Home / Avis snowpark Avoriaz

Avis snowpark Avoriaz

Avis Snowpark Avoriaz A Avoriaz, vous aurez le choix entre 4 parks différents, tous très attrayants par leurs particularités. Que ce soit au « The Stash », park entièrement naturel, au snowpark de la Chapelle, au snowpark « Arare », ou bien au Halfpipe, vous trouverez forcément votre bonheur. Vous pourrez donc rider, à 2000 mètres d’altitude dans les meilleures conditions, de décembre jusqu’à avril. Ci dessous, notre avis détaillé.

Taille et diversité du snowpark

La snowzone d’Avoriaz se décompose en 4 snowparks (et un mini snowpark pour les très jeunes) répartis sur 3 zones de la station. Avant tout, le snowpark de La Chapelle vous propose différentes lignes allant de S à L que ce soit pour les kickers ou pour les rails et jibs. Le second park est le Snowpark Arare qui est plus technique et s’oriente davantage vers un public d’initiés. En effet, il propose des rails, jibs et kickers XL qui vous offriront de belles montées d’adrénaline. A quelques pas de la station, vous trouverez également un Halfpipe de très grande taille. Pour finir, nous avons gardé le plus original pour la fin : The Stash.

Ce dernier est extrêmement long et entièrement constitué d’éléments naturels tels que des troncs d’arbres à rider ou des rochers à sauter. Une bonne cinquantaine d’obstacles se trouve sur ce snowpark extrêmement ludique et étendu sur plus de 1km de long. Bref, au niveau de la taille et la diversité, Avoriaz gâte ses riders. Petit plus, vous avez la possibilité de faire filmer votre run en passant votre forfait à une borne avant de vous élancer. Vous recevrez en suite la vidéo sur votre téléphone.

Entretien du snowpark

Le park est toujours très bien entretenu et est fréquemment mis à jour afin d’offrir aux riders une expérience freestyle ludique et variée. Les kickers sont bien taillés et les montées sur les rails sont en général très adaptées. On pourrait apprécier un marquage à la peinture bleue afin d’avoir une meilleur visibilité des kickers lorsque le temps est plus couvert.

Communication avec l’équipe – Accueil

Sur ce point, il y aurait une légère amélioration à apporter. En effet, le snowpark ne dispose pas d’une page Facebook sur laquelle nous pouvons joindre l’équipe afin d’obtenir des informations sur l’état du snowpark par exemple. Vous serez donc obligés de contacter directement la station via sa page Facebook ou par mail pour obtenir des informations. En ce qui concerne l’accueil, les équipes dans la station sont agréables mais il pourrait également y avoir certains progrès sur ce point.

Accès aux snowparks

Tous les snowparks sont parfaitement desservis, que ce soit par téléski pour La Chapelle ou le snowpark Arare ou bien par télésiège pour The Stash. Vous pourrez donc enchaîner les runs très rapidement si vous voulez rentabiliser au maximum votre journée dans les parks.

Environnement, vue

Globalement, là encore, la vue n’est pas à couper le souffle dans tous les snowparks de la station. Ils sont en général situés dans des endroits assez fermés qui n’offrent pas une vue panoramique sur les massifs montagneux voisins. En revanche, notre note pour cette catégorie a été remontée grâce à l’environnement du snowpark The Stash qui est très appréciable. En effet, durant tout votre run vous serez entourés par la forêt ce qui rend la pratique très agréable. Autre avantage, vous serez protégés par mauvais temps. Pour réaliser des vidéos parfaitement stables, pensez à utiliser un stabilisateur ou une perche stabilisatrice. Cela améliorera considérablement la qualité de vos vidéos.

Prix du forfait

Sur ce point, Avoriaz est excellent est vous met à disposition l’un des meilleurs snowparks en Europe à un prix dérisoire : 23,5 euros. En effet, la station propose un forfait Park & Stash qui vous donne accès à tous les snowparks de la station. Si vous optez pour le forfait intégral, vous devrez en revanche débourser 42 euros pour la zone Avoriaz et 51 euros pour toute la zone donnant accès aux Portes du Soleil.

 

CLASSEMENT SNOWPARKS EUROPE

 

Avec une note de 9,1/10, le snowpark Avoriaz se démarque principalement par l’originalité de ses parks, et particulièrement The Stash. Ce dernier vaut véritablement le détour pour de superbes rides au milieu de la forêt.
Next Prev
Photo 1 | Avis snowpark Avoriaz France
Photo 2 | Avis The Stash Snowpark Avoriaz
Photo 3 | Avis Avoriaz Snowpark
Photo 4 |Avis Snowpark Avoriaz
Next Prev