Home / conseils / Où acheter ses gants de ski ? La réponse ici !

Où acheter ses gants de ski ? La réponse ici !

Porter des équipements adéquats est essentiel pour un séjour au ski. Vous devez notamment protéger vos mains qui sont très sensibles au froid. Porter des gants assurera non seulement confort, mais également sécurité. Mais comment choisir et où acheter ses gants de ski ? La réponse est ici !

Où acheter des gants de ski

Des équipements indispensables

Vous vous demandez où acheter des gants de ski ? Avant de se pencher sur la question, il convient de parler un peu de ces accessoires indispensables pour les sports d’hiver.

Les gants ? Bien évidemment, vous les portez pour éviter que les mains ne gèlent. Mais il existe d’autres raisons tout aussi importantes et vitales d’en utiliser.

Sécurité

D’abord, vous devez en avoir pour la sécurité. En effet, en montagne, il y a toujours un risque que vous vous écorchiez les mains. L’on rappellera d’ailleurs que les chaussures de ski sont très lourdes peuvent être dangereuses dans certains cas.

Le plus dangereux est quand vous tombez. Si un skieur vous passe dessus avec ses carres et que vous n’avez pas de gants…bonjour les dégâts !

Toute personne doit bien prendre en compte la sécurité lorsqu’elle se demande où acheter ses gants de ski. Vous devez trouver des accessoires qui vous protègent efficacement contre les blessures diverses. De plus, ils amortiront également le choc dans le cas où vous tombez sur vos mains.

Confort

Ensuite, ils vous apportent un confort certain par rapport aux intempéries. Eh oui, il n’y a rien de plus déplaisant que de se sentir mal à l’aise à cause du froid, du vent ou de la neige.

Vos mains sont gelées, elles ont du mal à bouger et vous ne pouvez plus vous concentrer sur votre activité. Certains décident même de raccourcir leurs séances pour cela. Porter des gants vous permet de passer un séjour agréable.

Dans tous les cas, il ne s’agit pas seulement d’une question de chaud et de froid. C’est avant tout une question de sécurité alors réfléchissez-y à deux fois avant de statuer où acheter ses gants de ski. Pour votre sécurité, nous vous recommandons également d’acheter une dorsale pour le ski.

Les différents types : Moufles ou « 5 doigts » ?

Maintenant que vous savez pourquoi il est extrêmement important de protéger vos mains et que vous êtes convaincu qu’il faut vous acheter une paire, la question qui se pose est la suivante : comment choisir la bonne ?

La sélection est difficile parmi la multitude de modèles proposés par différentes marques. Il existe toutefois des critères à prendre en compte pour vous faciliter la tâche et qui vous aideront en plus à savoir où acheter des gants de ski.

D’abord, sachez qu’il y existe deux types : les gants et les moufles.

Moufles

Si vous êtes très sensibles au froid, les moufles sont parfaites pour vous. Avec ce modèle, les quatre doigts (hormis le pouce) se trouvent dans la même cavité, ce qui provoque une chaleur plus intense.

De plus, une moufle est plus facile à enfiler puisqu’il n’y a que deux trous. Néanmoins, sa configuration rend plus compliqué l’accomplissement de certaines tâches qui nécessitent l’usage des 5 doigts (usage d’un téléphone portable, d’un GPS, prise en main des bâtons,…).

Modèle « 5 doigts »

Pour leur part, modèles « 5 doigts » sont plus adaptés à toutes les pratiques en montagne, vos 5 doigts sont libres de leur mouvement. Et si vous êtes très sensibles au froid, vous pouvez porter des sous-gants. Le seul petit inconvénient, c’est que c’est assez difficile à enfiler.

En décidant où acheter ses gants de ski, assurez-vous que le commerçant propose les différents types existants afin que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause. C’est le cas chez Snowleader que nous vous invitons à aller découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.

Voir les différents modèles sur Snowleader >

Comment bien les choisir ?

Isolation

Misez sur un gant de ski qui vous isolera au maximum de la température extérieure. Il n’est pas indispensable qu’ils produisent de la chaleur, le plus important, c’est qu’ils maintiennent stable la température dégagée par vos mains.

L’équilibre de la température est généralement assuré par la doublure. Cette dernière est faite de fibres spécifiques comme le polaire, le duvet ou d’autres matières innovantes comme le PrimaLoft®.

Pour les plus exigeants, il existe par ailleurs des modèles coupe-vent et chauffants. Si vous faites partie de cette catégorie, pensez-y au moment de choisir où acheter des gants de ski.

Gants de ski

Imperméabilité

Optez pour les plus imperméables et respirants. Il ne faut pas que l’humidité extérieure puisse passer à travers le tissu et affecter vos mains.

Parallèlement, il faut que l’humidité provoquée par votre propre sueur puisse s’évaporer à l’extérieur pour ne pas vous rafraîchir. Il existe des membranes spéciales pour cela. Informez-vous avant d’acheter vos gants de ski.

Confort et facilité d’utilisation

Vos accessoires doivent être faciles à utiliser tout en offrant toutes les options que vous exigez.

En effet, il existe des fonctions particulièrement utiles comme le grip pour vous agripper facilement aux objets (bâtons de ski…), ou encore le clip pour lier vos gants ensemble

Il y a aussi la technologie tactile qui vous permet de vous servir de votre smartphone même en portant vos gants (à noter que cette option est indisponible sur les moufles).

Lorsque vous allez voir où acheter des gants de ski, misez sur les magasins où le catalogue est suffisamment varié pour que vous puissiez bien choisir.

Découvrez tous les modèles sur Snowleader >

La bonne taille

Faites en sorte d’acheter des gants de ski qui soient à votre taille pour éviter qu’ils ne tombent ou vous serrent. Il est nécessaire que vous puissiez effectuer librement tous les mouvements, pas seulement pour vous amuser pleinement, mais surtout pour votre sécurité.

Comme vous le voyez, choisir ses gants de ski avant de les acheter n’est pas forcément chose facile. Il existe de nombreux paramètres à considérer.

D’ailleurs, n’en négligez aucun pour pouvoir faire le bon choix et être serein par rapport à la sécurité (pas seulement celle de vos mains, mais votre sécurité en général !).

Où acheter ses gants de ski ?

Ça y est, vous savez quel genre d’accessoires vous recherchez exactement ! Vous vous demandez maintenant où acheter les gants de ski !

Nous vous suggérons vivement le site Snowleader qui vous propose un catalogue bien rempli ! Vous pouvez sûrement y trouver ceux qui feront votre bonheur.

Gants de ski

Le choix ne se limite bien évidemment pas qu’aux gants de ski. En effet, vous pourrez également y acheter un pantalon de ski femme, homme, des casques, masques, skis, chaussures, et plus de 18.000 autres accessoires !

Notre recommandation est motivée par les nombreux points forts de cette boutique en ligne qui se trouve en tête de liste des spécialistes en équipements pour les sports d’hiver. En voici un aperçu :

  • Un large choix que vous ne trouverez dans aucune autre boutique en France;
  • Rapidité de livraison;
  • La possibilité de retourner l’article sous 14 jours;
  • Un support client réactif faisant preuve de professionnalisme;
  • Des prix concurrentiels;
  • Une interface Web facile à prendre en main.

Si vous vous demandez toujours où acheter des gants de ski, nous réitérons notre recommandation : Snowleader est l’adresse à ne pas rater. D’autant plus que vous pouvez y trouver tous les accessoires dont vous pouvez avoir besoin pour skier. Pantalon de ski, chaussures, casque et bien d’autres encore. Équipez-vous auprès d’un spécialiste en la matière.

Se rendre sur la boutique Snowleader >

Quelques modèles de gants de ski chez Snowleader

Voici quelques modèles que vous pouvez trouver sur le site Snowleader:

La fantaisie chauffante : le Power Gloves Mittens

Beaucoup plus cher que les modèles traditionnels, le Power Gloves Mittens se démarque parce qu’il est chauffant. Si vous voulez savoir où acheter des gants de ski chauffants, c’est vers Snowleader qu’il faudra vous tourner.

Le choix de produits est large et les prix sont compétitifs. Bien évidemment, pour ce modèle, ne vous attendez pas à dépenser 50 euros. Mais, pour les personnes qui ont les mains froides, il changera véritablement la vie à la montagne !

Il s’agit vraiment du meilleur gant de ski chauffant que nous ayons testé. A la fois confortable et TRÈS chaud, il satisfera sans aucun doute ses utilisateurs.

Power Gloves Mittens

Guide Finger Black

La marque Black Diamond vous propose un produit professionnel compatible pour homme et pour femme. 100 % étanches et respirants avec un rembourrage en mousse et une doublure amovible en PrimaLoft® et laine, ils vous tiendront au chaud durant vos séances sportives en hiver.

Leather Titan Glove Carbon

La marque Dakine vous invite à acheter ces gants de ski pour homme qui vous garderont à l’abri du froid, du vent et de l’humidité grâce aux membranes spécifiques avec lesquelles ils ont été fabriqués (Gore-Tex®, Gore Warm Technology, High Loft, Polyester avec traitement DWR).

En guise d’accessoires pour ce modèle, la marque vous propose une poche zippée au dos de la main, des sous-gants amovibles et un essuie nez-lunette sur le pouce. Le poignet peut être réglé selon votre taille.

Gants Snowleader Mérinos Black

Ces gants de ski vous gardent au chaud durant vos activités. De plus les poignets sont élastiques, pouvant facilement s’adapter à la taille de vos mains et ne laissent pas passer l’air. Ils pèsent à peu près 30 grammes, et sont unisexes.

Attention, il s’agit là de sous gants. Vous ne pourrez pas uniquement skier avec eux !

Equipe Glove U

Maintenant, vous savez où acheter des gants de ski. Sur Snowleader, vous pouvez trouver des modèles signés Salomon qui bénéficient de la technologie tactile. Celle-ci vous permet d’utiliser votre Smartphone en les portant.

Fabriqués à l’aide des tissus imperméables et respirants pour vous garder bien au chaud et très flexibles pour plus de confort et de liberté.

Rx Jetty Solid Glove

Ce modèle pour femme vous sont présentés par la marque Roxy. Grâce aux technologies Warmflight et Dryflight, ils vous garderont les mains bien au chaud et au sec durant votre séjour en alpe.

De plus, ils sont sobres et classiques et s’adaptent à toutes vos tenues de ski. Ils vous permettent également de manipuler aisément des écrans tactiles.

Conclusion

Porter des gants est primordial quand vous allez au ski, d’abord pour votre sécurité et pour votre santé, mais aussi pour votre confort. Quand à savoir où acheter des gants de ski, c’est une démarche requiert une certaine réflexion.

Pour notre part, nous restons sur notre recommandation : allez sur Snowleader pour faire votre choix parmi plusieurs modèles de qualité à des prix irrésistibles !

Achetez les vôtres sur Snowleader >

Check Also

Avis skis k2

Avis sur les skis K2 : valent-ils le détour ? Notre avis sur la question.

K2 est une marque américaine de produits de glisse au service des sports d’hiver depuis 1962. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *