Home / conseils / Est-il plus économique d’acheter des packs skis + fixations ?

Est-il plus économique d’acheter des packs skis + fixations ?

Le plaisir des sports hivernaux est toujours sensationnel, que vous soyez débutant ou expérimenté. Pour profiter au maximum des joies de la glisse, il est indispensable de bien choisir votre matériel. En effet, l’offre est tellement large que vous pouvez facilement vous y perdre. Nous allons aborder l’achat de vos skis. La question qui se pose est de savoir si acheter des packs skis + fixations est plus économique. La réponse ici.

Pack ski + fixations

Qu’est-ce qu’un pack ski + fixations ?

Lorsque vous faites vos achats, les boutiques spécialisées proposent généralement aux clients d’acheter différents équipements en même temps. Sachez justement qu’il est plus économique d’acheter des packs ski + fixations, et cela que vous soyez plutôt Atomic, Völkl ou une autre marque.

En effet, vous faites d’une pierre deux coups. Vous acquerrez en même temps vos lattes et vos fixations. Vous pouvez même demander au vendeur de prendre en main le montage et le réglage de vos accessoires en fonction de vos besoins.

Vous profitez, au final, d’équipements sur mesure. Sans oublier le prix plus avantageux comparé à un achat séparé.

Choisir le bon pack en fonction de votre niveau

Au-delà de l’économie dégagée en choisissant d’acheter des packs ski + fixations, vous devez faire en sorte de choisir les équipements qui vous conviennent. Vous devez notamment tenir compte de votre niveau.

Premièrement, si vous êtes un néophyte, la maniabilité est primordiale. À noter que le confort et la sécurité sont toujours primordiaux, que vous soyez débutant ou aguerri.

Deuxièmement, si vous avez un niveau intermédiaire, vous pouvez vous doter d’un pack évolutif et confortable. Vous pourrez alors progresser rapidement.

Troisièmement, si vous êtes avancé, acheter des packs ski + fixations performants est conseillé.

Enfin, pour du très haut niveau, prendre des modèles agressifs est recommandé. Le maniement des skis étant déjà une chose naturelle pour vous, vous recherchez surtout de la performance à l’état pur.

Tenir compte de votre morphologie

Votre morphologie est un critère essentiel à tenir en compte pour trouver le pack adapté. La taille des skis et des fixations se choisit en fonction de la longueur de votre corps et de vos pieds mais aussi de la pratique comme nous l’expliquions dans notre sujet sur l’équipement pour le ski freestyle.

Vous bénéficierez alors d’un confort optimal et d’une économie d’énergie non négligeable. Il est nécessaire de vous référer aux barèmes à consulter auprès des magasins. Ou alors, demandez l’avis des commerciaux.

Acheter des skis sur Snowleader >

Les avantages d’acheter des packs ski + fixations

Une fois que le point a été fait sur les critères de choix, nous allons répondre à la question : « Pourquoi acheter un pack ski + fixations plutôt que de les acquérir séparément ? ». Voici les éléments de réponse, dans les détails.

Économie

Le point le plus important est l’économie. Acheter des packs ski + fixations est plus avantageux et revient généralement moins cher.

C’est à la fois une stratégie marketing de la part des marques, mais également un gage de compatibilité. Les packs se vendent habituellement moins cher afin d’écouler des produits plus rapidement. Les clients gagnent à tous les niveaux.

Compatibilité assurée

Lorsque vous achetez des packs ski + fixations, vous êtes sûrs que la fixation est de la même marque que le ski : chaque élément a été conçu pour s’adapter parfaitement à l’autre. Vous ne risquez pas de rencontrer des problèmes d’incompatibilité ni des problèmes de manipulation lors du montage.

Design assorti

Pour les pointilleux du détail, ce dernier point va vous intéresser. En effet, vous n’aurez aucune mauvaise surprise au niveau de l’aspect esthétique. Vous retrouverez généralement les mêmes motifs. Vos skis et vos fixations sont sûrement assortis.

Quels que soient les équipements de ski que vous allez acheter, la discipline pratiquée influence votre choix. Si vous êtes un adepte de ski sur piste, hors-piste, freestyle ou freeride, misez sur le pack adapté à ces diverses pratiques.

Check Also

Chaussures de ski

Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Pour faire du ski, il vous faut des chaussures spéciales. Des modèles qui protègeront totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *