MENU
Home / Avis snowpark Stubaier Gletscher

Avis snowpark Stubaier Gletscher

Snowpark Stubaier Gletscher Parmi les meilleurs snowparks en Europe, notre classement serait vraiment incomplet sans le Stubai Zoo, le snowpark du Stubaier Gletscher. A 3200 mètres d’altitude, ce véritable paradis sur terre est un snowpark ouvert en été et très tôt dans la saison (Octobre) et attire ainsi les meilleurs freestylers de la planète. Avec des lignes adaptées aux débutants comme aux experts (table jusqu’à 24m) ils conviendra parfaitement à tous les riders qui souhaitent profiter du freestyle pendant toute l’année. Découvrez dès maintenant notre avis snowpark Stubaier Gletscher. 

Avis snowpark Stubaier Gletscher : taille et diversité

Comme toujours, le premier point que nous traitons dans cet avis snowpark Stubaier Gletscher est la taille ainsi que la diversité du snowpark. Avant toute chose, il faut savoir qu’il y a 3 « setup » durant l’année et que vous ne trouverez pas le même park en automne, hiver et printemps. En l’occurence, le Stubai Zoo est vraiment très intéressant en début et en fin de saison, pendant l’année, seules les médium et easy line sont construites ce qui réduit considérablement l’intérêt du déplacement. En pleine saison hivernale, il y a de très nombreux snowparks en Europe que nous vous conseillons davantage.

En revanche, si vous y allez en octobre, novembre ou d’avril à juin, alors là, ce sera vraiment le paradis. Notre avis snowpark Stubaier Gletscher est vraiment très positif sur la taille et la diversité du park à ce moment de l’année. En effet, en étant un snowpark ouvert en été, il permet à de très nombreux riders de venir profiter de super lines quasiment toute l’année. En l’occurence, vous y trouverez une ligne débutante d’environ 300m de long, une médium line, une pro et une expert line. Notez que cette dernière est composée de deux énormes kickers sur une table d’environ 22 à 24m de long. Ce n’est pas un hasard si les plus grand freestylers mondiaux s’y rendent pour perfectionner leur technique. La « pro line » est composée de 3 à 4 kickers selon les saisons, et il en va de même pour la médium line.

Au niveau de la diversité et donc des rails et des jibs, cela reste assez limité bien qu’il y ait, chaque année, quelques modules très intéressants et très ludiques qui valent le détour. Malgré tout, au final, notre avis snowpark Stubaier Gletscher demeure très très positif dans cette catégorie, d’où notre note de 9,2/10. 

Avis Stubai Zoo : L’entretien du snowpark

Second point de notre avis snowpark Stubaier Gletscher : l’entretien. Sur ce point, au niveau de l’entretien à proprement parler comme le shaping et le damage, il n’y a vraiment rien à dire tout est vraiment très bien fait. En revanche, la critique que nous pouvons faire est que c’est très bien fait…mais tard. En l’occurence, contrairement à de nombreuses stations où le park ouvre dès l’ouverture des remontées mécanniques, au Stubai Zoo, il ne faut pas être pressés. Vous pouvez arriver à  9h30-10h en été (où les remontées ouvrent à 7h30) et trouver le park encore fermé … C’est assez énervant parfois, surtout quand il fait chaud, on a envie de profiter tôt le matin, quitte à arrêter sa journée un peu plus tôt. Mais bon, à part le petit côté « chill » des shapers qui prennent leur temps, l’entretien du park demeure vraiment très bon. Au final, la note de cette catégorie de notre avis Stubai Zoo est de 8,8/10.

Avis snowpark Stubaier Gletscher : La communication avec l’équipe et l’accueil

Une nouvelle fois, nous avons l’impression de nous répéter, mais l’accueil est une vraie force dans les stations en Autriche. Le personnel est vraiment très accueillant et vous vous y sentirez vraiment bien durant votre séjour dans ce snowpark qui est peut-être en course pour le titre de meilleur snowpark d’Europe. Ce que nous apprécions également beaucoup et qui compte dans cet avis snowpark Stubaier Gletscher est le fait que l’équipe du snowpark est très active sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, Instagram, ou encore sur son site internet, vous parviendrez toujours à avoir des informations concernant l’état du park, et c’est tant mieux ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à les contacter, ils vous répondront avec grand plaisir. C’est une très belle note de 9,5/10 que nous mettons à cette rubrique de notre avis snowpark Stubaier Gletscher.

Avis Stubai Zoo : l’accès au snowpark

Sur ce point, nous étions assez satisfaits par ce que propose le Stubaier Gletscher. Bien que ce soit à 3200m d’altitude, vous arriverez relativement vite en haut de la montagne, et donc, au Stubai Zoo. Après chacun de vos runs, vous pourrez remonter par deux téléskis qui remontent relativement vite. En revanche, point important à prendre en considération, il y a souvent énormément de monde que ce soit en début ou en fin de saison. Victime de son succès, le snowpark du Stubaier Gletscher n’a pas encore trouvé de solution pour permettre aux riders de remonter plus vite après leurs runs. Notre note pour cette catégorie de notre avis snowpark Stubaier Gletscher est de 8,9/10.

Avis snowpark Stubaier Gletscher : l’environnement et la vue

Comme nous l’avons dit à de nombreuses reprises durant cet avis snowpark Stubaier Gletscher, le park est posé à 3200 mètres d’altitude. Nous vous laissons imaginer que la vue là haut est tout juste magnifique. Equipés d’un stabilisateur Gopro et de votre Hero, vous pourrez réaliser des vidéos incroyables avec une vue à couper le souffle…à condition qu’il fasse beau, bien évidemment. Notre note est de 9,6/10 dans notre avis snowpark Stubaier Gletscher.

Avis Stubai Zoo : le prix du forfait

Enfin, dernière catégorie de notre avis, le prix du forfait. Il faut savoir que selon la saison, comme dans quasiment toutes les stations, le prix du forfait varie. En l’occurence, il sera de 46€ d’octobre à mai et de 39€ de mai à la fin de la saison. Cette dernière peut varier fortement selon les conditions d’enneigement. Si nous avons de la chance, nous pouvons profiter de cet excellent snowpark jusqu’à fin juin/début juillet. Si nous faisons la moyenne, cela fait donc un prix moyen de 43,50 euros par jour ce qui reste très raisonnable. Notre note est donc de 8,8/10 pour cette catégorie de notre avis snowpark Stubai Zoo. On regrette juste l’absence d’un forfait snowpark qui plairait à tant de riders qui ne viennent au Stubaier Gletscher que pour son snowpark…

CLASSEMENT SNOWPARKS EUROPE

Le snowpark du Stubaier Gletscher fait vraiment partie de nos coups de coeur. Notre avis snowpark Stubaier Gletscher aboutit à une très belle note de 
Next Prev
Photo 1 | Snowpark Stubaier Gletscher 
Photo 2 | Avis snowpark Stubai Zoo 
Photo 3 | Avis snowpark Stubai Gletscher 
Photo 4 | Avis Stubaier Gletscher snowpark 
Photo 5 | Avis Stubai Zoo 
Photo 6 | avis snowpark Stubaier Gletscher 
Next Prev