Home / Avis snowpark Ischgl

Avis snowpark Ischgl

Avis Snowpark Ischgl Ischgl est certainement l’une des plus belles stations de ski d’Autriche, voire d’Europe. Mais ici, nous analysons les snowparks. Et sur ce point, la station sait également comment faire plaisir à ses visiteurs. En effet, à 2600 mètres d’altitude, elle met à disposition des riders un snowpark de très grande qualité qui saura ravir tous les passionnés. Ci dessous, notre avis détaillé.

Taille et diversité du snowpark

Le snowpark d’Ischgl est extrêmement grand et étendu et offre de très nombreux modules. Que ce soit kickers, jibs ou rails, vous y trouverez forcément votre bonheur. En revanche, nous avons trouvé que le park manquait peut-être légèrement de diversité et gagnerait à être légèrement plus ludique pour exploiter au maximum l’imagination des freestyleurs. Malgré tout, il y a de très nombreuses lignes de kickers allant de 6 à 20 mètres. Bref, de quoi s’amuser des jours durants.

Entretien du snowpark

On regrette légèrement que l’entretien des modules ne soit pas d’une meilleure qualité. En effet, les kickers ne sont pas toujours parfaitement taillés. Il en va de même pour les montées sur jibs/rails qui manquent parfois de forme. Malgré tout, le snowpark d’Ischgl est entretenu régulièrement et comme vous pouvez le voir dans notre classement des meilleurs snowparks en Europe, nous lui offrons tout de même une place de luxe.

Communication avec l’équipe – Accueil

Ischgl est certainement la station la plus accueillante en Autriche. Pour faire la fête entre amis et s’amuser, vous aurez du mal à trouver mieux. En revanche, notre note est relativement basse pour cette catégorie car il n’est pas possible de rentrer facilement en contact avec le Snowpark de Ischgl. En effet, ils n’ont aucune page Facebook sur laquelle il est possible de les contacter par chat. Vous serez donc obligés de passer par leur site et remplir un formulaire si vous désirez connaître l’évolution du snowpark au cours de l’année. On regrette notamment que le snowpark ne soit pas très présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Snapchat) et qu’il est donc très difficile de savoir quels sont les modules présents à un certain moment de l’année. Depuis 1 an le snowpark a tout de même créé une page Instagram sur laquelle l’équipe upload quelques photos de temps en temps.

Accès au snowpark

Vous avez le choix entre 3 télésièges en parfait état pour accéder au snowpark. Autant vous dire que sur ce point, la station vous offert véritablement un accès privilégié à son snowpark. Seule petite critique que nous pouvons apporter : aucun des 3 télésièges ne fait exactement la taille du snowpark, vous perdrez donc légèrement du temps en descendant un peu plus bas que le snowpark et en remontant bien plus haut que le début du snowpark. Malgré tout, c’est très appréciable de profiter d’un tel confort entre deux runs.

Environnement, vue

Le cadre dans lequel a été placé le snowpark d’Ischgl est très appréciable mais ce n’est pas le meilleur que nous ayons rencontré pour réaliser tous nos avis sur les snowparks. En effet, à moins de prendre une vue arrière pour vos photos, vous n’obtiendrez pas de clichés comme vous pourriez obtenir à Laax par exemple.

Prix du forfait

Le forfait journée est à 48 euros ce qui se situe plus ou moins dans la moyenne de nos snowparks étudiés. On regrette, comme trop souvent que la station ne propose pas (encore) de forfait spécifique pour le snowpark afin de réduire considérablement le prix. En effet, de nombreux freestyleurs choisissent leur destination pour y pratiquer 90 – 95 voire 100% de snowpark sur leur séjour. Par conséquent, ils paient pour l’intégralité du domaine alors qu’ils n’en utilisent qu’une infime partie. Nous espérons fortement qu’un tel forfait sera proposé dans les années à venir.

 

CLASSEMENT SNOWPARKS EUROPE

 

Avec une note de 8,7/10 le park d’Ischgl occupe une place très honorable dans notre classement des meilleurs snowparks en Europe. Nous vous conseillons vivement d’y passer et d’en profiter pour découvrir le magnifique domaine.
Next Prev
Photo 1 | Avis Snowpark Ischgl
Photo 2 | Avis Snowpark Ischgl
Photo 3 | Avis Snowpark Ischgl
Next Prev