Home / équipement / Avis sur les casques Bollé : valent-ils le détour ?

Avis sur les casques Bollé : valent-ils le détour ?

En matière de ski, aucun niveau de maîtrise ne peut vous dispenser de l’utilisation d’un casque. Il y a toujours un risque qu’on fasse une chute. Et parce que certains impacts sur votre crâne peuvent être fatals, vous avez grand intérêt à trouver le modèle qui vous offrira, à la fois, un maximum de protection et un niveau optimal de confort. Cela va sans dire, tous les modèles ne se valent pas, particulièrement si vous cherchez un équipement pour le freestyle. Pour trouver les meilleurs du marché, vous devriez jeter un coup d’œil à notre avis sur les casques Bollé.

Avis sur les casques Bollé

Quel est notre avis sur les casques Bollé ?

Nous allons analyser leurs caractéristiques, une à une. Cela vous permettra de mieux comprendre notre avis sur les casques Bollé, et certainement de vous faire également votre propre avis.

Notre avis sur les casques Bollé concernant la structure

La doublure amovible

Notre avis sur les casques Bollé a tenu compte de ce critère. Pour la grande majorité, ils comprennent une doublure interne que vous pouvez enlever et laver, si vous le souhaitez. Ce n’est pas toujours le cas avec les autres marques.

Les oreillettes

Vous vous demandez peut-être quelle est l’importance des oreillettes lorsqu’on doit se faire un avis sur les casques Bollé. Sachez, pour votre gouverne, que les oreillettes de cet accessoire de protection sont amovibles. Elles peuvent donc être lavées sans difficulté. De même, elles vous procurent beaucoup de confort. Certaines peuvent être équipées de kit audio pour vous permettre d’écouter de la musique pendant que vous skiez.

La visière

Pour la plupart des skieurs et des snowboardeurs, c’est une caractéristique capitale. Une visière vous épargne de la nécessité d’aller acheter un masque de ski. Cette marque vous propose des modèles sans visière et des modèles avec visière, pour ceux qui préfèrent.

Parmi les modèles avec visière, la marque offre des écrans photochromiques Phantom grâce auxquels, vous avez une visibilité parfaite, quelles que soient les conditions météorologiques qui prévalent.

Acheter un casque de ski sur Snowleader >

Notre avis sur les casques Bollé concernant la résistance aux impacts

Étant donné qu’elles ont pour objet principal la protection du crâne contre les chocs, on ne saurait donner un avis sur les casques Bollé sans vérifier d’abord la résistance de l’équipement.

Le matériau

Notre test et avis sur les casques Bollé a tenu compte du matériau ayant servi à la fabrication, tout comme lors de notre avis sur les casques POC. Nous savons que la partie haute de certains modèles est une coque ABS, du plastique dur, très efficace pour la protection contre la pénétration.

Pour les autres, c’est plutôt une construction In-Mold avec une coque en polycarbonate qui permet à l’accessoire d’être assez léger et raffiné. La marque offre quand même des coques hybrides, qui rassemblent, à la fois, ABS et construction In-Mold.

La technologie d’injection ABS

Après nos tests, nous avons remarqué que tous les modèles, sans exception, sont bien robustes avec une grande résistance et une bonne capacité d’absorption des chocs. De même, certains modèles sont pourvus de la technologie MIPS. Mais il faut dire que ces performances sont encore un peu éloignées de celles de marques plus récentes comme Smith ou POC que vous pouvez trouver chez Snowleader.

La technologie « AViD PROGRESSIVE EPS »

La marque offre des accessoires dotés de la technologie AViD. A titre de rappel, la densité de la mousse d’un casque de ski détermine sa capacité à absorber, de façon efficace, les chocs violents. Avec une mousse de faible densité, l’accessoire ne vous sera vraiment utile qu’en cas de chocs légers. Une densité forte par contre, vous garantira une absorption optimale même en cas de chocs violents.

La technologie AViD, dont sont équipés certains modèles, fait une combinaison de mousses de densités différentes pour mieux faire face aux chocs de différentes intensités.

A présent, nous allons vous présenter notre avis sur les casques Bollé quant au confort qu’ils procurent.

Notre avis sur les casques Bollé concernant le confort

Avis sur les casques Bollé - Modèles

La ventilation

Sur ce point, notre avis sur les casques Bollé est resté positif. Le fabricant a pris soin de faire plusieurs ouvertures à des endroits stratégiques dans ces accessoires. Ces orifices permettent une aération constante de la tête et une évacuation de la chaleur vers l’extérieur.

Par ailleurs, dans leur partie supérieure, certains modèles ont des trous d’aération ajustables. Cela permet de régler la quantité d’air qui pénètre l’intérieur de l’équipement.

Le système Click to Fit

Le système Click to Fit rend possible les ajustements de votre accessoire pour qu’il colle bien à votre tête. Grâce à cette caractéristique, pourrez donc serrer et desserrer votre accessoire afin qu’il soit parfaitement ajusté à la morphologie de votre tête.

Acheter un casque de ski sur Snowleader >

Notre avis sur les casques Bollé concernant la disponibilité

Nous avons, pour finir, testé la capacité de l’accessoire à satisfaire la demande de tous les types de clients. Dans les rayons du fournisseur, il existe une vingtaine de modèles de cet accessoire de protection, même faut reconnaître qu’en termes d’efficacité et de performance, d’autres marques ont ravi la vedette à Bollé dans ce secteur.

La marque propose toutefois des modèles de différentes couleurs, pour tous les genres et tous les âges. Certains modèles sont même mixtes.

Sans doute, notre avis ne serait pas complet si nous omettions le facteur prix. Les prix sont, pour la plupart, assez abordables. Il y en a principalement trois catégories. Les modèles en hauts de gamme, ceux en gamme moyenne et ceux en bas de gamme.

C’est un avantage pour les clients puisque quelle que soit votre budget, vous n’aurez pas du mal à trouver le modèle qui vous convient.

Notre avis sur les casques Bollé en général

Avis sur les casques Bollé - Snowleader

D’un modèle à l’autre, nous avons remarqué qu’ils garantissent à la fois, protection contre les impacts légers et violents, en plus de procurer du confort. Aucun des modèles que nous avons testés n’a failli. Cependant, il convient de souligner que ces accessoires de la marque ne sont plus aussi efficaces et performants qu’auparavant.

Par conséquent, nous vous recommanderions de visiter Snowleader mais aussi de lire, par exemple, notre test des casques Smith. Vous y découvrirez de nombreuses marques plus performantes et qui confèrent une excellente protection et un meilleur confort. Notre avis sur les casques Bollé est donc en demi teinte.

Acheter un casque de ski sur Snowleader >

Conclusion

Si vous avez l’intention d’acheter un casque Bollé pour vous, votre conjoint (e) et/ou vos enfants, sachez que ce sont de bons équipements, mais vous pouvez trouver mieux sur le marché.

Snowleader vous propose de nombreuses marques et modèles pour tous les âges et tous les genres à des prix assez intéressants.

Avis sur les casques Bollé : valent-ils le détour ?
4 (80%) 15 votes

Check Also

Chaussures de ski

Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Pour faire du ski, il vous faut des chaussures spéciales. Des modèles qui protègeront totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *