MENU
Home / Avis et Test Feiyu Summon

Avis et Test Feiyu Summon

Avis Feiyu Summon Le stabilisateur caméra intégrée qui est aujourd’hui au coeur de notre avis et test Feiyu Summon est sorti en juin 2016 et connaît encore un franc succès aujourd’hui. Malgré la sortie de son grand frère, la version « + » il y a quelques semaines, ce stabilisateur de très grande qualité séduit toujours. Ses très faibles différences avec la nouvelle version en font un produit qui demeure encore d’actualité. Comme vous le verrez durant cet avis et test Feiyu Summon, il y a de très grande similitudes entre les deux produits. Malgré tout, la différence au niveau du prix peut en convaincre certains de rester sur « l’ancienne » version afin d’économiser un peu d’argent. Découvrez tout de suite notre avis et test Feiyu Summon dans lequel nous vous présenterons tous les points essentiels à connaître sur ce stabilisateur avec caméra intégrée. 

Avis Feiyu Summon : l’autonomie est assez généreuse

Commençons ce test et avis Feiyu Summon, comme à chaque fois, par l’autonomie de notre stabilisateur avec caméra intégrée. Comme vous pourrez le voir tout au long de ce test Feiyu Summon, de très nombreux points communs et similitudes reviennent souvent avec la version « + » de notre produit. En effet, bien que la dernière version ait connue certaines améliorations, de nombreux points ont été laissés identiques. Notre avis et test Feiyu Summon au niveau de la batterie est ici en l’occurence totalement identique à celui de la version « Plus ».

C’est donc une autonomie de 3 heures environ que vous aurez avec ce stabilisateur et sa caméra intégrée. Cela est très respectable quand on sait que, contrairement à un stabilisateur pour Gopro ou pour smartphone, ici, votre perche doit à la fois charger les moteurs ET la caméra. Avec une batterie de 3000mAh le sujet notre notre avis et test Feiyu Summon remplira très bien sa mission.

Tout comme pour la nouvelle version, il est possible de connecter, directement pendant l’utilisation, une batterie externe afin d’alimenter votre stabilisateur avec caméra intégrée tout en l’utilisant. Cette fonctionnalité ne nous a pas vraiment servi durant notre test Feiyu Summon mais il est toutefois utile de connaître l’existence de cette possibilité. Au final, ces 180 minutes d’autonomie nous font mettre la même note que lors de notre autre avis et test complet soit 8,8/10 pour cette rubrique de notre test et avis Feiyu Summon. La prochaine rubrique de notre test Feiyu Summon concernera, une fois encore, la qualité et la fiabilité de notre stabilisateur avec caméra intégrée chinois.

Test Feiyu Summon : La qualité est légèrement moins bonne que pour la version « + »

Dans cette seconde partie de notre avis et test Feiyu Summon, nous allons voir déjà deux des différences entre ce stabilisateur caméra intégrée et la toute dernière version, la « Plus ». Commençons donc directement par ce qui différencie ces deux stabilisateurs dans cette rubrique avant de passer en revue ce que nous avions déjà dit dans notre précédent test. Avant tout, au niveau de la qualité de l’image, les couleurs sont moins bonnes que sur la Summon +. Nous étions un tout petit peu déçus durant notre test Feiyu Summon du rendu des couleurs par rapport à la version « + ». Toutefois, il est bien logique que le fabricant ait ajouté de nouvelles qualités à son nouveau produit, et nous venons de vous en présenter une dans cet avis et test Feiyu Summon.

La seconde différence qui est vraiment notable concerne cette fois ci le son. En effet, la qualité sonore de la Summon nous a vraiment déçu durant notre test Feiyu Summon. Et pour cause, on a vraiment l’impression d’être à côté d’un train quand on écoute la vidéo à la fin de la journée. Afin de palier ce problème, le fabricant chinois a parfaitement fait son travail en ajoutant un second microphone sur la nouvelle version afin d’améliorer considérablement le son qu’enregistre votre caméra.

Cependant, si, contrairement à nous durant notre test Feiyu Summon, vous ne vous souciez pas de la qualité sonore et que seule l’image vous intéresse, vous ne risquez pas d’être déçus et cela restera donc un petit détail insignifiant. C’est le cas par exemple si vous souhaitez réaliser un montage sur lequel vous mettrez quoi qu’il arrive un fond musical et couperez le son de votre caméra. Tout de suite, nous allons voir dans cette rubrique de notre avis et test Feiyu Summon les autres points concernant la fiabilité du produit.

 

Enfin, notre avis et test Feiyu Summon n’a pas pour vocation d’être un comparatif entre la Summon et la Summon +. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre article dans lequel nous évoquons en détail les petites différences entre ces deux stabilisateurs avec caméra intégrée. Par conséquent, attaquons nous au vif du sujet de notre avis et test Feiyu Summon en nous penchons sur les différents points au niveau de la qualité et la fiabilité.

Avant tout, au niveau de la vidéo, une nouvelle fois, la qualité est au rendez vous. Bien que cela soit légèrement moins bon que la version « + » cela demeure malgré tout excellent. Le capteur 16MP vous permettra d’effectuer de magnifiques vidéos 4K jusqu’à 25 FPS. La qualité de l’image est vraiment très bonne et conviendra vraiment à 99% de la population. Comme tous les produits de ce fabricant que nous avons testés, celui ci nous a une nouvelle fois convaincu durant notre avis et test Feiyu Summon.

En effet, les matériaux utilisés sont de bonne qualité et c’est vraiment un stabilisateur robuste que nous avons eu l’occasion de tester pour ce test et avis Feiyu Summon. Dès la prise en main, on se rend compte de la solidité du produit et c’est vraiment très agréable. La robustesse n’est peut-être pas aussi bonne que celle du DJI Osmo +, mais cela s’en rapproche énormément. D’un autre côté, il faut dire qu’il y a une vraie différence au niveau du prix à ce niveau. Pour découvrir toutes les caractéristiques du principal concurrent, nous vous invitons à consulter notre avis et test DJI Osmo +.

L’autre point qui nous a plu au niveau de notre avis et test Feiyu Summon au niveau de la qualité du produit est le matériel utilisé pour fabriquer ce stabilisateur caméra intégrée. En effet, il est fait de métal très résistant qui conviendra pour toutes vos utilisations. Comme toujours, ce fabricant chinois de stabilisateur assure donc dans ce domaine et nous ne pouvons que le féliciter une nouvelle fois pour cela. C’est donc une note de 8,3/10 dans notre avis et test Feiyu Summon. Cette dernière est inférieure à la version « + » du fait, à la fois, du son très nettement de moins bonne qualité ainsi que l’image qui n’obtient pas d’aussi bonnes rendues des couleurs. Dans la prochaine section de cet avis et test Feiyu Summon, vous découvrirez tout ce que vous voulez savoir concernant la qualité de la stabilisation.

test Feiyu Summon

Avis Feiyu Summon : la stabilisation est très correcte

Sur ce point de notre test et avis Feiyu Summon, nous n’avons vraiment pas grand chose de différent à dire par rapport au test Feiyu Summon +. En effet, tout est exactement pareil et le fabricant n’a pas souhaité retoucher à ce point qui fonctionne déjà très très bien. En effet, les 3 moteurs brushless confèrent à ce stabilisateur avec caméra intégrée une excellente stabilisation digne des meilleurs du marché. Vous aurez beau être dans des situations où les vibrations viennent de partout, vos 3 stabilisateurs feront vraiment très bien leur travail. Les vidéos que vous obtiendrez avec le sujet de notre test et avis Feiyu Summon seront vraiment bluffantes et vous aurez vraiment beaucoup de mal à revenir à une caméra normale après avoir testé cette dernière.

 

Malgré tout, comme nous l’avions dit dans notre avis et test Feiyu Summon +, la qualité de la stabilisation n’égale pas encore les meilleurs stabilisateurs Gopro du marché. En l’occurence, nous pouvons par exemple citer le Removu S1 (test Removu S1), le Gopro Karma Grip (test Gopro Karma Grip) ou encore le EVO GP-PRO qui offrent vraiment une stabilisation proche de la perfection. Ici, vous aurez vraiment une très bonne qualité mais elle n’est malheureusement pas aussi parfaite que celle offerte par les 3 stabilisateurs pour Gopro que nous vous avons cités. Notre test et avis Feiyu Summon n’en est pas moins très positif pour ce produit. Nous sommes juste obligés d’être très pointilleux dans chacun de nos tests afin que vous soyez vraiment en mesure d’effectuer une comparaison entre les différents stabilisateurs du marché, qu’ils soient pour Gopro, smartphone, ou avec caméra intégrée.

Au final, notre note pour cette rubrique de notre test et avis Feiyu Summon est de 8,6/10, exactement comme celle de notre test Feiyu Summon +. Et pour cause, comme nous l’avons dit juste au dessus durant ce test, la qualité de la stabilisation est sensiblement pareille. Vous ne risquez vraiment pas d’être déçus par la stabilisation qui sera générée ! Entre une caméra avec et sans stabilisateur, c’est comme jour et nuit. Dans la prochaine section de notre test et avis Feiyu Summon, vous découvrirez les différentes options et fonctionnalités de ce stabilisateur que nous passerons au peigne fin.

Test Feiyu Summon : des options pratiques bien que limitées

Une nouvelle fois, nous commençons cette rubrique de notre avis et test Feiyu Summon en attaquant directement avec les points qui différencient ce produit de sa version supérieure. Comme nous l’avons montré durant notre test complet et avis Feiyu Summon +, il y a deux ajouts majeurs qui ont eu lieu sur la dernière version du stabilisateur caméra intégrée du fabricant chinois.

Le premier est l’absence de « Following Speed », un mode qui permet d’ajuster la vitesse de réaction des moteurs afin de s’adapter au mieux à chaque situation. Il nous avait particulièrement plu durant notre avis et test Feiyu Summon +. Ici, les moteurs fonctionnent vraiment très bien mais leur vitesse ne sera malheureusement pas modifiable.

Le second point de notre avis et test Feiyu Summon qui différencie ce stabilisateur de sa version « + » est l’absence du mode « Dead Zone », ce dernier permet d’ajuster la champ de déplacement des moteurs afin, si on le souhaite, de limiter vraiment au minimum les mouvements. Cette fonctionnalité, bien que moins utile (à notre avis) que le Following Speed, est quand même un point intéressant que nous avions abordé durant notre test Feiyu Summon +.

 

Enfin, abordons désormais les fonctions qui sont à la fois présentes chez nos deux excellents stabilisateurs avec caméra intégrée de ce fabricant chinois. Celui que nous avons préféré durant notre test Feiyu Summon était le mode « time lapse en mouvement ». Il vous permet de réaliser très facilement de magnifiques time lapse tout en effectuant un déplacement latéral ou vertical. Si vous souhaitez réaliser des plans esthétiques et artistiques avec votre stabilisateur avec caméra intégrée, c’est vraiment ce qu’il vous faut. Cette option marque vraiment un bon point dans notre avis et test Feiyu Summon.

Ce qui est également un vrai atout et qui a également compté dans cet avis et test Feiyu Summon, c’est le fait de pouvoir contrôler votre caméra avec l’écran 2″ de votre caméra. Cela est vraiment très appréciable et nous y reviendrons plus précisément dans notre avis et test Feiyu Summon dans notre rubrique consacrée à la prise en main et la facilité d’utilisation. Comme nous l’avions déjà dit dans notre test Feiyu Summon +, il est également possible de contrôler votre stabilisateur directement depuis l’application mobile ce qui est très pratique.

Au final, notre note dans cette catégorie de notre avis et test Feiyu Summon est de 8,4/10. Une nouvelle fois, c’est inférieur à la note que nous avions mis à la version « Plus » et ce pour les deux raisons que nous avons expliquées durant ce test Feiyu Summon. L’absence de la fonction Following Speed et Dead Zone fait perdre 1 point à ce produit par rapport à son grand frère. Dans la prochaine rubrique de notre avis et test Feiyu Summon, vous découvrirez tout ce qui touche à la prise en main et la simplicité d’utilisation de ce stabilisateur caméra intégrée.

Avis et Test Feiyu Summon

Avis Feiyu Summon : la prise en main et l’aisance pour l’utilisation

Notre test et avis Feiyu Summon en arrive déjà vers la fin. Ce point, comme vous allez pouvoir le constater, est en tout point semblable à celui de notre avis et test Feiyu Summon +. En effet, tout d’abord, au niveau de la prise en main, notre remarque est vraiment identique. Le manche du stabilisateur aurait vraiment pu être plus long afin d’avoir un meilleur grip et moins risquer de le faire tomber. Bien entendu, à aucune reprise nous ne l’avons fait tomber durant notre test Feiyu Summon, mais cela peut arriver selon nous …

Comme nous l’avions déjà dit dans le test complet et avis Feiyu Summon +, l’utilisation de ce stabilisateur est un pur bonheur. En effet, tout est vraiment très simple et vous pourrez vraiment tout contrôler depuis votre perche stabilisatrice. Que vous vouliez lancer/arrêter une vidéo ou changer de mode ou encore ajuster le niveau avec le joystick, tout est vraiment possible. De surcroit, si tout cela ne vous suffit pas, vous pourrez utiliser l’application mobile. Cependant, durant notre test pour réaliser cet avis Feiyu Summon, nous avions quelques difficultés à connecter notre smartphone à au stabilisateur. Nous espérons fortement que le fabricant sortira très bientôt sa mise à jour afin que se problème soit résolu.

 

De plus, l’autre point que nous avons apprécié durant notre test Feiyu Summon était le fait de pouvoir accrocher notre perche à différents supports. En effet, vous ne serez pas obligés de la tenir à la main. Vous pourrez également la mettre sur un guidon de vélo ou encore sur votre moto, votre voiture, ou tout autre véhicule, grâce à une ventouse qu’il vous suffira de coller à ces derniers. En revanche, nous n’avons pas testé cette fonctionnalité pour notre test et avis Feiyu Summon et ne sommes donc pas en mesure de vous dire quel est le rendu sur voiture. Cependant, nous pensons très fortement que vous ne serez pas déçus et que la qualité de stabilisation sera vraiment au rendez-vous.

Notez que ce qui nous a également beaucoup plu durant notre test Feiyu Summon est le fait de pouvoir la transporter très facilement dans sa petit box qui est fournie à l’achat. C’est un détail dans cet avis et test Feiyu Summon mais c’est tout de même à prendre en considération quand on teste un stabilisateur. En effet, si vous comptez, comme nous, l’emmener partout où vous allez, il vaut mieux qu’il soit pratique à transporter…

Enfin, en ce qui concerne les modes d’utilisation, vous retrouverez tous les « blocages » auxquels nous sommes habitués. Notamment, le mode par défaut bloquera l’horizon. Le second mode vous permettra de débloquer les deux axes afin d’effectuer de parfaits suivis. Le troisième mode est le « lock mode » et permettra de fixer un point précis et les moteurs compenseront tous vos mouvements afin de toujours conserver le point visé dans le viseur de votre caméra. Ce mode ne nous a pas servi durant notre test Feiyu Summon mais il demeure malgré tout intéressant. Enfin, le mode « reverse » vous permettra de filmer à l’envers afin d’avoir des plans « rase motte » qui sont on ne peut plus proches du sol.

Au final, notre note dans cette rubrique de notre test et avis Feiyu Summon est de 8,8/10. C’est très légèrement inférieur au 9/10 que nous avons mis lors de notre test Feiyu Summon + mais cela s’explique par l’absence du mode Following et Dead Zone. Par conséquent, l’utilisation dans des conditions très sportives est un peu moins pratique et réactive. Cela explique les 0,2 points en moins pour ce stabilisateur avec caméra intégrée. Dans la dernière rubrique de notre avis et test Feiyu Summon, découvrez le prix du produit.

Conclusion du test Feiyu Summon : le prix

Nous voilà déjà à la fin de notre avis et test Feiyu Summon et vous pouvez maintenant découvrir son prix et il est exceptionnel. En effet, à environ 300 euros sur Amazon (Mise à jour mai 2017 : 199€ sur Amazon), ce produit est tout juste excellent. Son rapport qualité prix est encore meilleur que celui de sa version « + » et il a vraiment de quoi séduire. Il est presque 3 fois moins cher que le DJI Osmo + et offre des prestations quasiment identiques.

C’est donc sans hésiter une seule seconde que nous lui mettons la note de 10/10 dans cette rubrique de notre avis et test Feiyu Summon. En effet, une telle prestation à un prix aussi faible ne nous laisse pas hésiter une seule seconde. Ce dessous, nous vous laissons découvrir notre résumé des points forts et des faiblesses que nous avons abordé durant cet avis et test Feiyu Summon. 

 

  • Les plus : le prix imbattable, la simplicité d’utilisation, la qualité de la vidéo et l’écran 2 pouces qui permet de visionner en live les images
  • Les moins : La qualité sonore, les options et fonctionnalités limitées, l’autonomie pourrait être légèrement meilleure, la taille du manche et la qualité de la stabilisation comparée à une perche stabilisatrice pour Gopro comme le Gopro Karma Grip ou la Removu S1.
Avec une note de 8,8/10 dans notre avis et test Feiyu Summon, l’ancienne version DU stabilisateur caméra intégrée du fabricant chinois de stabilisateurs s’en sort vraiment très bien. Avec un prix on ne peut plus compétitif et une caméra stabilisée de très grande qualité, il séduira encore pendant plusieurs mois avant d’être « démodé ».  

test stablisateur Feiyu Summon