Home / équipement / Avis sur les casques Oakley : valent-ils le détour ?

Avis sur les casques Oakley : valent-ils le détour ?

Quand on est skieur à la quête des sensations forte, il faut avoir la tête sous protection. Cela paraît trivial, mais c’est tout à fait sérieux. Au cas où vous ne l’auriez jamais expérimenté, sachez que tomber sur la glace peut faire très mal. Et vous devez protéger votre tête des impacts. Quelle marque de casque de ski préférez-vous le plus ? Salomon ? Cairn ? POC ? K2 ? Ou encore Bollé ? Ici, nous vous présentons notre avis sur les casques Oakley. Il vous apportera beaucoup de lumière sur ces derniers.

Avis sur les casques Oakley - Hommes - Snowleader

Notre avis sur les casques Oakley concernant la performance technique

Avant de décider d’acheter cet accessoire, il faut bien avoir une idée de ce à quoi s’attendre (tout comme lors de l’achat de gants de skis). Dans cet avis sur les casques Oakley, nous allons attaquer chaque aspect pour vous permettre une idée claire de la marque.

Tout d’abord, rappelons que la marque produit des accessoires assez avancés, avec un niveau de performance nettement au-dessus de la moyenne. Ils sont d’ailleurs très appréciés des professionnels et autres personnes très exigeantes sur la technicité, comme les pratiquants du All Moutain.

Pour en venir à la conception de ces accessoires, lors de nos tests pour nous faire un avis sur les casques Oakley, nous avons remarqué des coques en ABS associé à de l’In-Mold. Pour les coques en ABS, la coque est indépendante de la mousse tandis que dans le cas des coques en In-Mold, la mousse est moulée à la coque.

Certains modèles sont même conçus avec de l’ABS en avant et de l’In-Mold en arrière. Une telle association de technologies permet d’avoir des accessoires légers, résistants aux chocs et très durables aussi.

Au regard de tout ceci, notre avis sur les casques Oakley concernant la performance technique est plutôt positif.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Notre avis sur les casques Oakley concernant le confort

Sur le point de vue du confort, ils marquent un gros point, et nous en parlons dans cet avis. Pour la plupart, ces accessoires sont équipés d’un système BOA qui permet de régler le serrage autour de votre tête.

Ce système est généralement constitué d’une roue située à la partie arrière de l’accessoire. Sur cette même partie arrière, vous verrez parfois une boucle dans laquelle vous pouvez faire passer la sangle de votre masque de ski, pour un maintien plus ferme pendant vos rotations.

Par ailleurs, la doublure intérieure est aussi un point positif dont nous faisons mention dans cet avis. Grâce à la fixation en scratch qui la maintient, la doublure intérieure peut être détachée et lavée.

Non seulement la doublure, mais les oreillettes également, sont amovibles. Ces dernières sont conçues avec un creux qui entoure parfaitement vos oreilles, ce qui permet une sensation de communion entre vous et votre casque Oakley.

Toujours pour un usage très confortable, certains modèles de la marque sont livrés avec des visières interchangeables pour s’adapter aux différentes formes de masques que vous pouvez utiliser.

Parlant ventilation, plusieurs trous d’aérations sur la partie haute des accessoires permettent d’y convoyer l’air afin de maintenir une température idéale à l’intérieur. Pour les personnes frileuses, ces trous sont réglables.

Lors de nos tests entrant dans le cadre de cet avis, nous avons également remarqué qu’il existe des modèles qui ont à la fois un système de ventilation à l’avant et à l’arrière, empêchant ainsi la formation de la buée à l’intérieur de l’accessoire.

Notre avis sur les casques Oakley concernant le prix

N’oubliez pas, les casques Oakley sont d’excellente qualité. Ils ont un niveau nettement plus élevé que beaucoup d’autres modèles disponibles sur le marché. C’est donc tout naturel que leur prix moyen ne soit pas aussi bas que celui de certaines marques.

Avec un budget de 50 euros par exemple, vous n’êtes pas sûr de ressortir d’une boutique sérieuse avec un Oakley. Mais n’exagérons pas, ils ne sont pas si chers que cela pour le niveau de confort et de protection qu’ils confèrent à leur utilisateur.

Pour se procurer un modèle, faites une prévision minimale de 150 euros environs. Vous pouvez quand même en avoir pour 30% voire 40% moins chers (parfois plus), sur certaines périodes de l’année.

Acheter un casque Oakley sur Snowleader >

Notre avis sur les casques Oakley concernant la disponibilité

Avis sur les casques Oakley - Snowleader

Voilà vous avez compris. Notre avis sur les casques Oakley est très positif d’une façon générale. Ils sont suffisamment performants pour vous garantir à la fois sécurité, confort et technicité optimale.

Toutefois, pour bénéficier des meilleures offres, il va vous falloir choisir le bon vendeur. Mais comment savoir quel vendeur est le bon sur un marché aussi prolifique ? Ne vous faites aucun souci, on vous dit tout dans cet avis sur les casques Oakley.

Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler, mais Snowleader est l’une des meilleures boutiques où acheter un pantalon de ski pour homme et bien d’autres équipements de ski. Pour bénéficier d’un rapport qualité/prix optimal, vous gagnerez beaucoup à y faire vos achats.

D’abord, les rayons sont très bien achalandés, et il ne s’agit pas que de casques. Chez Snowleader, vous pouvez acheter tous les types d’équipements de ski que vous souhaitez : vêtements de ski, accessoires de ski, pack ARVA, pour n’en citer que ceux-là.

Faites donc un tour dans la boutique en ligne de Snowleader pour vous faire un avis sur la disponibilité des casques Oakley. Qu’il s’agisse de modèles pour hommes, pour femmes ou pour enfants, quelle que soit la taille, vous trouverez le modèle qu’il vous faut.

De plus, Snowleader vous offre une prise en main très simple et très rapide avec une facilité de navigation entre les rayons. Dès que vous avez acheté pour plus de 150 euros, vous recevez systématiquement un cadeau offert par la boutique.

Par ailleurs, si vous habitez dans les périmètres pris en compte, vous pouvez bénéficier d’une livraison à domicile. Et si vous avez à redire par rapport à un produit, vous pouvez toujours réclamer vos droits, puisque Snowleader vous accorde une garantie de retour d’articles de 14 jours.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Conclusion

Vous avez aimé cet avis sur les casques Oakley ?  Si oui, partagez-le avec vos amis, et surtout, n’oubliez pas de vous rendre dans la boutique en ligne Snowleader pour voir les offres de plus près afin de vous faire aussi votre avis sur les casques Oakley et vous procurer le vôtre.

Toutefois, si vous avez des questions, des doutes ou si vous ne partagez pas totalement notre avis sur les casques Oakley, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires.

Avis sur les casques Oakley : valent-ils le détour ?
4.7 (94.29%) 14 votes

Check Also

Avis sur les fixations de ski Marker - Snowleader

Avis sur les fixations de ski Marker : valent-elles le détour ?

Parmi les équipements de ski, les fixations occupent une place primordiale. Pour tout dire, sans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *