Home / équipement / Avis sur les skis Head : valent-ils le détour ?

Avis sur les skis Head : valent-ils le détour ?

La marque Head est spécialisée dans la fabrication d’articles de sport liés au tennis et au ski. Ayant vu le jour au début des années 1950, la marque fait bon usage de son expérience pour produire des produits de très bonne qualité qui suscitent beaucoup l’engouement des plus grands professionnels. Nous allons voir en détail la qualité des skis produits par la marque et vous découvrirez ainsi notre avis sur les skis Head.

Avis skis Head

Composition des skis

Les skis Head sont pourvus depuis plusieurs années du tout nouveau matériau composite : le graphène. Cet élément est très léger et très solide, à l’image de la fibre de carbone.

Les skis n’ont jamais atteint un tel niveau de légèreté pour des performances presque inégalées. Notre test des skis Faction en est d’ailleurs le témoin parfait. Que ce soient des skis de compétition, de freestyle ou des skis conventionnels de piste, la marque propose toute une variété de produits fabriqués en graphène.

En ce qui concerne la résistance des matériaux, il est difficile de faire mieux, surtout si vous voulez concilier la solidité à la performance. Notre avis sur les skis Head à ce niveau est en tout cas est très élogieux. Bravo à l’équipe de recherche et développement.

Design

Les skis Head sont avant tout synonymes de légèreté et de rapidité. Le design de l’ensemble des modèles a été spécialement conçu pour être le plus aérodynamique possible, délaissant parfois les finitions pour certains modèles (pas de top sheet pour certains modèles KORE).

Globalement, le style est très épuré. Les designers jouant la carte de la simplicité et le design se voulant sobre. Les lignes sont dessinées pour être les plus fines possible, donnant de meilleures sensations de vitesse même dans de petites descentes.

Notre avis sur les skis Head en matière de design est assez positif. Des skis au design simple, mais pourtant efficace, voilà quelque chose d’extrêmement plaisant.

Découvrir la gamme de skis Head >

Prise en main

La prise en main de ces derniers est également très facile. Que vous soyez néophyte ou un habitué/expert des sports de haute montagne, vous ne vous sentirez pas perdus. Les skis sont très maniables, répondant à chacune de vos volontés. La facilité déconcertante pourrait même vous laisser croire qu’ils sont commandés à distance.

Bien que très rapides et très légers, les skis manœuvrent très bien dans les virages et les courbes, ce qui n’est pas forcément toujours le cas.

La légèreté des différents modèles permet aussi un transport plutôt aisé : ils sont moins encombrants et moins lourds, surtout si vous devez les porter sur une assez longue distance.

Du point de vue de la prise en main, notre avis sur les skis Head est excellent. Les débutants déjà affamés de vitesse ne s’en mordront pas les doigts, tandis que les plus aguerris seront gâtés par les sensations que proposent les skis.

Gamme de produits

Head propose une diversité de gammes, adaptées à tous vos besoins et à toutes vos attentes en matière de glisse.

V-Shape series

La gamme V-Shape est très flexible en matière de performances des utilisateurs.

En effet, la série V2 et V4 sont destinées spécialement aux débutants, étant donné que ces skis permettent d’aborder plus facilement des virages sans demander trop d’effort de la part du skieur. Le tout en gardant une stabilité et un contrôle permanent. Des néophytes ont d’ailleurs donné leur avis sur cette gamme de skis Head lors de leurs essais et l’ont très vite adoptée.

Les séries V6, V8 et V10 sont quant à elles, prévues pour des skieurs plus expérimentés. Leur conception leur permet d’aborder des virages plus en puissance tout en gardant une précision et une stabilité hors du commun.

KORE series

Les freeriders seront comblés par cette gamme de skis Head. Le design très innovant allié à la robustesse et à la légèreté des skis donne une sensation unique qui ne fera qu’aimer encore plus les moments de freeride.

Supershape series

Skis Head Supershape I Speed

Il s’agit sans doute de la gamme la plus aboutie en termes de fiabilité et de performance dans le domaine des compétitions de haut niveau.

L’emploi du matériau composite, le graphène, confère aux skis un rendement que la concurrence a du mal à égaler. Bon nombre de grands athlètes choisissent cette gamme et la marque tient beaucoup compte de leurs avis.

La puissance, combinée à la stabilité et au contrôle du ski sont le mélange parfait pour dévaler les pentes neigeuses le plus rapidement possible tout en gardant une maîtrise globale.

Joy Women series

Destinés spécialement aux femmes, les Joy Women Series sont la gamme de ski la plus légère que propose la marque Head. Les dames ne ressentiront plus la lourdeur de leurs jambes après trois quarts d’heure à batifoler sur la neige.

La sensation de liberté n’a jamais été mieux exprimée, le contrôle et la stabilité étant toujours au rendez-vous. De plus, l’avis de la gent féminine sur les forums spécialisés a été très utile lors de l’élaboration de cette gamme de skis Head.

Monster series

Cette game de skis est très polyvalente. Les performances des skis sont à peu près les mêmes dans n’importe quelles conditions. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, les Monster series sont un parfait compromis pour profiter de la piste mais aussi des bords de pistes.

La diversité de la gamme de produits permet vraiment à tout le monde d’y trouver son compte.  Notre avis sur Head et ses skis à ce niveau est ainsi forcément excellent.

Prix pratiqués

Skis Head Snowleader

Globalement, les prix des skis Head ne diffèrent pas beaucoup de la concurrence. Certains modèles sont toutefois plus chers que d’autres. C’est par exemple le cas des gammes pour la compétition (Race tout particulièrement).

Si, il y a quelques années encore, les produits fabriqués au graphène étaient beaucoup plus onéreux que les autres (à cause, notamment de la difficulté à extraire ce matériau composite), les avancées technologiques permettent à présent d’obtenir des matériaux moins chers qu’auparavant.

Notre avis sur les skis Head concernant le prix reste donc positif. Même si dans l’ensemble, ils sont sûrement un poil plus chers que chez Salomon.

Retrouver les modèles Head disponibles chez Snowleader >

Notre avis final sur les skis Head

Pour faire le bilan concernant notre avis sur les skis Head, vous allez forcément trouver votre compte via cette marque.

En proposant des modèles adaptés à toutes les pratiques, Head ne laisse personne de côté. Et du côté de la qualité, nous n’avons rien eu à redire. Notez cependant que le fait que certains modèles viennent sans top sheet fragilise un peu votre paire de skis.

Ne soyez donc pas trop surpris de voir rapidement apparaitre des rayures sur ces derniers. Pour le reste, nous n’avons rien de spécial à signaler, vous pouvez foncer tout schuss !

Check Also

Avis skis Fischer

Avis sur les skis Fischer : valent-ils le détour ?

Fischer est une marque autrichienne de skis appartenant au groupe Fischer Sport GmbH. Les skis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *