Home / équipement / Avis sur les casques Cébé : valent-ils le détour ?

Avis sur les casques Cébé : valent-ils le détour ?

A part les lunettes de sport, les gants et les masques de ski, l’entreprise française Cébé, créée en 1892, est l’un des grands fabricants de casques de ski. Considérant l’importance de cet équipement pour la protection, nous avons décidé de faire quelques tests avec des modèles phares afin de connaître les particularités techniques généralement offertes par la marque. Cet article vous livre notre avis sur les casques Cébé.

Avis sur les casques Cébé - Taille M - Snowleader

Notre avis sur les casques Cébé concernant la technicité

Le niveau de technicité recherché par un sportif sur un casque dépend généralement de plusieurs facteurs dont le niveau et de la nature du sport qu’il pratique. 97% des modèles que nous avons testé étaient très adaptés à la fois aux amateurs et aux professionnels du snowboard et du ski, tous types confondus.

Pour éviter des mouvements inattendus sur votre tête, ils sont assez stables. La marque a prévu un système de serrage et d’ajustement ultra précis. Selon votre réglage, ils ont un maintien parfait, ce qui vous facilite la tâche surtout lorsque vous vous retrouvez dans des situations extrêmes.

Toutefois, l’une des faiblesses de cette marque est qu’il n’est pas facile de trouver des modèles avec des visières photochromatiques. Si vous avez eu l’occasion de lire notre article sur les casques Julbo, vous avez pu voir que c’est tout le contraire chez ce dernier.

Au mieux, vous trouverez des modèles comme le Fireball Mat Ciment White qui sont livrés avec une ou deux visières à changement manuel. Pour ceux qui préfèrent les visières photochromatiques, il faudra donc peut-être se tourner vers une autre marque comme Julbo.

Présentons à présent notre avis sur les casques Cébé par rapport à la résistance aux impacts de l’équipement.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Notre avis sur les casques Cébé concernant la résistance du matériel

Ils sont, pour la plupart, conçus avec des technologies différentes selon qu’il s’agit de la coque interne ou de la coque externe. La coque interne, grâce à sa construction en EPS, a la capacité de contrôle, d’absorption et de diffusion des impacts. Pour une protection contre l’effet des impacts multidirectionnels, la marque a doté quelques modèles de la célèbre technologie MIPS.

La coque externe, quant à elle, est conçue sur la base de la technologie In-Mold, avec un revêtement en polycarbonate qui assure à l’équipement un top niveau de résistance.

A la place de l’In-Mold, on peut aussi avoir la technologie ABS. Cette dernière est bien connue pour son niveau extraordinaire de dureté. Les casques qui en sont équipés sont tout particulièrement résistants à des impacts très violents.

Aucun choc dangereux ne peut les perforer. Si vous êtes accro des mouvements dangereux et risqués sur vos skis, c’est ce qu’il vous faut.

Voulez-vous déjà savoir quel est notre avis sur les casques Cébé sur la question du prix d’achat ? Nous en parlerons plus bas, mais avant, abordons l’aspect non moins important du confort.

Notre avis sur les casques Cébé concernant le confort

Avis sur les casques Cébé - Taille M - Snowleader

Commençons tout de suite par les oreillettes. Là, les Cébé méritent un avis positif. Elles sont très ergonomiques, en plus d’être facilement détachables et lavables.

Les modèles avec visières que nous avons testés dans le cadre de cet avis sur les casques Cébé, sont dotés d’un appui visage en mousse pour un confort unique, et d’un tissu intérieur ergonomique, résistant et respirable.

En outre, la coque externe est parsemée çà et là, d’ouvertures plus ou moins larges pour garder la mousse interne au sec et assurer la bonne ventilation de l’intérieur du casque. Contrairement aux ouvertures figées, les ouvertures des Cébé sont réglables et vous permettent de choisir le niveau de ventilation.

Pour finir, si vous tombez sur les modèles comme le Contest Visor Pro, très aimé par les athlètes, vous pouvez avoir un tour de cou gratuit très imperméable et qui vous démarquera forcément dans une foule de skieurs. A votre avis, cela vaut-il la peine ?

S'en procurer sur Snowleader >

Notre avis sur les casques Cébé concernant le prix

Quel que soit le niveau de performance d’un équipement, vous vous doutez certainement que son prix peut vous faire changer d’avis en une fraction de seconde. Il y a donc de quoi faire une comparaison pour une meilleure appréciation.

Malgré les qualités que nous avons listées dans cet avis sur les casques Cébé, les modèles pour enfants et pour adulte restent tout de même très abordables. Si vous parvenez déjà à réunir 60 euros environ, vous vous offrirez un modèle dans la gamme d’entrée. Au cours de certaines périodes de l’année, les prix peuvent descendre jusqu’à 40 euros.

Pour la gamme moyenne, les prix tournent généralement autour de 75 et 100 euros. Ils peuvent aller jusqu’à 179 euros pour les modèles en haut de gamme. Si vous vous demandez combien coûte un masque de la marque, vous pourrez retrouvez une réponse dans notre article correspondant.

Avis sur les casques Cébé en général

Avis sur les casques Cébé - Snowleader

En gros, vous connaissez déjà notre avis sur les casques Cébé. Nous les plébiscitons pour leur résistance et leur durabilité. Nous les recommandons pour leur rapport qualité/prix très intéressant et surtout pour la solidité de leur structure qui offre un niveau de protection optimal. Maintenant, il reste à savoir si on peut trouver une boutique crédible capable d’offrir de la bonne qualité pour des prix plus intéressants que ceux de la concurrence.

Si une telle boutique existe, il y a de fortes chances qu’elle soit Snowleader. Compte tenu de son expérience dans la vente de matériels de ski, nous avons des raisons de croire que les skieurs devraient faire de Snowleader, leur vendeur n°1.

Chez Snowleader, vous ne risquerez souvent pas de ressortir sans avoir acheté l’article exact que vous avez désiré. Si vous avez du mal à vous retrouver, le site a une dizaine de filtres qui accélèrent vos recherches.

De même, Snowleader vous offre des avantages uniques. En fonction de votre lieu de résidence, elle vous offre des possibilités de livraison à domicile. Elle accorde aussi une garantie retour d’article de 14 jours.

C’est clair que cela ne trouve pas dans toutes les boutiques. Vous n’aurez qu’à poser l’acte d’achat, pour vous faire un avis sur les casques Cébé.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Conclusion

Voilà, maintenant vous en savez suffisamment sur cet accessoire de ski pour faire le meilleur choix possible. Pour vous en procurer un, une seule boutique : Snowleader.

Mais si vous connaissiez déjà la marque et que vous l’avez expérimenté, vous pouvez partager avec nous votre avis sur les casques Cébé en commentaires.

Check Also

Avis skis salomon

Avis sur les skis Salomon : valent-ils le détour ?

La saison de ski bat son plein actuellement. Les vieux matériels nécessitent d’être renouvelés, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *