Home / Avis et Test Feiyu SPG Plus

Avis et Test Feiyu SPG Plus

Avis et Test Feiyu SPG Plus Avec le fabricant de notre sujet du test Feiyu SPG Plus que nous voyons aujourd’hui, nous avons été habitués à des perches stabilisées assez classiques. Son dernier stabilisateur pour smartphone n’a rien de classique puisque le stabilisateur qui est au coeur de notre avis et test Feiyu SPG plus propose un concept totalement différent. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il se tient à deux mains, et non à une comme la plupart des stabilisateurs smartphone du marché. Au final, cela aboutit à un produit très réussi qui vous garantira une très bonne qualité de stabilisation et offrira différentes fonctions très utiles. N’attendez plus, découvrez notre avis et test Feiyu SPG Plus dans lequel nous traiterons tous les points essentiels que vous devez absolument savoir avant d’acheter ce stabilisateur pour smartphone ET Gopro. 

Avis Feiyu SPG Plus : Une autonomie très généreuse

Première rubrique de notre test et avis Feiyu SPG Plus, l’autonomie de ce stabilisateur « dual handle » du fabricant chinois est tout à fait honnête. En effet, selon l’utilisation que vous ferez, vous pourrez profiter de jusqu’à 8 heures d’autonomie. Durant notre test Feiyu SPG Plus, nous avons pu utiliser les moteurs pendant légèrement plus de 7h. La différence entre ce qu’annonce le constructeur et la réalité est donc très légère. De plus, il est possible que la batterie tienne vraiment 8 heures si vous ne sollicitez pas trop les moteurs, en d’autres termes, si vous y allez assez soft. Notre test et avis Feiyu SPG Plus commence donc très bien avec cette batterie très généreuse et peu consommatrice d’énergie.

Si jamais l’autonomie de base ne vous suffit pas, vous pouvez toujours connecter directement une batterie externe à votre stabilisateur pour smartphone. Durant notre avis et test Feiyu SPG Plus, nous n’avons eu revanche pas eu le temps et l’occasion de tester cette fonctionnalité. Cependant, nous nous devions de vous informer de cette possibilité et il vous suffira de connecter votre cable au port USB sur l’un des deux manches et le tour est joué.

Ce que nous regrettons un peu dans cette rubrique de notre test et avis Feiyu SPG Plus est le fait de ne pas pouvoir recharger le smartphone de ce stabilisateur durant l’utilisation. Cette situation se produit assez fréquemment et nous mettons toujours en avant le même problème. Durant notre test Feiyu SPG Plus, nous avons été obligés de changer de téléphone car la batterie de ce dernier était à plat. En effet, votre stabilisateur peut avoir une énorme batterie, cela n’est pas forcément très utile si la batterie de votre smartphone ne tient pas.

Malgré tout, notre avis Feiyu SPG Plus reste tout de même très positif dans cette catégorie. Comme toujours, le fabricant chinois de stabilisateur a fait un effort particulier pour offrir une très bonne batterie à son stabilisateur. Pour cela, on ne peut que le féliciter et c’est donc une note de 9,7/10 que nous lui donnons dans notre avis et test Feiyu SPG Plus.

Test Feiyu SPG Plus : la qualité et la fiabilité ne déçoivent pas non plus

Second point de notre avis et test Feiyu SPG Plus, la qualité et la fiabilité du produit nous ont une nouvelle fois convaincu. En effet, le produit est vraiment robuste et tout tient vraiment très bien. On est vraiment bien loin des produits chinois d’il y a 5 ou 10 ans. Aujourd’hui, ces derniers proposent des produits de très grande qualité qui n’ont rien à envier aux produits américains. Notre test Feiyu SPG Plus a pu, notamment, mettre en avant la qualité et la réactivité des moteurs qui réagissaient parfaitement à nos différents mouvements. Comme vous le verrez dans la prochaine rubrique de notre avis et test Feiyu SPG Plus, la qualité au niveau de la stabilisation est également au rendez-vous…quoique peut-être un tout petit peu décevante pour un « dual handle » stabilisateur…mais cela, nous reviendrons dessus juste après.

Ce stabilisateur 3 axes pour smartphone inspire confiance dès lors qu’on le sort de l’emballage. D’ailleurs, nous ne le faisons pas souvent durant nos tests mais nous allons aborder un point qui nous plait particulièrement durant ce test Feiyu SPG Plus : l’emballage. En effet, en tant que produit Premium, le stabilisateur à deux poignées est vraiment très bien emballé. Tout de suite, on se rend compte que l’on a pas à faire à un jouet et c’est très plaisant quand on sait combien coûte un tel stabilisateur smartphone. Encore une fois, nous reviendrons sur ce point à la fin de notre avis et test Feiyu SPG Plus.

Bien que la qualité du produit soit vraiment très correcte comme nous venons de le voir dans cette partie de notre avis et test Feiyu SPG Plus, nous nous devons tout de même d’émettre une petite critique. La finition ne fait pas aussi professionnelle que d’autre produits que nous vous présentons dans notre comparatif stabilisateur smartphone. En effet, tout n’est pas « fermé » et cela laisse une légère impression de « brouillon » ce qui est un peu dommage pour un tel produit. Bien qu’on comprenne les raisons de ces ouvertures, le fabricant aurait pu faire quelques efforts pour les cacher un petit peu mieux afin qu’ils ne nous dérangent moins pendant notre test Feiyu SPG Plus. Au final, notre note pour cette rubrique de notre avis et test Feiyu SPG Plus est de 8,7/10.

Avis Feiyu SPG Plus

Avis Feiyu SPG Plus : Une bonne stabilisation mais on s’attendait à mieux !

Lorsque nous avons reçu le stabilisateur pour notre test et avis Feiyu SPG Plus, on avait qu’une seule hâte, c’était le tester pour voir ce qu’il valait au niveau de la stabilisation. En effet, on s’attendait à avoir un excellent résultat pour notre test Feiyu SPG Plus grâce notamment aux dans manches. Cette dualité devrait, en toute logique, permettre à la stabilisation d’être encore meilleure qu’avec une perche stabilisatrice pour smartphone classique. Malheureusement, notre test et avis Feiyu SPG Plus à ce niveau était un tout petit peu décevant.

Bien que les 3 moteurs brushless de ce stabilisateur pour smartphone fassent très bien leur travail, on en attendait encore davantage pour notre test Feiyu SPG Plus. Et pour cause, le fait de le tenir à deux mains devrait vraiment ajouter une différence. Et pourtant, il nous était quasiment impossible de voir la différence avec le SPG Live ou le SPG par exemple. La qualité de la stabilisation est très bonne, il ne faut pas non plus mal interpréter notre avis Feiyu SPG Plus. Cependant, nous étions déçus de ne pas voir de réel progrès par rapport aux précédents stabilisateurs de la marque chinoise. Au final, on reste sur une prestation de très grande qualité mais on a l’impression de rester sur notre faim à la fin de notre avis et test Feiyu SPG Plus.

Les personnes qui recherchent une stabilité très haut de gamme feraient alors mieux de se tourner vers le DJI Osmo Mobile qui se situe au même niveau en ce qui concerne le prix mais qui offre, à notre avis, une bien meilleure qualité de stabilisation. Malgré tout, notre note reste tout à fait honorable dans notre test et avis Feiyu SPG Plus. En effet, elle est de 8,6/10 ce qui est dans la moyenne des autres stabilisateurs que nous avons pu tester. Dans la suite de notre avis et test Feiyu SPG Plus, vous verrez que ce stabilisateur réserve d’autres qualités…mais également des points sur lesquels nous avons été assez critiques.

Test Feiyu SPG Plus : des options et fonctionnalités pratiques mais sans plus

Le premier point très positif qu’il faut mettre en avant dans cette section de notre avis et test Feiyu SPG Plus est le fait que ce stabilisateur n’est pas uniquement pour les smartphone. En effet, il accueillera toutes vos caméras qui font entre 55 et 80mm de largeur et pèsent jusqu’à 220g. Cela inclue donc notamment la Gopro et c’est vraiment un point très positif de notre avis et test Feiyu SPG Plus. En effet, pour les personnes qui disposent à la fois d’un smartphone et d’une Hero 3,4 ou 5, vous pourrez profiter de ce stabilisateur pour stabiliser les vidéos de tous vos appareils.

Officiellement, la perche stabilisée qui est au coeur de notre avis et test Feiyu SPG Plus permet d’utiliser l’application mobile pour contrôler les moteurs. En revanche, comme pour tous les produits de ce fabricant à l’heure actuelle, elle ne marche vraiment pas très bien…Nous avons tant bien que mal essayé, durant notre avis et test Feiyu SPG Plus de connecter l’application à ce stabilisateur, mais rien à faire, nous n’y parvenions pas. Nous espérons très fortement que le fabricant sortira très bientôt une mise à jour afin de la rendre enfin opérationnelle et qu’on puisse en profiter durant notre prochain test Feiyu SPG Plus.

Ce qui est agréable et que nous avons aimé durant notre test Feiyu SPG Plus était le fait de pouvoir passer du mode horizontal au mode vertical. Cela constitue en effet une fonctionnalité très agréable qui peut répondre à de nombreuses situations pour les utilisateurs. De même, vous pouvez le mettre en mode « trépied » si vous le tournez et que vous souhaitez réaliser une vidéo de vous même, comme par exemple un tuto ou une vidéo Youtube. En revanche, nous n’avons pas testé cette fonctionnalité durant notre test Feiyu SPG Plus.

Test et avis Feiyu SPG Plus

Le vrai atout du sujet de notre test Feiyu SPG Plus réside très certainement dans la diversité d’accessoires que vous pouvez lui ajouter. Comme nous l’avons dit au début de notre avis et test Feiyu SPG Plus, beaucoup d’endroits ont volontairement été laissés ouverts afin que vous puissiez connecter divers accessoires. On peut notamment citer des petits projecteurs pour vos vidéos de nuits ou un micro, pour n’en citer que deux. En revanche, ces options servent principalement pour une utilisation « professionnelle » et peu d’utilisateur en auront réellement besoin. Pour tout vous dire, nous ne nous en sommes pas servis pour réaliser cet avis et test Feiyu SPG Plus.

En ce qui concerne les options, il y en a une qui est intéressante mais sinon vous êtes tout de même assez limités. Nous avons pu essayer le « Face Tracking » pour réaliser cet avis et test Feiyu SPG Plus et on doit avouer qu’il marchait relativement bien. Le suivi est fluide et notre smartphone parvenait assez bien à suivre notre visage. Une fois l’application mise à jour, nous espérons que cette fonction sera encore améliorée.

Après, vous êtes assez limités et pourrez simplement utiliser les trois modes de ce stabilisateur que nous verrons plus tard durant cet avis et test Feiyu SPG Plus. En revanche, il est sympa de pouvoir prendre des photos/vidéos directement depuis le bouton situé sur le manche droit de votre stabilisateur pour smartphone. C’est donc une note de 8,1/10 que nous donnons à cette rubrique de notre avis et test Feiyu SPG Plus.

Avis Feiyu SPG Plus : une bonne prise en main mais une utilisation un peu complexe

Avant tout, commençons cette partie de notre test et avis Feiyu SPG Plus par la prise en main. Nous avons, à maintes reprises durants nos avis et tests critiqué la prise en main de nombreux stabilisateurs qui avaient, à notre goût, des manches trop courts. Ici, nous étions, il faut l’avouer, assez satisfaits par cette prise en main à deux mains. Bien que cela vienne avec quelques inconvénients, au moins, vous aurez vraiment un bon grip sur votre stabilisateur et cela a compté dans notre test et avis Feiyu SPG Plus. En effet, si vous avez une utilisation sportive, la double prise en main ne peut être qu’un atout. Cependant, notez que, contrairement à une perche stabilisatrice classique, c’est assez encombrant et nous voulions également notifier ce point dans notre avis et test Feiyu SPG Plus.

