MENU
Home / Avis et Test Removu S1

Avis et Test Removu S1

Avis et Test Removu S1 Removu n’est peut-être pas le fabricant de stabilisateur le plus connu au monde, mais il propose, à notre avis, l’un des meilleurs, voire LE meilleur stabilisateur Gopro du marché. En effet, le sujet de notre test Removu S1 offre des avantages incontestables et conviendra aussi bien pour une utilisation au bout de votre perche stabilisatrice, que sur votre casque ou encore sur un guidon de vélo. Avec un produit de très grande qualité, le fabricant Sud Coréen frappe vraiment fort et revient peu de temps après la sortie de son écran bluetooth, le Removu R1. Découvrez dès maintenant notre avis et test Removu S1 dans lequel nous vous présenterons tous les atouts de cet excellent stabilisateur Gopro. 

Longs ont été les jours avant que nous ne recevions ce stabilisateur pour notre test Removu S1. Après une attente interminable, nous avons enfin reçu notre perche stabilisée pour Gopro de Removu. Ce produit Sud Coréen a été développé grâce à une campagne de crowdfunding qui a permis de récolter plus de 488.000$. Grâce à ce stabilisateur Gopro, vous pourrez mettre les Hero 3, 4 et 5 Black et Session sans aucun problème et réaliser des vidéos parfaites ! C’est sans plus attendre que nous vous présentons notre avis et test Removu S1, croyez nous, vous allez être conquis !

Avis Removu S1 : Une autonomie plus que généreuse

Comme à chaque fois dans avis et tests complets, nous commençons ce test Removu S1 par l’autonomie de la batterie. Notre avis Removu S1 commence très bien à ce niveau puisque ce stabilisateur pour Gopro vous offrira 5 heures d’autonomie en moyenne. Si vous ne vous arrêtez pas de filmer pendant ce temps, il en revanche possible que la batterie soit légèrement inférieure. Durant notre test Removu S1, nous avons pu filmer durant près de 4h00 avant que la batterie de notre stabilisateur Gopro ne nous abandonne. En revanche, cela reste très honorable quand on voit l’utilisation que nous avons eu pour cet avis et test Removu S1. En effet, nous l’avons testé sur le glacier du Stubaier Gletscher, à 3300 mètres d’altitude. Par conséquence, notre test Removu S1 s’est fait dans des températures très froides de l’ordre de -10 à -15° C. Comme nous y reviendrons plus tard durant notre test et avis Romovu S1, la qualité du produit supporte parfaitement ce type de température.

Pendant ce test Removu S1, une chose nous a cependant un tout petit peu déçus. En effet, il est un tout petit peu dommage de ne pas pouvoir recharger votre Gopro durant l’utilisation comme vous pouvez le faire, par exemple, avec la Feiyu G4S, G5 ou encore la Zhiyun Evolution, produits que nous vous présentons dans notre comparatif stabilisateur Gopro. C’est bien là la seule petite critique que nous pouvons faire au sujet de la batterie et de l’autonomie dans notre test et avis Removu S1. En effet, que ce soit la perche, le stabilisateur ou encore la petite télécommande, la batterie est vraiment plus que correcte. Au final, notre note dans notre avis et test Removu S1 est de 9,3/10 pour cette rubrique.

 

Test Removu S1 : Une robustesse et une fiabilité Premium

La seconde partie de notre test Removu S1 concerne, comme toujours, la qualité et la fiabilité du produit. Sur ce point, une nouvelle fois, nous avons vraiment pas été déçus durant notre test Removu S1. En effet, les matériaux utilisés pour fabriquer ce stabilisateur Gopro sont vraiment de très grande qualité et ne risquent pas de vous lâcher du jour au lendemain. D’un autre côté, pour créer un produit résistant à l’eau, cela vaut mieux. Afin de réaliser cet avis, nous avons, durant notre test Removu S1, essayé de mettre de la neige dessus et cela n’affectait en rien la qualité et le fonctionnement des 3 excellents moteurs brushless qui composent cette perche stabilisée pour Gopro.

Le simple fait que ce produit soit résistant à l’eau montre que le fabricant Sud Coréen sait vraiment gérer les différentes liaisons de son stabilisateur. Notre avis et test Removu S1 est vraiment très positif à ce niveau et nous sommes à chaque fois impressionnés quand nous utilisons ce stabilisateur. Comme vous le verrez un peu plus tard dans ce test complet Removu S1, un boitier de protection, parfaitement étanche, est fourni avec la boite, par conséquent, vous pourrez utiliser toutes les Gopro depuis la 3, et non pas seulement la 5 Black, comme c’est le cas avec le Feiyu G5. Pour ce test Removu S1, nous utilisions en l’occurence une Gopro Hero 4 Black.

C’est bien là l’une des différences entre entre Removu S1 et Feiyu G5. En effet, ce dernier ne propose pas de caisson de protection est n’est donc pas en mesure de faire son travail sous la pluie si vous utilisez, par exemple une Hero 4. Notre test Removu S1 ayant été réalisé à la montagne, nous avons vraiment pu profiter de ces avantages incontestables durant des journées de grand blanc sous la neige.

Dès le début de notre test Removu S1 nous savions vers quoi nous nous engagions. La qualité et la fiabilité du produit se voient directement dès que on le prend en main. Le grip est vraiment costaud et la qualité se ressent directement. Et pourtant, le poids n’est pas du tout une contrainte. En effet, le grip ne pèse que 70g grâce à des matériaux très légers. Nous étions vraiment étonnés durant notre avis et test Removu S1 sur ce point. En ce qui concerne la stabilisateur à proprement parler, il pèse 380g. En effet, les moteurs constituent le poids principal sur un stabilisateur. Vous devrez alors encore ajouter le poids de votre Gopro, du caisson de protection et de la télécommande (24g, cela ne vous tuera pas).

 

La seule petite critique que nous pouvons lui faire à ce sujet est sonore. En effet, quand vous bougez les moteurs manuellement, à l’aide de la télécommande, il y a un léger bruit lié aux mouvements des moteurs qui peut se ressentir sur vos videos. C’est vraiment très étrange car ca n’intervient que lorsque vous bougez les moteurs manuellement. Durant notre test Removu S1, nous ne l’avions pas remarqué, mais il s’est avéré un peu dérangeant lorsque nous avons écouté nos vidéos en fin de journée. Malgré tout, si vous ne comptez pas conserver le son, cela ne posera aucun problème. (Mise à jour 10 mai 2017 : grâce à la mise à jour du firmware, ce problème a été parfaitement résolu et tout fonctionne sans problème à ce niveau suite à notre nouveau test Removu S1).

Comme nous l’avons dit plus haut dans notre avis et test Removu S1, nous avons effectué notre test complet à la montagne dans des conditions très exigeantes. Malgré le froid, le stabilisateur fonctionnait parfaitement. Et pour cause, la température d’utilisation est annoncée entre -20°C et 45°C, preuve supplémentaire de la très grande qualité du sujet de notre avis et test Removu S1. Au final, notre note dans cette rubrique est de 9,6/10 dans notre test Removu S1.

Stabilisateur Gopro Removu S1

Avis Removu S1 : Une stabilisation quasiment inégalée

C’est peut-être le point le plus important de notre test et avis Removu S1. En effet, la qualité de la stabilisation est bien entendu un critère essentiel quand on recherche un stabilisateur pour une Gopro. Alors que la stabilisation de la EVO GP-PRO ou du Gopro Karma Grip, pour n’en citer que deux, sont déjà excellents, celle du principal de notre test Removu S1 met la barre encore plus haute. Durant notre test Removu S1, nous sommes, comme à chaque fois, allés faire un petit tour dans le snowpark. Qui dit snowpark dit saut, et nous avons ainsi pu la tester en l’air, en nous suivant les uns les autres. Que ce soit au décollage ou à l’atterrissage, il n’y avait aucune vibration que nous avons pu constater à la fin de notre test Removu S1. C’est vraiment très impressionnant à quel point ce stabilisateur Gopro améliore considérablement la qualité de vos vidéos.

Notre avis Removu S1 est d’autant plus positif que cela ne fonctionne pas uniquement quand vous utilisez la perche stabilisatrice. En effet, pour ce avis et test Removu S1, nous avons également testé d’autres supports tel que le casque et le harnais Gopro. Le rendu sur le casque était tout juste époustouflant. En revanche, nous étions un peu déçus durant notre test Removu S1 par le rendu avec le harnais qui était contre notre buste. Cependant, nous ne pensons pas vraiment que cela soit lié au stabilisateur, mais plus à l’emplacement. En effet, pour réaliser de belles vidéos, le harnais Gopro n’a jamais vraiment brillé, et ce, peu importe la qualité de votre stabilisateur et nous n’imputons pas de points négatif pour cela dans notre avis et test Removu S1.

Comme vous le verrez plus tard dans ce test et avis Removu S1, il est vraiment possible de fixer votre stabilisateur partout. Ou du moins, partout où vous pourrez mettre une Gopro, vous pourrez mettre le stabilisateur Gopro du fabricant Sud Coréen. Au final, notre avis Removu S1 est vraiment très positif dans cette section et nous mettons la très belle note de 9,6/10. En effet, on est vraiment très très proche de la perfection et les vibrations ne font vraiment plus le poids face à cette excellente perche stabilisatrice pour Gopro. Sans plus attendre, découvrez notre 4ème rubrique de cet avis et test Removu S1 avec les options et les fonctionnalités.

Avis Removu S1Test Removu S1 : Des options et fonctionnalités parfaites

On peut difficilement en demander plus à ce stabilisateur. Nous étions vraiment comblés durant notre test Removu S1 par ses différentes fonctions. Comme nous l’avons vu un peu plus haut dans notre avis et test Removu S1, il est vraiment possible de l’adapter à toute sorte de support, est c’est un vrai plus. La très grande majorité des stabilisateurs de notre comparatif ne sont utilisables que grâce à leur perche stabilisatrice. Ici, l’énorme plus qui a énormément compté dans notre avis et test Removu S1 est le fait de pouvoir, en un rien de temps, séparer la partie stabilisateur de la partie perche afin de mettre le premier sur un autre support. Nous reviendrons plus en détail sur ce point dans la prochaine rubrique de notre test Removu S1.

Comme nous l’avons déjà dit durant cet avis et test Removu S1, vous avez là un stabilisateur Gopro extrêmement complet qui répondra à de très nombreuses demandes. Que ce soit pour faire du vélo, du ski, du skate,…enfin bref, tout ce que vous voulez, vous parviendrez toujours à mettre votre stabilisateur d’une manière optimale afin d’avoir les meilleures images possibles. Nous avons vraiment énormément apprécié cet atout qui nous a permis de faire ce test Removu S1 sans avoir tout le temps dans les mains notre perche stabilisatrice. Ci dessous vous pouvez découvrir une courte vidéo de présentation du Removu S1 en action dans lequel vous pouvez vraiment constater la polyvalence de ce stabilisateur Gopro.

Notre avis et test Removu S1 serait vraiment incomplet si, dans cette catégorie concernant les options, nous n’abordions pas l’une des plus importantes : le fait que vous ayez un stabilisateur résistant à l’eau. Ce point que nous avons déjà abordé un peu plus haut durant notre avis et test Removu S1 est vraiment très important à nos yeux. En effet, à l’heure actuelle, seul le Feiyu G5 propose une fonctionnalité équivalente. La seule différence entre les deux est le fait que le Removu vous permettra de filmer avec la Gopro 3, 4 et 5 session, et non seulement avec la 5 Black comme c’est le cas sur la Feiyu G5. Pour cela, la perche du fabricant Sud Coréen vient avec des caissons de protection étanches pour votre Gopro qui sont inclus dans le pack et que nous avons reçus pour réaliser ce test Removu S1. Filmer sous la pluie ou sous la neige ne sera alors plus du tout un problème grâce à cet excellent produit. Pour réaliser ce test Removu S1, nous avons envoyé plein d’eau sur notre perche stabilisatrice, et tout fonctionnait parfaitement, quel bonheur !

