Home / équipement / Avis sur les skis Armada : valent-ils le détour ?

Avis sur les skis Armada : valent-ils le détour ?

La marque Armada a vu le jour dans le courant de l’année 2003. L’entreprise américaine décide alors de se spécialiser dans la conception de skis freeride et freestyle. Jeune, très prometteuse et surtout réputée pour être sérieuse et fiable, la marque grimpe assez rapidement les échelons pour se faire un nom parmi les plus grands du domaine. Découvrez nos tests et surtout notre avis sur les skis Armada.

Avis skis Armada

Solidité et résistance des skis Armada

Le premier aspect que nous avons testé et sur lequel nous donnerons notre avis en ce qui concerne les skis Armada est la solidité du matériel.

Des skis à vocation freestyle se doivent d’être les plus solides possible comme nous avons pu le voir lors de notre test des paires K2. L’avis de nos experts est d’ailleurs unanime à ce niveau. Sur ce critère, la marque n’a pas fait les choses à moitié.

En effet, les matériaux utilisés par Armada sont parmi les plus solides actuellement utilisables. Le noyau hybride Ultra Lite Core, mélangeant du bois de qualité avec du titanium donne une stabilité et une résistance sans faille aux skis.

L’ossature des skis est faite de fibre de verre, de fibre de propylène, de carbone, de titanal et également de kevlar pour allier solidité et souplesse aux modèles. Bref, il n’y a rien à redire sur la qualité des composants des skis.

Le test a été fructueux et notre avis sur les skis Armada en ce qui concerne la solidité des produits est excellent.

Design

Côté design, notre avis sur Armada est également très bon.

Les motifs sont d’une finition assez agressive, définissant parfaitement le style hardcore que veut véhiculer la marque. Des couleurs variées, des tags et des dessins sur toute la longueur des skis illustrent très bien le ton agressif annoncé depuis les premiers pas de l’enseigne.

Le design des skis est épuré, les largeurs des skis ont été revues à la baisse, sans pour autant négliger la maniabilité.

Les utilisateurs des skis Armada ont d’ailleurs leur propre avis : ces skis sont parmi les plus beaux du point de vue design.

Maniabilité

Inutile de passer par quatre chemins : les skis Armada sont très maniables. Lors des séances de test sur les snowparks, les skis se comportent d’une telle façon qu’ils obéissent aux moindres mouvements des freestylers. Les sauts et les mouvements s’enchainent d’une manière très fluide et naturelle.

Notre avis sur la maniabilité des skis freestyle Armada est très bon.

Quant aux skis freeride, ils sont également très maniables. S’adaptant à tout type de neige, ils ne souffrent d’aucun handicap lors des changements de terrains et négocient très bien les virages.

Le petit hic se fait ressentir sur la vitesse qui est légèrement plus lente sur une neige damée (et donc sur une piste, un terrain peu propice à ce type de skis). Toutefois, le but premier n’est pas la vitesse, donc nous pouvons lui pardonner ce détail.

Les gammes de skis Armada

La marque propose une panoplie de modèles destinés au freeride et au freestyle, pour les hommes et les femmes… et pour les amateurs ou experts.

Découvrir les différentes gammes de skis Armada >

ARV/ARW Series

Destinée à la pratique du freestyle et du all mountain, la gamme ARV est conçue pour les hommes. Elle se décline cependant en « ARW » pour les femmes. Adaptable à toutes les performances des skieurs et skieuses, cette gamme est très souple, en plus d’être très solide, ce qui facilite les sauts et les réceptions.

Il existe plusieurs largeurs disponibles pour cette gamme, afin de s’adapter à toutes les situations de ski. Notre test de cette gamme a été très satisfaisant et notre avis sur les skis Armada de la gamme ARV/ARW est logiquement bon.

Edollo & Dbog

Cette gamme se tourne plus particulièrement vers les freestylers professionnels, un peu comme la gamme CT de Faction.

La conception des skis Edollo & Dbog est destinée à offrir le meilleur rendement possible dans les snowparks et en compétition. D’ailleurs, le désormais célèbre Mister Harlaut, multiple médaillé dans la discipline Ski Big Air en est le parfait ambassadeur.

La gamme Edollo & Dbog est d’une souplesse remarquable et encaisse très bien les chocs suite aux sauts. Notre avis sur les skis Armada concernant cette gamme est excellent : un must pour ceux recherchant un modèle plus complet pour snowparks.

Tracer/Trace Series

La gamme Tracer est conçue pour le freeride. Les femmes disposent de la gamme Trace, tandis que les hommes de la gamme Tracer. La grande originalité de ces skis : leur légèreté qui permet une ascension très aisée des montagnes, sans trop le sentir dans les jambes.

Caractéristiques Tracer 118 CHX

Dans la descente, ces skis sont très maniables et sont très réactifs, offrant un confort de descente plus qu’acceptable. Les tests de notre équipe sont définitivement concluants et notre avis sur les skis Armada à propos de la gamme Tracer est très bon.

Invictus/Victa Series

Enfin, la gamme Invictus est destinée elle aussi au All Mountain. Les femmes possèdent leur propre gamme : Victa. Les riders novices, intermédiaires ou confirmés peuvent s’essayer à cette gamme, qui est très polyvalente et qui s’adapte très bien à tout type de neige.

Le kevlar vient en renfort au carbone, augmentant la résistance des skis face aux nombreux obstacles du hors-piste.

Prix des skis Armada

Hormis les skis destinés aux experts, les skis Armada affichent des prix plutôt compétitifs par rapport à la concurrence. Des packs skis+fixations au rapport qualité/prix très intéressant. Voilà de bons investissements pour la saison d’hiver qui s’annonce !

Prix skis Armada
Prix de la gamme ARV d’Armada

Les packs pour professionnels sont toutefois un poil plus chers. En tout cas, il n’y a rien d’alarmant, puisque « professionnel » rime avec « performances accrues », donc sortez le portefeuille.

Notre avis sur Armada concernant les tarifs pratiqués est assez bon. La qualité en vaut largement le prix.

Consulter l'ensemble des tarifs proposés par Armada >

Notre avis final sur les skis Armada

D’une manière globale, notre avis sur les skis Armada est très bon. Adeptes du freestyle et du freeride, vous avez ce qu’il vous faut. Les skis sont à la fois solides et performants et font également preuve d’une maniabilité excellente.

Ce n’est pas un hasard si les grands noms de la discipline du freestyle se sont laissés convaincre par la marque 😉

Conclusion

Au final, la marque Armada fait preuve de sérieux et de fiabilité, et surtout de maturité malgré leur jeunesse dans le domaine du sport d’hiver.

Une notoriété dûment acquise grâce au fruit de recherches et de développements acharnés fait que l’enseigne joue aujourd’hui dans la cour des grands. Les avis des nombreux utilisateurs témoignent d’ailleurs de la confiance qu’ils portent à Armada.

Et que dire du design des modèles proposés. Si vous voulez quelque chose qui sorte de l’ordinaire, vous allez en avoir pour votre argent ici.

Check Also

Avis skis Fischer

Avis sur les skis Fischer : valent-ils le détour ?

Fischer est une marque autrichienne de skis appartenant au groupe Fischer Sport GmbH. Les skis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *