Home / équipement / Avis sur les casques Cairn : valent-ils le détour ?

Avis sur les casques Cairn : valent-ils le détour ?

Si vous envisagez de vous mettre au ski, vous devez déjà commencer par penser à quel type de casque protégera efficacement votre tête contre d’éventuels chocs. Mais, de ces accessoires, vous en aurez une kyrielle. Pourtant, il ne vous faudra en choisir qu’un seul. Que vous soyez un amateur ou un professionnel de ski, avant de décider d’acheter un casque, il est toujours recommandé de prendre le temps de consulter les avis y ayant rapport. Dans cet article, nous allons partager avec vous notre avis sur les casques Cairn.

Avis sur les casques Cairn

Le confort : notre avis sur les casques Cairn

Des oreillettes confortables

Pour émettre un avis sur les casques Cairn relatif au confort, nous allons commencer par les oreillettes, comme nous l’avions fait dans notre avis sur les casques K2. Nous avons remarqué que la plupart des oreillettes de la marque entourent parfaitement l’oreille et facilitent l’audition en formant un V, avec un creux à l’intérieur.

Une ventilation optimale

Nous avons également tenu compte de leur système de ventilation réglable. Grâce à des ouvertures faites de manière stratégique, parfois au front ou au-dessus de la coque, la chaleur à l’intérieur des casques Cairn est constamment évacuée.

Le tissu matelassé interne est donc conservé le plus sec possible, permettant ainsi au skieur de jouir d’un excellent confort thermique.

Un système de réglage précis

Le système de réglage (comme le Wheel Fit System pour certains modèles) permet de faire des micro-ajustements pour que votre accessoire de protection épouse la forme de votre tête le plus parfaitement possible, quelles que soient les conditions.

Un tissu intérieur doux

Pour nous faire un avis sur ces accessoires, nous avons aussi testé la texture du tissu intérieur. L’intérieur de ces accessoires est très souvent recouvert d’un tissu matelassé hypoallergénique. Ce tissu est conçu pour assurer au skieur, une bonne respirabilité en même temps qu’une bonne imperméabilité.

En acheter un sur Snowleader >

La protection et la résistance : notre avis sur les casques Cairn

Notre avis sur les casques Cairn tiendra aussi compte de leur capacité à garantir une protection efficace contre les intempéries et contre les chocs. C’est d’ailleurs l’un des premiers critères d’évaluation.

Une coque résistante aux impacts

Les coques des casques Cairn sont pour la grande majorité, réputées pour leur résistance extraordinaire aux impacts. Certains modèles sont conçus avec une coque interne en EPS, tandis que d’autres viennent avec une coque externe en ABS injecté.

D’autres modèles encore sont fabriqués avec un mélange des deux technologies. Grâce à ce mélange de coques en EPS et en ABS injecté, les casques Cairn offrent une bonne durabilité et une protection maximale contre les chocs, quelle qu’en soit l’intensité.

Des visières anti- infiltration

Pour les modèles équipés d’une visière, il est prévu une mousse de protection contre l’infiltration de l’eau ou des particules de neige. Au cas où vous soulèveriez de la neige en exécutant une rotation, vous n’avez donc pas à craindre que de la neige rentre dans votre accessoire.

C’est une très bonne alternative aux meilleurs masques de ski, on ne va pas se le cacher !

Des visières pour s’adapter à la luminosité

La plupart des visières sont équipées d’une technologie impressionnante que nous avons testée pour nous faire un avis sur les casques Cairn : les écrans photochromiques.

Ce sont des types d’écrans dont la teinte varie en fonction de la luminosité. Que le soleil soit ardent à vous éblouir la vue, où que le temps soit un peu plus sombre, l’écran de votre visière s’ajuste en conséquence.

Pour certains modèles, l’ajustement de l’écran de la visière à la luminosité se fait de façon automatique. D’autres modèles par contre, sont vendus avec deux types de visières, l’une pour la journée et l’autre pour la nuit. Le skieur n’aura qu’à faire une simple permutation par magnétisme. L’existence de cette technologie a d’ailleurs influé positivement sur notre avis.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Eco : notre avis sur les casques Cairn

Il vous plaira, sans doute, de savoir que tous les modèles de cet accessoire commercialisés par la marque sont conformes à la norme européenne REACH.

Il s’agit d’une norme éco-responsable qui vise la protection de la santé humaine et de l’environnement contre les risques potentiels des substances chimiques utilisées dans les entreprises industrielles.

Les tailles et les couleurs : notre avis sur les casques Cairn

Avis sur les casques Cairn femmes - Snowleader

Quand il s’agit des questions de tailles et de couleurs, les goûts sont relatifs. Parmi les modèles conçus par cette marque, on en trouve de plusieurs couleurs et pour différentes tailles.

Il existe des modèles très performants conçus pour hommes, pour femmes ou pour les deux, et des modèles pour les enfants. Les tailles varient souvent entre 48 et 61 cm. Il y a très peu de chance que vous ne trouviez pas celui qui vus convient, surtout dans des boutiques comme Snowleader.

Le prix d’achat : notre avis sur les casques Cairn

Notre avis sur les casques Cairn passe également par une évaluation de l’accessibilité de l’équipement en termes de prix. Tout dépend ici de la gamme dans laquelle vous souhaitez acheter, comme c’est d’ailleurs le cas lors de l’achat de chaussures de snowboard.

Des skieurs amateurs aux professionnels, tout le monde retrouve le modèle qui répond à la fois aux exigences de technicité et de prix. Selon la qualité que vous recherchez, les modèles les moins chers font généralement 37 euros en moyenne. Les modèles les plus avancés peuvent coûter jusqu’à 259 euros.

Notre avis sur les casques Cairn en général

Avis sur les casques Cairn enfants - Snowleader

Après les avoir soumis à une analyse à la loupe de différents critères, notre avis sur les casques Cairn est totalement positif. En plus d’être très esthétiques pour la plupart et disponibles en différentes tailles et couleurs, ces équipements sont un mélange équilibré de technicité, de confort et de polyvalence.

Avec de telles caractéristiques, le skieur ou le snowboardeur est sûr que son plaisir sera plus que jamais complet.

Il est important de rappeler que d’une boutique à l’autre, les prix peuvent varier. Pour être sûr d’avoir des casques Cairn à des prix assez intéressants, nous vous recommandons Snowleader. La boutique fait partie des meilleures sur le marché.

D’ailleurs, elle vous fait bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé de 14 jours et vous promet également un cadeau dès que vos achats atteignent la barre des 150 euros. Vous pouvez également bénéficier de livraison gratuite sous certaines conditions.

En acheter un sur Snowleader >

Conclusion

Cet avis sur les casques Cairn a pour but principal de vous informer sur les spécificités de la marque afin que votre décision d’achat soit motivée par des éléments objectifs. Si vous avez aimé cet avis, et c’est ce que nous souhaitons, vous pouvez partager l’article avec vos proches.

Si vous avez des questions ou des apports, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires.

Avis sur les casques Cairn : valent-ils le détour ?
4.2 (83.08%) 13 votes

Check Also

Avis sur les casques K2

Avis sur les casques K2 : valent-ils le détour ?

Pour des sports comme le ski, protéger sa tête ne se négocie pas. Tout sportif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *