Home / équipement / Comparatif des snowboards : Trouvez le meilleur pour la saison

Comparatif des snowboards : Trouvez le meilleur pour la saison

Discipline spectaculaire, le snowboard a gagné ses lettres de noblesse. Les stations de ski ont aménagé des snowparks et le nombre des adeptes augmente régulièrement. Une planche appropriée facilite les progrès et favorise l’expression du talent. Les fabricants proposent plusieurs modèles sur le marché. Quels sont les meilleurs snowboards ? Faisons le point.

snowboards

Burton Deep Thinker, une planche tout-terrain et élégante

Le Deep Thinker combine les qualités. Elle est la version professionnelle de la planche utilisée par le célèbre Danny Davis. Les graphismes constituent une œuvre d’art, elles ont été conçues par Keith Haring.

Ce modèle se distingue par sa polyvalence. Il convient aussi bien pour les poudreuses que les pistes damées. Burton a réalisé plusieurs améliorations. Le Cambre+ Rocker apporte plus de pop et rend le déjaugeage plus facile. Son large nez renforce la flottaison.

Le fabricant a incorporé du carbone dans la fibre de verre. La planche est à la fois légère et résistante, elle supporte les manœuvres et les vitesses élevées.

K2 Broadcast, un excellent rapport qualité-prix

K2 fabrique des skis depuis plusieurs années (ainsi que des casques), la société est connue pour ses nombreuses innovations. Le Broadcast illustre le savoir-faire de l’entreprise, il fait l’unanimité auprès des amateurs de freeride. Outre ses qualités, elle se démarque par son prix attractif. En effet, elle coûte moins cher que les planches similaires. Une véritable aubaine pour les riders.

Le Broadcast bénéficie d’une excellente stabilité. Le constructeur a installé une semelle structurée résistante et une bande de carbone. Facile à manier, la board réagit rapidement aux différentes sollicitations, il offre une bonne sensation sur tous les terrains. Néanmoins, il exige des réactions rapides lorsque le parcours devient plus difficile.

Des enseignes spécialisées comme https://www.snow-concept.com proposent cette nouveauté.

Le GNU Head Space Asymp stimule la créativité

Le Head Space est l’un des modèles pro de Forest Bailey. Cet artiste du freestyle a prouvé son talent à plusieurs reprises.

La planche se distingue par son design asymétrique. GNU assume son choix et continue à peaufiner sa technique. Les designers façonnent chaque côté de la planche afin d’obtenir les meilleures réponses pour chaque virage : plus profond sur le côté talon et moins profond du côté orteil.

Le Head Space Asymp apporte un maximum de pop grâce à sa cambre classique et son noyau de bois renforcé par des fibres de verre. Sa souplesse facilite l’exécution des différentes figures.

Lib Tech MC Snake Kink, une planche robuste

Le côté artistique du MC Snake Kink sauté aux yeux, ce joli board est un article de décoration à part entière. Damian Fulton a travaillé en tant que directeur artistique chez Marvel Comics durant plusieurs années. Il a notamment créé la BD Radical Rick.

Le produit est riche en symboles. Matt Cumming a inauguré la sortie des modèles professionnels dans les années 90, MC est l’abréviation de son nom. Par ailleurs, Snake signifie Snake Run, le célèbre parcours de slalom incliné. Enfin, Kink indique la forme du nez.

Disponible en taille unique de 159 cm, le MC Snake Kink est incroyablement stable. Le système breveté Magnetraction de Mervin et les bords ondulés renforcent son adhérence.

Ride Berzerker, un modèle performant

Ride renouvelle sa gamme phare en réduisant la raideur. La planche est toujours aussi rapide et polyvalente. Cependant, elle plus maniable et plus légère comparée aux autres options de la catégorie.

Le noyau du Berzerker combine trois essences : pawlonia, bambou et peuplier. Une enveloppe de deux couches de fibre de verre lui garantit un flex tonique. Les pads Double Impact Plates amortissent les impacts et les renforts en carbone renforcent la stabilité.

Quelles que soient les conditions, neige dure, poudreuse ou neige fraîche, les riders peuvent foncer à vive allure avec le Berzerker.

Check Also

Avis skis Fischer

Avis sur les skis Fischer : valent-ils le détour ?

Fischer est une marque autrichienne de skis appartenant au groupe Fischer Sport GmbH. Les skis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *