Home / Avis et Test Feiyu Tech Summon +

Avis et Test Feiyu Tech Summon +

Avis et test Feiyu Tech Summon + La perche stabilisée qui est aujourd’hui le sujet de notre avis et test Feiyu Summon + est le dernier produit phare du fabricant chinois de stabilisateur. Notre avis et test Feiyu Summon + est vraiment très positif sur tous les points. Grande soeur de la Summon, cette perche stabilisée avec caméra intégrée est à notre avis l’une des meilleures, voire LA meilleure du marché à l’heure actuelle. En plus d’un prix extrêmement compétitif, vous découvrirez durant notre avis et test complet de la Summon + qu’elle mérite véritablement une place de leader sur le marché des stabilisateursDécouvrez ci dessous notre avis et test Feiyu Summon + en détails. 

Avis Summon + Feiyu : L’autonomie

Le premier point que nous prenons en compte dans notre test et avis Feiyu Summon + est son autonomie. En effet, ce critère nous semble le plus important quand on choisit une perche stabilisatrice avec plusieurs (3) stabilisateurs. A ce niveau, il faut dire que cette perche stabilisée avec caméra nous a conquis durant notre test Feiyu Summon+. En effet, vous pourrez profiter de jusqu’à 3 heures d’autonomie en filmant en continue en 1080p et 60 FPS grâce à sa batterie d’une capacité de 3000 mAh. Bien que cela soit très nettement inférieur en terme d’autonomie à ce que proposent par exemple les stabilisateurs pour Gopro ou pour smartphone, cela reste très respectable pour un stabilisateur caméra intégrée. Vous trouverez peu de stabilisateurs offrant une si belle batterie, et c’est pour cela que notre note est très bonne dans notre avis et test Feiyu Summon +.

Cela est vraiment très impressionnant et notre test et avis Feiyu Summon + s’en ressent bien. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas seulement la perche avec les stabilisateurs à alimenter, mais également la caméra. Si ces 180 minutes d’autonomie ne vous suffisent pas, il est possible de recharger la perche pendant son utilisation en utilisant par exemple une batterie externe mais nous n’avons pas eu recours à cela pour cet avis et test Feiyu Summon +. Malgré tout, nous avons mis la note de 8,8/10 dans notre avis et test Feiyu Summon +, ce qui est très correcte.

OU TROUVER LE FEIYU SUMMON+ MOINS CHER ?
Gearbest Logo

Très honnêtement, nous ne pensons pas que vous aurez à vous servir d’une batterie externe durant vos session, mais sait-on jamais… Au final, nous donnons un gros OUI dans cette rubrique de notre avis et test Feiyu Summon +. A titre de comparaison, la Gopro Karma Grip offre une autonomie de 1h45 tandis que la G5 du même fabricant peut tenir plus de 6h d’après notre test et 8h d’après les données fournies par le fabricant. La prochaine section de notre avis et test Feiyu Summon + concernera, comme à chaque fois, la qualité et la fiabilité du produit.

Test et avis Summon + Feiyutech

Test Feiyu Summon + : La qualité et la fiabilité

Second point de notre avis et test Feiyu Summon +, la qualité et la fiabilité du produit va être passée en revue. A notre avis, le sujet de notre test Feiyu Summon + montre peut-être une toute petite faiblesse à ce niveau là. En effet, la qualité de la vidéo que nous avons constatée durant notre test Feiyu Summon+ n’est peut-être pas aussi bonne que celle que vous pourrez obtenir avec un stabilisateur et une Gopro par exemple. En revanche, pas d’inquiétude, la qualité de la vidéo demeure malgré tout excellente et nous avons tout de même obtenu une très belle vidéo à la fin de notre test Feiyu Summon +.

En effet, le capteur Panasonic de 16 millions de pixels étant capable de filmer en 4K à 25 images par seconde satisfera amplement 99% d’entre vous et nous a vraiment convaincu durant notre test Feiyu Summon +. Pour les personnes préférant réaliser des vidéos en 1080P, c’est bien entendu également possible et vous pourrez, comme nous durant notre test Feiyu Summon +, filmer en 60FPS avec cette résolution. Le capteur a notamment été amélioré afin d’offrir des images de meilleure qualité avec notamment des couleurs plus vives et représentant mieux la réalité. Ce point nous a tout de suite sauté au yeux durant notre test Feiyu Summon + comparé à la version antérieure de la perche stabilisée caméra intégrée du fabricant chinois. Attention, si vous êtes habitués au grand angle de la Gopro, vous risquez peut-être d’être surpris. Ici, l’angle est de 95°. A notre avis, le sujet de notre avis et test Feiyu Summon + marque un point très intéressant à ce niveau.

Bien qu’il s’agît là d’un produit chinois, la fiabilité est vraiment au rendez vous et nous avons donné la note de 9,1/10 dans notre test et avis Feiyu Summon +. Nous étions en effet très impressionnés en la testant par sa robustesse alliée à une très grande sobriété. A notre avis, le principal de notre test Feiyu Summon + ne vous posera pas de soucis de santé d’aussitôt comme le montre notre test Feiyu Summon+. Les produits utilisés  (100% métal) pour fabriquer ce stabilisateur avec caméra sont vraiment de très grande qualité. Rien à voir avec une simple copie ou contrefaçon d’un produit phare américain. Aujourd’hui, la Chine est vraiment au rendez-vous et à la pointe en matière de perches stabilisées et stabilisateurs. Dans cette catégorie, nous avons mis la note de 9,1/10 à notre avis et test Feiyu Summon +.

 

Il est également intéressant de faire un petit feedback au niveau sonore. En effet, notre avis Feiyu Summon + serait vraiment incomplet si nous n’abordions pas l’un des principaux ajouts de cette nouvelle version par rapport à sa petite soeur qui a compté beaucoup dans notre avis et test Feiyu Summon +. Afin d’améliorer le son qu’enregistre cette caméra avec stabilisateur, le fabricant a doublé le nombre de micros. Le son est vraiment détaillé et très net, à l’instar d’une Gopro Hero 4 Black, qui, il faut l’avouer, excelle dans ce domaine. La prochaine rubrique de notre avis et test Feiyu Summon + concernera un point essentiel : la qualité de la stabilisation.

Test FeiyuTech Summon +

Avis Feiyu Summon + : La stabilisation de la caméra

Bien entendu, un point essentiel à prendre en compte dans notre test et avis Feiyu Summon + est bien entendu la qualité de la stabilisation. En effet, il est bien beau d’avoir un produit offrant une bonne autonomie et un très bon rendu vidéo, mais cela serait rien sans une excellente stabilisation. Sur ce point, la perche stabilisée sujet de notre avis et test Feiyu Summon + excelle une nouvelle fois. En effet, les 3 moteurs de ce stabilisateurs assurent véritablement une image stable éliminant toutes les vibrations qui gâchaient jusqu’à aujourd’hui de bien trop nombreuses vidéos.

Nous sommes malgré tout obligés dans notre avis Feiyu Summon + de comparer avec d’autres perches stabilisatrices présentes sur le marché. Au niveau de la stabilisation à proprement parler, notre produit test Feiyu Summon + n’est cependant pas la meilleure d’où notre note de 8,6/10 dans notre test Feiyu Summon+. En effet, la Evo GP Pro, la Gopro Karma Grip ou la Removu S1, stabilisateurs pour Gopro offrent une stabilisation encore plus poussée. Malgré tout, notre avis Feiyu Summon +  demeure excellent sur ce point. Comme vous le verrez dans notre prochaine rubrique de notre avis et test Feiyu Summon+, l’une des principales forces de cette perche stabilisée caméra intégrée réside dans ses nombres fonctionnalités.

 

Nous ne disposons malheureusement pas encore de la vidéo de présentation du produit de notre avis et test Feiyu Summon + pour illustrer avec des images notre test. Cependant, puisque des images parlent toujours plus que des mots, nous pouvons vous montrer la vidéo de la petite soeur, la Summon, qui fait déjà saliver dans l’attente de la nouvelle vidéo :

Test Feiyu Summon+ : les options et fonctionnalités

Notre avis et test Feiyu Summon+ en arrive à un moment crucial et extrêmement intéressant. Comme un véritable produit phare du marché, le sujet de notre avis et test Feiyu Summon + regorge de très nombreuses fonctionnalités que nous ne pouvons qu’apprécier et qui ont joué très favorablement dans notre avis sur ce stabilisateur. En effet, celle que nous avons apprécié certainement le plus durant notre test Feiyu Summon+ en tant que fanas de ski, c’est certainement la fonctionnalité following speed. Pour notre avis et test Feiyu Summon + nous avons eu à faire à ce mode qui nous a vraiment ravis. Ce dernier vous permettra de modifier la vitesse à laquelle votre stabilisateur bougera et suivra votre « cible ». Ce point est très important pour nous et compte beaucoup pour notre avis et test Feiyu Summon+. Que vous vouliez réaliser des gestes rapides ou lents, la dernière caméra stabilisée de Feiyutech répondra amplement à vos attentes.

L’autre option du sujet de notre avis et test Feiyu Summon + qui a été ajoutée à la grande soeur de la Summon est ce qu’ils ont nommé « dead zone ». Concrètement, vous pourrez modifier le champ de mouvement du moteur panoramique qui peut normalement effectuer un parfait 360°. Cela vous permettra vraiment de régler le sujet de notre test Feiyu Summon + selon l’utilisation précise que vous souhaitez lui conférer et ainsi, gagner en précision. Notre avis et test Feiyu Summon + était assez impressionné par cette option qui offre vraiment de très nombreuses libertés à l’utilisateur.

Ce que nous n’avons pas pu tester durant notre test Feiyu Summon + était la petite LED à l’avant de votre caméra qui a pour mission d’éclairer dans les environnements sombres et intérieurs afin d’améliorer la qualité de votre image. Malheureusement (ou heureusement), notre test Feiyu Summon + s’est déroulé de jour et nous n’avons pas eu recours a cette petite LED. Cependant, il est fort intéressant de noter qu’elle existe et qu’il s’agît là d’une fonctionnalité supplémentaire que vous pourrez retrouver sur le sujet de notre avis et test Feiyu Summon+.

Une autre fonctionnalité très intéressante que nous avons utilisée durant notre test Feiyu Summon + était le time lapse en mouvement. En posant votre perche stabilisatrice sur un trépied et en la laissant tourner quelques minutes voire heures comme nous l’avons fait durant notre test Feiyu Summon+, vous pourrez réaliser de magnifiques time lapse en mouvement de paysages par exemple. Il vous suffit de configurer un point de départ et un point d’arrivée et le tour est joué ! La simplicité de ce mode nous a vraiment beaucoup plu pour cet avis et test Feiyu Summon +.

Vous pourrez directement contrôler ces options depuis l’arrière de votre caméra qui est équipée d’un écran 2″. Avant de réaliser notre test Feiyu Summon +, nous étions un peu sur nos gardes concernant ce petit écran. Et pourtant, le fabricant a réussi à optimiser au mieux les 2 pouces et vous pourrez très facilement régler les différents paramètres de votre caméra depuis cette interface. Notre avis Feiyu Summon+ est vraiment très positif à ce niveau, d’où notre note de 9,4/10 dans notre avis et test Feiyu Summon +. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours passer par l’application mobile pour effectuer vos réglages. Juste après, découvrez notre 5ème rubrique de notre avis et test Feiyu Summon + sur la facilité de la prise en main et de l’utilisation.

 

Avis et test Summon + Feiyu

Avis Feiyu Summon + : Prise en main et facilité d’utilisation

Nous voilà déjà à l’avant dernier critère de notre avis et test Feiyu Summon +. A notre avis, le sujet de notre test Feiyu Summon+ offre vraiment un excellent compromis entre sobriété et efficacité de l’utilisation. Commençons d’abord par la seule petite critique que nous pouvons faire à cette perche stabilisée. Nous avons trouvé lors de notre test Feiyu Summon+ que le manche était un petit peu court et aurait gagné à être un petit peu plus long. En revanche, la matière avec laquelle il est constitué fait que la Summon + tient malgré tout très bien en main.

En ce qui concerne l’utilisation à proprement parler, alors là, nous étions comblés durant notre avis et test Feiyu Summon +. La note que nous mettons dans notre test et avis Feiyu Summon +  ne sort vraiment pas de nul part. En effet, le fabricant chinois de stabilisateur avec caméra intégrée a tout fait pour que l’utilisation soit la plus simple possible. Avant tout, on apprécie beaucoup dans notre avis et test Feiyu Summon + le fait d’avoir l’image directement derrière la caméra. Ce n’est pas le cas par exemple sur l’une de ses principales concurrentes, la DJI Osmo + sur laquelle vous êtes obligés de connecter un téléphone pour avoir l’image en live et où vous devrez rajouter environ 300 euros de plus par raport au sujet de notre test Feiyu Summon+. Afin de voir les autres solutions en matière de stabilisation, consultez notre comparatif stabilisateur avec caméra intégrée.

Outre ce point lié à la vidéo à proprement parler, le sujet de notre avis et test Feiyu Summon + est vraiment simple d’utilisation. Vous pourrez directement lancer vos vidéos depuis le manche et appuyant simplement sur le bouton rouge, ce qui est vraiment très intuitif à notre avis et fera gagner de précieuses secondes dans certaines situations. Afin de contrôler un peu les mouvements de votre caméra, vous avez également la possibilité d’utiliser le petit joystick pour diriger et incliner votre caméra et gagner en précision. Notre avis Feiyu Summon + est vraiment très positif sur la qualité du joystick au niveau de la réaction des moteurs.

 

Avec sa perche stabilisée très pratique, notre produit test Feiyu Summon + peut également se fixer sur d’autres supports et ne doit pas obligatoirement être tenue à la main. Durant un test Feiyu Summon +, nous avons eu l’occasion de la fixer sur notre vélo durant une sortie à la montagne. Le rendu était, une nouvelle fois et sans surprise, très impressionnant. Nous commençons à avoir l’impression de nous répéter dans cet avis et test Feiyu Summon+, mais nous étions tellement impressionnées que cela se ressent forcément dans ce test complet Feiyu Summon+.

 Nous avions mis la perche au niveau du cadran central et avons fait un peu de VTT de descente. Nous ne serions même pas en mesure de vous dire si la meilleure partie était la descente ou le visionnage des vidéos réalisées une fois de retour à la maison. Avant ce test Feiyu Summon +, nous avions déjà effectué plusieurs sorties VTT…le rendu était juste horrible sans stabilisation. Ce n’est bien entendu pas le seul support sur lequel vous pouvez fixer votre perche stabilisée avec caméra intégrée, sujet de notre test et avis Feiyu Summon +. Grâce à une ventouse, vous pourrez par exemple la mettre sur votre moto ou votre voiture et immortaliser vos plus beaux road trips.

En ce qui concerne les modes, vous retrouverez les classiques que nous vous présentons très souvent dans ce test et avis Feiyu Summon +. On peut notamment citer le « panning mode » dans lequel l’axe horizontal reste bloqué. Le second, le « panning and titling mode » vous permettra de débloquer l’axe horizontal afin de pouvoir effectuer des mouvements hauts et bas. Enfin, le troisième mode du sujet de notre test Feiyu Summon + est le « lock mode » qui permet de garder le point visé dans le viseur peu importe les mouvements que vous effectuerez.

Ce qui nous a également beaucoup plus durant notre test Feiyu Summon+, c’est également l’application mobile pour contrôler notre caméra. En effet, vous pourrez diriger les différents moteurs des stabilisateurs directement depuis votre smartphone ou encore lancer/arrêter les vidéos sans toucher à votre perche stabilisatrice.. Cela permet d’avoir un rendu extrêmement professionnel sur toutes vos vidéos. Si vous désirez poser le sujet de notre avis et test Feiyu Summon + sur un support afin de vous servir de cette fonction, vous aurez vraiment un rendu parfait. Nous n’avons pas utilisé de trépied durant notre test Feiyu Summon+ mais il est possible de connecter cette perche stabilisatrice à tout autre support grâce à son pas de vis 1/4″. Notre avis Feiyu Summon + n’est pas resté indifférent face à cette facilité d’utilisation. C’est notamment pour cela que nous lui attribuons une note de 9/10 dans notre avis et test Feiyu Summon +. Découvrez, dans la prochaine section de notre avis et test Feiyu Summon+ le prix de cet excellent produit.

Conclusion de notre test Summon + Feiyu : Le prix

Comme à chaque fois, notre avis et test Feiyu Summon + s’achève sur le prix du produit. Alors là, sur ce point, la concurrence aura à notre avis beaucoup de mal à faire mieux que le principal de notre avis et test Feiyu Summon +. En effet, au prix de 450 euros environ, ce stabilisateur avec caméra intégrée est vraiment très très compétitif. (Mise à jour octobre 2017 : il est à 235 euros chez Gearbest) A titre de simple comparaison, le stabilisateur Osmo + de DJI se monnaie actuellement à 749 euros. C’est donc un prix presque 2 fois inférieur que propose notre fabricant chinois avec le héros de notre avis et test Feiyu Summon +. La note de notre test Feiyu Summon + dans cette catégorie est de 9,8/10 et elle est largement méritée. En effet, un « tout compris » à ce prix là est juste impressionnant.

Avec un produit qui allie qualité, autonomie, de nombreuses fonctionnalités et une utilisation on ne peut plus simple, le prix de 399 euros semble quasiment donné. A notre avis, la Summon + ne devrait plus vous résister très longtemps. Découvrez ci dessous les points forts et les faiblesses qui résument notre avis et test Feiyu Summon +.

  • Les plus : le prix on ne peut plus compétitif, la simplicité d’utilisation, la qualité de la vidéo et du son, l’écran 2 pouces qui permet de visionner en live les images, l’application mobile très ergonomique et les fonctionnalités très pratiques.
  • Les moins : l’autonomie pourrait être légèrement meilleure, la taille du manche et la qualité de la stabilisation comparée à une perche stabilisatrice pour Gopro comme la Evo GP Pro ou Removu S1.
OU TROUVER LE FEIYU SUMMON+ MOINS CHER ?
Gearbest Logo

Notre test et avis Feiyu Summon + aboutit à une excellente note de 9,1/10. Il faut avouer que ce produit a vraiment réussi à conquérir notre coeur et nous sommes sûrs que vous serez également séduits si vous testez cet excellent stabilisateur. Notre test Feiyu Summon + a également révélé les quelques « défauts » de ce produit, mais il faut avouer qu’ils demeurent vraiment négligeables. 

Avis et Test Feiyu Summon +