Home / équipement / Existe-t-il des chaussures de ski chauffantes ? Réponse ici !

Existe-t-il des chaussures de ski chauffantes ? Réponse ici !

Disposer des bons équipements est garant de confort, de performance et de sécurité pour un skieur. Ce dernier doit ainsi tenir compte de quelques critères en achetant une paire de chaussures de ski. Le marché offre actuellement des modèles de plus en plus sophistiqués. En ce qui concerne les chaussures de ski chauffantes, elles existent vraiment !

Chaussures de ski chauffantes

Les chaussures de ski chauffantes

Cet équipement enveloppe confortablement le pied d’un skieur pendant la glisse. Il permet de conserver la chaleur des muscles du pied lors des journées glaciales, pour garder l’agilité des membres inférieurs et maîtriser leur mouvement.

Le principe est assez simple. Les chaussures de ski chauffantes sont dotées d’une batterie. Cette dernière est intégrée au niveau de la coque ou du chausson. Dans les deux cas, elle alimente des plaques chauffantes disposées sur les zones les plus sensibles, en l’occurrence les orteils.

Le système de chauffage est associé à un dispositif de réglage pour ajuster facilement la chaleur en fonction des besoins et exigences du skieur. L’autonomie dépend des modèles, celle-ci allant de 4 heures à plus de 18 heures pour les modèles les plus performants. À noter que régler les chaussures de ski chauffantes à une température élevée aura tendance à user la batterie plus vite tout comme si vous faites l’usage de gants de ski chauffants.

Lorsque cette dernière est à plat, vos équipements se raccordent à une prise de secteur pour faire le plein de batterie.

Acheter des chaussures de ski sur Snowleader >

Quelques modèles de chaussures de ski chauffantes

Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, il en existe quelques-uns qui se démarquent. Vous pourrez en acheter sur le site spécialiste Snowleader, numéro un dans le domaine de la vente d’équipements pour le ski en France.

RECON 120 MV

Ce modèle de chaussures de ski chauffantes homme est proposé par la marque K2. Spécialement destinée au ski alpin ou ski de piste, la RECON 120 MV se démarque de tous les modèles existants par son poids très léger de 1 650 g, favorisant ainsi l’agilité des pieds.

Flexible, les chaussures RECON 120 MV de K2 sont dépourvues des habituels rivets pour permettre un mouvement réactif des chevilles. Sa coque Powerlite Shell présente différentes dimensions de rigidité.

Quant aux chaussons chauffants, ceux-ci sont réglables pour garder la chaleur de vos pieds pendant 4 à 19 heures selon le mode d’autonomie choisi. Ces éléments des chaussures de ski chauffantes contiennent des mousses de haute-densité conférant à la fois confort et puissance.

QST Access Custom Heat

Ces chaussures de ski chauffantes sont proposées par la marque Salomon. Les QST Access Custom Heat a été conçu pour le ski alpin et le ski de randonnée. Sa forme assez large et sa grande autonomie de chaleur font sa particularité.

Grâce à la technologie de Custom Heat, ses chaussons chauffants maintiennent la chaleur pendant 4 à 18 h. La QST Access épouse la forme du pied et est dotée d’un collier spécial abaissé correspondant bien à l’aspect du mollet féminin.

Quel que soit le modèle que vous allez choisir, assurez-vous de miser sur des chaussures de ski chauffantes qui vont garantir votre confort thermique et contribuer à votre performance sur les pistes enneigées.

Faites également en sorte de choisir un modèle qui vous convient en tout point (pour homme ou pour femme, niveau, discipline pratiquée…). Dans le pire des cas, sachez qu’une boutique en ligne comme Glisshop ou Snowleader vous proposera un retour gratuit en cas de non-satisfaction.

Check Also

Chaussures de ski

Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Pour faire du ski, il vous faut des chaussures spéciales. Des modèles qui protègeront totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *