Home / équipement / Avis sur les casques Atomic : valent-ils le détour ?

Avis sur les casques Atomic : valent-ils le détour ?

Des casques de ski, il y en a de différentes marques (Cairn, Salomon, Oakley…), et il y en a une panoplie de modèles. Dans chaque boutique dans laquelle vous allez rentrer, vous aurez toujours un embarras de choix. Parfois, parce que mal informé, il est possible de laisser un modèle ou une certaine marque pour une autre, pourtant moins performante. Le remède contre de telles erreurs, c’est de consulter les avis sur chaque marque, afin de savoir exactement à quoi s’attendre. Cet article vous présente, après tests, notre avis sur les casques Atomic.

Avis sur les casques Atomic - Snowleader 

Notre avis sur les casques Atomic concernant la polyvalence

Ce qui nous a d’abord intéressés avec les casques Atomic, c’est la disponibilité de modèles pour tous les types de skieurs. Que soyez passionné de ski de randonnée, de ski All Mountain ou de Snowboard, la marque a toujours le modèle qui répond aux exigences de votre pratique.

Par ailleurs, elle a prévu des modèles adaptés à tous les niveaux de technicité. Ainsi, qu’ils soient amateurs ou professionnels, les skieurs ou snowboardeurs, trouveront un casque Atomic qui convient à leur niveau de jeu.

Les racers de même, trouveront des modèles respectant toutes les normes exigées pour les compétitions.

Notre avis sur les casques Atomic concernant le matériau

Avec une coque très résistante, les modèles que nous avons testés dans le cadre de cet avis ont démontré une capacité extraordinaire à encaisser tous types de chocs.

Certains modèles de la marque sont même dotés d’une construction en mousse de protection AMID (Atomic Multi-directional Impact Deflector) et de la technologie Holo Core.

La technologie AMID est un système de protection crée par la marque et basée sur une mousse à double densité. Lorsqu’il y a un impact direct ou oblique, le système AMID fait bouger le casque Atomic subtilement autour de la tête, déviant ainsi l’énergie libérée par le choc.

Acheter un modèle sur Snowleader >

La Holo Core, quant à elle, crée une zone déformable, capable d’absorber l’énergie des chocs au point d’impact. Cette combinaison AMID et Holo Core garantit à l’utilisateur, 140% de protection.

Nous n’allons pas manquer de mentionner la technologie Live Fit grâce à laquelle vous pouvez faire des ajustements avec une précision millimétrique, sur un angle de 360°. Il s’agit d’une housse qui enveloppera votre tête avec perfection et que vous pourrez régler selon votre convenance. Elle permet également d’amortir les chocs pour que vous n’en ressentez pas les effets sur votre tête.

Notre avis sur les casques Atomic concernant le style et les tailles

Avis sur les casques Atomic - Modèles sur Snowleader

En parlant design, les casques Atomic sont parmi les meilleurs du marché. Le constructeur a pris le soin de donner à chacun de ses modèles, une touche de finesse et un style qui ne peuvent vous laisser indifférent. Un peu à l’image de ce que nous avions pu aussi relever dans notre avis sur les skis Atomic.

Les couleurs et les motifs que nous avons parcourus ont également fait partie des facteurs ayant motivé notre avis.

De même la marque a prévu des produits pour toutes les tailles. Il y en pour de petites tailles, de tailles moyennes et de grandes tailles. Il suffira de connaître au préalable votre tour de tête.

Notre avis sur les casques Atomic concernant le confort

Avant de vous donner notre avis sur les casques Atomic par rapport à leur prix, abordons d’abord l’aspect confort.

Sur ce volet, les oreillettes de cette marque sont conçues d’une telle sorte qu’elles peuvent accueillir des écouteurs audios. De plus, elles sont amovibles, offrant ainsi une facilité de lavage.

Ces oreillettes sont prolongées par un cordon de serrage qui participe à garder la tête au chaud et aussi à protéger contre l’infiltration de la neige. Vous verrez aussi sur la plupart des modèles, une zone d’attache pour un bon maintien de votre masque.

La technologie Holo Core n’est pas juste destinée à protéger contre les impacts. Elle assure également la ventilation constante de l’intérieur de l’accessoire et l’évacuation de la transpiration à travers ses canaux, pour maintenir température ambiante à l’intérieur.

Nous avons aussi tenu compte du poids de ces équipements sur la tête pour nous faire un avis. Il peut arriver que vous ayez à passer de longs moments sur vos skis. Dans ces cas, vous n’aurez pas de soucis à vous faire. Le faible poids de la mousse EPS rend ces équipements relativement très légers. Leur poids oscille généralement entre 350 et 450 grammes.

En acheter un sur Snowleader >

Notre avis sur les casques Atomic concernant le prix

Quand on en vient au prix, notre avis sur les casques Atomic est positif. La marque propose des prix assez abordables, tout comme nous l’avions remarqué dans notre article sur « combien coûte une paire de skis« . Bas de gamme, haut de gamme ou moyenne de gamme, il y en a pour tous les budgets.

Les modèles les moins chers coûtent entre 50 et 100 euros et ces prix peuvent encore baisser pendant les soldes. Pour les modèles plus sophistiqués, vous pouvez prévoir jusqu’à 200 euros.

Notre avis sur les casques Atomic en général

Avis sur les casques Atomic - Disponibles sur Snowleader

De façon générale, la marque s’est révélée très efficace pour ce qui concerne la protection du crâne. En raison de son maintien ferme, sa coque bien aérée et hautement résistante contre les chocs, et de sa doublure interne qui assure confort et bonne audition, notre avis sur les casques Atomic est absolument positif. La marque est tout à fait recommandable.

S’il faut vous recommander une boutique, nous vous dirigerons sans hésiter vers Snowleader. Très orientée client, avec une plateforme en ligne simple et fluide, Snowleader est devenue l’un des leaders incontestés de la vente des articles et équipements de ski.

Si, conformément à notre avis sur les casques Atomic, vous décidez de faire vos achats chez Snowleader, il vous plairait peut-être de savoir que la boutique commercialise des modèles pour tout le monde et de toutes les couleurs.

Dès que vous faites 150 euros d’achats, Snowleader vous récompense. Par ailleurs, les retours d’articles sont gratuits pendant 14 jours et dans certains cas, il est possible de bénéficier d’une livraison gratuite.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Conclusion

Si vous avez aimé cet avis sur les casques Atomic, n’hésitez pas à le partager avec vos amis. De même, n’oubliez pas de vous rendre dans la boutique en ligne Snowleader pour apprécier vous-même les modèles dans ses rayons.

Avis sur les casques Atomic : valent-ils le détour ?
4.3 (86.67%) 9 vote[s]

Check Also

Chaussures de ski

Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Pour faire du ski, il vous faut des chaussures spéciales. Des modèles qui protègeront totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *