Home / équipement / Avis sur les casques Julbo : valent-ils le détour ?

Avis sur les casques Julbo : valent-ils le détour ?

Il fait partie des essentiels de ski. Pour jouer son rôle, un casque doit pouvoir allier protection maximale, confort et esthétique dans des proportions assez raisonnables. Mais comment savoir quelle marque peut vous procurer ce mélange de caractéristiques nécessaires ?  Lisez plutôt cet avis sur les casques Julbo.

Avis sur les casques Julbo - Hommes - Snowleader

Notre avis sur les casques Julbo concernant la technicité

Commençons cet avis sur les casques Julbo par le niveau de technicité qu’ils offrent. La marque propose des modèles avec visières au contraire des casques Oakley. Certaines sont complètes et les autres, qu’on peut appeler mini-visières, font juste quelques centimètres.

Si vous voulez sortir le grand jeu, vous pouvez choisir les modèles avec des visières photochromiques. Ce sont des visières, souvent ventilés et amovibles, et dont la teinte change au gré de la luminosité ambiante pour vous accorder une bonne visibilité en tout temps.

Par ailleurs, si vous êtes porteurs de lunettes de vue, vous n’avez pas à vous en faire. Il existe plusieurs modèles conçus de façon à être compatibles avec les lunettes de vue.

Les oreillettes quant à elles, sont amovibles, offrant ainsi une importante facilité de lavage. Elles se prolongent par un cordon de serrage qui participe à l’imperméabilité de votre matériel aux infiltrations de neige.

Acheter un casque Julbo sur Snowleader >

Notre avis sur les casques Julbo concernant la solidité des modèles

Les modèles que nous avons testés dans le cadre de cet avis nous ont particulièrement impressionnés par les technologies employées dans la conception de leur coque.

Il existe sur le marché des marques qui conçoivent des modèles très légers, mais ils ne sont pas toujours adaptés à tous les types de ski. Julbo, par contre, priorise les hybrides. Il s’agit de modèles réunissant à la fois la technologie In-Mold Freetourer ou la technologie EPS (souvent à leur partie basse) et la technologie ABS injecté (sur la partie supérieure).

Mélangées, ces deux technologies résultent en une calotte très légère, une bonne durabilité, tout en rendant la partie supérieure très solide. Vous n’aurez pas besoin de changer l’accessoire à chaque saison ou à chaque deux saisons.

Il est possible que vous souhaitiez vous faire votre propre avis sur les casques Julbo, mais avant, sachez que la grande majorité des modèles vendus en boutique sont dotés d’un système de réglage pour une parfaite adhésion sur votre tête.

Notre avis sur les casques Julbo concernant le confort

Avis sur les casques Julbo - Femmes - Snowleader

Avant de vous donner notre avis sur les casques Julbo par rapport à leur prix, abordons d’abord l’aspect confort comme nous avons pu le faire dans notre avis sur les casques Bollé.

Sur le plan du confort, certains modèles vous enveloppent complètement la nuque, vous garantissant stabilité, confort et surtout de la chaleur dans ce froid glacial.

Grâce à la technologie Smart Venting dont sont équipés la plupart des modèles, vous ne risquez pas d’avoir la vue affaiblie par de la buée ou de la condensation sur votre masque de ski ou sur votre visière. Vous avez une ventilation parfaite à l’avant et l’arrière.

Rappelons au passage que le système Smart Venting peut être réglé selon vos convenances. Vous avez donc la latitude de choisir le degré de ventilation. C’est un point assez intéressant qui est tout à l’avantage de la marque notre avis sur les casques Julbo.

Venons-en à présent au poids. Notre avis sur les casques Julbo serait incomplet s’il n’en faisait pas mention. Les modèles proposés par certaines marques vous donnent l’impression sont trop lourds.

Cela vous vous force à être conscient de leur présence sur votre tête, ce qui peut compromettre votre confort surtout quand vous allez passer toute une journée ou plus sur les skis. Si vous aimez avoir de la solidité sans ajout de poids à votre tête, vous pouvez opter pour Julbo.

Vous êtes certainement déjà pressé de savoir si les prix sont véritablement intéressants. Consultez la section suivante qui vous présente notre avis sur les casques Julbo concernant leur diversité.

Acheter un casque Julbo sur Snowleader >

Notre avis sur les casques Julbo concernant la diversité des modèles

Sur la question du design, la marque a pensé à tout. Et nous vous donnons les détails dans cet avis sur les casques Julbo. Des couleurs et des motifs, vous aurez une variété si grande que vous n’aurez pas de mal à retrouver le niveau d’esthétique que vous désirez.

Notons également, qu’au plaisir des consommateurs, la marque dispose de toutes les formes et toutes les dimensions. Si vous êtes une femme à la recherche de modèles féminins, Vous n’aurez pas de mal à être satisfaites. Il en est de même pour les hommes et pour les enfants.

Parlons maintenant du prix. Les modèles les moins chers coûtent entre 54 et 100 euros, et ces prix peuvent encore baisser pendant les soldes. Pour les modèles plus avancés, vous pouvez prévoir jusqu’à 239 euros.

Notre avis sur les casques Julbo en général

Avis sur les casques Julbo Enfants - Femmes - Snowleader

Assurément, les casques de cette marque font partie des meilleures marques sur le marché. Notre avis au sujet de la marque est définitivement positif. D’une section à l’autre, on remarque que le constructeur a fait de ses produits, le carrefour où confort thermique, esthétique irrésistible, résistance aux chocs et au facteur temps se réunissent. Vous pouvez en faire votre allié pour vos voyages sur la neige.

Mais savez-vous déjà où vous pouvez avoir les caractéristiques dont nous avons parlé tout au long de cet article à des prix raisonnables ? Ne vous cassez pas la tête sinon.

Faites juste un tour dans la boutique en ligne Snowleader. Avec sa plateforme très accueillante et facile d’accès, Snowleader vous présente la grande multitude de ses articles, équipements et accessoires, répondant à toutes les exigences de qualité et à des prix assez intéressants.

Leader incontesté dans la vente des articles et équipements de ski, Snowleader vous garantit une expérience client top niveau. La boutique dispose dans ses rayons des toutes sortes modèles avec des designs et des coloris qui ne peuvent que réjouir votre âme de skieur. C’est donc l’endroit parfait pour acheter un pantalon de ski pour femme, une veste, ou encore une paire de skis !

Par ailleurs, chaque achat de 150 euros chez Snowleader vous donne droit à un cadeau. Les retours d’articles y sont absolument gratuits dans un délai de 14 jours. Et si par chance, votre domicile se retrouve sur la trajectoire concernée, vous pouvez obtenir d’une livraison gratuite.

Acheter un casque Julbo sur Snowleader >

Conclusion

Maintenant vous savez un peu plus précisément ce que valent les casques Julbo et surtout où vous en procurer. Nous espérons vous avoir fourni suffisamment d’informations dans cet avis pour vous permettre de prendre la meilleure décision.

Si vous avez envie de faire des commentaires sur cet avis sur les casques Julbo, n’hésitez pas.

Check Also

Avis skis Faction

Avis sur les skis Faction : valent-ils le détour ?

Le monde du Freeski connait sans doute trop bien la marque Faction. Fondée en 2006 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *