Home / Avis snowpark Laax

Avis snowpark Laax

Avis Snowpark LaaxLe Snowpark de Laax est exceptionnel, tant par sa taille que par la qualité des modules proposés. Il y en a véritablement pour tous les niveaux, et ce n’est pas un hasard si les freestyleurs professionnels du monde entier viennent à Laax quasiment tous les ans pour profiter des parks de très grande qualité. Nous allons vous présenter les différents points qui font que Snowpark Laax est certainement le meilleur snowpark en Europe à notre avis. 

La taille du snowpark

A laax, vous ne risquez pas d’être lésés. En effet, il n’y a pas 1, mais 4 parks. Le plus grand est le Snowpark Curnius (également connu sous le nom de P60) et propose des obstacles (jibs en tous genres et kickers) tout au long du parcours. Ce dernier démarre à 2200m d’altitude et propose des modules jusqu’à 1700m d’altitude environ. C’est certainement le meilleur snowpark de Laax et le préféré des riders. Si notre avis sur Snowpark Laax est si positif, c’est en grande partie grâce à ce park en particulier. Les visiteurs peuvent également profiter du Ils Plauns Park qui est particulièrement axé jumps et propose différents jibs et rails en fin de parcours. Le snowpark beginner permettra à tous de progresser en toute sécurité tout en restant très ludique, même pour les freestyleurs expérimentés. Pour finir, le Noname Park propose LE plus grand Half-Pipe du monde (plus de 200m de long, 7m de haut, presque 20m de large) ainsi qu’une Pro Line avec des tables allant jusqu’à 25m.

Vous l’avez compris, vous trouverez forcément votre bonheur si vous venez à Laax pour pratiquer le freestyle.

L’entretien du snowpark

Fort d’une équipe de 16 personnes dédiées entièrement à la préparation et à l’entretien du snowpark, le park est excellent dans ce domaine. Que ce soit en arrivant à 8h30 le matin, à 13h ou à 15h, les modules seront toujours parfaitement entretenus. Deux à trois fois par jour vous pouvez croiser 4, 5, voire 6 shapers (responsable de l’entretien du snowpark) qui prennent soin de leurs petits protégés. Point également très intéressant, de nouveaux obstacles viennent fréquemment remplacer les anciens afin que les riders réguliers découvrent à chaque visite de nouvelles options pour leurs runs. Bref, sur ce point, vous aurez vraiment beaucoup de mal à trouver un snowpark à la hauteur.

Communication avec l’équipe, accueil

Que ce soit par mail ou par les réseaux sociaux (facebook, instagram,snapchat) l’équipe du snowpark de LAAX vous répondra toujours dans les plus brefs délais. C’est très pratique, par exemple en début de saison, quand on veut savoir quel est l’état du park. Outre cela, l’équipe est très active sur sur ces 3 réseaux sociaux et upload régulièrement des photos afin que vous puissiez suivre l’évolution du park. Nous avons particulièrement apprécié la sympathie des employés de la station, que ce soit les membres du snowpark, les responsables des magasins, des restaurants,…N’hésitez pas à contacter l’équipe via leur page Facebook pour toute question concernant le snowpark et la station en général.

Accès au snowpark

Les snowparks beginner et Ils Plauns sont desservis par une pioche remontant le long des parks. En ce qui concerne les deux autres parks, le P60 et le NoName Park, vous devrez prendre un télésiège relativement long, mais cela reste malgré tout très correct. En effet, il s’agît d’un 4 places débrayable qui vous emmène de 1600 mètres d’altitude au haut du snowpark, à 2200 mètres.

Environnement, vue

Les 4 parks sont situés dans un cadre magnifique. Vous jouierez d’une vue panoramique sur les montagnes voisines pouvant donner lieu à des magnifiques photos, particulièrement lorsque vous sautez la pro-line du snowpark Laax.

Prix du forfait

Pendant longtemps, le prix du forfait était très cher car il n’existait pas de forfait spécifique pour le snowpark. Depuis la saison 2016/2017, le Snowpark Laax a mis à disposition des riders un « forfait snowpark » vous permettant de payer 52 CHF par jour (48 euros) au lieu de 77 CHF (71 euros) auparavant. Malgré tout, cela reste encore un peu élevé, mais on comprend où va notre argent, et vous ne serez jamais déçus au snowpark Laax. Sachez également qu’il est possible de réserver vos billets en avance par internet (application mobile disponible). Cela vous permettra de bénéficier de tarifs très avantageux.

 

CLASSEMENT SNOWPARKS EUROPE

 

Avec une note de 9,6/10, le snowpark de Laax est vraiment à tester au moins une fois dans sa vie. Parmi les snowparks en Europe, vous aurez du mal à en trouver un qui répond mieux à vos attentes. 
Next Prev
Photo 1 | Avis Laax Snowpark
Photo 2| Snowpark Laax avis
Photo 3 | Avis Snowpark Laax Suisse
Photo 3| Snowpark Suisse Avis Laax
Photo 4| Avis Snowpark Laax
Photo 5| Avis Snowpark Laax Europe
Next Prev