MENU
Home / Avis et Test EVO GP PRO

Avis et Test EVO GP PRO

Test et avis EVO GP PRO Le fabricant américain de stabilisateurs frappe fort avec sa perche stabilisatrice pour Gopro EVO GP-PRO. En effet, elle offre une stabilisation presque inégalée et sa fiabilité la place certainement sur le podium des meilleurs stabilisateurs du marché. Avec ses nombreux avantages et sa prise en main on ne peut plus facile, elle risque de séduire de très nombreux français le jour où elle sera commercialisée dans l’Hexagone. Découvrez ci dessous notre avis et test EVO GP PRO. Nous essayons vraiment que ce dernier soit le plus complet et détaillé possible afin de vous aider au maximum dans vos recherches du meilleur stabilisateur pour Gopro. 

Avis EVO GP PRO : L’autonomie de la perche stabilisatrice

Comme toujours, notre premier critère dans notre avis et test EVO GP PRO est l’autonomie. Ce test commence très bien pour notre produit que nous vous présentons. En effet, l’autonomie annoncée par le fabricant est de 5 heures grâce à deux batteries de 2000 mAh qui l’alimenteront. Dès lors, on a tout de suite une idée du stabilisateur qu’on a en face de nous. Comme vous avez pu le voir dans nos autres avis et tests des différents stabilisateurs, peu affichent une telle autonomie.

Comme de nombreuses perches stabilisatrices, il est possible de brancher votre Gopro à votre stabilisateur durant votre utilisation. Durant notre avis et test EVO GP PRO, nous avons eu recours à cette utilisation de notre perche. Au final, nous avons réussi à filmer pendant plus de 3 heures avant que notre stabilisateur ne nous lâche et affiche 0% de batterie. Ce temps est vraiment très honorable et nous avons un avis très positif sur la EVO GP PRO à ce niveau. Notez que grâce au chargement pendant l’utilisation, la Gopro était chargée à 100% à la fin de nos trois heures de test… Si vous souhaitez optimiser la batterie de votre EVO GP-PRO, débranchez votre Gopro quand votre perche stabilisatrice passe sous la barre des 25% de batterie.

Afin de connaître l’état de votre batterie, rien de plus simple. Il y a un bouton qui clignote en bleu et qui vous indiquera la batterie qui vous reste. Durant notre test EVO GP PRO, nous avons pu suivre sans aucun soucis l’évolution de la batterie de notre stabilisateur. Lorsque le bouton clignote 4 fois, il reste entre 75 et 100% de batterie. 3 fois signifie qu’il reste entre 50 et 75% de batterie. Vous avez bien compris, lorsque votre perche ne clignotera plus qu’une fois, cela voudra dire que vous êtes entre 0 et 25%, c’est alors le moment (d’après notre avis) de débrancher votre Gopro afin d’optimiser la batterie de votre perche. Avec plus de 3 heures d’autonomie tout en rechargeant votre Gopro, nous avons mis la note de 9,6/10 dans notre test et avis EVO GP PRO. La prochaine rubrique de notre avis et test EVO GP PRO concernera la qualité et la fiabilité du produit.

Test EVO GP PRO : La qualité et la fiabilité

Alors là, notre avis EVO GP PRO est vraiment très positif. En effet, à peine sortie de l’emballage, on constate directement la qualité de cette perche stabilisatrice. Elle inspire vraiment confiance et les matériaux utilisés pour la fabriquer sont vraiment de très grande qualité. Durant notre test EVO GP PRO, nous étions au début un peu surpris par son poids, légèrement supérieur à celui des concurrents. Pour découvrir ces derniers, n’hésitez pas à consulter notre comparatif stabilisateur pour Gopro. Sans la batteries, comptez 335g pour la perche. La qualité a son prix : le poids.

La précision de la stabilisation et la finesse avec laquelle vous pouvez ajuster l’angle de votre caméra grâce au joystick montre une nouvelle fois la très grande qualité de ce stabilisateur que nous vous présentons dans notre avis et test EVO GP PRO. De plus, un point nous a vraiment séduit dans notre avis, en tant que passionnés de la montagne. La température de fonctionnement de la EVO GP PRO est juste impressionnante comparé à l’intégralité des autres stabilisateurs du marché. Durant notre test EVO GP PRO, il faisait entre -8 et -12°C et elle fonctionnait parfaitement. Et pour cause, le fabricant annonce une température de fonctionnement comprise entre -15 et 50°C. Ce point est une preuve supplémentaire qui prouve la fiabilité de cette perche stabilisatrice pour Gopro. Nous lui avons donné la note de 9,8/10 dans notre avis et test EVO GP PRO.

Comme toujours, afin de ne pas endommager les moteurs, n’allumez surtout pas vos moteurs avant que votre Gopro ou autre caméra ne soit montée dessus. Même si notre avis et test EVO GP PRO est extrêmement positif concernant la qualité et la fiabilité de ce stabilisateur, nous ne pensons pas qu’il appréciera de « tourner à vide ». Notre préférons toujours préciser ce point car, dans l’excitation, certaines personnes oublient souvent d’installer leur caméra avant d’allumer leur perche stabilisatrice… Découvrez dans la prochaine section de notre avis et test EVO GP PRO la qualité de la stabilisation produite par les 3 moteurs brushless de ce stabilisateur pour Gopro.

Test Evo GP PRO

Avis EVO GP PRO : La stabilisation de la perche stabilisatrice 3 axes

Nous voici déjà au troisième point de notre avis et test EVO GP PRO. Comme toute personne qui recherche un stabilisateur pour mettre fin aux vibrations dans vos vidéos, vous souhaitez forcément savoir quel est notre avis EVO GP PRO sur la qualité de la stabilisation de cette perche stabilisatrice. Afin de tout de suite vous donner la couleur, nous avons mis la note de 9,5/10 dans notre avis et test EVO GP PRO dans cette catégorie. Et pour cause, la stabilisation est juste bluffante. Bien évidemment, les autres stabilisateurs que nous avons eu la chance de tester offrent également une très bonne stabilisation et enlèveront 99% des vibrations auxquelles vous étiez habitués.

Mais là, avec la EVO GP PRO, c’est une tout autre histoire. En effet, la stabilisation est juste parfaite. Il n’y a rien à dire à ce niveau et nous aurions même pu monter notre note à 10/10 dans notre test et avis EVO GP PRO. La seule raison pour laquelle nous ne sommes pas montés aussi haut est que nous avons rencontré 1 tout petit problème lors de notre test qui nous a fait descendre légèrement la note. En effet, lorsque vous utilisez cette perche à la montagne dans des conditions quand même assez extrêmes (grand froid), les moteurs peuvent parfois être un tout petit peu perturbés. Après une très longue descente, le stabilisateur avait un tout petit peu perdu l’axe horizontal. C’est un très léger détail que nous avons facilement pu corriger en post production, mais cela explique notre note qui n’est pas montée jusqu’à 10/10 dans notre avis et test EVO GP PRO.

Pour illustrer la qualité de la stabilisation, rien de mieux qu’une vidéo réalisée au ski l’hiver dernier. Vous pourrez constater par vous même que le rendu est tout simplement exceptionnel :

Au final, nous étions quand même comblés par les performances des 3 stabilisateurs de cette perche stabilisatrice pour Gopro. Evo marque vraiment un point dans ce domaine et nous ne pouvons qu’en dire autant pour ses autres produits. On peut notamment citer le stabilisateur pour smartphone, le EVO SP-PRO. Comme vous pourrez le constater dans notre avis et test EVO SP-PRO, la qualité est une nouvelle fois bel et bien là. Découvrez dans notre prochain point de notre test EVO GP PRO les différentes fonctionnalités et options de ce stabilisateur pour Gopro.

 

Avis et test Evo Gp Pro

Test EVO GP PRO : Les options et fonctionnalités

Commençons tout de suite avec le point positif de notre avis et test EVO GP PRO dans cette catégorie. Comme vous pouvez le voir sur la photo juste au dessus, la perche stabilisatrice que nous vous présentons n’est pas uniquement compatible avec les Gopros. En effet, elle s’adaptera à différents caméras sportives pour le plus grand plaisir des nombreuses personnes qui ne possèdent pas la petite caméra Hero. Au final, vous pourrez aussi bien monter des Gopro Hero 3, 4, 5 Black et Session sur votre EVO GP PRO. Mais ce n’est pas tout. En effet, ce stabilisateur est également compatible avec la Nikon KeyMission 170, la Garmin Virb Ultra 30 ou encore les Yi Action Cam, Yi 4K Action Cam et SJ4000-SJ6000. Bref, au niveau accessibilité, la EVO GP PRO marque de très bons points dans notre test et avis.

En ce qui concerne les options à proprement parler, on voit vraiment que EVO se concentre sur l’essentiel : la qualité de la stabilisation pour avoir le meilleur rendu possible dans vos vidéos. Par conséquent, il n’y a pas une multitude d’options ni de fonctionnalités superflues comme chez d’autres concurrents. Cependant, nous aurions quand même aimé avoir quelques petites options supplémentaires, comme, par exemple, la possibilité de contrôler votre perche à distance. Au final, nous avons mis la note de 7/10 dans notre test et avis EVO GP PRO dans cette catégorie.

Au niveau des modes, vous aurez le choix entre trois un  différents. Par défaut, votre EVO GP PRO suivra tous vos mouvements en gardant votre Gopro toujours à l’horizontal. Vous pouvez également bloquer la zone visée en appuyant 1 fois sur le joystick. L’autre mode que nous avons beaucoup apprécié durant notre avis et test EVO GP PRO était celui auquel vous accédez en cliquant deux fois sur le joystick. Il vous permettra de suivre les mouvements de votre perche et assurera un suivi parfait de votre cible. Si vous utilisez votre perche stabilisatrice en ski par exemple, ce mode est vraiment celui qu’il vous faut à notre avis avec la EVO GP PRO.

Il est intéressant de noter que vous pouvez connecter un cable via un port de 3,5mm afin de voir en live ce que votre Gopro enregistre. Il vous suffira de connecter ce cable à votre mobile ou tablette et le tour est joué. Cependant, bien que cette fonctionnalité puisse être intéressante lors de vidéos « calmes », nous ne nous voyons pas vraiment l’utiliser dans des conditions plus extrêmes. La stabilisation offerte par les différents stabilisateurs de la EVO GP PRO reste donc, à notre avis le principal point que EVO a souhaité travaillé sur sa perche stabilisatrice pour Gopro. La prochaine catégorie de notre avis et test EVO GP PRO traitera de la prise en main et de la facilité d’utilisation du stabilisateur Gopro.

 

Avis Evo Gp Pro

Avis EVO GP PRO : La prise en main et facilité d’utilisation

5ème et avant dernière rubrique et critère de notre avis et test EVO GP PRO, la prise en main et la facilité d’utilisation. Enfin un point que nous pouvons venter après nos très nombreux tests de perches stabilisatrices. La prise en main est juste excellente avec ce stabilisateur pour Gopro ! Notre note de 9/10 dans notre test et avis EVO GP PRO repose en grande partie sur ce point. Contrairement à quasiment tous les manches de la concurrence, celui de la EVO GP PRO est suffisamment long. Il fait vraiment la taille parfaite à notre avis, ni trop long, ni trop court. Par conséquent, vous aurez vraiment un bon grip et ne risquez pas de la faire tomber ou de toucher aux boutons durant votre utilisation de la EVO GP PRO.

Durant notre test EVO GP PRO, nous étions également très satisfaits par la simplicité d’utilisation de ce stabilisateur. Y connecter votre Gopro est un jeu d’enfant et ne vous prendra, à notre avis, pas plus de quelques courtes secondes. Comme nous l’avons dit plus haut dans notre avis et test EVO GP PRO, la qualité de la perche stabilisatrice est vraiment au rendez-vous et vous retrouverez un manche sobre mais efficace. Ce dernier est composé de seulement 2 boutons, donc il sera difficile de faire plus simple. Pour mettre en marche votre EVO GP PRO, il vous suffit d’appuyer sur le petit bouton gris situé légèrement sur la droite de votre perche. Pour activer les moteurs, il vous suffit alors d’appuyer longtemps sur le joystick qui vous sert également de bouton. C’est notamment grâce à ce dernier que vous passerez d’un mode à l’autre, comme nous l’avons expliqué dans la partie « options et fonctionnalités » de notre avis et test EVO GP PRO.

Une fois les moteurs allumés, il ne vous reste plus qu’à filmer. Attention, nous vous conseillons vivement de lancer la vidéo de votre caméra avant d’allumer les moteurs. Autrement, vous devrez toucher votre caméra ce qui pourrait potentiellement abîmer les moteurs. Les petites secondes de perdues seront très facilement coupées au montage quoi qu’il arrive.

Si nous n’avons pas dépassé la note de 9/10 dans cette rubrique de notre test et avis EVO GP PRO, c’est car nous aurions vraiment aimer pouvoir contrôler davantage notre perche stabilisatrice. En effet, l’absence d’application mobile nous a un peu manqué, comparé, par exemple, à la Summon + ou la G5 de Feiyu Tech. Il est possible de connecter une télécommande à votre EVO GP PRO, mais nous n’en voyons pas vraiment l’intérêt et ne l’avons pas utilisé durant notre test EVO GP PRO. Découvrez juste après notre conclusion de notre avis et test EVO GP PRO.

Conclusion de notre Test EVO GP PRO : Le prix du produit

Voilà le point que beaucoup d’entre vous attendent très certainement dans notre avis et test EVO GP PRO. Le prix du EVO GP PRO est à notre avis très légèrement supérieur à ce qu’il devrait (pourrait) être pour se rapprocher encore plus de la perfection. Notre produit que nous vous avons présenté tout du long durant notre avis et test EVO GP PRO est actuellement au prix de 349$. Avec le taux actuellement en vigueur, cela fait 330 euros. A titre de comparaison, son principal concurrent, le Feiyu G5 est au prix de 300 euros maximum.

Cependant, pour un produit américain de très grande qualité, ce tarif reste largement correcte et c’est pour cela que nous lui avons mis la note de 8,5/10 dans notre avis et test EVO GP PRO. Si son prix passait en dessous des 300 euros, nous placerions certainement ce stabilisateur très haut dans notre classement des meilleurs stabilisateurs pour Gopro. Comme à chaque fois, nous vous avons fait un petit résumé des points forts et faiblesses du stabilisateur que nous avons présenté tout au long de cet avis et test EVO GP PRO.

  • Les plus : L’autonomie, la très bonne prise en main et simplicité d’utilisation, l’excellente stabilisation et la très grande fiabilité.
  • Les moins : Le prix, le nombre de fonctions limité et l’absence d’application mobile pour contrôler à distance la perche.

L’analyse de nos 6 critères aboutit à une note de 8,9/10 dans notre avis et test EVO GP PRO. Le stabilisateur pour Gopro du fabricant américain est vraiment pas loin de la perfection. Un prix légèrement inférieur et des options plus nombreuses le mettraient assurément sur la première marche de notre classement des meilleurs stabilisateurs. 

Test et avis Evo GP Pro