et laquelle est la meilleure, il nous semble essentiel d’expliquer de quoi il s’agit et pourquoi vous devriez en utiliser une.

Si vous êtes déjà calés sur ces deux points, nous vous invitons directement à sauter cette partie de l’article pour découvrir où acheter une dorsale et trouver la meilleure.

Une coque de protection

Une dorsale, comme son nom le laisse très fortement suggérer, vise à protéger votre dos lorsque vous skiez, mais également lors d’autres sports comme le VTT par exemple.

Son principe est tout bête. Grâce à une coque mi-souple, elle absorbera une très grande partie du choc en cas de chute. Ainsi, vous serez bien protégés.

Son utilisation peut être aussi bien sur piste que dans un snowpark ou bien en free-ride. Et oui, on est jamais à l’abris de tomber sur un cailloux qui se serait mal placé au niveau du hors piste…et, dans tel cas, les conséquences pourraient être irréversibles. Si vous êtes adeptes de hors piste, nous vous conseillons grandement de vous équiper d’un sac de ski airbag pour votre sécurité.

Dans un snowpark, presque tous les freestyleurs utilisent une dorsale car les chutes dans cette discipline du ski sont on ne peut plus nombreuses.

Avant de voir où acheter une dorsale pour le ski et laquelle est la meilleure, nous allons vous présenter les deux types que vous pourrez trouver :

La version intégrale

C’est celle que l’on retrouve de plus en plus. Elle s’enfile comme un gilet est épouse parfaitement la forme de votre corps. Vous aurez l’impression d’avoir un petit pull supplémentaire sur votre corps et pourrez dévaler pistes et snowparks à toute allure en ayant votre dos protégé.

Attention, quand vous choisissez ce type de modèle, la taille est vraiment très importante. Nous reviendrons là dessus un peu plus tard avant de voir où acheter une dorsale pour le ski et laquelle est la meilleure.

La version « simple »

On a du mal à lui trouver un nom. La photo ci-dessous parlera pour nous. Il s’agit d’une dorsale ou vous n’aurez que deux sangles à enfiler et le tour est joué.

Dorsale ski

Contrairement à la version intégrale qui s’enfile comme un gilet, cette dernière peut être un peu incontrôlable par moment, ce qui constitue sa principale faiblesse.

En effet, n’étant pas enfilée comme un gilet, elle va davantage bouger et vous risquez d’avoir à la remettre en place plusieurs fois par jours. Alors certes, elle est un peu moins encombrante et ne vous gênera pas trop au dessus des 4 couches de pulls que vous avez déjà, mais nous avons tout de même une préférence pour la version intégrale.

Où acheter une dorsale pour le ski « simple » ? Il vous suffit de vous rendre sur le site de Snowleader qui dispose d’un très large choix pour tous les goûts !

Acheter une dorsale sur Snowleader >

Comment choisir sa dorsale pour le ski ?

Vous connaissez désormais les deux « types » de dorsale que vous pouvez rencontrer quand vous cherchez à savoir où en acheter et laquelle est la meilleure.

Nous allons très brièvement vous présenter les différents critères de sélection qui vous aiderons à faire votre choix.

La taille

Comme nous l’avons dit plus haut, la taille est LE critère de sélection numéro 1. Cela s’applique encore plus lorsque vous choisissez une dorsale intégrale.

Il faut que vous soyez protégés du bas de la nuque jusqu’au coccyx. Attention à ne pas prendre un modèle trop court. Le bas de votre dos doit impérativement être couvert…sinon, cela ne sert presque à rien !

Intégrale ou non

Nous vous avons présenté les deux types de dorsale que vous pouvez rencontrer dans votre quête de savoir où acheter une dorsale.

La meilleure pour l’un ne sera pas forcément la meilleure pour l’autre. Certaines personnes vont préférer les versions intégrales quand d’autres préfèreront se tourner vers les versions simples qui s’enlèvent plus simplement.

A ce niveau, nous ne pouvons pas choisir pour vous, nous ne pouvons que vous dire notre préférence : la version intégrale. A vous de voir, dans tous les cas, vous trouverez les deux types de modèle si vous décidez d’acheter votre dorsale sur Snowleader.

Le prix

Bien entendu, le prix est un critère qui demeure important. S’agissant de votre sécurité, nous vous invitons cependant à ne pas vous ruer vers les produits premier prix.

On considère que le prix d’une bonne dorsale pour le ski sera au moins de 80€. En dessous, la qualité des matériaux utilisés pourrait être en dessous des attentes. Quand on sait qu’elle pourrait potentiellement vous sauver la vie, on se dit très vite qu’on est pas à 30€ près.

Comptez donc entre 70 et 200 euros pour votre dorsale. Mais où l’acheter à ce prix ? Chez Snoweader ! Notez que comme toujours, ce n’est pas en achetant la plus chère que vous aurez la meilleure.

Acheter une dorsale sur Snowleader >

Où acheter une dorsale pour le ski ? Chez Snowleader !

Vous l’avez compris, nous l’avons déjà dit à de nombreuses reprises au cours de cet article, si vous voulez savoir où acheter une dorsale pour le ski, nous ne pouvons que vous recommander Snowleader.

Mais pourquoi ce choix ?

Les raisons sont nombreuses et on peut notamment citer les suivantes :

  • Un choix inégalé en France
  • Une livraison très rapide
  • 14 jours pour retourner votre produit
  • Un support client professionnel avec de vrais experts qui vous répondent et vous conseillent et sont très disponibles.
  • Des prix très compétitifs
  • Une interface web agréable.

Vous vous demandez encore où acheter une dorsale pour le ski ? Là, on ne sait plus quoi vous dire… Vous pourrez également y acheter tout le reste de votre matériel. Si vous voulez acheter un pantalon de ski homme, des chaussures, un casque ou autre, vous ne pourrez qu’y trouver votre bonheur.

Snow Leader

La meilleure dorsale pour le ski (selon nous)

Vous l’avez compris, pour nous, la meilleure dorsale pour le ski se doit d’être intégrale. Le confort est largement supérieur et elle bougera beaucoup moins qu’un modèle classique.

Si nous devions vous donner une seule dorsale (maintenant que vous savez où l’acheter), ce serait la Protector Vest Air de Evo. Pourquoi ce choix ?

Tout d’abord car la marque a largement fait ses preuves dans les équipements de protection. Secondement parce que son confort est vraiment très bon et elle vous protège vraiment de haut en bas comme ce que nous conseillons vivement.

Aussi, son poids très léger (seulement 600g) vous permettra de skier comme si vous n’aviez absolument rien sur le dos. En revanche, si jamais vous tombez sur ce dernier, vous réaliserez qu’elle est belle et bien là et absorbe parfaitement les chocs.

Bien que ce soit, pour nous, la meilleure dorsale pour le ski, nous avons tout de même une petite critique à son encontre : son prix. En effet, vous devrez compter plus de 150 euros pour vous la procurer. Cependant, comme nous vous l’avons dit plus tôt dans cet article pour savoir où acheter une dorsale pour le ski et quelle est la meilleure, lorsqu’il s’agit de votre sécurité, vous ne devriez pas regarder le prix.

Acheter cette dorsale sur Snowleader >

Dorsale pour le ski

Check Also

Avis skis salomon

Avis sur les skis Salomon : valent-ils le détour ?

La saison de ski bat son plein actuellement. Les vieux matériels nécessitent d’être renouvelés, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *