Home / Avis et Test Zhiyun Smooth 3

Avis et Test Zhiyun Smooth 3

 

Test Zhiyun Smooth 3 A peine sortie de l’usine (avril 2017), nous avons eu l’immense privilège de tester le tout dernier stabilisateur pour smartphone qui est aujourd’hui au coeur de notre avis et test Zhiyun Smooth 3. La version haut de gamme du Smooth Q et le grand frère du Smooth 2 a une mission : rivaliser directement avec le DJI Osmo Mobile. Beaucoup plus costaud et fiable que ses prédécesseurs, ce stabilisateur saura vous séduire tout comme il nous a séduit durant notre test. Afin de découvrir toutes ses caractéristiques en avant première, nous vous dévoilons notre avis et test Zhiyun Smooth 3 dans lequel nous verront les nouvelles innovations très intéressantes de cette perche stabilisatrice. 

Avis Zhiyun Smooth 3 : une batterie encore meilleure que la Smooth Q

Commençons cet avis et test Zhiyun Smooth 3 comme à chaque fois, par l’autonomie de ce super stabilisateur pour smartphone. Alors que la version low cost de cette perche stabilisatrice, sortie il y a quelques semaines seulement, offre déjà une autonomie de 12 heures,  le sujet de notre test Zhiyun Smooth 3 met la barre encore plus haut. Avec 14 heures annoncées par le fabricant, ce stabilisateur pour smartphone vous accompagnera sans aucun problème durant toute la journée. Sa batterie de 3600mAh ne risque vraiment pas de vous décevoir. Durant notre test Zhiyun Smooth 3 que nous avons du réaliser rapidement, nous n’avons pas pu vérifier si la batterie tenait vraiment 14 heures. Cependant, ayant testé il y a quelques semaines le Smooth Q et ayant eu une autonomie de plus de 10 heures, nous sommes convaincus que la vraie valeur de l’autonomie du sujet de notre avis et test Zhiyun Smooth 3 est très proche de ce qu’annonce le fabricant.

Tout comme sa version low cost, notre produit testé pour réaliser ce test et avis Zhiyun Smooth 3 permet également de charger votre smartphone durant l’utilisation. C’est vraiment très important puisque de nos jours, aucun smartphone n’est capable de filmer pendant plus de 2/3 heures… Durant notre test, nous avons pu recharger notre smartphone tout en utilisant la perche. Au bout de plus de 4 heures de test Zhiyun Smooth 3 intenses, nous avions encore plus de la moitié de notre batterie. Enfin bref, l’autonomie du stabilisateur qui est au coeur de notre avis et test Zhiyun Smooth 3 est un vrai atout. C’est pour cela que nous lui avons mis la note maximale de 10/10 dans notre test et avis Zhiyun Smooth 3. 

OU TROUVER LE ZHIYUN SMOOTH 3 MOINS CHER ?
Gearbest Logo

Comme toujours, le fabricant renommé de stabilisateurs pour smartphone, Gopro et autres caméra excelle dans le domaine de l’autonomie. Comme vous pourrez le voir durant ce test et avis Zhiyun Smooth 3, les produits proposés ont aujourd’hui vraiment monté en gamme et représentent des concurrents de plus en plus sérieux pour Feiyu, DJI, Lanparte ou encore Evo avec son Evo SP-PRO. Notre prochain point que nous allons passer en revue dans notre avis et test Zhiyun Smooth 3 est la qualité et la fiabilité de ce produit premium.

Close look at the Zhiyun Smooth 3

Close look at the Zhiyun Smooth 3. Elaborately engineered by Zhiyun using top-grade aluminum material processed through high-precision CNC machining, the Smooth 3 makes your cellphone a professional device for serious content creation.Feel free to join and share your ideas in the "Zhiyun Smooth-Ⅲ Global" Group, if you're interested with it: https://www.facebook.com/groups/1819561391699791/

Posted by Zhiyun-tech on Samstag, 8. April 2017

Test Zhiyun Smooth 3 : Une bien meilleure qualité et fiabilité

La première chose qui nous a frappé durant notre avis et test Zhiyun Smooth 3 est la qualité du produit. Comme vous avez pu le voir dans notre avis et test complet Zhiyun Smooth Q, la qualité nous avait beaucoup déçu. Ici, cela n’a rien à voir. Dès que nous avons déballé le produit de sa boite pour commencer ce test Zhiyun Smooth 3, nous sommes tombés face à un stabilisateur costaud et qui en jette vraiment au premier coup d’oeil. Une fois en main, on sent vraiment que ce n’est pas un produit low cost et nous avons pu constater cela tout au long de notre avis et test Zhiyun Smooth 3.

Déjà, contrairement au Smooth Q, cette perche stabilisée est faite d’aluminium de très grande qualité afin d’allier robustesse et légèreté. Car oui, le stabilisateur smartphone principal de notre avis et test Zhiyun Smooth 3 ne pèse que 260 grammes (sans les batteries et votre smartphone). Une preuve supplémentaire de sa fiabilité et de sa très grande qualité, il est capable de supporter des smartphones pesant jusqu’à 260 grammes. Cela est plus que la plus grande majorité des stabilisateurs smartphone et c’est encore une preuve de plus dans notre avis et test Zhiyun Smooth 3 que ce produit vise vraiment la qualité avant tout. Vous n’aurez donc aucun soucis à y connecter votre iPhone 7 Plus ou autre téléphone équivalent.

Au niveau du support pour votre smartphone, nous étions vraiment très impressionnés durant notre test Zhiyun Smooth 3 par la force de la « pince » qui permet de tenir votre smartphone. Vous pourrez, autant que vous voulez, essayer de faire tomber votre mobile de sa perche, cela ne risque pas d’arriver. Ce point est vraiment très important et compte pour beaucoup dans notre avis et test Zhiyun Smooth 3. Comme vous pourrez le voir vers la fin de cet avis et test Zhiyun Smooth 3, une preuve supplémentaire de la qualité de ce stabilisateur pour smartphone est sa résistance à l’eau. Nous aurons l’occasion de revenir plus précisément sur ce point dans notre partie sur les options et fonctionnalités de ce test Zhiyun Smooth 3.

Au final, comme vous pouvez le voir, nous étions vraiment impressionnés et séduits par ce produit que nous avons testé. Notre note est donc de 8,5/10 dans cette catégorie pour vraiment gratifier ce fabricant chinois pour son excellent travail au niveau de la qualité de ses produits. Vous verrez dans la prochaine section de notre avis et test Zhiyun Smooth 3 que les moteurs et la qualité de la stabilisation sont également au rendez-vous.

 

Avis et test Zhiyun Smooth 3

Avis Zhiyun Smooth 3 : Une stabilisation de grande qualité

Troisième volet de notre test et avis Zhiyun Smooth 3, la qualité de la stabilisation. Avec le sujet de notre test Zhiyun Smooth 3, fini les vidéos instables. Grâce à ses 3 moteurs brushless de très grande qualité, ce stabilisateur smartphone 3 axes assure une image vraiment très stable sans (quasiment) aucune vibration. A moins d’être extrêmement pointilleux, il n’y a quasiment rien à redire sur la qualité de la stabilisation. Notre avis Zhiyun Smooth 3 est vraiment très positif dans cette catégorie.

Ce que nous avons particulièrement apprécié est l’effort du fabricant chinois pour développer des moteurs toujours plus performants. En l’occurence, le constructeur a annoncé avoir amélioré la vitesse de rotation de 40% et la réactivité de 35%. Sur le papier, c’est déjà très beau. Durant notre test Zhiyun Smooth 3, cela l’était encore plus. En effet, nous avons vraiment pu constater le changement au niveau des moteurs et de leur réactivité et de la qualité de leur réponse. Si vous souhaitez effectuer des mouvements rapides, c’est largement possible. A l’inverse, si vous souhaitez réaliser des mouvements extrêmement lents qui suivront très doucement et d’une manière parfaitement fluide, c’est également parfaitement réalisable et nous avons pu découvrir cette fonctionnalité très bien intégrée à ce stabilisateur pendant notre avis et test Zhiyun Smooth 3.

En bref, nous avons été conquis ! C’est pour cette raison que nous mettons la note de 9,3/10 dans notre test et avis Zhiyun Smooth 3. La note ne monte pas au dessus du fait, malgré tout, de très légers mouvements haut/bas lorsque vous marchez avec la perche stabilisatrice pour smartphone. Il en va de même, bien entendu, quand vous courrez. En comparaison, nous avons trouvé que le DJI Osmo Mobile répondait un petit peu mieux dans ce genre de situation et compensait encore davantage les mouvements verticaux afin de garder l’horizon toujours parfaitement stable et aligné. Comme vous le verrez dans la prochaine rubrique de notre avis et test Zhiyun Smooth 3, les fonctionnalités et options ne manquent vraiment pas à cet excellent produit.

Test Zhiyun Smooth 3 : des innovations notables au niveau des options et fonctionnalités

Comme toujours, notre quatrième critère de notre avis et test Zhiyun Smooth 3 concerne les différentes options et fonctionnalités. En améliorant la qualité et la fiabilité de son stabilisateur smartphone, le fabricant qui a produit le stabilisateur smartphone au coeur de notre avis et test Zhiyun Smooth 3 n’a pas oublié de développer de nouvelles options très intéressantes. La première dont nous voulons parler dans cet avis et test Zhiyun Smooth 3 est l’ajout d’une petite molette sur le manche de votre perche stabilisatrice pour smartphone. Cette dernière vous permet de modifier l’exposition, l’ISO, la balance des blancs, le focus ou encore d’ajuster le shutter. En bref, vous pourrez vraiment modifier l’image que réalise votre smartphone, et il faut avouer que c’est une option que nous avons beaucoup appréciée durant notre test Zhiyun Smooth 3. En effet, nous étions parfois un peu déçus de ne pas pouvoir ajuster l’image réaliser par notre caméra. Avec cette innovation, c’est désormais possible, et tant mieux !

Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour tester toutes les fonctionnalités durant notre test Zhiyun Smooth 3. Cependant, nous avons pu constater que la personnalisation a vraiment été travaillée avec ce stabilisateur. En l’occurence, vous pourrez modifier, depuis votre perche, directement les paramètre de vos photos et vidéos ou encore les différents paramètres de contrôle de votre stabilisateur. 

Tout comme le Smooth Q, le sujet de notre avis et test Zhiyun Smooth 3 que nous avons testé pour réaliser cet avis Zhiyun Smooth 3 permet de filmer en horizontal ET en vertical. Il vous suffira pour cela de dévisser légèrement la petite molette qui se trouve derrière votre perche. Effectuez en suite un 90° et le tour est joué. Cette fonctionnalité peut être très pratique pour des FaceTime par exemple ou encore si vous souhaitez réaliser des Facebook Live. Dans tels cas, la prise de vue verticale est à privilégier.

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve les modes assez classiques auxquels nous avons été habitués. On peut notamment citer les panoramiques, les expositions longues, les Time lapse et bien d’autres encore. Ce dernier nous a particulièrement plu durant notre avis et test Zhiyun Smooth 3. De même, les panoramiques rendent extrêmement bien grâce à la stabilisation générée par les 3 moteurs brushless. 

En revanche, la fonctionnalité qui est moins fréquente et qu’on retrouve ici est le Follow mode. A l’instar de ce que proposent DJI ou Feiyu avec le SPG Live, vous pourrez vous filmer vous même en sélectionnant votre silhouette depuis l’application. Le suivi est vraiment rapide et efficace et nous tenions vraiment à le préciser dans cet avis et test Zhiyun Smooth 3. Notez que contrairement au SPG Live qui ne suit que les visages, vous pourrez ici choisir n’importe quel objet en mouvement.

 

Enfin, la dernière fonctionnalité qui est vraiment une preuve supplémentaire de la qualité du produit que nous avons vu an début de cet avis et test Zhiyun Smooth 3 est le fait que ce stabilisateur soit résistant à l’eau. Cela ne veut pas dire qu’il est étanche, mais vous pourrez l’utiliser sous la pluie sans aucun problème. En revanche, à l’heure actuelle, encore très peu de smartphone sont résistants à l’eau, par conséquent, cette innovation, bien que belle preuve de technologie et d’efforts, ne sert pas forcément beaucoup…pour le moment. Malgré tout, nous étions obligés d’en parler dans cet avis et test Zhiyun Smooth 3 afin que vous connaissiez toutes les caractéristiques de ce stabilisateur smartphone.

Au final, nous avons donc mis la très belle note de 9,2/10 dans cette catégorie de notre avis et test Zhiyun Smooth 3. La prochaine rubrique de notre avis et test Zhiyun Smooth 3 se penchera sur la facilité de la prise en main et la simplicité d’utilisation.

Zhiyun Smooth 3

Avis Zhiyun Smooth 3 : La prise en main et la facilité d’utilisation

Commençons par le point qui nous a à nouveau fâché durant notre test et avis Zhiyun Smooth 3. Pourquoi faire des manches toujours plus courts ? Le prise en main est vraiment dure à notre goût et il n’y a pas vraiment de grip comme sur le stabilisateur smartphone DJI Osmo Mobile qui permet de bien tenir votre perche. Bien évidemment, il est heureusement possible de rajouter une extension, mais nous trouvons vraiment cela dommage que les fabricants ne proposent pas de manches plus longs à l’instar de celui de la EVO GP-PRO par exemple.

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, cela commence par mettre votre smartphone sur votre stabilisateur. Cette étape est vraiment simple et nous avons un avis Zhiyun Smooth 3 très positif à ce niveau. En effet, il vous suffit de poser votre smartphone sur son support et de déplacer un peu la « pince » afin d’avoir le bon centre de gravité et pouvoir utiliser votre stabilisateur pour smartphone sans problème. Rappelons une nouvelle fois car nous ne l’avons pas encore dit durant cet avis et test Zhiyun Smooth 3, qu’il est vraiment important de ne pas allumer vos moteurs avant d’avoir posé votre mobile sur votre perche. Dans tel cas, celui nuirait fortement à leur fonctionnement à l’avenir.

Au niveau de la facilité d’utilisation que nous avons testée en long en large et en travers pendant notre test Zhiyun Smooth 3, c’est vraiment pas mal du tout. Les boutons fonctionnent très bien et vous permettront de passer d’un mode à l’autre ou d’ajuster les réglages vidéo/photo de votre téléphone directement depuis le manche. Rappelons que les différents modes sont les suivants. Par défaut, votre perche stabilisée qui est aujourd’hui le sujet de notre avis et test Zhiyun Smooth 3 sera bloqué sur l’axe horizontal. Vous pourrez ainsi faire tous les mouvements que vous souhaitez, l’horizon sera toujours conservé. Ce mode n’est pas celui que nous avons le plus utilisé durant notre test et avis Zhiyun Smooth 3. Pour entrer dans le second mode, appuyez une fois sur le bouton « m ». Cela vous permettra de suivre vos mouvements horizontaux et verticaux. Enfin, un appuyer 2 fois fera effectuer un 180° à votre perche.

 

Test Smooth 3 Zhiyun

Ce que nous apprécions également beaucoup avec le stabilisateur pour smartphone qui est au coeur de notre avis et test Zhiyun Smooth 3 est le fait de pouvoir lancer/arrêter une vidéo ou prendre une photo directement depuis votre perche en appuyant sur un seul petit bouton. L’aspect pratique de l’utilisation compte beaucoup durant notre test Zhiyun Smooth 3. Plus besoin de toucher votre téléphone à aucun moment. Avec ce stabilisateur pour smartphone, vous contrôlerez vraiment tout depuis votre manche. Que ce soit les réglages de l’image ou la prise de clichés, tout se fait très facilement depuis votre perche.

Finissons ce test Zhiyun Smooth 3 par un point qui nous a un peu déçu. L’application mobile du sujet de notre test Zhiyun Smooth 3 ne fonctionne vraiment pas très bien à l’heure actuelle. Le fabricant a annoncé qu’il sortira très bientôt une mise à jour et nous avons hâte de pouvoir l’utiliser pour profiter au maximum des fonctionnalités de ce stabilisateur.  Au final, nous avons mis la note de 7,9/10 dans notre avis et test Zhiyun Smooth 3 du fait, à la fois du manche trop court à notre goût et de la très mauvaise application mobile qui ramènent la note vers le bas. Ci dessous, découvrez la conclusion de notre avis et test Zhiyun Smooth 3 sur le prix tant attendu de ce stabilisateur.

Conclusion de notre test Zhiyun Smooth 3 : Le prix

Et voilà déjà la conclusion de notre avis et test Zhiyun Smooth 3. Nous ne connaissons pas encore le prix public auquel sera vendu ce nouveau stabilisateur smartphone du fabricant chinois.. Afin de donner notre avis Zhiyun Smooth 3 dans ce test, nous avons donc pris le prix pour le marché américain qui est de 300$ (Mise à jour Mai 2017 : le prix en France est de 309€). Nous pensons très fortement que le prix du produit sera du même ordre ou un tout petit peu plus cher en France, d’où notre note de 8,3/10 dans cet avis et test Zhiyun Smooth 3. Avec un tel prix, ce dernier est en concurrence directe avec le DJI Osmo Mobile.

Malheureusement, ce stabilisateur 3 axes pour smartphone Smooth 3 n’est pas encore disponible en France (Maj Mai 2017, il est désormais disponible !). Dès qu’il le sera, vous pourrez le commander directement depuis Amazon. En attendant, tous les produits du fabricant chinois sont disponibles pour vous depuis ce site avec lequel vous aurez une livraison dans les plus brefs délais. Ci dessous, découvrez le résumé des points forts et faiblesses que nous vous avons présentées durant notre avis et test Zhiyun Smooth 3.

OU TROUVER LE ZHIYUN SMOOTH 3 MOINS CHER ?
Gearbest Logo
  • Les plus :  L’autonomie, le Tracking mode, le 360° réalisable sur l’axe panoramique, la qualité de la stabilisation, la molette pour contrôler l’image et de nombreux paramètres, la qualité et la fiabilité.
  • Les moins : l’application mobile, le manche trop court, le prix, la provisoire non disponibilité en France.

Le tout dernier produit du fabricant chinois, le stabilisateur smartphone de notre test Zhiyun Smooth 3 s’en sort avec une très belle note de 8,9/10 dans notre avis et test Zhiyun Smooth 3. C’est plus que sa version « low cost » à qui nous avons mis la note de 8,4/10. Avec une structure beaucoup plus résistante et de très nombreuses fonctions, cette perche stabilisatrice répondra parfaitement aux attentes de très nombreux utilisateurs. 

Test Smooth 3 Zhiyun