 

Au début, nous étions un peu étonnés de ne pas avoir d’application mobile pour contrôler notre stabilisateur Gopro. Puis, après avoir testé la télécommande durant notre avis et test Removu S1, nous avons très vite compris la raison. En effet, la télécommande est juste parfaite et vous permettra de contrôler votre stabilisateur, directement depuis le manche, ou à distance, grâce à sa connexion bluetooth. Une nouvelle fois, Removu se démarque de la concurrence grâce à cette télécommande amovible dont nous devions absolument parler pour ce test et avis Removu S1.

De plus, si vous disposez du Removu R1, l’écran bluetooth qui retransmet l’image de votre Gopro à distance, alors ce sera vraiment le combo gagnant. En effet, vous pourrez vraiment contrôler votre stabilisateur sans aucun problème. Malheureusement, nous n’avions pas encore le R1 durant notre test Removu S1 et donc nous n’avons pas eu l’occasion de profiter de cette fonctionnalité pour notre test. Malgré tout, il est très important de savoir que la combinaison existe (comme vous pouvez le voir dans la vidéo juste au dessus) et qu’elle est vraiment très bien faite et fonctionnelle. Concernant le contrôle du stabilisateur et la prise en main, nous allons en parler dans la prochaine rubrique de cet avis et test Removu S1.

En étant très polyvalent, le stabilisateur Gopro Removu S1 marque vraiment de très bons points dans notre comparatif stabilisateur pour Gopro. En effet, il cumule les avantages de tous les meilleurs stabilisateurs et nous avons du mal à lui trouver des défauts mis à part son prix que nous aborderons à la fin de ce test. Au final, dans cette rubrique, la note est de 9,8/10 pour notre test et avis Removu S1.

Test Removu S1

Avis Removu S1 : Une prise en main simple, une utilisation parfaite

Avant tout, ce qui nous a vraiment séduit dans notre test et avis Removu S1 est la prise en main. Le grip a en effet une forme différente que ce que propose la concurrence et nous l’avons beaucoup apprécié. Avec sa forme un peu carrée, il tient très bien en main contrairement à d’autres perches stabilisatrices que nous avons pu tester pour réaliser notre comparatif stabilisateur pour Gopro.

En ce qui concerne maintenant l’utilisation, comme nous l’avons dit plus haut durant notre test et avis Removu S1, c’est vraiment bluffant. Vous pourrez très facilement adapter votre stabilisateur à n’importe quelle Gopro depuis la Hero 3. Notez que le boitier pour s’adapter à la Hero 5 Black n’est pas fourni et que vous devrez l’acheter à part sur Amazon. Ce dernier coûte environ 20 euros. Allumer, contrôler et utiliser le sujet de notre test Removu S1 est alors un vrai jeu d’enfant.

 

Si, comme nous durant notre test Removu S1, vous souhaitez principalement utiliser le manche de manière classique en tant que perche stabilisatrice, vous pourrez alors parfaitement contrôler votre stabilisateur grâce à la télécommande qui est « incrustée » MAIS décrochable du manche. Grâce à sa connexion bluetooth que nous avons vraiment beaucoup utilisée pendant ce test Removu S1, vous pourrez gérer à distance les mouvements du stabilisateur et passer sans aucun soucis d’un mode à l’autre. Pour cela, il vous suffit simplement d’appuyer sur le petit joystick. Cela est vraiment très pratique si vous souhaitez décrocher le stabilisateur de sa perche pour le mettre, par exemple, sur un casque, un guidon, un harnais,… En un coup de poignet, vous pourrez séparer les deux, et nous avons vraiment apprécié cette simplicité de « transfert » durant notre test Removu S1.

Ce que nous avons particulièrement apprécié durant notre test et avis Removu était le fait d’avoir 2 écrans OLED qui sont présents à la fois sur la partie stabilisateur et sur la télécommande. Si vous séparez les deux, vous apprécierez forcément cela. Grâce à ces deux écrans, vous pourrez à tout moment savoir la batterie qu’il vous reste ainsi que le mode dans lequel vous êtes actuellement avec votre stabilisateur.

En ce qui concerne les modes, comme beaucoup de stabilisateurs, on retrouve les fonctions classiques. Le mode de base est le « pan » mode qui vous permettra de bloquer l’axe horizontal. Le second, et celui que nous avons préféré durant notre test Removu S1, est le « follow » et vous permettra de regarder vers le haut ou vers le bas ainsi que de suivre tous les mouvements que vous effectuerez. Il est notamment très utile, quand, comme au ski, vous souhaitez suivre quelqu’un. C’est principalement pour cela que c’est notre mode préféré dans notre avis et test Removu S1. Enfin, le troisième mode (lock mode) permet, comme nous l’avons déjà vu très souvent dans nos tests, de bloquer la « cible ». Vous aurez beau faire tous les mouvements que vous souhaitez, votre Gopro fixée sur son stabilisateur regardera toujours dans la même direction grâce à ses 3 moteurs qui s’adapteront alors à vos mouvements.

Au final, notre note est maximale dans cette rubrique de notre avis et test Removu S1. Avec une prise en main et une utilisation on ne peut plus parfaite, nous donnons sans hésiter la note de 10/10 à cet excellent stabilisateur pour Gopro. 

Test et avis Removu S1

Conclusion de notre test Removu S1 : Le prix de ce stabilisateur Sud Coréen

Comme vous l’avez vu tout au long de ce test et avis Removu S1, nous avons vraiment été séduits par ce produit. Pour nous, si l’on met le prix de côté, c’est vraiment le meilleur stabilisateur Gopro du marché. Il remplit en effet de très nombreuses fonctions et remplira également son travail haut la main. En revanche, toutes ces fonctionnalités et fonctions ont un prix. Il vous faudra débourser environ 346 euros pour vous procurer le principal de notre test Removu S1. 

Caractéristiques du stabilisateur

Critère Removu S1
Autonomie Environ 3h
Fonctionnalité(s) Résistant à l’eau, séparable, Bluetooth
Qualité stabilisation Excellente
Qualité du produit Très bonne
Prix 346€

 

Bien que cela soit un peu élevé par rapport à l’ensemble de la concurrence qui tourne plus autour des 300 euros, nous pensons que ce stabilisateur pour Gopro est quand même à un prix qui reste correcte à la vue de la qualité et l’excellence de la stabilisation qu’il offre. Pour cette raison, nous ne l’avons pas trop pénalisé dans notre avis et test Removu S1 et lui donnons la note de 7,8/10 dans cette catégorie.

  • Les plus : L’autonomie, la simplicité d’utilisation, la très bonne prise en main, la télécommande bluetooth, l’excellente stabilité, la fiabilité, la qualité, la résistance à l’eau ET enfin, l’étanchéité pour vos Gopros.
  • Les moins : Le prix et l’absence d’application mobile, mais on en a pas vraiment besoin grâce à l’excellente télécommande !

 

 Notre avis et test Removu S1 aboutit à une excellente note de 9,4/10 pour ce stabilisateur Gopro. A l’heure actuelle c’est vraiment le meilleur du marché et vous aurez du mal à en trouver un meilleur dans notre comparatif stabilisateur Gopro. Mis à part son prix, ce stabilisateur est juste parfait à nos yeux. 

Test stabilisateur Removu S1