Home / équipement / Avis sur les casques Salomon : valent-ils le détour ?

Avis sur les casques Salomon : valent-ils le détour ?

Amis de l’hiver et du ski, attention à la chute ! La neige est passionnante certes, mais il faut bien se protéger la tête. Sans vouloir exagérer, savoir quel casque choisir peut devenir un véritable casse-tête. Mais nous avons prévu cet article pour vous aider dans le choix. Vous allez y découvrir notre avis sur les casques Salomon. Sont-ils efficaces ? Faudrait-il plutôt les éviter ? Lisez l’article pour savoir ce qu’il en est vraiment.

Avis sur les casques Salomon - hommes - Snowleader

Notre avis sur les casques Salomon concernant le niveau de résistance aux chocs

L’un des détails les plus frappants qui a compté dans cet avis sur les casques Salomon, est bien la robustesse de la plupart des modèles. Et pour ce type d’accessoire de ski, cela est très important. Il ne s’agit pas d’être lourd, mais d’être robuste et solide, comme nous l’avions aussi précisé dans notre avis sur les casques Atomic.

Lors du test pour nous faire un avis sur les casques Salomon concernant la résistance de la coque, nous avons noté que certains modèles sont caractérisés par une construction en In-Mold tandis que d’autres ont une construction en ABS injecté qui est du plastique résistant.

Parfois, c’est tout simplement un mélange In-Mold et ABS injecté, ce qui fait que d’un modèle à l’autre, on est sûr de bénéficier d’une grande protection contre l’impact des chocs.

D’autre part, nous avons vu plusieurs modèles équipés d’une mousse d’absorption EPS 4D. Si vous n’en aviez jamais entendu parler, sachez qu’il s’agit d’un système de protection grâce auquel les effets des chocs, qu’ils soient obliques ou verticaux, sont récupérés au lieu d’impact puis très rapidement répartis sur la surface de l’accessoire.

Nous avons fini cette nos tests sur l’aspect confort en ayant un avis très positif sur les casques Salomon.

En acheter un sur Snowleader >

Notre avis sur les casques Salomon concernant le confort

Avis sur les casques Salomon - femmes - Snowleader

En ce qui concerne l’aspect hygiène, nous tenons à mentionner dans cet avis sur les casques Salomon que la doublure interne est amovible et particulièrement facile à mettre au propre.

Surtout avec le système de ventilation efficace qui assure une évacuation en temps réel de la transpiration et un approvisionnement généreux en air frais, l’intérieur de votre accessoire est toujours sec et propre.

Certains modèles intègrent des protège-oreilles 3D, conçus pour être compatibles avec vos écouteurs audios. Ils permettent de jouer votre liste de musiques préférées pendant que vous dévalez les pistes, tout en vous permettant d’entendre ce qui bouge autour de vous.

Surtout si vous comptez passer des journées sur piste, cela fera un grand bien d’avoir ces protège-oreilles qui concentrent la musique dans vos oreilles, sans insonoriser le bruit extérieur.

S’agissant du poids, vous devez savoir que selon la quantité d’énergie dont vous disposez à un moment précis, vous pouvez subitement remarquer qu’un matériel est plus lourd que d’habitude. Et un casque lourd n’en est plus un.

Même si on espère que vous ne fassiez jamais une chute, si cela advenait, vous auriez très mal aux vertèbres cervicales si votre accessoire n’est pas léger.

A ce sujet, les modèles de la marque, les uns autant que les autres, ont un poids assez léger tout en vous conférant une certaine robustesse sur piste. Sur le plan du confort, notre avis sur les casques Salomon est donc absolument positif.

Notre avis sur les casques Salomon concernant la diversité de l’offre

Pour notre test et avis sur les casques Salomon, nous nous sommes également penchés sur la diversité des modèles. Les snowboardeurs et les skieurs sur piste ou hors-piste trouveront des modèles techniquement adéquats à leurs sorties sur la neige.

Pour les mordus du Freestyle ou encore pour les freeriders, la marque a tout prévu. Et à ce propos n’hésitez pas à consulter notre article vous expliquant qu’est-ce qu’un ARVA ? L’équipement indispensable pour du hors-piste de manière sûre.

Parlons maintenant de la disponibilité des modèles. Si vous avez du mal à trouver vos tailles ou vos préférences, avec les modèles présentés par la marque, il y a très peu de chance que cela vous arrive. La marque dispose, en effet, des tailles pour tous les âges et d’une diversité de styles.

De même, tous les modèles sont dotés d’un système de réglage qui vous permet d’ajuster avec précision votre accessoire à votre tête ; ce qui est un point positif dans notre avis.

Si vous avez des enfants qui ont des morphologies crâniennes quelque peu différentes, il suffit donc d’actionner le système d’ajustement et le tour est joué.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Acheter son casque Salomon chez Snowleader

Avis sur les casques Salomon - enfants - Snowleader

D’une façon générale, notre avis sur les casques Salomon est positif. Ils sont très efficaces et performants, et plus avancés en technicité que beaucoup d’autres marques que l’on rencontre sur le marché. Concernant le prix, déjà avec 50 euros environ, vous pouvez vous procurer un modèle modeste, mais efficace.

Si vous êtes convaincu par cet avis sur les casques Salomon et désirez savoir quelle boutique est la plus à même de vous fournir l’accessoire à un bon prix, nous vous recommandons Snowleader.

Le site est très accueillant et surtout très fluide, avec des filtres très performants pour vous permettre de retrouver l’article que vous recherchez très rapidement. Vous aurez, entre autres, des filtres de sexe, de taille, de performance, de couleur, de niveau de technicité etc.

Masques de ski, paires de ski, bâtons de ski, vestes ou pantalons de ski, etc., la boutique commercialise tous les équipements dont un amateur ou un professionnel de sports d’hiver peut avoir besoin.

De plus, elle accorde des réductions particulières sur certaines périodes de l’année. A partir de 150 euros d’achat, vous êtes sûr de retourner avec un cadeau Snowleader. Vous pouvez même bénéficier de livraisons à domicile.

Et si même après avoir lu cet avis sur les casques Salomon, vous êtes du côté des sceptiques, vous pouvez être tranquille, la boutique vous accorde sur 14 jours la possibilité de retourner les articles achetés s’ils ne conviennent pas à vos désirs. Faites vite, il se peut que la boutique soit actuellement en période de réductions. Vous allez pouvoir faire des économies.

Acheter un casque Salomon sur Snowleader >

Conclusion

Nous espérons que cet avis sur les casques Salomon vous a permis d’avoir une idée plus claire sur ce que sont ces accessoires de ski. Pourquoi ne feriez-vous pas un tour sur Snowleader pour vous faire votre propre avis ? Si vous avez aimé l’article, partager-le avez vos amis.

Toutes si des questions et des doutes subsistent au sujet de notre avis sur les casques Salomon, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires.

Avis sur les casques Salomon : valent-ils le détour ?
4.7 (93.33%) 6 votes

Check Also

Avis sur les fixations de ski Marker - Snowleader

Avis sur les fixations de ski Marker : valent-elles le détour ?

Parmi les équipements de ski, les fixations occupent une place primordiale. Pour tout dire, sans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *