Home / équipement / Avis sur les casques K2 : valent-ils le détour ?

Avis sur les casques K2 : valent-ils le détour ?

Pour des sports comme le ski, protéger sa tête ne se négocie pas. Tout sportif sait que le crâne est l’une des parties les plus vulnérables du corps humain. Le skieur doit donc être protégé par un casque capable de lui garantir une protection maximale en cas de choc et un confort thermique et technique appréciable. Étant donné qu’on rencontre divers modèles et diverses marques sur le marché (dont les casques Giro), choisir n’est pas toujours aisé. Pour vous faciliter la tâche, nous vous partageons notre avis sur les casques K2.

Avis sur les casques K2

Notre avis sur les casques K2 concernant le type de technologie

Nous commençons ce test et avis par une analyse de la technologie ayant servi à leur fabrication. Les accessoires de la marque ont l’avantage d’être extrêmement fins et ultralégers pour les uns, et très résistants pour les autres.

Les premiers bénéficient, en effet, d’une construction In-Mold, une coque très légère, en polycarbonate équipée d’une doublure EPS. Les deuxièmes ont des coques en ABS, une matière qui confère à l’accessoire une excellente résistance aux impacts violents.

Si vous voulez savoir quel est notre avis sur les casques K2, nous pouvons déjà vous dire que de toute évidence, ces équipements valent bien le détour. Grâce à leur système de réglage, la plupart des modèles peuvent convenablement adhérer à la forme de votre tête. Ainsi, lorsque vous mettez un bonnet sous votre casque K2, il suffira de faire un réglage précis pour que l’accessoire épouse bien la forme de votre tête, et vous êtes bon pour la piste.

Certains modèles sont aussi équipés d’une enveloppe souple pour vous garantir imperméabilité et respirabilité. Nous n’allons pas oublier de mentionner dans cet avis que ces accessoires sont généralement équipés de clips latéraux qui permettent de bien maintenir la sangle de votre masque de ski.

En acheter un sur Snowleader >

Notre avis sur les casques K2 concernant le niveau de confort

Avec ces accessoires, vous avez la possibilité de réguler la température interne. Cela est possible grâce à la doublure amovible dont ils sont équipés. Si vous sentez que la chaleur commence à s’inviter dans votre accessoire, il vous suffira d’ôter la mousse interne pour permettre à plus d’air d’entrer. Vous pouvez aussi mettre un bonnet fin avant de mettre votre équipement, si vous le souhaitez.

Par ailleurs, si vous sentez que votre accessoire est de moins en moins propre, vous pouvez le nettoyer. Pour certaines marques le nettoyage est un peu pénible. Avec les casques K2, vous n’aurez pas plus qu’à enlever les mousses pour les laver et à nettoyer la coque de l’accessoire.

Il est important dans cet avis sur les casques K2 de mentionner qu’ils sont pourvus de plusieurs trous d’aération pour permettre un transfert de la transpiration et de la chaleur vers l’extérieur et une ventilation optimale.

Notre avis sur les casques K2 concernant leur disponibilité

Avis sur les casques K2 femmes - Snowleader

C’est un détail qui compte beaucoup dans cet avis sur les casques K2. La marque a prévu des modèles pour tout le monde. Les hommes peuvent avoir des modèles exclusivement conçus pour homme.

Et pour les femmes, c’est pareil. Au cas où vous voudriez partager votre accessoire avec votre chéri(e), il existe également des modèles mixtes.

Une autre particularité positive dans cet avis sur les casques K2, c’est bien la variété de coloris disponibles. Grâce à une large palette de couleurs (noire, blanche, grise, orange, rose, bleue, dégradés, bicolores, tricolores, etc…), la marque vous permet de satisfaire vos moindres désirs en matière de couleurs.

Il y a toujours un modèle de votre couleur préférée ; un modèle dont la couleur épouse bien celle de votre veste de ski. Et puisqu’il y a aussi des modèles pour enfants, vos juniors apprécieront vraiment cette variété de coloris.  Sur ce point également, notre avis est positif.

Rappelons, à toutes fins utiles, que ces accessoires de protection sont assez polyvalents. Ils peuvent être utiles aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels du ski Alpin et du snowboard. De même, les cyclistes auraient raison de s’en procurer, puisque parmi les modèles, il y en a qui sont adaptés au vélo, étant donné qu’ils respectent les normes EN1076.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Notre avis sur les casques K2 concernant les prix

Quelle que soit la performance d’un casque sur le plan technique, le facteur prix joue un rôle indéniable dans la décision d’achat. Nous en parlons dans cet avis sur les casques K2.

De façon étonnante, K2 est sans contredit l’une des marques les moins chères sur le marché. Déjà une prévision financière de 29 euros environ suffit pour vous procurer un modèle du type modeste.

Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas efficace. Il existe aussi des modèles allant jusqu’à 159 euros. En période de soldes, les prix descendent beaucoup plus bas que cela, et cela est aussi valable si vous cherchez à acheter un snowboard. Tous ces articles sont disponibles dans les rayons de la boutique en ligne Snowleader.com.

Notre avis sur les casques K2 en général

Avis sur les casques K2 enfants - Snowleader

Vous l’avez certainement deviné déjà, notre avis sur les casques K2 est définitivement positif. Tous les modèles de la marque sont suffisamment solides, résistants et procurent un confort optimal. Il n’y a pas de doute sur le fait qu’ils sont de très bons compagnons pour les skieurs et les snowboardeurs, et même pour les cyclistes.

Après avoir lu cet avis sur les casques K2, vous êtes peut-être en train de vous demander dans quelle boutique vous rendre pour avoir les meilleures offres. Nous vous proposons de faire un tour sur Snowleader.

Très réputée dans la vente de divers articles et équipements pour ski, Snowleader propose un très large éventail de modèles pour tous les âges, toutes couleurs confondues. Vous y bénéficierez du meilleur rapport qualité/prix sur le marché et de surcroît, d’un service client hyper réactif et très dévoué.

En acheter un sur Snowleader >

Conclusion

Si vous avez compris notre avis sur les casques K2, vous pouvez le partager avec vos amis skieurs ou snowboardeurs. N’hésitez pas à leur rappeler également que Snowleader est la boutique de référence lorsqu’il est question d’achat d’équipements et d’accessoires de sport sur neige.

Si vous avez des questions, des doutes ou des apports, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires.

Avis sur les casques K2 : valent-ils le détour ?
4.5 (90.91%) 11 votes

Check Also

Avis sur les casques Cairn

Avis sur les casques Cairn : valent-ils le détour ?

Si vous envisagez de vous mettre au ski, vous devez déjà commencer par penser à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *