Home / Avis snowpark Saint Lary

Avis snowpark Saint Lary

Avis snowpark Saint LaryBien que les riders ne pensent pas forcément à cette station lorsqu’il s’agît de pratiquer le ski freestyle, Saint Lary offre à notre avis l’un des meilleurs snowparks en Europe. Si ce n’est de loin pas le plus grand, il offre de très nombreux avantages qui compensent très largement sa petite taille. Positionné à 2300 mètres d’altitude d’une belle station des Pyrénées françaises, le snowpark de Saint Lary est ouvert assez tôt dans la saison et ferme mi avril. Découvrez ci dessous notre avis snowpark Saint Lary.

Taille et diversité du snowpark

Comme nous l’avons mis dans notre avis snowpark Saint-Lary, la taille du park n’est pas le cheval de bataille de cette station. C’est pour cela que nous lui avons attribué un 8/10. En effet, bien que Saint-Lary propose 2 parks, ils restent malgré tout très petit. Il y a avant tout un park pour débutant fait d’une seule ligne de petits kickers et quelques boxes pour commencer la pratique du ski freestyle.

Celui qui est beaucoup plus intéressant est le snowpark du Col. Ce dernier offre des lignes qui, à notre avis, ne pourront que satisfaire les plus grands riders d’entre vous. En effet, vous trouverez des kickers de très bonne taille (1 ligne de deux kickers 18-20m et une ligne de 4 kickers de 10-12m). En plus de cela, il y a une multitude de rails et jibs au snowpark de Saint-Lary. Au final, la variété est au rendez vous à ce niveau là avec des rails qui donneront du fil à retorde aux plus habiles des riders.

zEntretien du snowpark

L’équipe de Saint-Lary qui est en charge du snowpark est à notre avis très passionnée par ce qu’elle fait. On ressent une vraie volonté de faire un snowpark de qualité afin de pouvoir également le rider pendant leurs heures de pause. Au final, cela se traduit par des kickers bien taillés et une ouverture très tôt dans la journée. Cela contraste avec d’autres snowparks dans lesquels il faut attendre 10h voire 11h avant de pouvoir rider le park. Vous verrez dans certaines de nos photos du snowpark de Saint-Lary ci dessous que le park n’est pas entretenu.

Mais n’ayez crainte, cela est tout à fait compréhensible étant donné que les photos ont été réalisées 1h après la fin des chutes de neige qui avaient apporté 25 bons centimètres de neige fraîche. Il ne faut donc pas juger l’entretien du snowpark de Saint Lary sur ces clichés (photo 3,4,5,6). En effet, si nous avons mis 8,5/10 à notre avis snowpark Saint-Lary dans cette catégorie, ce n’est pas grâce à ces photos…

Communication avec l’équipe – Accueil

Ce point compte énormément dans notre avis snowpark Saint-Lary. En effet, nous aimons vraiment être informés de l’état du snowpark et cela passe par la communication. Les employés de la station de Saint-Lary sont très présents sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook ou sur Instagram, pour n’en citer que deux. Si vous souhaitez avoir des informations (dans le cas ou elles n’ont pas été publiées, ce qui est rare), nous vous invitons vraiment à contacter les responsables du snowpark de Saint Lary directement depuis leur page Facebook. Nous avons eu recours à ce moyen et les réponses étaient toujours précises et rapides, que du bonheur.

On ressent vraiment qu’on arrive dans une petite station assez familiale quand on vient passer quelques jours à Saint Lary. En effet, tous les employés sont agréables et sont de vrais passionnés et on ne peut, à notre avis, pas en dire autant pour toutes les stations. Que ce soit dans le magasin de location, pour acheter votre forfait, aux remontées, au restaurant,…la même joie de vivre est toujours au rendez vous, et c’est vraiment agréable. Pour passer un bon moment à Saint-Lary, vous pouvez compter sur leurs employés sans aucun soucis.

Accès aux snowparks

C’est bien là la véritable force du snowpark de Saint Lary. En effet, vous pourrez enchaîner les runs à une allure impressionnante. Que ce soit pour le petit snowpark ou pour le principal, celui du Col, vous remonterez en un temps record. Nous nous sommes amusés à chronométrer le temps qu’il vous faut pour réaliser un run (table de 4 kickers rouges) et remonter. Nous avons été choqués !

En effet, en moins de 2 minutes (1min57s pour être précis), notre rider avait enchaîné son run et était de retour en haut. Précisément, la montée dure 1min20s, nous vous laissons faire le reste des calculs pour le temps du run. Ce n’est pas un hasard si nous avons donné la note maximale de 10/10 dans notre avis snowpark Saint-Lary pour cette catégorie. Les freestyleurs super motivés pourront effectuer plus de 80 jumps par heure si ils ne prennent aucune pause, ce qui est vraiment exceptionnel. Si vous voulez progresser et travailler vos figures en ski freestyle, le snowpark de Saint-Lary est vraiment ce qu’il vous faut.

Environnement, vue

Sur ce point, il faut dire que notre avis du snowpark de Saint-Lary est un peu mitigé. En effet, cela manque à notre goût de panoramique à en rester bouche bée. Bien entendu, vous avez une belle vue et vous pourrez réaliser des clichés très intéressants, mais ce n’est pas le plus « beau » park que nous ayons visité. Bien évidemment, ce critère ne compte pas pour un grand coefficient dans notre test et avis du snowpark Saint Lary. Au niveau des panoramiques, il faut l’avouer, les Pyrénées ne valent tout de même pas les Alpes.

Prix du forfait

Dernier critère mais pas des moindres dans notre avis du snowpark de Saint-Lary, le prix. Sur ce point, une nouvelle fois, vous allez être gâtés. En effet, le prix maximum que vous pourrez payer est « seulement » de 41,60 euros. Si vous êtes étudiants ou si vous vous rendez dans le park en fin de saison par exemple, alors le prix tombe à 27 euros, ce qui est vraiment raisonnable quand on voit la qualité des installations (surtout pour une station des Pyrénées qui ont tout de même un léger retard à ce niveau).

CLASSEMENT SNOWPARKS EUROPE

Avec une note de 8,7/10 le snowpark de Saint Lary est à notre avis un excellent compromis pour passer de très bonnes journées dans le park. Bien que ce ne soit pas le plus grand, il multiplie les avantages qui en font l’un des meilleurs en Europe. 

Next Prev
Photo 1 | Avis Snowparks Saint Lary 
Photo 2 | Avis snowpark Saint Lary 
Photo 3 |Avis snowpark Saint-Lary 
Photo 4 |Avis Saint Lary snowpark  

Photo 5 |Avis park saint lary  

Photo 6 |Avis snowpark SaintLary  
Next Prev