Home / Avis snowpark Sölden

Avis snowpark Sölden

Avis snowpark Sölden Le Snowpark Area 47 de Sölden n’est certainement pas le plus grand et diversifié de notre classement mais il dispose de nombreuses qualités qui valent le détour. Perché à 2500 mètres d’altitude et long de 800 mètres, il offrira de très nombreux runs aux nombreux freestyleurs qui viendront le rider. Ci dessous, découvrez notre avis détaillé. 

Taille et diversité du snowpark

On en demanderait toujours plus…Et oui, malheureusement, la taille du snowpark de Sölden est un tout petit peu décevante par rapport à la taille de la station. En effet, il gagnerait à offrir davantage de modules et de lignes. Malgré tout, il propose des obstacles très ludiques que l’on se doit de mettre en avant, ainsi que des lignes de kickers de grande qualité…bien qu’en nombre insuffisant selon nous. Mais n’ayez crainte, il fait tout de même 800 mètres de long et occupera sans aucun soucis de nombreux jours de freestyle pour perfectionner votre technique ou tout simplement découvrir le freestyle.

Entretien du snowpark

Tout comme l’ensemble de la station, le Snowpark Area 47 de Sölden est particulièrement bien entretenu. Tout est parfaitement damé au niveau des réceptions, les kickers sont bien taillés et tout est parfaitement optimisé pour rider dans les meilleures conditions.

Communication avec l’équipe – Accueil

Le snowpark de Sölden dispose de sa propre page Facebook ce qui est un réel atout. Beaucoup de parks dans notre classement des meilleurs snowparks en Europe n’en proposent pas et c’est bien dommage. En effet, cela permet de rentrer très facilement en contact avec les shapers, responsables du park, afin de savoir où en est l’avancée de la construction. Depuis fin décembre 2016, l’équipe de 7 personnes qui gère le snowpark de Sölden a même développé son application spécialement dédiée à son park. Elle apporte un réel plus et il est intéressant de noter qu’on peut contacter l’équipe depuis cette dernière.  Comme souvent en Autriche, l’accueil est très agréable et les employés de la station font tout pour nous faire passer un bon séjour.

Accès au snowpark

Que ce soit pour arriver dans la zone snowpark, ou pour remonter après vos runs, vous aurez du mal à trouver mieux. En effet, il suffira de prendre 1 cabine et 1 télésiège 4 places pour arriver en haut de l’Area 47 Sölden. Le snowpark dispose donc d’un télésiège dédié qui vous permettra de réaliser un nombre record de runs sur votre journée. Les freestyleurs déterminés pourront donc progresser très rapidement et ne perdront pas de temps au niveau des remontées mécaniques.

Environnement, vue

Là encore, c’est une vraie force pour le snowpark de Sölden. En effet, ce dernier est situé à un endroit qui offre une magnifique vue panoramique sur les montagnes voisines. Que demander de plus qu’un beau ride sous le soleil avec partout à l’horizon les sommets enneigés ? Si vous voulez réaliser un super after-movie de vos vacances, une bonne Gopro avec un stabilisateur pour caméra dans le Snowpark de Solden vous offrira forcément un magnifique rendu.

Prix du forfait

Pour l’Autriche, nous étions très étonné de voir un prix du forfait journalier aussi élevé. En effet, il est de 52 euros ce qui est relativement cher pour la région. On regrette notamment, surtout à la vue de l’emplacement stratégique du park, que la station ne propose pas un forfait spécialement dédié pour les freestyleurs. En effet, certains ne viennent que pour enchaîner les rides dans le snowpark. Par conséquent, payer 52 euros pour un domaine entier qu’ils n’utiliseront pas est parfois dur à avaler.

 

CLASSEMENT SNOWPARKS EUROPE

 

Avec une note de 9,2/10, l’Area 47 Snowpark Sölden se place très bien dans notre classement, grâce, notamment, au cadre magnifique dans lequel il se trouve et à l’accès très simple qui permet d’enchaîner les runs
Next Prev
Slide 1 |
Avis snowpark Solden
Slide 2 | Avis Snowpark Solden Autriche
Slide 3 | Avis snowpark Sölden
Slide 4 | Avis Area 47 Snowpark Solden
Slide 5 | Area 47 Snowpark Solden avis
Next Prev