MENU
Home / Avis et Test DJI Osmo Mobile

Avis et Test DJI Osmo Mobile

Avis et Test DJI Osmo Mobile Vous connaissez très certainement DJI pour ses drones renommés comme le Phantom 4 ou le Mavic Pro. Après avoir excellé dans ce domaine, le géant chinois a décidé de se lancer sur les stabilisateurs pour smartphone et les stabilisateurs avec caméra intégrée. Dans la première catégorie, nous retrouvons le DJI Osmo Mobile qui rendra vos vidéos réalisées avec votre smartphone dignes de celles de vrais professionnels. Découvrez ci dessous notre avis et test DJI Osmo Mobile, en long, en large, et en travers…

Avis DJI Osmo Mobile : Une autonomie très généreuse

Notre premier critère que nous passons en revue, comme dans tous nos avis et test DJI Osmo Mobile est son autonomie. Sur ce point, le stabilisateur pour smartphone du fabricant chinois de drones et de stabilisateurs ne déçoit absolument pas. En effet, le constructeur annonce une autonomie de 4h30. Lors de notre test DJI Osmo mobile pour réaliser cet avis DJI Osmo Mobile, nous avons réussi à l’utiliser pendant un tout petit peu plus de 4 heures. Ces statistiques impressionnantes reposent sur une batterie très étonnamment faible capacité : 980mAh. Nous ne pensions vraiment pas qu’elle tiendrait aussi longtemps durant notre test DJI Osmo Mobile.

Le fonctionnement de ce stabilisateur pour smartphone est donc vraiment très bien optimisé afin de ne pas perdre une miette de ces 980mAh. Et pourtant, comme vous le verrez plus tard dans cet avis et test DJI Osmo Mobile, les moteurs fonctionnent parfaitement pendant toute la durée d’utilisation. Au final, le temps de fonctionnement annoncé par le fabricant est donc très proche de la réalité. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on constate ce très faible écart entre notre avis et test DJI Osmo mobile et ce qu’annonce le fabricant réputé pour ses drones, ce qui fait particulièrement plaisir. Peu de fabricants sont autant honnêtes sur les performances de leurs stabilisateurs pour smartphone.

OU TROUVER LE DJI OSMO MOBILE MOINS CHER ?
Gearbest Logo LogoDJI

Ce qui nous est arrivé durant notre test DJI Osmo Mobile est assez gênant en revanche. En effet, la batterie de notre smartphone, un iPhone 7 a lâché avant que notre perche stabilisée ne vienne à bout de sa batterie. Vous devrez donc faire attention durant l’utilisation de ce stabilisateur pour smartphone et vous assurer qu’à la fois votre perche stabilisatrice et votre smartphone soient bien rechargés. Au final, nous avons du changer de téléphone et le remplacer par un Honor 8, de taille équivalente pour continuer notre test DJI Osmo Mobile qui était encore bien loin d’être finit. Il est également intéressant de noter dans notre test et avis DJI Osmo Mobile que ce stabilisateur pour smartphone ne vous permet malheureusement pas de recharger votre téléphone durant l’utilisation ce qui est un peu dommage…Par exemple, le tout nouveau Zhiyun Smooth 3 permet de recharger votre smartphone durant l’utilisation et affiche jusqu’à 14 heures d’autonomie, chose que nous avons été très loins de constater dans ce test DJI Osmo Mobile.

Ce petit « oubli » est un peu dommage à notre goût. Si l’on compare à un stabilisateur pour Gopro comme le Feiyu G4S, G5 ou encore le EVO GP PRO, vous pouvez recharger votre caméra Gopro durant l’utilisation et il faut avouer que c’est très appréciable. De même,  parmi les autres concurrents de stabilisateurs pour smartphone, certains, comme le Zhiyun Smooth 3 que nous venons de citer, par exemple, permettent de recharger votre smartphone. Cependant, cela n’est qu’une petite faiblesse de notre avis et test DJI Osmo Mobile…

Afin d’augmenter la batterie durant notre test DJI Osmo Mobile, nous avons utilisé une petite « astuce » de plus en plus fréquente. Si une autonomie de 4h ne vous suffit pas, il est toujours possible de recharger votre stabilisateur pour smartphone DJI Osmo Mobile en y connectant une batterie externe. En effet, cette option est largement faisable et vous permettra de rallonger considérablement la batterie de votre perche stabilisée. Au final, nous avons tout de même mis une très belle note de 9,4/10 dans cette catégorie dans notre avis et test DJI Osmo Mobile. Rares seront les fois où vous viendrez à bout de l’autonomie de votre stabilisateur pour smartphone. Notre prochaine rubrique de notre avis et test DJI Osmo Mobile concerne la qualité et la fiabilité du stabilisateur smartphone chinois.

Test DJI Osmo Mobile : La qualité et la fiabilité ne nous abandonnent pas

Une nouvelle fois dans cet avis et test DJI Osmo Mobile, la qualité et la fiabilité de ce stabilisateur pour smartphone nous ont vraiment impressionné. Dès qu’on l’a pris en main pour notre avis et test DJI Osmo Mobile, on a tout de suite vu qu’on avait pas à faire à un jouet et que le produit était vraiment de qualité. Il est à la fois robuste tout en restant assez léger pour conserver un bon confort d’utilisation. Nous en reparlerons plus tard dans cet avis et test DJI Osmo Mobile, mais les moteurs sont certainement les plus fiables du marché et assurent vraiment un fonctionnement de très grande qualité.

En effet, en ce qui concerne les moteurs, le sujet de notre avis et test DJI Osmo Mobile ne déçoit pas. Ils sont vraiment solides et assureront vraiment la stabilisation de votre smartphone, peu importe son poids et sa taille (à condition qu’il soit dans les dimensions, bien entendu). Au niveau des supports qui tiennent votre smartphone, là encore, aucune inquiétude. Durant notre test DJI Osmo Mobile, nous avons vraiment essayé de pousser cette perche stabilisée à bout pour voir jusqu’où elle parviendrait à tenir notre portable. Au final (heureusement pour nous), le smartphone était toujours parfaitement en place sur notre stabilisateur. C’est donc une note de 9,2/10 que nous mettons à cette catégorie dans notre avis et test DJI Osmo Mobile.

Preuve de la qualité et de la fiabilité du stabilisateur durant notre test DJI Osmo Mobile, ses moteurs sont extrêmement réactifs. Si vous passez en « sport mode » depuis l’application mobile, ils suivront votre cible à une vitesse vraiment impressionnante. Pour toute utilisation dans un contexte sportif, nous vous recommandons grandement ce mode que nous avons particulièrement apprécié durant notre avis et test DJI Osmo Mobile. La prochaine section de notre avis et test DJI Osmo Mobile concerne le point que vous attendez tous : la qualité de la stabilisation de la perche stabilisée pour smartphone que nous vous présentons.

OU TROUVER LE DJI OSMO MOBILE MOINS CHER ?
Gearbest Logo LogoDJI

Test DJI Osmo Mobile

Avis DJI Osmo Mobile : La qualité de la stabilisation est impressionnante

Nous voilà là à une rubrique essentielle de notre test et avis DJI Osmo Mobile. Comme beaucoup de personnes, vous en avez certainement marre d’avoir des vidéos quasiment illisibles réalisées avec votre smartphone à cause de toutes les vibrations liées aux mouvements de votre corps et autres petits chocs. Et pourtant, les smartphones d’aujourd’hui offrent aujourd’hui une qualité vidéo excellente, digne de certaines caméras professionnelles d’il y a quelques années voire mois seulement. Pour notre test et avis DJI Osmo Mobile, nous avons en l’occurence utilisé un iPhone 7 et un Honor 8.

Heureusement, il existe aujourd’hui une vraie solution proposée par différentes marques que nous avons pu tester pour cet avis DJI Osmo Mobile. Parmi elles, le fabricant chinois offre un excellent stabilisateur pour smartphone pour enlever toutes les vibrations dans vos vidéos. Durant notre avis et test DJI Osmo Mobile, nous ne pouvions qu’être comblés par la qualité du résultat que nous avons obtenu. Il faut cependant bien calibrer votre smartphone avant d’allumer les moteurs. En d’autres termes, vous devrez trouver l’équilibre en ajustant le centre de gravité afin d’avoir vraiment une bonne qualité de stabilisation.

En effet, la différence était vraiment flagrante entre les vidéos réalisées avec et sans notre stabilisateur pour smartphone. Cependant, si votre smartphone est mal calibré, vous risquez d’être un peu déçus avant de réaliser les ajustements… Que vous bougiez vers le haut, vers le bas, à droite à gauche, bref, dans tous les sens, vous obtiendrez, comme nous durant notre test DJI Osmo Mobile, une image stable et très fluide qui sera, enfin, agréable à regarder sur des écrans plus grands que celui de votre smartphone.

 

Malgré tout, notre note à cette section de notre avis et test DJI Osmo Mobile n’est « que » de 8,8/10. Et pour cause, la qualité, bien qu’excellente, n’est pas la meilleure du marché. Certains stabilisateurs pour smartphone, comme le EVO SP-PRO, par exemple, ou encore le stabilisateur Feiyu SPG ou SPG Plus offrent une stabilisation de meilleure qualité. Bien sûr, nous jouons là sur les détails et tous ces stabilisateurs, dont celui d’aujourd’hui avec notre test DJI Osmo Mobile, que nous vous présentons suite à nos tests valent tous le détour. Afin de vous aider à faire vos choix, nous sommes donc obligés d’être très précis sur des petits détails comme celui ci durant notre avis et test DJI Osmo Mobile.

Au final, quoi qu’il arrive et quelque soit votre choix de stabilisateur pour smartphone parmi ceux que nous vous présentons sur notre site, la différence dans vos vidéos sera comme jour et nuit. Si vous êtes habitués des live Facebook vidéo et que vous souhaitez en faire avec votre stabilisateur pour smartphone, la qualité de votre live aura vraiment rien à envier à des vidéos professionnelles. Après notre avis et test DJI Osmo Mobile, nous n’osions même plus réaliser des vidéos avec notre smartphone sans utiliser notre stabilisateur. Dans la prochaine section de cet avis et test DJI Osmo Mobile, nous verrons la multitude d’options et de fonctionnalités que vous proposent ce stabilisateur smartphone.

Test DJI Osmo Mobile : Une multitude d’options et de fonctionnalités à bout de bras

C’est certainement dans cette catégorie de notre avis et test DJI Osmo Mobile que ce stabilisateur regorge du plus grand nombre d’atouts. En effet, les options et fonctionnalités ne manquent vraiment pas à ce stabilisateur pour smartphone. Le fabricant chinois a vraiment pensé à tout et vous pourrez effectuer de très nombreux plans dignes de vrais professionnels grâce à cette perche stabilisée pour smartphone qui est aujourd’hui le sujet de notre avis et test DJI Osmo Mobile.

Afin de profiter au maximum de toutes les fonctions que nous avons eu l’occasion d’utiliser pendant notre avis et test DJI Osmo Mobile, vous devrez commencer par télécharger l’application qui est disponible sous iOS et sous Android. Une fois cette chose faite, tout le champs des possible vous est alors ouvert. Commençons par le point que nous apprécions le plus dans notre avis et test DJI Osmo Mobile, le mode Time Lapse en mouvement. Grâce à votre stabilisateur pour smartphone, vous pourrez réaliser de magnifiques time lapse en mouvement en partant d’un point A et en vous rendant à un point B (déplacement horizontal).

Tout ça se règle très facilement depuis l’application en sélectionnait simplement le point A et B sur votre écran. Nous étions vraiment séduits par cette simplicité d’utilisation lorsque nous avons réalisé ce test DJI Osmo Mobile. Le rendu est tout juste époustouflant et vous permettra de réaliser de magnifiques vidéos de vacances par exemple, ou filmer un coucher de soleil,…Pour cet avis et test DJI Osmo Mobile, nous l’avons testé de jour et de nuit, et le rendu était vraiment très impressionnant dans les deux situations.

OU TROUVER LE DJI OSMO MOBILE MOINS CHER ?
Gearbest Logo LogoDJI

La seconde fonctionnalité très intéressante que nous avons également beaucoup apprécié durant la réalisation de ce test et avis DJI Osmo Mobile est la possibilité de réaliser de magnifique panoramiques. Grâce à la stabilisation offerte par votre future perche stabilisée pour smartphone, vos images seront extrêmement nettes et votre stabilisateur s’occupera pour vous d’empiler les différents clichés afin de n’en constituer qu’un seul. Notez qu’une nouvelle fois, cette fonctionnalité fonctionne grâce à l’application mobile que nous vous conseillons très grandement d’installer. Nous avons porté une attention particulière, durant notre test DJI Osmo Mobile à la gestion de l’exposition des différents clichés superposés dans le panorama afin de pouvoir bien comparer avec les autres produits. Nous devons vous avouer que le résultat est assez bluffant et que l’application gère vraiment bien les variations d’exposition durant votre panoramique ce qui n’est pas le cas chez tous les stabilisateurs, comme, pour n’en citer qu’un, le Zhiyun Smooth Q.

Troisième fonctionnalité très appréciée dans notre test DJI Osmo Mobile est le Tracking Mode. Grâce à l’application, vous pourrez demander à votre stabilisateur qui est aujourd’hui le principal de notre avis et test DJI Osmo Mobile de suivre un sujet. Il vous suffit pour cela de sélectionner la personne que vous souhaitez suivre depuis votre smartphone en dessinant un cadre autour de lui, et le tour est joué. Cette technologie s’inspire en très grande partie de celle développée pour les drones de ce fabricant pour lequel il excelle vraiment. En revanche, attention tout de même, vous ne pourrez pas bouger trop vite si vous utilisez cette fonction. Tout mouvement trop brusque ou trop rapide que nous avons fait pendant notre test DJI Osmo Mobile aboutissaient souvent à nous faire sortir du suivi de notre stabilisateur. 

Comme si toutes ces fonctionnalités que nous vous présentons dans cet avis et test DJI Osmo Mobile ne suffisaient pas, il est également possible de réaliser des expositions longues et de sortir ainsi de magnifiques images. De nombreux stabilisateurs proposent cette option mais il faut avouer que le résultat obtenu avec le DJI Osmo Mobile est impressionnant. Notre avis DJI Osmo Mobile est vraiment très positif à ce niveau et cela ne s’arrête pas là. En effet, grâce au joystick qui se situe sur votre manche, vous pourrez vraiment contrôler les plans que vous souhaitez effectuer. La précision est vraiment impressionnante et les vibrations inexistantes.

Enfin, pour les personnes qui possèdent une caméra Gopro comme la Hero 5 black par exemple, il est possible de fixer cette dernière sur votre stabilisateur smartphone. Nous n’avons pas eu recours à cette fonctionnalité durant notre test DJI Osmo Mobile qui ne se concentrait vraiment que sur la partie « smartphone », mais nous tenons à préciser qu’il est possible de mettre un accessoire. Pour environ 20 euros, vous pourrez ainsi fixer votre Gopro sur votre stabilisateur et vous adapter au mieux à chaque situation. Pour découvrir l’accessoire, cliquez ici. Il se monte vraiment très simplement et vous offrira une qualité de stabilisation identique à celle que nous avons pu constater pour réaliser cet avis et test DJI Osmo Mobile.

Au final, notre avis et test DJI Osmo Mobile dans cette catégorie reçoit la note maximale de 10/10 pour la très grande variété et qualité des différentes fonction proposées. Nous verrons plus tard dans notre test et avis DJI Osmo Mobile les différents modes en matière de blocage des moteurs. Cette section sera vue dans notre prochaine rubrique sur la facilité d’utilisation de ce stabilisateur pour smartphone.

Test et avis DJI Osmo Mobile

Avis DJI Osmo Mobile : La prise en main et l’utilisation sont vraiment simples

Notre test et avis DJI Osmo Mobile ne saurait être complet sans aborder ce point qui est à notre avis essentiel : la facilité de la prise en main et de l’utilisation de ce stabilisateur pour smartphone. A ce niveau, il est avant tout bon de commencer par le commencement pour ne pas sauter des étapes dans ce test et avis DJI Osmo Mobile. Pour faire fonctionner votre perche stabilisée, il faudra avant tout y mettre votre smartphone. Celui ci doit avoir une taille comprise entre 5,8cm et 8,4cm de largeur, et conviendra donc à une très grande majorité des smartphones, du iPhone 5S au 7 Plus et autres téléphones de taille semblable. Comme nous l’avons dit plus haut durant ce test et avis DJI Osmo Mobile, nous avons utilisé deux smartphones différents, un Honor 8 et un iPhone 7 et la stabilisation était parfaitement assurée pour les deux.

Le montage de votre mobile sur votre stabilisateur pour smartphone sujet de ce test DJI Osmo Mobile est vraiment très simple. Il vous suffit juste de le glisser entre les deux « pinces » de votre stabilisateur. Une fois cette chose faite, vous n’aurez plus qu’à calibrer votre perche en essayant au maximum d’équilibrer votre smartphone avant d’allumer les moteurs. Une fois allumés, les stabilisateurs feront très bien leur travail et assureront parfaitement l’équilibre de votre smartphone. Attention, nous ne le rappelons pas assez dans notre avis et test DJI Osmo Mobile, mais il est VRAIMENT impératif de fixer votre smartphone sur votre stabilisateur avant d’allumer les moteurs. Si vous ne respectez pas cela vous endommagerez considérablement votre perche…

Comme nous l’avons vu plus tôt durant notre test et avis DJI Osmo Mobile, l’installation de l’application mobile est très vivement recommandée afin d’utiliser au mieux votre stabilisateur. Si vous ne souhaitez pas l’installer, ce n’est pas grave, mais vous manquerez à notre avis de très nombreuses fonctions qui font notamment la force de ce stabilisateur pour smartphone.

OU TROUVER LE DJI OSMO MOBILE MOINS CHER ?
Gearbest Logo LogoDJI

En ce qui concerne l’utilisation à proprement parler, vous avez différents boutons et une gâchette sur votre manche qui vous permettront de prendre le contrôle de votre smartphone directement depuis votre perche, et ce, grâce à l’application. Ce que nous avons apprécié durant notre avis et test DJI Osmo Mobile était avant tout la possibilité de changer la caméra de votre smartphone en appuyant 3 fois rapidement sur la gâchette. Vous passerez ainsi en mode selfie et pourrez réaliser des vidéos ou photos de vous même ou de vous en compagnie de vos amis, chose qui nous a bien plu durant notre test DJI Osmo Mobile.

Si vous appuyez deux fois sur cette gâchette, le sujet de notre avis et test DJI Osmo Mobile se remettra automatiquement dans sa position initiale afin de rééquilibrer votre smartphone si jamais il avait un petit peu perdu le nord suite à de très nombreux mouvements dans tous les sens. Si vous conservez la gâchette appuyée, vous bloquerez alors l’horizon afin de réaliser des plans plongeants offrant une parfaite stabilisation ou encore des travellings impressionnants.

Autre point très important à nos yeux dans notre avis et test DJI Osmo Mobile, la prise en main de la perche stabilisée est également très agréable. Le manche est très confortable, bien qu’une nouvelle fois un peu court à notre avis. En revanche, il vous sera très facile de modifier votre stabilisateur pour smartphone grâce à une multitude d’accessoires comme un micro, la mettre sur un trépied et la rallonger grâce à une perche pour réaliser des plans encore plus professionnels. Au final, tout a été pensé pour que ce stabilisateur pour smartphone soit parfaitement personnalisable. Cette catégorie reçoit la note de 8,7/10 dans notre test et avis DJI Osmo Mobile. Il ne nous reste désormais plus qu’à découvrir le prix de cet excellent produit qui a su nous séduire durant notre test complet. La dernière partie de notre avis et test DJI Osmo Mobile concerne enfin le prix que vous allez pouvoir découvrir dès maintenant.

Avis et test stabilisateur Osmo Mobile

Test DJI Osmo Mobile : Un prix un petit peu trop élevé à notre avis

Dernière rubrique de notre avis et test DJI Osmo Mobile, le prix ! Avec un prix actuellement d’environ 315 euros chez Amazon, le produit de notre test DJI Osmo Mobile est un peu cher. Malgré notre test et avis DJI Osmo Mobile qui a montré toutes les qualités de ce stabilisateur pour smartphone, nous aurions aimé le retrouver à un prix légèrement inférieur afin de se rapprocher davantage des tarifs de la concurrence. D’un autre côté, nous commençons à être habitués avec ce fabricant à être face à des produits au dessus de la moyenne du marché au niveau du prix. Cette différence s’explique par les dépenses très importantes de DJI chaque année pour la recherche et le développement de nouveaux produits et options toujours plus abouties que nous n’avons pu que constater tout au long de notre test DJI Osmo Mobile.

Au final, notre note pour notre avis et test DJI Osmo Mobile dans cette catégorie est de 7,8/10 ce qui reste malgré tout très correcte. En effet, à titre de comparaison, son stabilisateur avec caméra intégrée, le DJI Osmo + est à plus de 700 euros. En revanche, il faut tout de même prendre en compte le fait que vous devrez disposer d’un smartphone pour utiliser cette perche stabilisée. Par conséquent, une dépense de 200 à 900 euros supplémentaires peut avoir lieu (ou avoir eu lieu) pour profiter de ce produit.

Ci dessous, nous vous laissons découvrir un court résumé des points forts et faiblesses que nous avons pu constater durant notre avis et test DJI Osmo Mobile.

  • Les plus : Les multiples options et fonctionnalités, le Tracking mode, les panoramas exceptionnels, l’autonomie et le manche très complet et simple d’utilisation.
  • Les moins : Le prix, la qualité de la stabilisation relativement à d’autres stabilisateurs pour smartphone et l’assez grande dépendance à l’application qui consomme la batterie du smartphone.
OU TROUVER LE DJI OSMO MOBILE MOINS CHER ?
Gearbest Logo LogoDJI

Notre avis et test DJI Osmo Mobile nous mène à une très belle moyenne générale de 9/10.  Comme nous l’avons vu durant notre avis et test DJI Osmo Mobile, la diversité des options et fonctionnalités ainsi que l’autonomie de ce stabilisateur pour smartphone constituent ses principaux atouts.

Test et avis DJI Osmo MobileAvis et Test DJI Osmo Mobile