En revanche, au niveau de la facilité d’utilisation…ce n’est pas ce qui a de plus optimal. Notre avis Feiyu SPG Plus est un peu négatif sur ce point pour deux principales raisons. La première concerne le calibrage de vos moteurs avant la mise en marche. Concernant à ce que l’on peut lire sur internet, nous avons trouvé que la partie calibrage était assez complexe lorsque nous réalisions ce test et avis Feiyu SPG Plus. Et pourtant, le fabricant a essayé de faire des efforts en développant une sorte de rail amovible qui vous permet, normalement, d’ajuster facilement l’équilibre. Peut-être que nous ne sommes pas doués, mais nous avons vraiment eu des difficultés à bien calibrer notre Honor 8 et notre Iphone 6S durant notre avis et test Feiyu SPG Plus.

Le second point qui nous a un peu déçu concerne l’absence de possibilité de contrôle à distance ou autre, que ce soit via une télécommande ou par l’application. Certes, elle existe, mais comme nous l’avons vu plus haut dans notre avis et test Feiyu SPG Plus, elle ne fonctionne vraiment pas très bien. Au final, c’est vraiment comme si il n’y avait pas d’application mobile…du moins, pour le moment, en attendant la mise à jour de cette dernière.

Enfin, en ce qui concerne les modes, comme nous l’avons dit dans la partie options et fonctionnalités de notre avis et test Feiyu SPG Plus, ils sont assez classiques. Vous retrouverez notamment le mode Panning qui permet de conserver l’horizon toujours au même niveau peu importe les mouvements que vous effectuez. Le second est le « Panning and Titling mode » ou « Follow Mode » comme nous l’appelons plus souvent dans nos avis et tests. Il permet notamment de suivre votre cible en débloquant à la fois l’axe horizontal et vertical. C’est certainement celui que nous avons le plus utilisé durant notre test Feiyu SPG Plus. Enfin, dernier mais pas des moindres, le troisième mode fera effectuer un 180° à votre smartphone afin de pouvoir réaliser des selfies photo ou vidéo.

Au final, c’est donc une note assez sévère de 7,3/10 que nous donnons à ce stabilisateur dans notre test et avis Feiyu SPG Plus. Bien qu’il y ait de nombreux avantages, les points négatifs nous laissent un peu un goût amère en bouche. Malgré tout, la note n’est pas si sévère que cela…

Test Feiyu SPG Plus

Conclusion de notre test Feiyu SPG Plus : Le prix du produit

Nous voilà enfin au point de notre avis et test Feiyu SPG Plus qui risque d’en fâcher quelques uns. En effet, nous avons été habitués à des produits très bon marché avec ce fabricant chinois. Ici, ce n’est pas vraiment le cas. En effet, le produit de notre avis et test Feiyu SPG Plus s’obtiendra en l’échange d’environ 320 euros. Cela le place parmi les stabilisateurs pour smartphone les plus chers de notre comparatif stabilisateur. Bien qu’il offre certains avantages non négligeables, nous ne pensons pas que ce prix soit vraiment justifié par la qualité des prestations fournies.

En comparaison, nous avons trouvé que le SPG Live, qui est à environ 250 euros offrait des performances toutes aussi bonnes…70 euros moins cher…Notre note dans notre avis et test Feiyu SPG Plus est donc de 7,9/10 dans cette catégorie. 

  • Les plus : L’autonomie, la bonne prise en main, la polyvalence avec les Gopro Hero 3,4 et 5 et la qualité de la stabilisation.
  • Les moins : Le prix, la mauvaise application mobile (provisoire on espère) et la difficulté du calibrage.

Avec une note de 8,4/10 dans notre avis et test Feiyu SPG PLus, le stabilisateur « dual handle » de Feiyu ne parvient pas à atteindre le podium de notre comparatif stabilisateur pour smartphone. Pourtant, il offre quand même des avantages considérable. Cependant, son prix élevé et sa stabilisation pas si parfaite que ça ramènent la moyenne vers le bas… 

test stabilisateur Feiyu SPG Plus