MENU
Home / Avis et Test IKAN FLY X3 GO

Avis et Test IKAN FLY X3 GO

test et avis Ikan Fly X3 Go Le sujet de notre avis et test IKAN Fly X3 Go est bien loin d’être le stabilisateur pour Gopro le plus connu du marché. Et pourtant, le fabricant américain propose vraiment des produits de très bonnes qualités mais qui ont malheureusement beaucoup de mal à venir s’installer dans l’Hexagone comme l’ont fait les fabricants chinois tels que Feiyu, Zhiyun ou DJI. Comme vous le verrez dans cet avis et test IKAN Fly X3 Go, cette perche stabilisée Gopro a pourtant tout ce qu’il faut pour s’imposer comme l’une des références sur le marché. Sans plus attendre, découvrez notre avis et test IKAN Fly X3 Go dans lequel nous allons, comme à notre habitude, passer nos 6 critères en revue et vous présenter tous les points forts et les faiblesses de ce stabilisateur Gopro

Test IKAN FLY X3 GO : L’autonomie se trouve dans la moyenne

Cet avis et test IKAN Fly X3 Go commence comme à chaque fois par notre petit commentaire sur l’autonomie de ce stabilisateur pour Gopro. Et cela tombe bien car nous pouvons ainsi très bien commencer ce test IKAN Fly X3 G. En effet, avec entre 2 et 3 heures d’autonomie annoncée par le fabricant et légèrement plus de 2h30 durant notre test IKAN Fly X3 Go, nous avons été assez satisfaits par les performances des deux batteries 18350 Li-Ion. Bien que ce ne soit pas le stabilisateur qui offre la meilleure autonomie, et de loin, il reste malgré tout dans des chiffres très corrects et reste bien loin de la queue de peloton comme le Gopro Karma Grip qui offre une autonomie d’environ 1h40. C’est cependant encore bien loin des 6 à 8 heures du Feiyu G5 ou des 12 heures du Zhiyun Evolution.

Ce qui nous a particulièrement plu durant notre test IKAN Fly X3 Go était le fait, comme pour d’autres stabilisateurs pour Gopro, de pouvoir recharger votre action cam Hero 3, Hero Plus ou 4 tout en utilisant votre perche stabilisée. Malheureusement et comme vous pouvez vous en douter, cela réduira considérablement l’autonomie de votre stabilisateur qui descendra à environ 2 heures si vous gardez votre Gopro connectée tout du long. A l’instar du Feiyu G5, du EVO GP PRO ou du Zhiyun Evolution, un câble de rechargement est fourni dans le pack et il vous suffira de connecter ce dernier entre votre Gopro et votre perche pour alimenter votre Hero.

Notre note dans cette section de notre avis et test IKAN Fly X3 Go est donc de 8,8/10 dans cette catégorie, ce qui demeure malgré tout excellent. En effet, bien que ce ne soit pas exceptionnel, cela reste très correct et vous pourrez vraiment bien profiter de votre perche. Malgré tout, si vous partez pour une journée complète, nous vous recommandons très grandement d’acheter un deuxième jeu de batteries pour plus de confort et pouvoir emmener qu’une seule batterie pour votre Gopro. Dans la prochaine section de notre avis et test IKAN Fly X3 Go, vous découvrirez tout ce qui concerne la qualité et la fiabilité de ce stabilisateur Gopro.

La qualité et la fiabilité sont à l’image des produits américains

Attaquons cette deuxième partie de notre avis et test IKAN Fly X3 Go par un point qui nous a vraiment bien plu lors de notre test IKAN Fly X3 Go. Il s’agit de la qualité des différentes jonctions entre les éléments qui composent ce stabilisateur. En effet, tout semble parfaitement fixé et les différents éléments coulissent parfaitement les uns avec les autres. Ce stabilisateur 3 axes nous a montré des moteurs de très grande qualité qui sont capables de résister à des températures allant de -10°C à 40°C, véritable preuve de la qualité de ce produit. Nous n’avons pas eu l’occasion durant notre test IKAN Fly X3 Go de le tester sous les 40°C, mais nous avons pu voir sa réaction avec des températures légèrement négatives lors de notre sortie à la montagne. Il s’est avéré que tout fonctionnait parfaitement et nous n’avons vraiment constaté aucune différence avec l’utilisation en ville que nous avions fait au préalable avant de réaliser cet avis et test IKAN Fly X3 Go.

Cependant, au niveau des moteurs à proprement parler, on aurait aimé qu’ils soient un peu plus « flexibles ». En effet, contrairement au Feiyu G4S qui offre 3 axes parfaitement à 360°, ce stabilisateur pour Gopro est un tout petit peu limité à notre goût. En effet, vous aurez un angle de 260° sur l’axe Pitch (haut/bas), 80° sur le Roll (côté gauche/droite) et de 300° sur le Pan (déplacement horizontal). Et oui, comme nous durant notre test IKAN Fly X3 Go, nous étions très étonnés de voir qu’il n’offre pas une rotation à 360° sur l’axe panoramique. C’est peut-être la seule petite faille que nous pouvons lui trouver dans cette rubrique de notre avis et test IKAN Fly X3 Go. Cette limite de rotation est peut-être une toute petite preuve de vulnérabilité…

Cela peut être un détail et parfois très trompeur, mais une autre preuve de la qualité et la fiabilité du sujet de notre avis et test IKAN Fly X3 Go est la qualité de l’emballage dans lequel vous trouverez votre stabilisateur. Car oui, il n’arrive pas dans une simple boite en carton classique. Non, vous aurez une très belle housse de protection (cf la photo ci dessous) afin de transporter votre perche stabilisée en toute sécurité. Cette petite attention que nous avons beaucoup appréciée pendant notre test IKAN Fly X3 Go montre vraiment que le fabricant tient à ses produits et veut nous permettre de les conserver dans les meilleures conditions. Au niveau de la fabrication du stabilisateur, c’est de l’aluminium de très grande qualité qui vous permettra d’avoir un stabilisateur léger et très résistant. En effet, il ne pèse que 550 grammes, ce qui permet une très bonne prise en main comme nous le verrons à la fin de cet avis et test IKAN Fly X3 Go.

C’est pour cette raison que nous ne lui avons mis « que » 9/10 dans notre avis et test IKAN Fly X3 Go. Bien évidemment cette note est juste excellente et vous n’aurez vraiment aucune inquiétude à vous faire lorsque vous utiliserez cet excellent stabilisateur Gopro. Dans la prochaine section de notre avis et test IKAN Fly X3 Go, nous passerons en revue tout ce qui concerne la stabilisation de cette perche stabilisée pour Gopro du fabricant américain.

 

Avis et Test IKAN FLY X3 GO

La stabilisation fait partie des meilleures du marché

Troisième volet de notre avis et test IKAN Fly X3 Go, la stabilisation de ce stabilisateur pour Gopro. Là encore, nous avons été très séduits ! En effet, avant de recevoir le produit pour notre test IKAN Fly X3 Go, nous ne savions vraiment pas à quoi nous attendre et nous ne trouvions quasiment aucun commentaire sur internet au niveau de la qualité de la stabilisation. Par conséquent, c’était dans l’inconnu total que nous nous engagions lorsque nous avons commencé notre test IKAN Fly X3 Go. Et bien il faut avouer que nous étions très agréablement surpris ! Bien qu’elle ne soit pas parfaite, la stabilisation est vraiment de très grande qualité et se place très clairement en haut de notre comparatif stabilisateur Gopro. En effet, même si elle ne vaut pas la stabilisation du Removu S1 ou du Gopro Karma Grip, elle nous a quand même permis d’obtenir de magnifiques images très bien stabilisées malgré les gros chocs que nous avons pris durant notre test IKAN Fly X3 Go.

Et pour cause, comme très souvent, nous sommes allés effectuer une petite sortie ski dans le but de réaliser cet avis et test IKAN Fly X3 Go. Et qui dit ski, dit de très nombreuses vibrations qui, jusqu’à l’arrivée des stabilisateurs Gopro, rendaient les vidéos très peu agréables à regarder. Là, c’était vraiment un plaisir. Bien évidemment, si vous vous amusez à secouer votre stabilisateur dans tous les sens, vous ne pouvez pas espérer obtenir une stabilisation de qualité, mais si vous restez naturels, le résultat est vraiment impressionnant.

Au final, notre note est donc de 9/10 dans cette catégorie de notre avis et test IKAN Fly X3 Go, et cela concerne à la fois la stabilisation depuis la perche, mais également depuis d’autres supports, comme vous allez le voir dans la prochaine section. En effet, dans notre 4ième rubrique de notre avis et test IKAN Fly X3 Go, nous vous présenterons les différentes options et fonctionnalités de ce stabilisateur pour Gopro.

 

Test stabilisateur Ikan Fly X3 Go

Test IKAN Fly X3 Go : Les options et fonctionnalités sont intéressantes bien que limitées

Le premier point que nous souhaitons aborder dans cette partie de notre avis et test IKAN Fly X3 Go est le fait que ce stabilisateur n’est PAS compatible avec la Gopro Hero 5 Black. En effet, étant sorti début 2016, il n’a pas prévu une telle caméra, et c’est bien dommage… En revanche, vous pourrez, grâce à un adaptateur, y connecter votre Gopro Hero 4 Session, malgré sa forme très atypique. Au final, ce stabilisateur conviendra donc très bien pour votre Hero 3, Plus et 4, ce qui est déjà très correct. Pour la plupart de nos avis et tests comme ce test IKAN Fly X3 Go, nous utilisons une Hero 4 Black et elle fait vraiment très bien son travail.

Ce qui nous a particulièrement plu durant notre test IKAN Fly X3 Go, c’était le fait de pouvoir séparer, très facilement, la partie stabilisateur de la partie perche. Cette fonctionnalité est malheureusement trop peu présente chez les différents concurrents avec les perches stabilisées Gopro. A l’heure actuelle, seuls le Removu S1 et le Gopro Karma Grip proposent cette fonctionnalités. Ce qui fait la force du stabilisateur qui est aujourd’hui au coeur de notre avis et test IKAN Fly X3 Go est son câble de 150cm qui vous permettra de séparer les deux parties et de le placer sur tous les supports qui pourraient accueillir votre Gopro. La fixation se fait de manière très traditionnelle avec les outils de fixation Gopro. Le câble est ici gratuit et compris dans le pack, contrairement au combo Gopro Karma Grip et câble d’extension Karma grip (qui ne fait que 89cm) pour lequel vous devrez payer 349+120€ soit 469€…Malgré tout, le meilleur à ce niveau demeure le Removu S1 qui n’a aucun câble et parvient à fonctionner grâce au bluetooth et sa télécommande jusqu’à une distance de 10m.

Au final, cette fonctionnalité est vraiment très appréciable et compte vraiment pour beaucoup dans notre avis et test IKAN Fly X3 Go. En effet, cela permet d’utiliser votre stabilisateurs dans de très nombreuses situations et c’est vraiment quelque chose qui nous plait à chaque fois que nous avons la possibilité de le tester.

Après, au niveau des autres options et fonctionnalités, il faut avouer que nous sommes un peu restés sur notre faim pendant notre test IKAN Fly X3 Go. Et pour cause, il n’y a vraiment pas grand chose d’autre. En effet, vous retrouverez un joystick 5 directions avec un bouton au milieu, et c’est à peu près tout. Ce dernier vous permettra de contrôler les mouvements de vos moteurs pour plus de précision. Nous avons également regretté pendant notre test IKAN Fly X3 Go de ne pas avoir d’application mobile pour contrôler notre perche stabilisée à distance. Si vous souhaitez utiliser à distance, vous serez donc limités à la longueur du câble, soit 150cm…ce qui est déjà mieux que rien.

C’est donc une note de 8,8/10 que nous mettons à ce stabilisateur pour Gopro dans notre avis et test IKAN Fly X3 Go. Cela reste vraiment très bon grâce, comme nous venons de le voir, à la polyvalence et la possibilité de séparer la partie perche de la partie stabilisateur, chose que nous apprécions vraiment énormément. Comme vous le verrez dans la prochaine section de notre avis et test IKAN Fly X3 Go, ce stabilisateur offre une bonne prise en main ainsi qu’une facilité d’utilisation assez classique.

 

test Ikan Fly X3 Go

Une bonne prise en main et une utilisation simple

Au niveau de la prise en main, notre test IKAN Fly X3 Go était vraiment très concluant. En effet, bien que le manche soit un tout petit peu plus court que ce que nous aurions aimé, il se tient très bien et vous aurez vraiment un bon grip grâce à sa matière et sa forme parfaitement adaptées pour votre main. Ce que nous avons également aimé pendant notre test IKAN Fly X3 Go était le fait de pouvoir très facilement calibrer notre Gopro. En effet, il vous suffit d’appuyer 3 secondes sur le bouton du milieu et le tour est joué. Que vous ayez mis une Gopro Hero 4 Black ou une session, votre perche stabilisée s’adaptera parfaitement et vous offrira sa meilleure stabilisation.

Autre point qui a compté pour la note de cet avis et test IKAN Fly X3 Go est le fait de pouvoir très facilement séparer la partie manche de la partie stabilisateur. En un petit mouvement de poignet, vous passerez de « lock » à « unlock » et vous n’aurez alors plus qu’à sortir votre stabilisateur pour le poser où bon vous semble, comme nous l’avons vu plus haut dans cet avis et test IKAN Fly X3 Go. Enfin, ce qui fait sa simplicité d’utilisation est à la fois une qualité et un défaut. En effet, ce stabilisateur se concentre vraiment sur l’essentiel : une stabilisation pratique et polyvalente qui s’adapte à de nombreuses situations. Par conséquent, il n’y a pas une multitude d’options ou de boutons à utiliser, ce qui fait sa facilité d’utilisation. D’un autre côté, comme nous l’avons dit plus haut dans cet avis et test IKAN Fly X3 Go, nous aurions vraiment apprécié de pouvoir le contrôler à distance avec notre mobile via une application, ou tout simplement via bluetooth.

 

Grâce à son pas de vis 1/4″ vous pourrez également le fixer très facilement sur un bipied ou tout autre support, chose que nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer pendant notre test IKAN Fly X3 Go. Au final, c’est donc une note de 8,8/10 que nous mettons à ce stabilisateur dans notre avis et test IKAN Fly X3 Go. Il offre en effet une très bonne prise en main ainsi qu’une utilisation très simple et accessible à tous. La stabilisation se fait très vite et très facilement et cela est très appréciable. Sans plus attendre, découvrez la dernière partie de notre avis et test IKAN Fly X3 Go sur le prix de ce stabilisateur.

test stabilisateur Ikan Fly X3 Go

Conclusion de notre avis et test IKAN Fly X3 Go : Le prix

Nous voilà déjà à la conclusion de notre avis et test IKAN Fly X3 Go et nous allons maintenant vous révéler son prix. Ces très belles prestations seront accessibles au prix de 347 euros à l’heure actuelle chez Amazon, seul revendeur à vendre ce produit en Europe et en France. Vous n’aurez donc pas 3000 solutions si vous souhaitez acquérir le sujet de notre avis et test IKAN Fly X3 Go. Bien que ce prix soit élevé, il se situe très légèrement en dessous du Gopro Karma Grip et plus de 70 euros en dessous du Removu S1, le numéro 1 de notre comparatif stabilisateur Gopro.

Au final, notre note pour cette dernière catégorie de notre avis et test IKAN Fly X3 Go est de 8,3/10. Nous pensons vraiment que ce stabilisateur vaut son prix et que vous verrez vraiment dans quoi vous mettez votre argent. Le travail est vraiment de très bonne qualité derrière ce stabilisateur et c’est vraiment très appréciable. Ci dessous, nous vous mettons un très court résumé des points forts et faiblesses que nous avons pu mettre en avant durant cet avis et test IKAN Fly X3 Go. 

  • Les plus :  La polyvalence, la qualité et la fiabilité, la stabilisation, le fait de pouvoir séparer perche et stabilisateur et la très bonne prise en main et facilité d’utilisation.
  • Les moins : Le prix, l’autonomie, non compatible avec la Gopro Hero 5, le manque de fonctions et options et l’absence d’application mobile.

 

Avec une note de 8,8/10, le sujet de notre avis et test Ikan Fly X3 Go se place vraiment très bien dans notre comparatif stabilisateur Gopro. Malgré un prix un peu trop élevé à notre goût, il parvient à très bien remonter la moyenne de notre avis et test Ikan Fly X3 Go grâce à des notes toutes très hautes et régulières dans les 5 autres catégories.