MENU
Home / Stabilisateurs reflex

Stabilisateurs reflex

Les stabilisateurs sont aujourd’hui ultra répandus. En effet, qu’ils soient pour Gopro, pour smartphone, ou pour réflex, ils ont désormais envahi les pays développés où de plus en plus de personnes les utilisent afin de réaliser des vidéos de très grande qualité sans aucune vibration. Le stabilisateur reflex fonctionne parfaitement comme ses homologues pour Gopro ou pour smartphone. En l’occurence, vous aurez 3 moteurs brushless qui assurent l’équilibre de votre caméra réflex et qui enlèveront presque 100% des vibrations. 

Stabilisateur reflex

Comparatif stabilisateur reflex

Il n’est vraiment pas facile de trouver le meilleur stabilisateur reflex. De fait, pour vous aider à trouver le meilleur, nous avons réalisé notre comparatif stabilisateur reflex. Dans ce dernier, vous retrouverez les produits les plus connus du marché que nous avons eu l’occasion de tester. Malheureusement, le temps nous manque pour tester tous les produits. Et pour cause, chaque semaine quasiment, un nouveau stabilisateur reflex sort. De fait, il est vraiment très dur de suivre le rythme et nous ne serons jamais en mesure de tous les tester. Malgré tout, notre comparatif stabilisateur reflex 2017 vous présentera les meilleurs qui existent à l’heure actuelle et vous pouvez être sûrs que vous ne regretterez pas votre choix si vous en choisissez un présent sur notre podium.

Photo Produit Caractéristiques Découvrir
Zhiyun Crane 2 Zhiyun Crane 2 Autonomie : 18h
Poids accepté : 350 – 3200g
 

 

Ikan EC1 Beholder Ikan EC1 Beholder Autonomie : 20h
Poids accepté : 300 – 2000g
 

 

Feiyu A2000 Feiyu A2000 Autonomie : 6-8h
Poids accepté : 200 – 2000g
 

 

NebulA 5100 Nebula 5100 Autonomie : 8 – 10h
Poids accepté : 300 – 2500g
 

 

Feiyu MG Lite Feiyu MG Lite Autonomie : 6h
Poids accepté : 340 – 1200g
 

 

Zhiyun Crane V2 Zhiyun Crane V2 Autonomie : 12h
Poids accepté : 350 – 1800g
 

 

Ikan DS1 Beholder Ikan DS1 Beholder Autonomie : 10-12h
Poids accepté : 650 – 1700g
 

 

Les stabilisateurs reflex ont tous des caractéristiques qui leur permettent de se distinguer les uns des autres. Cependant, comme vous pouvez le voir dans notre comparatif stabilisateur reflex, les bases restent les mêmes et les différences d’un stabilisateur à un autre sont parfois très minces. En l’occurence, il faudra vraiment bien se pencher sur certains points précis afin de pouvoir les différencier et vous aider à trouver le meilleur stabilisateur reflex 2017. Nous essayerons toujours de vous expliquer les choses le plus simplement possible afin que même les personnes qui n’y connaissent absolument rien puissent savoir lequel choisir.

Les critères de sélection pour votre stabilisateur reflex

Afin de vous aider à trouver le meilleur stabilisateur reflex et réaliser ce comparatif, nous avons prix en considération différents critères qui nous permettent véritablement de créer des duels entre différents produits. En effet, en gardant les mêmes critères, nous pouvons vraiment comparer, et c’est ce qui fait que notre comparatif stabilisateur reflex est intéressant pour vous. En l’occurence, tout comme pour les stabilisateurs Gopro ou smartphone, nous avons pris en compte 5 critères (nous avons regroupé la prise en main et facilité d’utilisation avec les différentes fonctions, car ces dernières sont assez limitées dans le cas de stabilisateur reflex) qui nous semblent essentiels pour bien juger de la qualité d’un produit. En l’occurence, les catégories que nous avons pris en compte afin de réaliser notre comparatif stabilisateur reflex et vous aider à trouver le meilleur sont les suivantes.

L’autonomie

Premier point très important à prendre en compte quand vous recherchez le meilleur stabilisateur reflex, l’autonomie de votre produit. Et pour cause, soulever et stabiliser une camera reflex pouvant faire plusieurs kilos nécessite une consommation d’énergie assez importante. De fait, si la batterie de votre stabilisateur reflex est vraiment trop faible, ce dernier ne sera pas en mesure d’assurer une stabilisation satisfaisante pendant plus de 10 minutes… Heureusement, de manière générale, les fabricants ont pensé à tout et vous aurez vraiment des autonomies impressionnantes. En effet, comptez jusqu’à 18h d’autonomie pour le Zhiyun Crane 2, impressionnant ! Cette autonomie est d’autant plus impressionnante que ce stabilisateur reflex peut supporter des appareils faisants jusqu’à 3,2kgs. Ce n’est vraiment pas un hasard si il occupe l’une des meilleures places de notre comparatif stabilisateur reflex 2017.

autonomie Stabilisateur gopro

La qualité et la fiabilité

Quand on met parfois presque 1.000 euros pour un stabilisateur reflex, on souhaite bien évidemment qu’il ne rende pas l’âme au bout de 2 jours d’utilisation. De fait, afin de vous aider à trouver le meilleur stabilisateur reflex et créer ce comparatif, nous nous sommes beaucoup penché sur la qualité des produits, leur robustesse, leur finitions, le support pour votre grosse caméra,… Bref, tout a été passé au peigne fin afin de s’assurer que les produits que nous vous présentons dans notre classement ci dessus soient tous de qualité et vous offrent une très belle durée de vie. Le meilleur stabilisateur reflex se devra, bien évidemment, d’afficher une qualité remarquable pour ne pas vous décevoir.

La qualité de la stabilisation

Bien évidemment, ce que recherchent toutes les personnes (sans exception) qui veulent acheter un tel produit, c’est une stabilisation de grande qualité. Là encore, les produits que nous vous présentons dans notre comparatif nous ont tous bluffé lors de notre test détaillé. En effet, la force des moteurs est telle que vous aurez l’impression que votre camera vole. Bien évidemment, il y a tout de même des différences d’un produit à un autre, sinon, nous ne serions pas en mesure de faire notre comparatif stabilisateur reflex et de vous dire lequel est le meilleur.

Cependant, peu importe votre choix (si vous en prenez un présent dans notre classement), vous ne serez vraiment pas déçus. Le Ikan EC1 Beholder, par exemple, offre une stabilisation quasiment inégalée sur le marché, mais il n’est de loin pas le seul à se rapprocher de la perfection dans cette catégorie.

Zhiyun Crane 2

Les fonctionnalités et la facilité d’utilisation

Avant dernier point très important que nous avons pris en compte afin de réaliser ce comparatif des meilleurs stabilisateurs pour reflex du marché, les différentes fonctionnalités et la facilité d’utilisation doivent vraiment être analysés avant de prendre votre décision. En effet, certains stabilisateurs n’offrent aucune fonctionnalité (ou presque) alors que d’autres, comme le Zhiyun Crane 2, par exemple, débordent de fonctionnalités on ne peut plus originales et abouties. Afin de rendre votre expérience utilisateur agréable, votre stabilisateur reflex doit également être facile à utiliser et à prendre en main.

En effet, autrement, vous ne prendrez aucun plaisir à réaliser des vidéos. Sur ce point, on peut notamment à la qualité du grip mais également à la facilité avec laquelle vous fixerez votre reflex sur votre stabilisateur. Cependant, pas d’inquiétude, quasiment tous les stabilisateurs reflex de notre comparatif 2017 sont équipes du système « quick release » pour monter et démonter votre camera de son support en un temps record.

Le prix

Dernier critère mais pas des moindres lorsque vous recherchez le meilleur stabilisateur reflex, le prix doit bien évidemment être pris en compte. C’est notamment pour cela qu’il fait partie des informations que vous retrouverez dans notre tableau comparatif. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de faire figurer tous les points importants dans ce tableau et sommes obligés de résumer l’essentiel de l’essentiel. Afin de choisir votre stabilisateur reflex, vous devrez vraiment vous pencher un peu plus en détails sur les caractéristiques de ce dernier, et notamment son prix. Attention cependant, un prix élevé n’est pas forcément mauvais signe. En effet, comme vous pouvez le voir dans notre comparatif stabilisateur reflex, les meilleurs produits sont souvent les plus chers…et oui, malheureusement !

Si vous voulez à la fois la qualité, l’autonomie, la stabilisation, les fonctions et la facilité d’utilisation, il va falloir mettre la main à la poche. On estime qu’un stabilisateur reflex de très grande qualité a un prix qui se situe aux alentours de 700 euros en moyenne. Ne vous attendez donc pas à avoir le meilleur stabilisateur reflex si vous n’êtes prêt « qu’à » payer 300 – 500 euros. Notre comparatif stabilisateur reflex prend bien évidemment en compte le prix dans la note finale. Un stabilisateur très cher verra donc sa note diminuée par rapport à un qui serait moins cher. Cependant, il se rattrapera certainement sur les 4 autres critères.

Prix stabilisateur reflex

Conclusion comparatif stabilisateur reflex 2017

Vous l’avez compris, choisir le meilleur stabilisateur reflex n’est vraiment pas chose aisée. Et pour cause, il y a une multitude de critères que vous devrez prendre en compte. Bien évidemment, le poids de votre appareil est un critère déterminant. Certains stabilisateurs reflex présents dans notre comparatif ne sont, par exemple, pas en mesure de supporter et de stabiliser un appareil qui ferait plus de 2 kilos par exemple. Au final, la note de chacun produit dans notre comparatif stabilisateur reflex est tout simplement la moyenne pondérée des notes obtenues dans les 5 catégories de notre avis et test complet. Les notes assez proches des différents produits s’expliquent par le fait que, bien souvent, une faiblesse dans une catégorie sera compensée par une force dans l’autre !

Afin de trouver le meilleur stabilisateur reflex pour VOUS, il faut donc savoir ce qui compte le plus. Est-ce l’autonomie ? La qualité ? La stabilisation ? Les fonctionnalités ? La facilité d’utilisation ? Ou, enfin, recherchez vous simplement le moins cher ? Il faut impérativement que vous vous posiez ces questions avant de choisir votre produit et de passer à l’acte. Notez également que si vous voulez les 5 premières options, vous devrez tirer un trait sur la 6ème. En effet, vous ne pourrez jamais avoir tous les avantages ET un faible prix. Nous espérons que ce comparatif stabilisateur reflex 2017 vous a été utile et nous vous remercions très grandement pour votre visite.