MENU
Home / Avis et test Feiyu G360

Avis et test Feiyu G360

Avis et Test Feiyu G360 Le Feiyu G360 vient tout juste d’arriver et nous avons déjà eu l’immense privilège de pouvoir effectuer notre avis et test Feiyu G360. Ce tout nouveau stabilisateur smartphone et action cam risque vraiment de vous en mettre plein la vue grâce à une stabilisation d’excellente qualité couplée à une polyvalence très appréciable. Que vous ayez une action cam ou un smartphone, vous parviendrez parfaitement à obtenir des images sans vibrations grâce aux 3 moteurs brushless qui composent ce stabilisateur. Sans plus attendre, découvrez notre avis et test Feiyu G360, le tout dernier stabilisateur du fabricant chinois. 

Test Feiyu G360 : une batterie plus que correcte

Notre avis et test Feiyu G360 commence comme à chaque fois par passer en revue tout ce qui touche à la batterie. Et il faut dire que ce test Feiyu G360 commence bien ! En effet, avec une autonomie de 6 heures annoncée par le fabricant et d’un petit peu plus de 5 heures durant notre test Feiyu G360, ce tout nouveau stabilisateur smartphone, caméra et Gopro ne nous a pas déçus. Nous avons effectué ce test avec un smartphone, un Honor 8 et avec une Gopro Hero 4 et, comme vous le verrez plus tard dans cet avis et test Feiyu G360, nous avons obtenu des résultats très positifs, peu importe la caméra que nous mettions sur le support. Selon l’utilisation que vous faites de ce stabilisateur, nous pensons qu’il est possible d’atteindre les 6 heures d’autonomie annoncées par le fabricant même si nous n’avons pas pu atteindre ce temps d’utilisation durant notre test Feiyu G360.

Grâce à sa batterie de 3000mAh, notre produit test Feiyu G360 assure vraiment pour une bonne journée de vidéo. Si cette autonomie ne vous suffit pas, il est toujours possible, comme très souvent avec les stabilisateurs de ce fabricant, de connecter une batterie externe à votre perche stabilisée afin de la recharger durant l’utilisation. Malheureusement, cela n’est pas très pratique à notre goût et nous ne l’avons pas utilisé pour réaliser cet avis et test Feiyu G360. En effet, le but de ce stabilisateur smartphone caméra et Gopro reste quand même d’être mobile et pratique à utiliser…Avec une batterie externe qui pendouille, c’est pas vraiment ce qu’il y a de plus pratique…mais bon, nous étions quand même obligés d’en parler dans cet avis et test Feiyu G360.

Enfin, nous le répétons une nouvelle fois dans ce nouvel avis et test Feiyu G360, nous aurions apprécié de pouvoir recharger notre caméra, Gopro ou smartphone durant l’utilisation…or, ce n’est malheureusement pas possible ce qui est un peu dommage à notre goût. Malgré tout, pour cette très bonne autonomie que nous avons présentée dans cette rubrique de notre avis et test Feiyu G360, nous lui mettons la très belle note de 9,5/10 au niveau de l’autonomie. Dans la prochaine section de cet avis et test Feiyu G360, nous verrons tout ce qui touche à la qualité et la fiabilité du produit.

Avis Feiyu G360 : une qualité et fiabilité en constante amélioration

Continuons ce test et avis Feiyu G360 avec un point qui est à nos yeux extrêmement important : la qualité et la fiabilité du produit. Sur ce point, le fabricant chinois a vraiment fait des progrès considérables depuis plus d’un an en proposant des stabilisateurs toujours plus robustes et fiables. Durant notre test Feiyu G360 nous avons vraiment été convaincus par la qualité du produit qui semble vraiment très résistant, à l’instar, pour n’en citer que deux, du G4S ou encore du SPG que nous avons également testés. Il faut dire qu’avec son design un peu particulier, il vaut mieux qu’il soit solide. En effet, c’est le premier stabilisateur 3 axes en deux parties du fabricant chinois qui est aujourd’hui le sujet de notre avis et test Feiyu G360. Avec une telle structure, il vaut mieux qu’il soit résistant, car, comme vous pouvez vous en douter, c’est forcément plus fragile qu’une perche stabilisée « traditionnelle ».

A tous les niveaux durant notre test Feiyu G360, nous avons pu tester la qualité de ce produit et tout nous a vraiment semblé très bien. Bien entendu, nous ne sommes pas en mesure de juger la fiabilité sur le long terme de ce stabilisateur, étant donné que nous ne l’avons que depuis quelques jours (avril 2017) mais, si on en croit nos tests complets passés, il n’y a vraiment aucune raison de s’inquiéter. Comme vous le verrez à la fin de ce test et avis Feiyu G360, il s’agît là d’un produit premium et la qualité, malheureusement, se ressent dans le prix qui est très nettement supérieur à ce à quoi nous avons été habitués. Avec ses 360g (sans la batterie ni votre caméra), le sujet de notre test et avis Feiyu G360 est à la fois robuste et léger, et c’est tant mieux !

Preuve de sa grande qualité et fiabilité, ce stabilisateur est capable d’accepter des caméras allant jusqu’à 300g. En général, les stabilisateurs que nous avons testés jusque là se limitent à 260g. C’était donc un point très important que nous souhaitions voir durant notre test Feiyu G360 mais nous n’avons tout de même pas testé la limite de 300g, n’ayant, malheureusement, aucune caméra pesant ce poids. Notez que ce stabilisateur peut accueillir des caméras aussi diverses que la Samsung Gear 360, la Xiaomi Mijia, la Kodak Pixpro SP360/SP360 4K, la Sony FDR-X3000 ou encore une GoPro Hero 3 3 + 4 et 5 (dans tel cas, vous devrez utiliser le boitier de votre Gopro),… Bref, nous n’avons, durant ce test Feiyu G360, seulement exploité une minuscule partie de toutes les caméras que peut accueillir ce stabilisateur 3 axes.

Nous aurons également l’occasion de revenir plus tard dans cet avis et test Feiyu G360 sur la qualité des moteurs, mais, comme vous pourrez le voir ils sont également au rendez vous. La seule critique que nous pouvons faire concernant la qualité des moteurs est leur réactivité. En effet, durant notre test Feiyu G360 nous étions un peu déçus par la vitesse à laquelle le stabilisateur était capable de s’adapter à différents mouvements plus ou moins rapides. Si vous souhaitez suivre quelque chose qui bouge un peu dans tous les sens…ce n’est pas facile. Malgré tout notre note dans cette partie de notre avis et test Feiyu G360 est de 9,1/10. Le prochain point que nous allons passer en revue dans ce test et avis Feiyu G360 concernera désormais la qualité de la stabilisation.

 

Test Feiyu G360

Test Feiyu G360 : une stabilisation à toute épreuve

Alors là, voilà un point très important de notre avis et test Feiyu G360. Comme à chaque fois, nous passons en revue et en profondeur la qualité au niveau de la stabilisation de ce stabilisateur Gopro, caméra et c’est une nouvelle fois très très positif. En effet, le nouveau système de stabilisation que nous avons pu constater dans ce test Feiyu G360 est vraiment très performant. Grâce à ses 3 moteurs brushless de très grande qualité et son système de contrepoids, le rendu est tout juste incroyable ! Que vous ayez, comme nous durant notre test Feiyu G360, un smartphone ou une Gopro fixée sur votre stabilisateur 3 axes, vous obtiendrez une image d’aussi bonne qualité.

Au début de notre test Feiyu G360, nous étions un peu dubitatifs concernant la capacité de ce stabilisateur d’assurer aussi bien avec un Samsung Gear 360 qu’avec un Kodak Pixpro SP360/SP360 4K ou encore un smartphone comme notre Honor 8, et pourtant, tout marchait parfaitement. Afin de s’adapter à un aussi grand nombre de produits que nous vous avons cités au dessus dans notre avis et test Feiyu G360, ce stabilisateur se sert, comme nous l’avons dit, non seulement de ses 3 moteurs, mais également de contrepoids, situés sous l’un des moteurs. Dans votre coffret, vous aurez notamment 4 contrepoids différents de 20, 30, 40 et 100g. Grâce à eux, vous pourrez vraiment vous adapter à de très nombreuses caméras et nous avons vraiment apprécié cela durant notre test Feiyu G360.

Ce que nous avons également énormément apprécié pendant notre test Feiyu G360, c’était la très grande précision que nous avons pu obtenir avec ce stabilisateur dans les plans que nous souhaitions obtenir. Bien que, comme nous l’avons dit plus haut dans ce test et avis Feiyu G360, les moteurs ne réagissent pas aussi « vite » que l’on voudrait, nous pouvons quand même noter que la précision est vraiment au rendez-vous. Enfin, pour cette stabilisation de très bonne qualité que nous venons de voir dans cet avis et test Feiyu G360, nous mettons la note de 9,6/10 à ce stabilisateur Gopro, smartphone et caméra. Nous ne sommes pas montés à 10 (comme toujours) car la perfection n’est jamais possible en ce qui concerne la stabilisation…en revanche, il est possible de s’en approcher, et ce stabilisateur l’a très bien fait ! Découvrez, dans notre prochaine rubrique de notre avis et test Feiyu G360, notre point sur les différentes options et fonctionnalités.

Avis Feiyu G360 : des options et fonctionnalités somme toute limitées

Commençons avant tout cette partie de notre test et avis Feiyu G360 par le point qui nous plait le plus. Bien que cela ne soit pas en soit une vraie « fonction » ni « option », nous mettons, comme à chaque fois, la polyvalence dans cette catégorie. Comme nous en avons déjà discuté plus haut durant ce test et avis stabilisateur Feiyu G360, nous ne pouvons que mettre un énorme PLUS au fabricant pour le produit extrêmement polyvalent qu’il nous a fourni. En effet, le fait de pouvoir mettre aussi bien un smartphone, qu’une Gopro ou autre type de caméra est vraiment très appréciable. Bien que, durant notre test Feiyu G360, nous n’avons utilisé que deux appareils différents, il est possible d’en monter tant d’autres et c’est vraiment très pratique.

Maintenant, parlons des fonctionnalités et options à proprement parler que nous avons pu tester pour ce test et avis Feiyu G360. Avant tout, le gros point fort de cette nouvelle structure est de pouvoir proposer des panoramas à 360° tout juste incroyables ! En effet, comme vous pouvez vous en douter à la vue de la structure de ce stabilisateur, il permet de faire un parfait tour sur soi même sans que jamais votre caméra, smartphone ou Gopro ne touche aucun moteur. Ainsi, vous aurez vraiment un champ très large pour prendre de magnifiques clichés. En 1 clic seulement, votre stabilisateur effectuera un super panoramique comme nous avons pu le voir dans notre test Feiyu G360.

 En suite, comme nous avons pu le constater dans notre test Feiyu G360, il est également possible d’effectuer des time lapse très sympathiques grâce à ce stabilisateur. Vous devrez, pour cela, utiliser l’application mobile FeiyuON. Cette dernière, bien que pas encore parfaite, vous permettra de contrôler votre perche stabilisée et ainsi de gagner encore une fois en précision. Grâce à cette dernière, vous pourrez également passer d’un mode à un autre en un claquement de doigt.

Malheureusement, ce stabilisateur Gopro, smartphone et caméra ne propose pas beaucoup plus d’options. Du fait de son côté un peu limité à ce niveau, nous lui avons mis la note de 9,1/10 dans notre avis et test Feiyu G360. En effet, la polyvalence rapporte de très nombreux points auxquels nous ajoutons encore le panoramique à 360° et le time lapse qui fonctionne très bien et qui peut rendre des plans très artistiques. Dans notre 5e et avant dernière rubrique de notre test et avis Feiyu G360, vous découvrirez tout ce qui concerne la prise en main et la facilité d’utilisation.

Test et avis Feiyu G360

Test Feiyu G360 : une bonne prise en main mais une facilité d’utilisation pas au top

Nous voilà déjà à l’avant dernière rubrique de notre avis et test Feiyu G360. Commençons celle ci par le point qui nous plait particulièrement. Bien que le manche soit assez court (ce que nous critiquons bien trop souvent à notre goût), la prise en main est quand même très bonne. En effet, l’équilibre de ce stabilisateur fait que, une fois en main, il y tient vraiment bien. Nous avions quelques appréhensions avant notre test Feiyu G360, mais elles n’étaient apparemment pas justifiées.

En suite, en ce qui concerne la facilité d’utilisation, nous avons quelques critiques à faire suite à notre test Feiyu G360. En effet, nous d’abord, certes, la polyvalence est pratique et plaira à bon nombre de personnes, mais cela entraîne aussi quelques contraintes. En l’occurence, l’installation et le passage, par exemple, comme durant notre test Feiyu G360, d’une Gopro à un smartphone n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. En effet, pour le smartphone par exemple, vous aurez besoin de mettre l’adaptateur et de changer les contrepoids après avoir utilisé votre Gopro. Certes, ce n’est pas la mer à boire, mais le fait de devoir à chaque fois rééquilibrer votre stabilisateur quand vous changez d’appareil n’est pas toujours agréable et facile.

L’autre point qui nous a un peu surpris durant notre test Feiyu G360 était la difficulté avec laquelle nous arrivions à maîtriser la direction (le viseur) de notre caméra. En effet, contrairement aux très nombreux stabilisateurs que nous avons eu l’occasion de tester, celui ci ne réagit pas toujours tel qu’on l’aimerait. Même à la fin de notre test Feiyu G360 qui a duré plus de 5 heures, nous n’avions toujours pas l’impression de le maîtriser comme nous aimerions. Et pourtant, suite à nos très nombreux tests, nous commençons à avoir une certaine expérience dans le domaine. Nous ne sommes pas du tout en train de dire que c’est impossible de contrôler la direction, bien loin de là, mais nous disons que c’est plus difficile que 90% des autres stabilisateurs présents sur le marché. Après, avec un peu d’entraînement et d’habitude, nous sommes sûrs que, contrairement à nous pendant notre test Feiyu G360, vous parviendrez à le contrôler parfaitement.

Enfin, le dernier point de cette rubrique de notre avis et test Feiyu G360 que nous souhaitions aborder concerne le contrôle avec l’application mobile. Une nouvelle fois, nous avons trouvé durant ce test Feiyu G360 que l’application ne marchait pas très bien. Et même si elle marchait bien, les fonctionnalités restent assez limitées (panorama, time lapse, paramétrages ou gérer l’inclinaison de vos moteurs). En l’occurence, vous ne pourrez pas contrôler l’allumage et le démarrage de votre caméra ou Gopro par exemple, ce qui est un peu dommage comparé à de nombreux concurrents. Malgré tout notre note pour cette partie de notre avis et test Feiyu G360 reste très honorable puisqu’elle est de 8,6/10. Tout de suite, découvrez la conclusion de notre avis et test Feiyu G360 avec le prix du produit.

 

Avis Feiyu G360

Conclusion de notre avis et test Feiyu G360 : un prix premium

Et voilà déjà notre conclusion de notre avis et test Feiyu G360 sur le prix du produit. Comme vous pouvez vous en douter, toute cette belle technologie et polyvalence a un prix : 379 euros environ. Cela est plutôt très élevé par rapport à la concurrence et nous ne sommes pas habitués à avoir des produits aussi « chers » avec notre fabricant chinois. Malgré tout, comme nous avons pu le constater durant ce test Feiyu G360, les stabilisateurs de ce fabricant montent vraiment en gamme à chaque fois et vont de plus en plus vers des produits premium visant une très grande qualité. Par conséquent, il est assez logique que le prix augmente…

Au final, notre note pour cette catégorie de notre test et avis Feiyu G360 est assez basse puisque c’est actuellement le stabilisateur smartphone le plus cher du marché. C’est donc une note de 7,6/10 que nous lui mettons. Découvrez ci dessous le résumé des points forts et points faibles que nous avons vus durant ce test et avis Feiyu G360 :

  • Les plus :  L’autonomie, la polyvalence, la qualité de la stabilisation, la fiabilité et la qualité du produit.
  • Les moins : Le prix, l’utilisation un peu complexe à notre goût, les options et fonctionnalités tout de même limitées et l’application mobile pas encore au top.

Une nouvelle fois, le fabricant chinois ne nous déçoit pas ! Avec une note de 8,9/10 dans notre avis et test Feiyu G360, ce tout nouveau stabilisateur smartphone, Gopro et caméra devrait vraiment faire un carton. Du moins, il a vraiment toutes les qualités pour lui permettre de séduire ses futurs utilisateurs…contrecoup de ses nombreuses qualité, il a un prix très élevé…

Avis et Test stabilisateur Feiyu G360