MENU
Home / Avis et Test Feiyu G5

Avis et Test Feiyu G5

Avis et test G5 FeiyuTech La dernière perche stabilisatrice pour Gopro du fabricant chinois a de quoi détourner le regard des passants. En effet, le sujet de notre avis et test Feiyu G5 jouit de très nombreux avantages comme, pour n’en citer que deux, une autonomie impressionnante ou le Splash Proof. Si vous cherchez un stabilisateur de qualité pour votre caméra, vous avez là une très belle solution. Si vous vous demandez encore quel est le meilleur stabilisateur et que vous hésitez, nous sommes là pour vous aider grâce à ce test Feiyu G5. Découvrez notre avis et test Feiyu G5 en détails ci dessous dans lequel nous abordons, comme toujours, les 6 critères qui semblent essentiels à nos yeux quand vous voulez acheter un stabilisateur Gopro. 

Avis Feiyu G5 : L’autonomie du stabilisateur

Notre test et avis Feiyu G5 commence fort. En effet, l’autonomie de ce stabilisateur pour Gopro 3 axes est véritablement le cheval de bataille du dernier petit produit phare du fabricant chinois de stabilisateurs. Avec une autonomie de 8h annoncée et de plus de 6h durant notre test Feiyu G5, la perche stabilisée FeiyuTech se place très nettement devant une très grande partie de ses concurrents suite à notre test Feiyu G5. A titre de comparaison, notre test Gopro Karma Grip avait montré une autonomie inférieure à 2 heures pour le stabilisateur du principal concurrent au sujet de notre avis et test Feiyu G5.

OU TROUVER LE FEIYU G5 MOINS CHER ?
Gearbest Logo

Comme nous durant ce test Feiyu G5, vous pourrez réaliser des journées entières de film sans jamais avoir à recharger votre perche. Notez également que vous pourrez directement recharger votre Gopro grâce à votre G5 durant l’utilisation de cette dernière. Durant notre avis et test Feiyu G5, nous avons ainsi pu utiliser qu’une seule batterie pour notre Gopro pendant toute la journée. A la fin de notre test Feiyu G5, la batterie de la perche stabilisatrice affichait encore plus de 25% de sa batterie. Afin de charger votre Gopro, il vous suffira de connecter cette dernière à un tout petit câble que vous brancherez directement sur votre stabilisateur Gopro. Avec plus de 6h d’autonomie testée, nous avons mis la note maximale de 10/10 pour l’autonomie dans notre test et avis Feiyu G5.

Comme toujours, la seconde partie de notre avis et test Feiyu G5 que nous allons vous présenter concerne la qualité et la fiabilité du produit que nous vous laissons découvrir dès maintenant.

Test Feiyu G5 : La qualité et la fiabilité de la perche stabilisatrice

C’est peut être là le point qui nous a le plus déçu durant notre test Feiyu G5 et cela se ressent très légèrement dans notre avis. Mais n’ayez crainte, comme vous le voyez dans notre avis et test Feiyu G5, nous avons tout de même mis la note de 8,2/10 à cette catégorie. Pourquoi avons nous été légèrement déçus ? Bien que la structure semble très solide et résistante, il y a un léger défaut avec les stabilisateurs de cette perche pour Gopro que nous avons pu constater durant notre test Feiyu G5.

Un soucis assez important (et connu) s’est produit durant notre test Feiyu G5. En effet, lorsque le moteur qui gère l’inclinaison de votre caméra est aligné avec celui gérant les mouvements verticaux (droite-gauche) de votre perche, il y a un léger bug qui fait trembler vos moteurs et rend donc les effets de la stabilisation inefficaces. Cependant, pas d’inquiétude, durant notre test Feiyu G5 qui a duré plus de 6 heures, nous n’avons été gênés par ce problème qu’à deux petites reprises. Il fallait alors restabiliser la Gopro en quelques secondes et le tour était joué. A notre avis, cela ne constitue en rien un trop gros défaut. Notez que la G5 que nous avons pu tester est capable de réaliser un parfait 360° sur le Titling Angle, 245° sur le Rolling Angle et 360° sur la Panning Mode. En réalité, durant votre utilisation et votre test Feiyu G5, vous n’aurez jamais (ou presque) besoin de tels angles.

L’autre point qui nous a un peu déçus durant notre test Feiyu G5 était sonore. En effet, si vous l’utilisez avec la Gopro Hero 5 Black, le son sera très fortement altéré par le bruit des moteurs en fonctionnement. Ce point n’a pas forcément une importance pour les personnes qui souhaitent, par la suite, effectuer un montage vidéo sur fond musical par exemple. En revanche, les personnes qui cherchent à conserver le son, à faire des interviews (pourquoi pas…) ou tout autre vidéo qui aurait besoin d’un son de qualité seront déçus. Bien que notre test Feiyu G5 soit assez positif dans l’ensemble, ces deux défauts que nous venons de traiter nous déçoivent tout de même un peu de la part de Feiyu. De surcroît, Gopro assure vraiment au niveau de la qualité sonore normalement. Si vous prenez la Gopro Hero 4 Black avec le Feiyu G4S, vous ne pourrez qu’être ravis, à la fois sur la qualité de la stabilisation ET sur la qualité sonore.

 

Sur le point strictement matériel, le sujet de notre test Feiyu G5 est à notre avis très résistante. Nous l’utilisons maintenant depuis plusieurs mois et elle fonctionne toujours comme au premier jour. Vous verrez dans notre prochain point de notre avis et test Feiyu G5 sur la qualité de la stabilisation que ce stabilisateur assure également à ce niveau. Il n’y a vraiment aucun problème que nous avons pu constater mis à part celui dont nous venons de vous parler dans notre avis et test Feiyu G5. Si vous décidez d’acheter ce stabilisateur pour Gopro, nous pouvons vous assurer que vous ne serez pas déçus. Tout de suite, découvrez la rubrique sur la stabilisation de notre article sur cet excellent stabilisateur Gopro. 

Avis et test Feiyu G5

Avis Feiyu G5 : La stabilisation de la perche stabilisatrice G5

Comme à chaque fois, notre troisième rubrique de notre test et avis Feiyu G5 concerne la qualité de la stabilisation. Grâce à ses trois moteurs de très grande qualité que nous ne pouvions que apprécier durant notre test complet, la perche stabilisée pour Gopro offre une stabilisation très haut de gamme. Bien que le rendu n’égale peut être pas celui de la Gopro Karma Grip ni celui de l’excellent stabilisateur pour Gopro Removu S1, durant notre test et avis Feiyu G5, nous étions quand même très satisfaits par l’absence quasi totale de micro-vibrations durant le visionnage de nos vidéos à la fin de notre journée de test.

Nous avons effectué notre avis et test Feiyu G5, comme pour la plus grande majorité de nos stabilisateurs, à la montagne, durant une belle journée de ski. Malgré un hors piste des plus intenses, la qualité de la stabilisation du G5 était vraiment au rendez-vous. Vous vous doutez bien qui si nous avions fait notre test et avis Feiyu G5 dans des conditions beaucoup plus clémentes, comme par exemple pour filmer un voyage, le rendu aurait été encore plus stable durant notre test Feiyu G5.

Comme nous l’avons dit plus haut dans notre avis et test Feiyu G5, le seul soucis au niveau de la stabilisation se produit lorsque vous aurez les 2 moteurs Tilting et Panning (les deux capables de tourner à 360°) qui se rencontrent. Mais comme nous l’avons déjà expliqué, ce cas arrive très rarement, et, connaissant ce petit problème, vous pourrez facilement l’éviter durant vos session en ne penchant pas votre bras à l’horizontal. Au final, nous mettons la note de 8,3/10 à la stabilisation dans notre test et avis Feiyu G5.

Test Feiyu G5 : Les options et les fonctionnalités

Si il y a bien une option qu’il faut avant tout retenir de notre avis et test Feiyu G5, c’est bien le fait que vous aurez une perche stabilisatrice Gopro résistante à l’eau. En effet, la grande innovation de la dernière perche stabilisatrice FeiyuTech est bien son option splash proof. Attention tout de même, cela ne veut pas dire que le principal de notre test Feiyu G5 est imperméable. En effet, il est bon de préciser dans notre test et avis Feiyu G5 que le splash proof comprend principalement les éclaboussures et la pluie. Si votre perche tombe dans la mer ou dans une piscine, n’espérez pas la retrouver dans un état de marche. Heureusement, durant notre test Feiyu G5, nous ne nous sommes pas faits avoir par la publicité du fabricant chinois, un peu mensongère sur ce point…

En revanche, comme nous avons bien pu le constater durant notre test Feiyu G5, elle n’aura aucun problème à supporter la pluie, la neige, ou de petites éclaboussures si jamais vous êtes au bord d’une piscine ou à la mer en train de réaliser vos vidéos. Ce n’est pas un hasard si le produit qu’on retrouve le plus avec le sujet de notre avis et test Feiyu G5 est la Gopro Hero 5 Black. En effet, cette dernière est également résistante à l’eau et cela nous a bien servi durant notre test Feiyu G5. En effet, il est bien logique qu’il n’y aurait pas d’intérêt à faire un test Feiyu G5 qui est résistant à l’eau si la caméra qui est montée dessus ne l’est pas. Au final, nous donnons vraiment un très bon point à ce stabilisateur pour cette belle amélioration qui a été apportée par FeiyuTech.

 

Outre ce point axé très innovation, nous avons également apprécié dans notre avis et test Feiyu G5 le fait de pouvoir réaliser, en un claquement de doigt, un selfie. Pour cela, il vous suffit de garder appuyé le bouton le plus en bas de votre perche et cette dernière effectuera un 180° afin que vous puissiez réaliser votre photo ou vidéo en selfie. Une fois votre selfie réalisé, il vous suffira de relâcher le bouton et la G5 retournera dans sa position initiale. Cette fonctionnalité que nous avons utilisée pour cet avis et test Feiyu G5 vaut vraiment le détour, bien qu’en soit, ce ne soit rien de si dingue…

Comme de nombreux autres stabilisateurs, le sujet de notre avis et test Feiyu G5 propose également trois modes pour contrôler votre Gopro. Le premier (mode par défaut quand vous allumez votre perche) est le Panning Mode. Concrètement, cela vous permettra de garder votre caméra à un niveau horizontal constant tout en suivant vos mouvements verticaux (droite-gauche). Le second mode que nous avons beaucoup apprécié durant notre test Feiyu G5 est le Panning and tilting mode qui vous permettra de suivre parfaitement les mouvements que vous réalisez. Enfin, le troisième mode est le « lock mode » qui vous permet de conserver un point précis dans votre viseur. Vos moteurs compenseront tous vos mouvements pour ne pas perdre de vue le point sur lequel vous avez bloqués votre stabilisateur. Afin de choisir ces différents modes, vous n’aurez qu’à cliquer 1 ou 2 fois sur le bouton situé juste en dessous du joystick sur votre perche stabilisatrice.

Au final, nous attribuons la note de 8,6/10 à cette perche stabilisée dans cette catégorie de notre avis et test Feiyu G5. Les fonctionnalités et options de base sont au rendez vous et le fabricant chinois nous séduit avec deux options fort sympathiques qui nous ont vraiment séduit durant notre test Feiyu G5. A la fois nous avons un stabilisateur résistant à l’eau, et la simplicité de réalisation des selfies est un vrai plus de nos jours. Découvrez dans notre prochaine rubrique de notre avis et test Feiyu G5 la facilité de la prise en main et de l’utilisation de cette perche stabilisatrice pour Gopro.

 

Test et Avis Feiyu G5

Avis Feiyu G5 : Prise en main et facilité d’utilisation

Nous voilà encore à un point très important de notre test et avis Feiyu G5. Réaliser des vidéos stables avec ce stabilisateur pour Gopro est un vrai jeu d’enfant. Et pour cause, tout a été très bien pensé pour que l’utilisation de la perche stabilisatrice se fasse sans encombres. Avant tout, mettre la caméra sur le stabilisateur ne vous prendra pas plus de 10s. Durant notre test Feiyu G5, nous avons utilisé une Gopro Hero 5 Black. Par conséquent, nous avons du, au préalable, (en quelques secondes) monter le contre poids qui est fourni avec la G5 afin que le stabilisateur s’adapte facilement au poids de notre caméra. Si vous utilisez une Gopro Hero 3, 3+ ou 4, vous n’aurez besoin d’aucun contre poids.

Une fois votre Gopro installée, il ne vous reste plus qu’à lancer la machine. Attention, il est vraiment essentiel que vous n’allumiez JAMAIS votre perche et les moteurs avant que votre Gopro ne soit montée dessus. Nous ne l’avons pas encore dit durant ce test et avis Feiyu G5, mais c’est vraiment très important. Allumer vos moteurs avant d’y avoir installé votre Gopro Hero endommagera considérablement les moteurs et vous risquez de casser votre stabilisateur. Cela est le cas pour l’ensemble des stabilisateurs du marché, quelque soit leur marque et nous devrions le rappeler plus souvent dans notre avis et test Feiyu G5 et autres avis et test complets que nous proposons sur notre site.

Comme vous avez pu le voir plus haut dans notre test et avis Feiyu G5, le manche de ce stabilisateur est constitué de deux boutons et d’un joystick. C’est avec eux que vous contrôlerez en grande partie votre perche. Malheureusement, il n’est pas possible de démarrer ou d’arrêter une vidéo de votre Gopro depuis votre perche. Durant notre test Feiyu G5, ce point nous a un tout petit peu déçus. En effet, cette fonctionnalité est disponible sur le Gopro Karma Grip par exemple.

 

Au niveau de l’utilisation, nous avons cependant fortement apprécié durant notre test Feiyu G5 la possibilité de contrôler la perche jusqu’à une distance de 10 mètres depuis votre smartphone. Afin de réaliser notre test et avis Feiyu G5, nous avons téléchargé l’application FeiyuTech qui est très bien faite. Vous devrez alors connecter votre perche stabilisée à l’application pour en prendre le contrôle et faire bouger les moteurs. Attention cependant, la synchronisation n’est pas si simple et une mise à jour de l’application serait vraiment bénéfique pour une utilisation simplifiée. Au début de notre test Feiyu G5, nous avons mis beaucoup de temps avant d’enfin parvenir à connecter notre application à notre stabilisateur.

Notez qu’il est possible de fixer le sujet de notre avis et test FeiyuG5 sur de très nombreux supports. Par conséquent, vous pourrez par exemple la mettre sur un trépied afin de filmer, par exemple, une pièce de théâtre ou vous positionner dans un snowpark et réaliser des plans professionnels. Nous avons pas eu recours à un accessoire de ce genre durant notre test Feiyu G5 mais il est intéressant d’en connaître l’existence et la possibilité.

En ce qui concerne la prise en main, nous avons l’impression de ressortir une nouvelle fois dans cet avis et test Feiyu G5 un point qui revient très fréquemment, mais le manche est une nouvelle fois un peu court à notre goût. Il gagnerait, à notre avis, à être 5 à 10 centimètres plus long. Cependant, contrairement au Karma Grip ou au DJI Osmo +, il est possible d’acheter une perche télescopique que vous fixerez très facilement sur votre G5. Pour moins de 30 euros, vous aurez donc une perche d’une longueur parfaite pour réaliser vos prises de vue. Au final, nous avons donc mis la note de 8,9/10 à cette catégorie dans notre avis et test Feiyu G5. La dernière partie de notre avis et test Feiyu G5 concerne, comme à chaque fois, le prix du stabilisateur.

Conclusion de notre test Feiyu G5 : Le prix du stabilisateur

Et nous voilà arrivés à la fin de notre avis et test Feiyu G5, c’est maintenant l’heure du verdict. Toute cette belle technologie vous reviendra à moins de 300 euros, (209 euros chez Gearbest en octobre 2017) ce qui est vraiment très correcte pour un stabilisateur d’une telle qualité offrant une stabilisation quasiment parfaite pour vos vidéos. A titre de comparaison, la Gopro Karma Grip est au prix de 350 euros, la DJI Osmo + vous reviendra à 706 euros et la Summon + de FeiyuTech à 400 euros.

Notre avis et test Feiyu G5 s’achève donc sur cette note très positive : un stabilisateur de qualité, offrant une protection contre l’eau que vous ne retrouverez nulle part ailleurs ainsi que de nombreuses options très utiles. Ci dessous, les avantages et les inconvénients de notre test et avis Feiyu G5.

  • Les plus :  L’excellente autonomie, la résistance à l’eau, la simplicité d’utilisation vraiment réussie, une stabilisation de très grande qualité, la possibilité de monter votre stabilisateur sur différents supports, le prix, la possibilité de rallonger le manche.
  • Les moins : Le problème des moteurs que nous avons évoqué, la stabilisation très légèrement moins bonnes que chez certains concurrents, la qualité des moteurs.
OU TROUVER LE FEIYU G5 MOINS CHER ?
Gearbest Logo

Notre avis et test Feiyu G5 s’est montré assez généreux avec cette perche stabilisatrice 3 axes. Avec une très belle note de 8,8/10, elle fait partie des meilleures du marché. Si vous en avez marre des vidéos qui tremblent, foncez, ce produit est là pour vous.

test G5 FeiyuTech