Home / Avis et Test Feiyu SPG

Avis et Test Feiyu SPG

Test SPG Feiyu Vous en avez marre des vidéos qui tremblent avec votre portable ? Désormais, il existe une excellente solution pour palier ce problème : les stabilisateurs pour smartphone. Vous vous demandez certainement quelle est la différence entre la Feiyu SPG et la SPG Live. A vrai dire, ces deux stabilisateurs pour smartphone que nous avons testés sont très très proches l’un de l’autre. Comme vous pourrez le voir durant notre avis et test Feiyu SPG, il n’y a qu’une seule grosse différence qui explique la sortie de ces deux perches stabilisatrices pour smartphone. Sans plus attendre, découvrez notre avis et test Feiyu SPG. 

Avis Feiyu SPG : La batterie vous tiendra bien la journée !

Commençons cet avis et test Feiyu SPG comme nous en avons l’habitude… Au niveau de la batterie, nous sommes sur une prestation en tout point semblable à son (presque) clone, le SPG Live, vous aurez une batterie type 22650 offrant une très généreuse capacité de 3000mAh. En effet, durant notre test Feiyu SPG, nous avons réussi à utiliser la perche stabilisée pour smartphone pendant un petit peu plus de 5 heures. C’est très proche des 5h30 que nous avions obtenu durant notre test Feiyu SPG Live. La seule différence entre les deux réside certainement dans le fait qu’on ait effectué des mouvements peut-être plus « brusques » et exigeants avec le sujet de notre test et avis Feiyu SPG qu’avec la version Live. Au final, les 8h annoncées par le fabricant nous semblent un peu élevé…à notre avis, vous pourrez utiliser notre stabilisateur qui est aujourd’hui le fruit de notre avis et test Feiyu SPG pendant 6h à 6h30 si vous y allez assez soft. 

OU TROUVER LE FEIYU SPG MOINS CHER ?
Gearbest Logo

Notre avis Feiyu SPG est tiré vers le haut par le fait de pouvoir connecter directement une batterie externe à votre perche durant l’utilisation, tout comme avec le SPG Live ou encore le DJI Osmo Mobile. Cela vous permettra de réaliser de très longues sessions à condition d’avoir assez de batterie avec votre smartphone. En effet, comme nous l’avons montré durant notre avis et test Feiyu SPG Live, il n’est malheureusement pas possible de recharger votre smartphone directement depuis votre perche comme vous pourriez le faire avec la Zhiun Smooth Q par exemple.

Notre note pour notre test et avis Feiyu SPG dans cette catégorie est semblable à celle de notre autre test pour la Feiyu SPG Live, soit un très beau 9,7/10. Notre prochain critère que nous analyserons en détail dans notre avis et test Feiyu SPG est la qualité et la fiabilité du produit.

Avis SPG Feiyu

Test Feiyu SPG : Une qualité et fiabilité toujours présente

Deuxième point extrêmement important de notre avis et test Feiyu SPG, la qualité et la fiabilité du produit. Le sujet de notre test Feiyu SPG est à notre avis l’un des produits les plus fiables du marché des perches stabilisées pour smartphone. Dès qu’on le prend en main, il inspire directement confiance et on voit directement que l’on n’a pas à faire à un jouet. Très robuste durant notre test Feiyu SPG, la perche est vraiment résistante et les différentes jonctions qui connectent les 3 moteurs de ce stabilisateur sont vraiment bien liées.

De manière générale, les produits FeiyuTech nous ont toujours séduit au niveau de la fiabilité et de la qualité. Nous avons eu l’occasion d’en tester de nombreux pour nos tests complet et avis comme ce test Feiyu SPG et nous n’avons jamais été déçus. Vous pouvez d’ailleurs découvrir notre comparatif stabilisateur Gopro, smartphone et caméra intégrée afin d’en connaître davantage sur les autres produits du marché avec lesquels vous pourriez hésiter de nombreuses heures…

Exactement comme ce que nous avions vu dans notre avis et test Feiyu SPG Live, le sujet de notre test Feiyu SPG peut accueillir des smartphones de taille très imposantes comprises entre 55 et 80 mm et jusqu’à 230 grammes. Cela conviendra parfaitement pour les smartphone iPhone 7 Plus par exemple. Durant notre test Feiyu SPG, nous avons utilisé un Honor 8 (taille équivalente à l’iPhone 7) et tout fonctionnait comme sur des roulettes.

 

Test stabilisateur SPG Feiyu

 

Comme vous le verrez plus tard dans notre avis et test Feiyu SPG, ce qui fait la force de ce stabilisateur smartphone est, justement, que ce n’est pas qu’un stabilisateur pour smartphone. En effet, il est également compatible pour les action Cam pour la Gopro 4 ou 5 par exemple. Nous aurons le temps de revenir là dessus plus tard pendant notre test Feiyu SPG. Revenons en donc à la qualité et la fiabilité de notre produit.

Ce que nous testons toujours est la qualité du support qui tient votre téléphone. Sur ce point, tout comme pour le SPG Live, vous n’avez vraiment aucune crainte à vous faire. Votre téléphone tiendra, croyez nous. Pour notre avis et test Feiyu SPG, nous avons vraiment testé les limites de la solidité du support et du maintien du téléphone et ce dernier restait vraiment parfaitement en place, rien à dire à ce niveau.

Preuve de la fiabilité et de la qualité du stabilisateur smartphone Feiyu SPG, les moteurs sont vraiment très performants. Vous pourrez notamment adapter leur vitesse afin de répondre le mieux à chaque situation à laquelle vous pourrez être confrontés. Grâce à son réglage « à molette » pour l’équilibre, le principal de notre test Feiyu SPG offre une fiabilité un peu meilleure que la version Live au niveau de l’équilibre de votre smartphone. Par conséquent, nous lui avons mis une note très légèrement supérieure dans notre avis et test Feiyu SPG : 9/10. A ce niveau, nous reviendrons un peu plus tard dans notre test Feiyu SPG sur cette spécificité de ce stabilisateur par rapport au Live.

Avis Feiyu SPG : un stabilisateur très performant

Notre avis et test Feiyu SPG en arrière déjà à la troisième rubrique. La stabilisation du sujet de notre test Feiyu SPG est tout juste excellente. Grâce à son réglage très simple pour l’équilibre, cette perche stabilisatrice pour smartphone vous offrira vraiment des plans stabilisés. Durant notre test et avis Feiyu SPG, nous étions vraiment très impressionnés par la qualité des stabilisateurs. Toutes les vibrations et autres chocs qui, jusqu’à maintenant, gâchaient vos vidéos sont désormais parfaitement encaissés par les 3 moteurs brushless qui font parfaitement leur travail. Au final, vos vidéos ressembleront vraiment à celles de vrais professionnels…et tout ça avec un simple smartphone. Bien entendu, plus votre smartphone est évolué, et plus la qualité sera au rendez vous.

 

La différence entre le SPG Live et le sujet de du test Feiyu SPG que nous voyons aujourd’hui est, comme nous l’avons vu plus haut, au niveau du calibrage pour équilibrer votre smartphone. Sur le premier, vous devrez utiliser des contrepoids, ce qui peut, parfois, ne pas être très pratique. Ici, vous n’avez qu’à déplacer le centre de gravité et le tour est joué. Cette facilité d’utilisation et de réglage a beaucoup compté dans notre test et avis Feiyu SPG. En effet, si vous souhaitez changer rapidement d’appareil, ce sera beaucoup plus simple avec le SPG qu’avec le SPG Live.

Notre note est vraiment très bonne dans notre test et avis Feiyu SPG pour cette catégorie. En effet, nous avons mis la note de 9/10 et elle est amplement méritée. A l’heure actuelle, très peu de stabilisateurs pour smartphone offrent une aussi bonne stabilisation d’image. Notez que la qualité de la stabilisation est également excellente quand vous montez par exemple une Gopro 5 dessus. Dans notre prochaine rubrique de notre avis et test Feiyu SPG, nous présenterons les différentes options et fonctionnalités qui font la force de ce stabilisateur pour smartphone et Gopro.

Test Feiyu SPG

Test Feiyu SPG : Des options et fonctionnalités très intéressantes

Comme toujours, notre 4ième rubrique de notre avis et test Feiyu SPG passe en revue les différentes options et fonctionnalités. A ce niveau, le stabilisateur qui est aujourd’hui au coeur de notre avis et test Feiyu SPG offre exactement les mêmes solutions que le Feiyu SPG Live. Nous vous invitons donc à consulter cette rubrique dans notre avis et test complet Feiyu SPG Live. Nous y avons détaillé tous les points essentiels que vous devrez connaître et qui sont communs à ces deux stabilisateurs. Notre test Feiyu SPG n’est pas différent de son petit frère à ce niveau et il est donc inutile pour nous de réécrire la même chose…

En revanche, là où il y a une réelle différence, c’est au niveau de la possibilité de connecter non seulement des smartphone mais également des action cam telle qu’une Gopro Hero 3, 4 ou 5. Cela est un avantage incontestable qui a beaucoup compté dans notre avis et test Feiyu SPG. En effet, si vous avez ces deux accessoires, vous n’aurez pas besoin d’acheter deux perches stabilisée. Avec une seule, vous serez capables de stabiliser votre smartphone ET votre Gopro. Notez que vous n’aurez besoin d’aucun accessoire supplémentaire pour fixer votre Gopro à son stabilisateur, tout fonctionne très simplement.

 

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de mettre votre Gopro entre le support en « pince » et celui ci se resserrera automatiquement pouvoir tenir votre Gopro. Comme vous le verrez dans la prochaine rubrique de notre avis et test Feiyu SPG, c’est vraiment très simple et l’utilisation a vraiment été optimisée pour que le changement entre smartphone et Gopro se fasse très facilement et rapidement. Une fois la Gopro montée, vous n’aurez plus qu’à ajuster l’équilibre grâce à la petite molette derrière votre perche stabilisatrice, et le tour est joué ! La perche stabilisatrice que nous vous présentons dans cet avis et test Feiyu SPG est compatible avec les Gopro et c’est un réel plus à côté duquel nous ne sommes vraiment pas passés à côté durant la réalisation de cet avis et test Feiyu SPG.

C’est notamment grâce à cet atout non négligeable que la note de notre avis et test Feiyu SPG est supérieure à celle de la version Live. En effet, c’est vraiment le gros plus qu’à le premier sur le second. Au final, notre note est de 9,7/10 dans cette catégorie de notre avis et test Feiyu SPG. Notre cinquième critère que nous verrons dans cet avis et test Feiyu SPG concerne la prise en main et la facilité d’utilisation.

Ci dessous, une photo où vous pouvez voir la Feiyu SPG montée avec une Gopro Hero 4.

Avis et Test Feiyu SPG

Avis Feiyu SPG : La prise en main et facilité d’utilisation

5ème rubrique de notre avis et test Feiyu SPG, la prise en main et la facilité d’utilisation. A ce niveau la, une nouvelle fois, le manche est un peu court à notre goût ce qui est vraiment dommage. L’achat d’une rallonge est, à notre avis, très fortement conseillé afin de ne pas être gênés durant votre utilisation du stabilisateur test Feiyu SPG. A part ça, le manche se prend assez bien en main mais il aurait également été apprécié d’avoir un manche un peu « bombé », comme celui du DJI Osmo + ou Osmo Mobile afin d’avoir un meilleur grip et réduire le risque de chute pendant les utilisations. Malgré tout, notre test et avis Feiyu SPG n’a pas trop sanctionné ce stabilisateur smartphone à ce niveau.

Au niveau de l’utilisation maintenant, notre avis Feiyu SPG est vraiment très positif. La première étape consiste, comme toujours, à mettre votre smartphone ou votre caméra (Gopro, PNJ, …) sur votre perche stabilisatrice et à calibrer tout ça. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira, comme nous l’avons vu plus haut dans cet avis et test Feiyu SPG, de déplacer le centre de gravité en gérant la petite « visse » derrière votre stabilisateur.

Le reste de l’utilisation du sujet de notre test et avis Feiyu SPG est à nouveau en tout points semblable à celui du SPG Live. Il n’y a vraiment aucune différence à ce niveau entre les deux stabilisateurs. Les deux proposent les mêmes modes d’utilisation et boutons sur le manche. En effet, ce dernier est, une nouvelle fois, semblable à celui du Live. Nous vous invitions donc à aller lire notre avis et test Feiyu SPG Live afin de découvrir toutes les utilisations que vous pouvez faire de votre stabilisateur pour smartphone et Gopro.

 

Au niveau de l’application mobile, les problèmes, enfin, plutôt, les difficultés de connexions sont toujours présentes. Cependant, ce point pourrait être changé à tout moment grâce à une mise à jour et nous n’allons donc pas trop approfondir ce point ici. Une chose est sûre, notre avis Feiyu SPG au niveau de l’application serait vraiment excellent si elle fonctionnait optimalement. En effet, il existe un nombre impressionnant de fonctions auxquelles vous accèderez depuis l’application mobile FEIYU ON. Vous pourez découvrir une très grande partie d’entre elles dans la vidéo que nous avons mis au début de ce test Feiyu SPG.

Malgré son application mobile pas encore optimale cette perche stabilisée pour smartphone offre vraiment de très nombreuses fonctions qui seront très simples à utiliser. Le contrôle depuis la perche se fait vraiment très bien et nous apprécions vraiment la simplicité avec laquelle vous calibrerez votre stabilisateur smartphone. Au final, notre note dans cette catégorie de notre test et avis Feiyu SPG est de 7,9/10. Dans la prochaine et dernière section de notre avis et test Feiyu SPG, vous découvrirez enfin le prix du produit.

Avis Feiyu SPG

Conclusion de notre Test Feiyu SPG : Le prix

La conclusion de notre avis et test Feiyu SPG est, comme d’habitude, sur le prix du produit. En étant à la fois un stabilisateur pour smartphone ET Gopro, le Feiyu SPG remplit deux fonctions. Et pourtant, son prix n’est pas celui de deux perches stabilisatrices (ouf, heureusement quand même !). Au final, vous pourrez vous procurer cet excellent stabilisateur pour 300 euros environ. Ce prix, bien qu’un peu élevé par rapport au prix moyen des produits de ce fabricant chinois est à notre avis très raisonnable. Il se situe notamment en dessous d’un des principaux concurrents : le DJI Osmo Mobile. Depuis avril 2017, un autre produit essaye d’accrocher la première marche du podium : le Zhiyun Smooth 3. Ce dernier se situe exactement dans la même zone au niveau des tarifs.

Entre ces 3 excellents stabilisateurs, la bataille s’annonce. Avec un prix proche de 300 euros (Maj mai 2017 : 279€, Maj octobre 2017 : 225 euros sur Gearbest), nous donnons la note de 8,3/10 à cette catégorie de notre avis et test Feiyu SPG. Ci dessous, découvrez le résumé des points forts et faiblesses mis en avants durant notre avis et test Feiyu SPG.

  • Les plus :  L’autonomie, le réglage de la balance grâce à une molette, la comptabilité avec diverses caméra telles que les Gopro Hero 4 et 5 ou encore les PNJcam, le Tracking mode, le 360° réalisable sur l’axe panoramique, la fiabilité et les multiples options et fonctionnalités.
  • Les moins : Le manche trop court, l’application mobile pas encore très performante (attente mise à jour), l’absence de possibilité de rechargement du téléphone durant l’utilisation.
OU TROUVER LE FEIYU SPG MOINS CHER ?
Gearbest Logo

Avec une note de 8,9/10 dans notre avis et test Feiyu SPG, la dernière perche stabilisatrice pour smartphone Feiyu est un poil devant sa petite soeur, la Live. Sa compatibilité avec différentes caméras est un réel plus que nous ne pouvons que valoriser dans ce test et avis Feiyu SPG.