Home / équipement / Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Pour faire du ski, il vous faut des chaussures spéciales. Des modèles qui protègeront totalement vos pieds du froid et qui vous permettront d’effectuer les mouvements pour vous orienter avec votre ski. Acheter des équipements adaptés contribue à un séjour agréable et en toute sécurité. Découvrez où acheter ses chaussures de ski.

Chaussures de ski chauffantes

Description d’une chaussure de ski

Savoir où acheter ses chaussures de ski est très important, mais avant tout, vous devez pouvoir les différencier des autres modèles. Ils sont dotés de certains accessoires supplémentaires pour assurer le confort, la sécurité et la précision des mouvements du skieur.

Elle est ainsi composée de :

  • Chausson se trouvant à l’intérieur de la coque. Il assure le confort du pied du skieur et permet de le garder au chaud ;
  • Coque dure qui est un genre de protection pour le pied et qui permet de guider facilement le ski ;
  • Crochets pour serrer les chaussures ;
  • Strap qui joue le rôle d’un crochet supplémentaire, il se trouve tout en haut pour le serrage final ;
  • Languette où s’appuie le tibia pour transmettre la puissance désirée au ski.

Acheter des chaussures de ski sur Snowleader >

Pourquoi des chaussures spéciales ?

Vous avez certainement hâte de découvrir où acheter ses chaussures de ski ? Cela viendra, mais voyez d’abord pourquoi il est indispensable d’en avoir.

En fait, vos pieds sont vos outils principaux quand vous faites du ski. Il faut qu’ils puissent mouvoir normalement, sans entrave et qu’ils soient protégés.

Effectivement, si vos pieds sont gelés, ils bougeront plus difficilement. Ainsi, il faut les protéger du froid et de l’humidité. Et comme vous allez pratiquer votre activité dans la neige, il est nécessaire que vous achetiez des chaussures de ski bien étanches si vous voulez profiter pleinement de votre séjour.

De plus, c’est grâce à leurs accessoires supplémentaires que vous pourrez guider votre ski c’est-à-dire lui transmettre les appuis pour pouvoir tourner et/ou garder l’équilibre. Vous n’avez aucune possibilité de faire cela avec des boots normaux.

Lorsque vous êtes en train d’acheter des vêtements techniques pour le ski, profitez-en pour prendre de bonnes chaussettes qui de vous irriteront pas au niveau du tibia.

Comment choisir les bonnes chaussures ?

Acheter des chaussures de ski, c’est très important ! Mais trouver les bonnes c’est autre chose. En effet, avec tous les modèles et toutes les marques qui existent, vous pouvez vous y perdre. Il y a quelques critères qui vous permettront de faire votre choix en un rien de temps.

La taille

Tout d’abord, choisissez la bonne taille. Des chaussures trop serrées vous mettront mal à l’aise durant toute votre activité et vous feront vivre un cauchemar. Par contre, celles qui sont trop larges laisseront circuler l’air et vous donneront froid. Dans les deux cas, vous aurez du mal à guider votre ski et risquez de vous blesser en tombant.

Votre niveau

Ensuite, il faut en acheter en fonction de votre niveau de performance. En effet, il y a un paramètre appelé « Flex » qui détermine leur rigidité. En fait, il définit leur flexibilité lorsque vous appuyez dessus avec votre tibia pour effectuer les mouvements.

Ainsi, si vous débutez, prenez des chaussures avec un flex inférieur à 60 ; si votre niveau est un peu plus élevé, choisissez celles ayant un flex entre 70 et 90 ; enfin, si vous avez une expérience confirmée en ski, optez pour un flex supérieur à 100.

Acheter des chaussures de ski sur Snowleader >

Votre genre

Puis, souvenez-vous qu’il y a des chaussures de ski pour homme, femme et enfant. Eh oui, la forme et le volume des pieds ne sont pas les mêmes alors achetez celles adaptées à votre sexe et votre âge.

Essai

Enfin, le plus important, essayez-les avant d’acheter. C’est toujours la meilleure façon de savoir si elles vous conviennent. Il y a certaines choses primordiales à vérifier pendant l’essayage.

Lorsque vous serrez les chaussures et pouvez fermer les crochets au-delà de la moitié, elles ont un trop grand volume pour vos pieds. Prenez un plus petit ;

Quand vous vous tenez droit, vous devez frôler le bout de la coque ;

Lorsque vous effectuez des flexions et que vos tibias s’appuient contre les languettes, vos orteils ne doivent plus toucher le bout ;

Essayez toujours les deux pieds et ne les serrez pas de la même manière, fermez-les de façon à ce que chacun de vos pieds soit à l’aise.

Maintenant, vous savez que le choix des chaussures de ski n’est pas une chose à faire à la légère. Pour cela, il est nécessaire de bien sélectionner l’endroit où acheter ses chaussures de ski.

Notez qu’en commandant en ligne, vous aurez la possibilité de renvoyer vos produits si ils ne vous conviennent pas. N’hésitez donc surtout pas à faire usage de cette garantie de retour si vous n’êtes pas 100% à l’aise avec ceux que vous avez reçus. Il en va de même si vous voulez acheter une veste de ski pour homme ou tout autre accessoires chez Snowleader.

Les options intéressantes

Ça y est ! Vous êtes convaincus que vous devez en acheter. Toutefois avant de choisir où acheter ses chaussures de ski, il y a quelques options intéressantes qu’il faut connaître pour pouvoir faire le bon choix.

Par exemple, pour certains modèles de chaussures de ski disponibles sur le site SnowLeader qui est spécialiste en équipements de neige, le Flex est réglable pour que vous puissiez ajuster la flexibilité de vos équipements en fonction de vos aptitudes et votre pratique.

Ensuite, certaines chaussures dotées de la technologie Pro Ski-Hike vous permettent de passer rapidement du mode ski au mode randonnée, si au cours de la journée, vous voulez soudainement changer d’activité.

Certaines marques vous proposent également de modifier la largeur de vos chaussures de ski pour qu’elle soit plus adaptée à votre morphologie grâce à la technologie Adaptive Fit.

SnowLeader vous présente tout un catalogue de chaussures de ski avec une multitude d’options intéressantes qui ne sauraient toutes être énumérées. Si vous êtes frileux/se, vous pourrez même trouver des chaussures de ski chauffantes !

Acheter des chaussures de ski sur Snowleader >

Où peut-on trouver les meilleures chaussures ?

À présent que vous savez comment choisir la bonne paire, la question qui se pose est : où acheter ses chaussures de ski ? Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour effectuer vos achats.

Il existe désormais des boutiques sur la toile où vous pouvez acheter les produits que vous recherchez. SnowLeader en fait partie. L’avantage de ce site, c’est qu’il ne propose que des produits de marques et de bonnes qualité sous un large intervalle de prix.

De plus, si à son arrivée, les produits ne vous conviennent pas après essayage, vous pouvez les renvoyer et acheter une autre paire. Voici quelques modèles disponibles sur SnowLeader.

Gran Tour RTL

Si vous êtes un skieur de niveau médium et que vous avez une largeur de pied XL, la marque Nordica vous propose les chaussures Gran Tour RTL, que vous soyez un homme ou une femme. Ces chaussures de ski vous protègeront parfaitement du grand froid qui règne en haute montagne grâce à leurs chaussons doublés en polaire.

Kore 1 Anthracite

Vous pouvez également acheter le modèle Kore 1 Athracite de la marque Head si vous êtes un homme ayant déjà atteint le niveau expert. Elles sont très légères grâce aux matières avec lesquelles les coques ont été fabriquées (Grilflex et Graphène).

Les chaussons Perfect Fit 3D qui y sont intégrées leur donnent aussi l’avantage d’un extrême confort. En bref, ces chaussures de ski offrent conforts et précisions aux plus performants.

Qst pro 90 TR W Petrol BL/B

Enfin, si vous êtes une femme adepte du freeride et que vous êtes au niveau intermédiaire, la marque Salomon vous propose Qst pro 90 TR W Petrol BL/B, ses chaussures de ski pour femme. Elles ont été fabriquées avec les technologies Twinframe 2, Motion Fit, Languette Endofit, Custom Shell 360°, Coque Sensifit pour vous mettre plus à l’aise et vous aider à agir avec plus de précision.

Conclusion

Les chaussures de ski sont les accessoires les plus importants pour vos vacances en montagne. Si vous n’en avez pas encore, il faut impérativement en acheter. Elles assurent la sécurité de vos pieds, mais surtout vous permettent de guider votre ski grâce aux languettes où vous appuyez votre tibia.

Si les chaussures de ski sont tellement nombreuses sur le marché, vous pouvez vite vous sentir perdu. Il existe toutefois des paramètres qui vous aideront à effectuer plus facilement votre choix. Mais le plus important, essayez-les avant de les acheter.

C’est le meilleur moyen de savoir si elles vous conviennent vraiment ou pas, pour ne pas regretter votre achat par la suite. Aujourd’hui, grâce à SnowLeader, la question « où acheter ses chaussures de ski » n’est plus à se poser. En effet, vous pouvez y acheter différents modèles de chaussures de ski des plus grandes marques, avec des prix très abordables.

Acheter des chaussures de ski sur Snowleader >

Check Also

Avis skis line

Avis sur les skis Line : valent-ils le détour ?

Au tout début, le ski a seulement été créé pour se déplacer facilement dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *