Home / Avis snowpark Vars

Avis snowpark Vars

Avis snowpark Vars Vars est très certainement le meilleur domaine skiable des alpes du sud pour les amoureux des snowparks. En effet, le station dispose de 7 espaces dédiés à la pratique du freestyle. Que vous soyez débutants, confirmés ou experts, vous trouverez toujours une multitude de modules à votre niveau. Ci dessous, notre avis détaillé du Varspark.

Taille et diversité du snowpark :

Le park le plus avancé de la station est certainement celui de l’Eyssina. Ce dernier se situe à 2400 mètres d’altitude et dispose de plusieurs lignes de kickers, jibs et rails allant de S à XL. Celui ci s’adresse à une clientèle de riders plutôt expérimentés.

Le snowpark « les Escondus » est beaucoup plus axé rails et jibs et conviendra à un public de confirmés à experts. Selon votre niveau, vous pourrez constituer une multitudes de lignes constituées d’obstacles très ludiques.

Le troisième est le « Totem Park ». Celui ci est très agréable à rider puisqu’il recrée un environnement naturel avec des modules faits de pierre et de bois. Vous y trouverez essentiellement des jibs et des rails qui vous rappelleront le far West. Attention, un bon voire très bon niveau est exigé pour rider ce park.

Le Park des Ecrins s’ajoute au vaste choix pour vous permettre de perfectionner votre technique en jibs, rails et wallrides. Point très intéressant, il est ouvert de 17h jusqu’à 19h voire 21h selon la période de l’année. Cela vous permettra de profiter au maximum de votre journée.

Viennent en suite le « Kid » et le « Girly Park » qui permettent aux plus petits de s’initier à la pratique du ski freestyle. Pour finir, le « parcours de neige » recrée une piste style « bordercross » afin de découvrir tout doucement les sensations avant de s’attaquer aux snowparks. Au final, peu importe votre âge, peu importe votre niveau, il y a tout ce qu’il vous faut.

En bref, vous ne manquerez vraiment pas de choix au snowpark de Vars. Ce n’est pas un hasard si il fait partie des meilleurs snowparks en Europe. Selon notre avis, il n’est pas possible de ne jamais visiter ce park. N’oubliez surtout pas de l’ajouter à votre liste des  » to do « .

Entretien du snowpark

Malgré la quantité impressionnante de travail exigée pour l’entretien des ces 7 espaces freestyle, tout est toujours très bien entretenu. En effet, du matin au soir les shapers s’assurent que les parks restent agréables à rider en retaillant régulièrement les kickers.

Cependant, nous aurions apprécié avoir les parks prêts plus tôt dans la matinée. Les shapers sont encore au travail vers 10h – 10h30 tandis que d’autres stations ont leur park ouvert et prêt dès 8h30 du matin.

Communication avec l’équipe – Accueil

Partout dans la station, vous serez extrêmement bien accueillis. Les employés des remontées mécaniques, restaurants, magasins de location ou encore l’équipe du snowpark sont tous extrêmement aimables et l’on ressent vraiment qu’ils aiment ce qu’ils font.

On se sent vraiment bien à Vars et cela n’est pas le cas dans toutes les stations, notamment en France.

Au niveau de la communication, le Snowpark de Vars dispose d’une page Facebook où vous pourrez suivre quelques unes des news du park. Cependant, elles demeurent assez rares et il n’est pas possible de les contacter par message via Facebook ce qui est une petite faiblesse selon nous.

Une page Instagram serait également bien venue afin de suivre, en images, l’avancée de la construction du snowpark.

Accès aux snowparks

Les deux téléskis de Crévoux vous permettent d’enchaîner vos runs très rapidement (environ 4 minutes par remontée) dans le Snowpark L’eyssina. Vous devrez utiliser la télécabine de Chabrière pour accéder au Snowpark « Les Escondus », ce qui n’est pas forcément optimal…Le Totem Park est quant-à-lui très bien desservi.

En effet, vous avez le choix entre le télésiège de Sibières et le téléski de l’Eyssina. De quoi, une fois de plus, enchaîner vos tours à un rythme effréné. Pour finir, le Park des Ecrins est très facilement accessible grâce au téléski des Ecrins.

Environnement, vue

Bien qu’on ait pu rider dans des lieux offrant de plus beaux panoramas, il faut avouer que Vars offre un cadre très agréable. Beaucoup de parks se situent au milieu de la forêt ce qui est très pratique, surtout par mauvais temps. En revanche, les montagnes voisines peinent à rivaliser face aux vues que l’on peut avoir à Sölden ou à Laax.

Avec son cadre très agréable, le Vark Park vous permet de réaliser de magnifiques vidéos. Afin de les rendre encore plus belles, nous vous conseillons de vous équiper d’un stabilisateur pour votre caméra comme celles de DJI ou d’une perche stabilisatrice comme celles proposées par Evo, Feiyu Tech ou DJI, pour n’en citer que trois.

Notez que, pour le park de l’Eyssina, en début de saison, il passe une grande partie de la journée à l’ombre du fait de la montagne qui le surplombe. Cela peut parfois être un peu moins agréable puisque vous riderez à l’ombre plutôt qu’au soleil. Cependant, cela ne dure jamais longtemps et n’est que passager.

Prix du forfait

Avec un tarif journalier normal de 39,50 euros, Vars la Fôret Blanche propose un forfait domaine assez compétitif. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs que l’on ait dans notre classement des meilleurs snowparks en Europe.

En revanche, la station ne propose pas (encore) de forfait 100% snowpark. Malgré tout, nombreux sont les étudiants qui apprécieront le « forfait étudiant » à 29,60 euros par jour. Peu de stations pourront rivaliser sur ce point et nous vous invitons à en profiter, cela vaut vraiment le coup !

 

CLASSEMENT SNOWPARKS EUROPE

 

Le Varspark fait très clairement partie des meilleurs snowparks en Europe. Avec 9,2/10 de moyenne, nous avons été totalement comblés et y retournerons sans aucun doute.
Suivant Précédant
Slide 1 | Avis Varspark
Slide 2 | Avis snowpark Vars
Slide 3 | Avis Vars Snowpark
Slide 4| Avis snowpark Vars
Slide 5 | Snowpark Vars Avis
Slide 6 | Avis Vars Park France
Suivant Précédant